Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-01-2012 13:42:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Le PDG d?Universal Music France vend sa soupe dans Les Echos, sans que ses intervieweurs ne rebondissent sur une seule des approximations avancées. On y remédie.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-01-2012 14:38:51

abscons
Nouveau membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 2

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

ce n' est pas sérieux monsieur nègre toutes ces digressions autour de chiffres semi-tronqués, vous escamotez le débat et vouliez même bloquer deezer, il demeure de vrais amateurs de musique dont je fais partie en tant qu' ancien disquaire, je vous invite sans rancune à consulter mon blog:
musicali-daniel-bonin.fr
bien à vous tous

Hors ligne

#3 17-01-2012 14:51:15

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Bien !

Concernant la perte d'utilisateurs ptop, vu le ramdam sur Hadopi, je pense qu'effectivement, il y a eu un impact. Maintenant, ouais, pour se tourner vers des directs dl en partie sûrement (profitant du même ramdam).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 17-01-2012 14:58:06

Slammy
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 3

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Hadopi a boosté 2 choses
- Les Direct D/L ( MégaUpload et autres )
- Les VPN Suédois ( et autres pays libertophiles ^^ )
Pour 50€ par mois, voilà la licence globale.
Après, si les CDs qui sortent sont de bonne qualité ( bonus, livrets, goodies etc ) commme par exemple BiffyClyro qui sort un live avec le DVD du même live pour le prix d'un simple CD de musique, les gens continueront d'acheter.
De même, ils iront au ciné voir les beaux films ( parce que une CAM toute pourrie ou un TS avec bruit de popcorn pour The Dark Knight Rises, ça va pas le faire ) et surtout ils iront voir les concerts.
Donc merci Pascal, mais je pense que la culture elle s'en sortira sans toi.

@Slammy.

Hors ligne

#5 17-01-2012 16:24:43

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Il faudrait envoyer les intervieweurs des échos prendre des cours chez Anne-Sophie Lapix !!

Hors ligne

#6 17-01-2012 16:35:54

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Rappelez-vous:

- Ça ne se passe pas comme ça. C’est-à-dire que, Dieu merci, c’est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c’est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu’il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. (Pascal Nègre, nous expliquant la riposte graduée et le P2P, 02/06/2008.)

Et c'est ce même ex petit attaché de presse qui va nous donner des leçons sur la musique, les ventes de disques ou même le mp3.

PS: pour les courageux, cherchez une interview de 2011 sur France Info où il disait qu'Universal n'était qu'une toute petite pme qui ne gagnait pas beaucoup d'argent...

Hors ligne

#7 17-01-2012 16:49:30

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Slammy a écrit :

De même, ils iront au ciné voir les beaux films ( parce que une CAM toute pourrie ou un TS avec bruit de popcorn pour The Dark Knight Rises, ça va pas le faire )

Un des problèmes du " je soutiens la culture, je vais au cinéma" c'est justement le bruit des popcorns… ou pire, expérimenté récemment, le mec qui ramène son kebab et le bouffe dans la salle, tranquille… :-T
Donc moi je dis en plus : il serait pas mal que la culture commence un peu à respecter son public ET les œuvres qu'elle diffuse.
bataille perso : cinéma : les chips, les sachets de MMs qui font du bruit, les gros cons qui se ramènent avec leur bouffe (et la direction qui ne dit rien ou trop tard, tant pis t'as complètement décroché du film), les popcorns par terre
concert : les premières parties qui ne servent à rien et les artistes qui arrivent en retard.
;-)
alors qu'avec la culture piratée, c'est fou, tout va bien.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 17-01-2012 17:20:14

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

kio a écrit :

bataille perso : cinéma : les chips, les sachets de MMs qui font du bruit, les gros cons qui se ramènent avec leur bouffe (et la direction qui ne dit rien ou trop

Ne t'inquiète pas, tu ne te bats pas seul: http://www.numerama.com/magazine/14992- … vient.html

Dernière modification par Yoshi (17-01-2012 17:20:41)

Hors ligne

#9 17-01-2012 17:37:26

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Sans parler des connards avec leur portable ou qui discutent/rigolent tout fort avec leurs potes et qui n'en ont rien à battre du film. On se demande ce qu'ils foutent là! Y'a les mêmes en concert.

Hors ligne

#10 18-01-2012 00:49:36

mdngr
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 1

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

"L’étude source étant en suédois, impossible d’aller retrouver le détail du décompte" ?

c'est un peu léger quand même comme argument de non vérification des sources ...

Hors ligne

#11 18-01-2012 13:47:21

refoisy
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 1

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Bonjour.
Ci-joint le lien d'une vidéo amusante (qui date de quelques jours) où l'on voit Jamel Debbouze à Casablanca au souk de Berb Ghalef (temple du piratage et de la copie).
On y voit Debbouze qui ne s'offusque pas, mais au contraire plaisante, sur le fait que toute sa production DVD est disponible dans le souk à moins de 1 euro. Il sait que c'est un gage de notoriété dans un pays où il est impossible pour 99% des gens de s'acheter un DVD ou un CD d'origine tellement ils sont chers.
Le prix est déjà honteux pour bon nombre en France.
Debbouze est un garçon intelligent et il sait qu'il peut faire son beurre en vendant ses productions au chaines de télé et lors de ses tournées.
Pascal Nègre n'est pas intelligent car il pense que le peuple doit acheter sa came au prix fort, sans se plaindre. Dommage.
Voici le lien de cette vidéo que je trouve formidable :-)
http://www.dailymotion.com/video/xnlsds … -bled_news

Hors ligne

#12 18-01-2012 14:37:02

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

et pendant ce temps, hulu annonce un CA en hausse de 60%, Netflix débarque sur les PS3 anglaises...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#13 19-01-2012 19:29:59

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Pascal Nègre, le grand frère qu'il ne faut pas écouter

Kuwa un patron d'industrie qui tenterait de biaiser les chiffres en sa faveur en cette période trouble de l'Internet ?
Ca pue le déjà vue et M. Nègre n'a toujours pas profité de tout ca pour comprendre comment marchait l'Internet


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums