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#701 27-07-2020 17:56:03

forcetranquille99
Membre
Inscription : 11-07-2020
Messages : 14

Re : Silence, on finit son jeu...

J'espère que je ne vais pas me faire jeter des tomates ici mais je ne suis pas un fan des oeuvres de Kojima. J'ai toujours trouvé ses jeux trop bavards. Je me souviens de la fin d'un Metal Gear, je ne me souviens plus lequel, une des scènes cinématiques a duré 1h. Peut être que j'exagère un peu, dans mes souvenirs c'était vraiment long. Parfois je me demande s'il fait des films déguisés en jeu. J'ai déjà vu quelques Let's Play de Death Stranding, son univers est incroyable mais les défauts que tu as cité me rebutent.
Je suis actuellement entrain de faire Batman Arkham Knight. Je préfère sa narration sous la forme de petite transition, discussion surtout avec le joker entre chaque mission.

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#702 28-07-2020 13:25:30

Red
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 799
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Re : Silence, on finit son jeu...

C'est VRAIMENT un jeu important. Le fait que le scénario soit moyen ne gâche pas le plaisir de jouer mais juste ce qui l'empêche d'être historique.
C'est pas plus long (ou lent) qu'un Ghost of Tsushima, et c'est beaucoup plus original.

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#703 29-07-2020 01:08:26

Deeprod
Membre
Inscription : 14-08-2016
Messages : 14

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini FF7R.

D'un point de vue global, c'est un bon jeu et j'ai pris du plaisir.
Je suis de ceux qui ont decouvert le J-RPG a l'âge de 10 ans avec FF7 sur PS1 et donc j'ai un rapport très particulier avec ce jeu qui reste une expérience unique dans ma vie de jouer, et qui me laisse un gout amère avec ce FF7R pour 2 raisons.
Je pense que les nouvelles capacites des consoles qui offrent maintenant peu d'obstacles à la création, sont une malédiction pour square et sa serie FF qui n'arrive plus a se canaliser, et qui aussi révèle des faiblesses précédemment cachees derrière des impossibilités techniques:

- le system de combat: Franchement, du gros progrès depuis FF15 et les series Kingdom Heart.
Mais au final le ressenti que j'ai après chaque combat reste toujours du grand bordel, et du grand n'importe quoi.
Des ennemis et des chiffres qui popent de partout, on balance des coups, on change de perso au milieu d'une animation, pour relancer une autre animation avec un autre perso, et on enchaine, pendant que les ennemis nous fracassent.
Le system est intéressant en soi, mais après avoir fini le jeu, je n'ai aucune idée de la tete des monstres dont j'ai pass 40h à dérouiller, pas le temps de regarder ce qu'il se passe à l'écran, et toute façon rien n'est vraiment lisible.
L'objectif principal est de repérer les barres de vie dans le bordel ambiant. Quel dommage ! Là où je prenais du plaisir au combat était dans ls 1v1 ou 2v1, où on a l'occasion d'observer l'adversaire et d'apprécier le travail d'animation, mais tellement rare.

- Les dialogues: franchement les dialogues, surtout entre hommes et femmes s'elevent au niveau d'enfants de 12 ans maximum.
Il n'y a aucune qualité d'écriture dans les dialogues et en dehors du scénario principal, que je continue de trouver excellent, il n'y a aucun intérêt de voir les personnages interagir à moins qu'on veuille se rappeler nos bonnes années de CM1.
Depuis que square a la capacité de modéliser des nanas proprement, ils ont transformé tous leurs perso féminins en waifu dégueulasse et il n'y a plus aucune profondeur. Les peros masculins n'ayant pas grand chose de plus a montrer.
Je rappelle que Square a decider de creer le personne de Johnny dans ce remake... C'est leur choix de creation de nouveaux personnages. J'ai donc peu d'espoir pour les prochains episodes originaux de la franchise.

Voilà, je serais interesse de lire quelques avis sur ces deux points, qui me font mal, car j'aimerais plus que tout que la série FF et Square redécolle.

Dernière modification par Deeprod (29-07-2020 01:10:00)

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#704 29-07-2020 13:19:56

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 75

Re : Silence, on finit son jeu...

Même frustration sur les combats, du moins au début du jeu ; assez rapidement, j'en suis venu à faire qqch que je fais peu dans les autres jeux pour essayer de mieux me repérer : je les enregistre et je les re-regarde (je parle des boss). Ça a même pu m'aider à comprendre le comportement de certains ennemis et à me préparer en conséquence. Faut pas hésiter à voir le premier essai comme un brouillon, un round d'observation ; ça m'est même arrivé de regretter d'avoir réussi un combat du premier coup de manière un peu crado alors que j'aurais pu recommencer et faire un combat plus satisfaisant. Et en bonus, ça m'a permis de découvrir le commentaire du combat contre la maison mécanique, très drôle et qui m'avait complètement échappé in game.

