Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#326 25-01-2014 21:24:23

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence, on finit son jeu...

fini Bard's Tale , récupéré dans un humble bundle récent. excellente surprise . J'ai bien ri, et jamais autant chanté devant un JV :-)

Hors ligne

#327 26-01-2014 19:06:19

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

silas a écrit :

Mon point de vue: si tu aimes les histoires à embranchements multiples, où tes décisions peuvent changer le cours de l'histoire et un choix peut te revenir dans la gueule trois heures plus tard, alors fonce. Si tu veux un gameplay sans accrocs, inutile d'y retourner: les caractéristiques Furtivité et Pistolet te transforment en dieu invincible après quelques heures de jeu, et les autres sont à la ramasse.

C'est un de mes RPG favoris, mais tous les goûts sont dans la nature smile

Je ne peux que souscrire à cet avis!
La réalisation est effectivement vieillotte et il faut passer toute la (grosse) phase introductive (les missions en Arabie Saoudite) pour que le jeu dévoile tout son intérêt.
Point important: c'est plein d'humour !

Hors ligne

#328 28-01-2014 23:04:02

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Hey j'ai fini un jeu ! J'ai enfin fini Mass Effect premier du nom avec le pack HD sur PC. C'était tellement bien. Je me suis laissé prendre par le côté complètement épique de ce jeu. De la hard SF bien comme il faut !
J'ai joué une Jane Shepard soldat avec beaucoup de fusil à pompe et de sniper et j'ai joué avec Garrus et Liara pour sauver l'univers. Et j'ai enchaîné avec le 2e épisode.

Hors ligne

#329 28-01-2014 23:50:53

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

PowerMugen a écrit :

Hey j'ai fini un jeu ! J'ai enfin fini Mass Effect premier du nom avec le pack HD sur PC. C'était tellement bien. Je me suis laissé prendre par le côté complètement épique de ce jeu. De la hard SF bien comme il faut !
J'ai joué une Jane Shepard soldat avec beaucoup de fusil à pompe et de sniper et j'ai joué avec Garrus et Liara pour sauver l'univers. Et j'ai enchaîné avec le 2e épisode.

Han, si près du perfect, et juste à la fin, bam, la faute de goût big_smile

J'aurais aimé dire de même, mais je crois que je vais renoncer à finir à 100% Final Fantasy X. J'ai un sphérier plein sur 3 persos, il ne me reste plus grand chose à tuer, mais je ne supporte tout simplement plus la course de chocobos pour avoir l'arme ultime de Tidus.

Hors ligne

#330 29-01-2014 09:23:33

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

poifpoif a écrit :

Alpha Protocol!? J'y ai joué 15 minutes à l'époque avant de le désinstaller. Réalisation à la ramasse, déjà à l'époque, et intro qui ne m'avait pas convaincue visiblement.

Par contre ton rapprochement avec Mass Effect éveille ma curiosité. Je devrai donc le réinstaller?

J'ai entendu tellement de bien d'alpha protocol...
Comme toi je l'ai lancé, mais la réalisation et surtout la maniabilité un peu pourrave m'ont vite refroidi.
J'ai du y jouer 1h avant de décrocher. Je pense que je réessaierai si vraiment le jeu en vaut le coup, mais c'est dur. J'ai pleins d'autres gros hits à rattraper...

Hors ligne

#331 29-01-2014 09:23:51

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

PowerMugen a écrit :

Hey j'ai fini un jeu ! J'ai enfin fini Mass Effect premier du nom avec le pack HD sur PC. C'était tellement bien. Je me suis laissé prendre par le côté complètement épique de ce jeu. De la hard SF bien comme il faut !
J'ai joué une Jane Shepard soldat avec beaucoup de fusil à pompe et de sniper et j'ai joué avec Garrus et Liara pour sauver l'univers. Et j'ai enchaîné avec le 2e épisode.

Je n'ai pas fait le premier (playstation oblige) mais le 2 est vraiment bon (mais c'est un TPS avec du dialogue, plus rien à voir avec un jdr).
Le 3 est dans la suite: très bien mais n'apporte rien d'un point de vue gameplay finalement.

