Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-02-2012 16:46:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Cette semaine, enfin un bon épisode de la série d'horreur Resident Evil, le beat them all spécial démembrement et le retour du hérisson bleu dans Sonic Generations.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-02-2012 17:03:08

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Flic ou zombie !!!!!

Merci pour la référence priceless !! cté cool d'etre un ado dans les années 80 !
^^

Respect pour la minute culturelle, les gars !!! qu'est-ce qui ressemble le plus à un compte à rebours qu'un autre compte à rebours !?

Et merci pour l'info sur le bouquins de nouvelles de King, ou plutot de "novellas" , comme il avait appellé à l'époque ses 4 grosses nouvelles du bouquin "Différentes saisons", et apparement, ça a l'air du même tonneau, ce qui serait une bonne nouvelle.
J'avais adoré différentes saisons, et 3 novellas sur 4 avaient été adaptées au cinéma, et pas n'importe comment ! Les évadés (Franck  darabont), Stand by Me (Rob Reiner) et Un élève doué  (Bryan Singer)

Dernière modification par hojopin (02-02-2012 17:31:40)

Hors ligne

#3 02-02-2012 18:09:07

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Je veux pas faire mon romantique mais je le dis quand même, cela fait plusieurs saisons que je vous écoute et je ne m'en lasse toujours pas smile

Excellente émission comme d'hab, mais c'était bizarre quand même aucun jeu n'est sorti du lot. A part Patrick qu'on ne pouvait plus arrêter sur RE, mais ça c'était prévisible et normal, les jeux ne vous ont pas vraiment emballé. Et j'ai l'impression que ça fait un bon moment que Joël s'emmerde sur les dernières sorties.

Sinon, j'ai adoré la minute culturelle, j'y joue jamais d'habitude (trop dur sad ) mais là j'ai réussi à trouver plusieurs bonnes réponses et franchement, c'est la honte à vous tous pour Gran Turismo !

Et le film "Le Locataire" de Polanski, je suis entièrement d'accord, c'est un très bon film. Je crois que je vais essayer de le retrouver en dvd wink

Hors ligne

#4 02-02-2012 18:26:59

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Surtout qu'Erwan avait dit "c'est sûr vous y avez joué"
Ce qui est dingue pour moi, c'est que c'est la minute culturelle à laquelle j'ai eu le plus de bonne réponses alors que je n'aime pas trop les jeux de course. Marmotte, tu devrais revoir le niveau un peu à la baisse !

Hors ligne

#5 02-02-2012 19:41:25

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

ho ça pouvait durer encore plus longtemps sur RE, y'avait encore des trucs à dire! ^^

Par exemple que la démo de ce RE est dispo sur le eShop depuis quelques jours, ça permet de bien tester la bête ... par contre carton rouge à Nintendo, des démos sont  valables pour 30 UTILISATIONS et pas une de plus !!
On dirait les sales démos limitées du début de la PS2 (style limitée à 3minutes, qui permettait pas de finir sa course)... Nintendo a tojours été uber-rat sur les démos et goodies, et c'était l'occasion de changer ça ...

Ben non, la mesquinerie de big N est trop forte, il a fallu qu'ils limitent leurs démos ....   2012 , les mecs ! wake up !


(vous emmerdez pas à prendre la démo de cooking mama 4 au passage,  ça va sans dire, mais ça n"a aucun intéret ...à part voir la mama en légère 3D sur l'écran du haut ....)

Hors ligne

#6 02-02-2012 22:11:49

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Je n'y ai pas joué, mais il me semble que dans Mr Bones sur Saturn, le héros (un squelette) pouvait perdre ses membres puis les récupérer ensuite. Neverdead n'est donc pas le premier à le faire...

Et pour continuer à pinailler, quand Clément parle de Darkstalkers comme exemple de jeu piquant des idées à droite à gauche, je pense qu'il veut dire Darksiders, Darkstalkers étant un jeu de combat de Capcom...