D'ailleurs, je trouve ce que tu dis sur les dialogues très dur. C'est très inégal, je suis loin d'avoir tout aimé, il y a du grand n'importe quoi pour le meilleur et pour le pire, mais j'ai trouvé qu'il y avait du charme et de la vie dans les échanges entre les personnages, surtout au début, avant que les grands enjeux viennent écraser le récit ; ça m'a agréablement surpris par rapport aux souvenirs que j'avais des jeux et films  dérivés de FF7.  Je ne trouve pas que la profondeur ait disparu des relations entre les gens, j'aime même encore plus qu'avant l'histoire entre Cloud, ce raté in disguise et sa pote d'enfance Tifa. J'ai plus de problèmes avec le rythme du jeu, massacré par une logique d'étalement, qu'avec les dialogues et les personnages.
Et puis c'est vrai que j'ai à peu près autant envie de voir Johnny dans Final Fantasy que Tingle dans Zelda (pardon au fan club de Tingle), mais en contrepartie Jessie est aussi un personnage créé pour ce remake, d'une certaine façon, et elle m'a beaucoup plu.

Dernière modification par Manche_à_balai (29-07-2020 13:44:11)

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#705 30-07-2020 00:32:22

forcetranquille99
Membre
Inscription : 11-07-2020
Messages : 14

Re : Silence, on finit son jeu...

Deeprod a écrit :

J'ai fini FF7R.

D'un point de vue global, c'est un bon jeu et j'ai pris du plaisir.
Je suis de ceux qui ont decouvert le J-RPG a l'âge de 10 ans avec FF7 sur PS1 et donc j'ai un rapport très particulier avec ce jeu qui reste une expérience unique dans ma vie de jouer, et qui me laisse un gout amère avec ce FF7R pour 2 raisons.
Je pense que les nouvelles capacites des consoles qui offrent maintenant peu d'obstacles à la création, sont une malédiction pour square et sa serie FF qui n'arrive plus a se canaliser, et qui aussi révèle des faiblesses précédemment cachees derrière des impossibilités techniques:

- le system de combat: Franchement, du gros progrès depuis FF15 et les series Kingdom Heart.
Mais au final le ressenti que j'ai après chaque combat reste toujours du grand bordel, et du grand n'importe quoi.
Des ennemis et des chiffres qui popent de partout, on balance des coups, on change de perso au milieu d'une animation, pour relancer une autre animation avec un autre perso, et on enchaine, pendant que les ennemis nous fracassent.
Le system est intéressant en soi, mais après avoir fini le jeu, je n'ai aucune idée de la tete des monstres dont j'ai pass 40h à dérouiller, pas le temps de regarder ce qu'il se passe à l'écran, et toute façon rien n'est vraiment lisible.
L'objectif principal est de repérer les barres de vie dans le bordel ambiant. Quel dommage ! Là où je prenais du plaisir au combat était dans ls 1v1 ou 2v1, où on a l'occasion d'observer l'adversaire et d'apprécier le travail d'animation, mais tellement rare.

- Les dialogues: franchement les dialogues, surtout entre hommes et femmes s'elevent au niveau d'enfants de 12 ans maximum.
Il n'y a aucune qualité d'écriture dans les dialogues et en dehors du scénario principal, que je continue de trouver excellent, il n'y a aucun intérêt de voir les personnages interagir à moins qu'on veuille se rappeler nos bonnes années de CM1.
Depuis que square a la capacité de modéliser des nanas proprement, ils ont transformé tous leurs perso féminins en waifu dégueulasse et il n'y a plus aucune profondeur. Les peros masculins n'ayant pas grand chose de plus a montrer.
Je rappelle que Square a decider de creer le personne de Johnny dans ce remake... C'est leur choix de creation de nouveaux personnages. J'ai donc peu d'espoir pour les prochains episodes originaux de la franchise.

Voilà, je serais interesse de lire quelques avis sur ces deux points, qui me font mal, car j'aimerais plus que tout que la série FF et Square redécolle.


Je te rejoins sur tous les points. Je ne comprends pas le choix des développeurs à créer un système de combat aussi bordélique lorsque que c'est un jeu qui impose aux joueurs des centaines de combats. On a l'impression qu'ils ont crée les combats avec Excel. Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas ressenti un feeling particulier aux combats. De plus, je trouve le système de récompense mal fichu. A la fin de chaque combat, on a une liste d'items qui s'affiche. On ne sait pas trop si c'est beaucoup xp ou pas. Et beaucoup d'objets qui ne m'étaient pas trop utiles à part les Ether.  Pour les dialogues, pareil, il n'y a pas eu de moment marquant. De toute façon, mon désamour pour la licence a commencé lorsque les jeux sont devenus parlants depuis FFX. A part l'épisode Zodiac qui m'avait bien plus grâce à son système de combat.

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#706 31-07-2020 07:54:09

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 155

Re : Silence, on finit son jeu...

Deeprod a écrit :

J'ai fini FF7R.