Hors ligne

#332 29-01-2014 09:28:05

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

killscores2600 a écrit :
PowerMugen a écrit :

Hey j'ai fini un jeu ! J'ai enfin fini Mass Effect premier du nom avec le pack HD sur PC. C'était tellement bien. Je me suis laissé prendre par le côté complètement épique de ce jeu. De la hard SF bien comme il faut !
J'ai joué une Jane Shepard soldat avec beaucoup de fusil à pompe et de sniper et j'ai joué avec Garrus et Liara pour sauver l'univers. Et j'ai enchaîné avec le 2e épisode.

Je n'ai pas fait le premier (playstation oblige) mais le 2 est vraiment bon (mais c'est un TPS avec du dialogue, plus rien à voir avec un jdr).
Le 3 est dans la suite: très bien mais n'apporte rien d'un point de vue gameplay finalement.

Le premier était plus axé RPG, c'est vrai, mais en contrepartie, il y avait des trucs hyper lourds. Les phases en mako sur les planètes, c'était une plaie par exemple.

Il ont pris tout ce qui était moyen dans le 1 et l'ont mis à la poubelle dans le 2. En contrepartie, ils ont sacrément amélioré le gameplay action et développé l'univers de manière excellente.

Hors ligne

#333 29-01-2014 11:10:31

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Sinek a écrit :

J'aurais aimé dire de même, mais je crois que je vais renoncer à finir à 100% Final Fantasy X. J'ai un sphérier plein sur 3 persos, il ne me reste plus grand chose à tuer, mais je ne supporte tout simplement plus la course de chocobos pour avoir l'arme ultime de Tidus.

Attention, hein, il y a sphérier plein et sphérier plein. Le vrai sphérier plein, c'est quand tu as effacé toutes les boules +1/+2/+3 pour les remplacer uniquement par des +4, pour maximiser les caractéristiques à 255 + les MP à 999, et remplir le reste des cases (hors compétences spéciales) par des HP.

Hors ligne

#334 29-01-2014 13:48:29

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

Oui mais Wakka, Rikku et Yuna (et Anima) font de la viande hachée de tous les monstres donneurs de sphères du CEM, donc même si c'est pas fini, j'ai la capacité de refaire le sphérier sans soucis, c'est juste une question de patience.

Alors que les chocobos c'est pas de la patience c'est de la chance.

Hors ligne

#335 29-01-2014 14:15:37

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

Personne n'est sur Inazuma Eleven en ce moment par hasard ?

Hors ligne

#336 29-01-2014 16:55:37

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Et t'as réussi à battre toutes les chimères purgatrices ? J'ai laissé tomber pour les soeurs Magus en ce qui me concerne smile

Dernière modification par oyoyo (29-01-2014 16:56:55)

Hors ligne

#337 29-01-2014 17:19:29

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

Les Magus il suffit de les prendre 1 par 1. Anima est pire.

Hors ligne

#338 29-01-2014 20:03:06

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence, on finit son jeu...

Bof... Der Richter est une vraie plaie... Anima c'est un apéricube à coté...

Hors ligne

#339 12-02-2014 15:41:05

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini (l'histoire de) GTA V.
C'était bien fun,  même si j'eus apprécié ( dans la trame principale toujours) avoir à faire plus d'aérien ( avions, hélicos, parachutes...)
En dehors, le terrain de jeu est formidable mais, comme à chaque fois, je me dis que j'y retournerais pour trouver plus de tremplins, voler des avions, des courses-poursuites à 5 étoiles etc...mais en fait je n'y retournerais pas parce qu'un autre jeu m'aura happé.
N'empêche je reste bluffé par la réalisation impeccable de jeu.

Hors ligne

#340 12-02-2014 15:46:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Je l'ai aussi fini il y a deux jours. J'ai toujours autant l'impression d'avoir joué à un jeu du futur. Ne manque d'ailleurs que de pouvoir prendre une fusée pour voir tout ça d'encore plus haut.
Vivement 2018... En passant par la case RDR 2 pour attendre sagement.