D'un point de vue global, c'est un bon jeu et j'ai pris du plaisir.
Je suis de ceux qui ont decouvert le J-RPG a l'âge de 10 ans avec FF7 sur PS1 et donc j'ai un rapport très particulier avec ce jeu qui reste une expérience unique dans ma vie de jouer, et qui me laisse un gout amère avec ce FF7R pour 2 raisons.
Je pense que les nouvelles capacites des consoles qui offrent maintenant peu d'obstacles à la création, sont une malédiction pour square et sa serie FF qui n'arrive plus a se canaliser, et qui aussi révèle des faiblesses précédemment cachees derrière des impossibilités techniques:

- le system de combat: Franchement, du gros progrès depuis FF15 et les series Kingdom Heart.
Mais au final le ressenti que j'ai après chaque combat reste toujours du grand bordel, et du grand n'importe quoi.
Des ennemis et des chiffres qui popent de partout, on balance des coups, on change de perso au milieu d'une animation, pour relancer une autre animation avec un autre perso, et on enchaine, pendant que les ennemis nous fracassent.
Le system est intéressant en soi, mais après avoir fini le jeu, je n'ai aucune idée de la tete des monstres dont j'ai pass 40h à dérouiller, pas le temps de regarder ce qu'il se passe à l'écran, et toute façon rien n'est vraiment lisible.
L'objectif principal est de repérer les barres de vie dans le bordel ambiant. Quel dommage ! Là où je prenais du plaisir au combat était dans ls 1v1 ou 2v1, où on a l'occasion d'observer l'adversaire et d'apprécier le travail d'animation, mais tellement rare.

- Les dialogues: franchement les dialogues, surtout entre hommes et femmes s'elevent au niveau d'enfants de 12 ans maximum.
Il n'y a aucune qualité d'écriture dans les dialogues et en dehors du scénario principal, que je continue de trouver excellent, il n'y a aucun intérêt de voir les personnages interagir à moins qu'on veuille se rappeler nos bonnes années de CM1.
Depuis que square a la capacité de modéliser des nanas proprement, ils ont transformé tous leurs perso féminins en waifu dégueulasse et il n'y a plus aucune profondeur. Les peros masculins n'ayant pas grand chose de plus a montrer.
Je rappelle que Square a decider de creer le personne de Johnny dans ce remake... C'est leur choix de creation de nouveaux personnages. J'ai donc peu d'espoir pour les prochains episodes originaux de la franchise.

Voilà, je serais interesse de lire quelques avis sur ces deux points, qui me font mal, car j'aimerais plus que tout que la série FF et Square redécolle.

J'ai trouvé les combats vraiment sympa. Par rapport à un FF15, j'ai pas trouvé que c'était le bordel, justement, et le coté dynamique du changement de personnages est vraiment plaisant. Le fait de pouvoir/devoir activer la pause fait gagner en lisibilité. Mais là ou tu as raison, c'est que sur certains combats, on voit tellement peu de choses qu'on ne sait pas à quoi ressemblent les monstres. Ca reste un système de combat réussi selon moi.

J'ai un un peu de mal sur les dialogues au début, ça faisait cringe. Ca a un peu à voir avec la manière japonaise très prononcée d'exposer les personnages et leur personnalité. Mais je trouve que ça s'estompe très vite une fois qu'on s'y fait et j'ai pris pas mal de plaisir à les voir échanger, notamment Aerith et Cloud.
Là ou je ne comprend pas, c'est que le design des personnages n'a pas changé, il est même plutôt moins outrancier que le chara design original. Johnny est aussi un personnage qui apparaissait dans le jeu original, même si il a un rôle plus important dans le remake.
Le personnage foiré selon moi, c'est Rochey, qui n'a pas grand chose à foutre là et disparait aussi vite qu'il est arrivé.

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#707 01-08-2020 21:36:21

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 75

Re : Silence, on finit son jeu...

Kirby a écrit :

Johnny est aussi un personnage qui apparaissait dans le jeu original, même si il a un rôle plus important dans le remake.

Ah, merci pour la correction, ça m'avait complètement échappé.


Kirby a écrit :

Le personnage foiré selon moi, c'est Rochey, qui n'a pas grand chose à foutre là et disparait aussi vite qu'il est arrivé.

(J'ai bien aimé ce moment... La conduite du type est tellement dingue que la scène m'a moins fait penser à un spectacle de cascades à moto qu'à la scène dans la BD Zai zai zai zai où on apprend que "Renault, c'est vraiment de la merde." Du coup j'ai trouvé ça marrant.)


Deeprod a écrit :

Depuis que square a la capacité de modéliser des nanas proprement, ils ont transformé tous leurs perso féminins en waifu dégueulasse et il n'y a plus aucune profondeur.

Je ne vois pas trop pourquoi parler de waifus. C'est une histoire qui fonctionne selon un point de vue masculin, c'est indéniable, Jessie, Aerith et Tifa servent beaucoup à refléter divers aspects de Cloud, mais elles existent aussi pour elles-mêmes, elles ont chacune une histoire, elles ne sont pas à la disposition du joueur comme dans les derniers Fire Emblem par exemple (il n'y a même pas de menu où on puisse regarder les personnages sous toutes les coutures, alors que c'est courant : RE2R, Tlou2,…).

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