Hors ligne

#341 17-02-2014 18:31:47

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

Quant à moi, je viens de finir Bioshock Infinite.

Bon, le scénario je l'ai trouvé moins bien que ce que certains enthousiastes en ont dit, mais beaucoup mieux que ce qu'un certain youtubeur chevelu a pu en dire.
Sinon, c'est un très bon FPS, dans un univers magnifique et fouillé et le personnage d'Elizabeth est un fantastique compagnon de jeu. Je recommande.

RW

Dernière modification par Roger Wilco (17-02-2014 18:32:01)


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#342 18-02-2014 11:06:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Cette nuit g fini Uncharted The Golden Abyss sur Vita. L'écriture est moyenne, ya quelques bugs, les combats sont pas stimulants. Mais les décors du jeu sont superbes, un nombre de décors de ruines aztèques impressionant et il y a un wow effect quand enfin se dévoile the golden abyss. Ça se joue sur un rail, en alternant les phases de combats et d'acrobatie, qui m'ont un peu saoulées. J'aimerais un mode sans ces deux mécaniques de jeu et pouvoir redécouvrir tous ces décors à vol d'oiseau...

Enfin, ça faisait tout de même longtemps que j'avais pas fini un jeu donc content de voir un générique de fin, conclu par un cantique en latin!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#343 21-02-2014 14:23:08

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini The Novelist sur PC.

Excellente narration malgré le ton dépressif évoqué dans le podcast (j'ai du faire plusieurs sessions pour ne pas me jeter par la fenêtre ^^). Le gameplay "Stealth" est amusant à défaut d'être indispensable, mais il ajoute cette petite touche de "jeu" dans un titre où la narration et les textes en sont le cœur. L'ambiance et le doublage sont excellents et l'on s'attache vraiment à la famille Kaplan (en tant que scénariste, je me suis immédiatement identifié aux problématiques de Dan et Linda, concilier son travail et sa vie familiale, reprendre une activité artistique mise "en pause"...).

Je regrette seulement de ne pas savoir si mes choix influent réellement sur le déroulement de l'histoire (a priori non) : par exemple, ma relation avec le fils n'a pas vraiment évolué dans ma partie, malgré l'attention que je lui portais (son dessin le représentant avec son père n'a pas changé de toute la partie, Tommy faisant toujours la tête) mais j'ai quand même obtenu un "happy-end" en fin de partie.

D'ailleurs, pour ceux qui ont joué au jeu, avez-vous eu un happy-end ?


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#344 24-02-2014 11:34:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Little King Story sur Vita

oui: j'y ai passé de nombreuses heures, je suis allé au bout et j'y ai pris du plaisir mais j'ai une impression de confession, tellement c'est un jeu mignon et facile...

234325-New%20Little%20Kings%20Story%20Header.jpg

Dernière modification par jenesuispasunrobot (01-04-2014 10:39:26)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#345 24-02-2014 12:38:35

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Killzone Shadow Fall. Je n'ai rien compris à l'histoire, j'ai juste tiré sur des gens qui ressemblent à un mix entre des nazis et les armures Kerbéros de Jin-Roh. C'est tout joli avec tout plein de textures détaillées et d'effets de lumière, mais franchement je joue à Metro Last Light sur PS3 et il y a 10 fois plus d'ambiance là dedans que dans Killzone.

Bref, une belle démo technique sans grande saveur ludique.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#346 24-02-2014 13:43:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

MonsieurU a écrit :

Fini Killzone Shadow Fall. Je n'ai rien compris à l'histoire, j'ai juste tiré sur des gens qui ressemblent à un mix entre des nazis et les armures Kerbéros de Jin-Roh. C'est tout joli avec tout plein de textures détaillées et d'effets de lumière, mais franchement je joue à Metro Last Light sur PS3 et il y a 10 fois plus d'ambiance là dedans que dans Killzone.

Bref, une belle démo technique sans grande saveur ludique.

pareil, fini Killzone et je suis dans Metro smile

J'ai bien aime ce Killzone, meme si ca casse pas 3 pates a un canard. Mais Metro ca les casse sans hesiter, oui!

Hors ligne

#347 24-02-2014 14:13:01

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

pareil, fini Killzone et je suis dans Metro smile

J'ai bien aime ce Killzone, meme si ca casse pas 3 pates a un canard. Mais Metro ca les casse sans hesiter, oui!

Voire 4, 5 pattes, et quelques paires d'ailes en plus. C'est clair. Super ambiance.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#348 01-04-2014 08:57:10

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

Pour ma part j'ai fini récemment the Wolf among us episode 1 et 2 ainsi que The walking Dead Saison 2 Episode 1 et 2.

Je suis assez époustouflé par l'univers de the Wolf among us. C'est noir, glauque mais en même temps ça a quelque chose d'iréel qui fait qu'on peut vivre l'aventure sans se lasser. Le personnage de Bigby est très accrocheur. Pas vraiment gentil ni vraiment méchant. On sent sa nature violente et sa propension à péter un plomb, le joueur incarnant un peu sa bonne conscience (ou pas).
J'ai la crainte que le scénario ne s'essouffle, mais j'attends impatiemment la suite.

Pour The walking dead, j'ai l'impression que c'est un peu la trajectoire inverse.  Plutôt descendant. J'ai bien aimé le premier épisode de la saison 2 car on y retrouve clémentine, que ça fait plaisir de l'incarner. on y retrouve aussi les mécanismes de la première saison, qui fonctionnent toujours aussi bien. Mais on perd l'effet de surprise. Et l'épisode 2, me semble t-il, part un peu en sucette question scénario. Un retour de personnage de la saison 1 pas forcément bien venu, des personnages auxquels on n'a pas le temps de s'attacher et/ou très stéréotypés.Et un final un peu trop "abracadabrantesque" selon moi.
Bref, à voir pour la suite, mais ça accroche beaucoup moins, à tel point que je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait d'en rester à une seule saison....

Hors ligne

#349 01-04-2014 10:37:30

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini SteamWorld Dig sur Vita.

Un des meilleurs jeux de l'e-shop 3DS finalement sorti sur Vita il y a deux semaines. On y creuse creuse creuse sous terre pour trouver des minerais et des monstres mis au hasard... Non ce n'est pas Minecraft... C'est en 2D et c'est basé sur ce gameplay de mineur parfaitement implémenté dans Miner Dig Deep, un très bon petit jeu indépendant du XBLIG que je recommande:
screen34.jpg

A ceci sont ajoutés des portails qui permettent de rentrer dans des grottes qui, elles, ne sont pas du tout générées au hasard et requièrent un peu de technique pour les résoudre ainsi que des passages secrets et d'autres qui ne sont accessibles que grâce à un des équipements que vous achèterez pour votre petit robot mineur tout au long de la partie.

13292007695_5f4095db3b_z.jpg

SteamWorld Dig: un descendant de Samus et de Hori Taizo.

taizo.png
samus-aran-imagen.jpg

Dernière modification par jenesuispasunrobot (01-04-2014 10:38:25)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#350 03-04-2014 12:23:18

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Tomb raider (2013) et Brothers tale of two sons

Beaucoup aimé le Tomb Raider même si je trouve qu'on est à la limite du plagiat Uncharted (dont je suis fan) tant le systeme de jeu est identique. Les phases d'action sont quasi les même. Les phase de grimpète aussi, la seule différence est que les corniches de sont plus jaunes mais blanche. Bref je ne me rappelle plus si ça avait été dit ici mais ce tomb raider est un uncharted avec une fille. Ca aurait peut être été moins le cas si on avait eu plus de survabilité mais ce n'est pas le cas (aucun interet à chasser à part 2 min au début)

Brother c'est superbe tant au niveau gameplay que visuel. J'ai une grande sympathie pour ces jeux ou on ne tue personne. Quel voyage !

Hors ligne

Pied de page des forums