Dernière modification par Skiski (02-02-2012 22:16:02)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#7 02-02-2012 22:12:26

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

LOL MDR PTDR
J'adore l'eshop même si c'est n'importe quoi parce que les vieux titres coutent la peau des fesses (6 euros pour des jeux gamesboy ils sont rigolo Nintendo), mais là je voulais prendre quelques démos dont RE Revelations, ba en fait non, je me suis pris un gros bâche, il y a que DEUX démos en tout et pour tout ! RE Revelation et Cooking Mama, purée même pas un petit Starfox, Zelda etc.
Concernant la limitation des démos, c'est vrai que c'est une honte de nos jours, mais 30 fois je trouve que c'est raisonnable, pour ma part je ne pense pas que je vais dépasser les 5 fois en comptant le fait que je vais la montrer tester à des amis. Je trouve ça moins grave que Hot Poursuit par exemple, au bout d'une semaine ce n'était plus jouable, je n'avais même eu le temps de tester la démo.
Sinon pour revenir sur l'eshop, voulais me prendre Exciting Bike, j'étais tout content de le retrouver, mais RELOLMDRPTDR, 6 euros WTF !


Ah oui j'ai failli oublié :
PS spécial pour Clément : on ne dit plus smash au basket,on n'emploie plus ce mot depuis le début des années 90. Tu nous fais une Patrick ou quoi ? Et Erwan qui ne le corrige même pas, il joue pourtant à NBA 2K.

Hors ligne

#8 02-02-2012 23:06:24

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Franchement messieurs, si c'était pour nous communiquer une présentation power point du jeu pour ensuite nous faire part de vos humeurs, ça n'était vraiment pas la peine de revenir sur Sonic Generetions.

En gros en ressortant de votre "critique", on sait que monsieur Joël Métreau avait ses règles, que comme à son habitude Patrick Hellio est un grand nostalgique devant l'éternel... et puis c'est tout.

Aucune analyse des mécaniques de jeu, aucune argumentation, bref : c'était navrant et sans intérêt.

Dernière modification par Le Tyran (02-02-2012 23:07:43)

Hors ligne

#9 02-02-2012 23:29:28

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

@Le Tyran : Je rejoins ton avis sur le "dossier" sonic Generations, assez déçu par l'accueil... plutot réservé, de la part d'une certaine majorité de l'équipe ^^
Pourtant le jeu a été très bien reçu par la presse et les joueurs  comme un très bon retour de franchise après le plutot bon Sonic Colors
Il était même bien placé dans le Top 2011, si je ne m'abuse.
Détail pour ceux qui voudraient le prendre tout de même : la version pc est un poil au dessus des versions consoles, notamment en terme de framerate (un 60fps constant)

@Forcetranquille :  Oui, je me suis dit la même chose, 30 utilisations , c'est largement suffisant pour tester un jeu, que ce soit Res Ev (c'est sûr on va l'acheter) que Cooking mama (c'est sûr on va pas l'acheter)

Par contre, pour des joueurs comme moi pour qui une démo de jeu de bagnole avec 1 seul circuit, ou de baston avec 1 stage et 2 players, suffit amplement pour se faire une petite partie de temps en temps (rappellez vous les CD de démos de la PS1, quand on était jeunes et pauvres^^), c'est moins sympa!

Au final, je trouve le système plutôt mesquin, c'est dommage d'avoir attendu 20 ans pour filer des démos comme chez la concurrence, pour faire le rapiat comme ça... On a l'habitude avec bigN, mais bon...

A fortiori,  pour les démos limitées dans le temps, pffff, c'est encore plus petit...
Pareil pour les Vidéos en 3D téléchargées dans la carte SD, c'est dispo 15 jours, impossible de les enregistrer définitivement, et pfiout, elles disparaissent au profit d'autres!
Que je hais le coté Orwellien de ce genre de pratique !


Pour info :

19th January 2012

Resident Evil Revelations
Available in Europe now. Available in North America at 9am PST/12pm EST.

Cooking Mama 4: Kitchen Magic
Available in Europe only.
Future Demos

Mario & Sonic at the London 2012 Olympic Games
Release Date: North America: 26th January. Europe: TBC.

Metal Gear Solid: Snake Eater 3D
Release Date: TBC.

Rhythm Thief and the Emperor's Treasure
Confirmed for Europe. Release Date: TBC.

Rayman Origins
Confirmed for North America. Release Date: TBC.

Dernière modification par hojopin (02-02-2012 23:33:17)

Hors ligne

#10 02-02-2012 23:45:12

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

hojopin a écrit :

@Le Tyran : Je rejoins ton avis sur le "dossier" sonic Generations, assez déçu par l'accueil... plutot réservé, de la part d'une certaine majorité de l'équipe ^^

Entendons nous bien : ce que je reproche ici, ce n'est pas l'accueil qui est fait au jeu. Non ce qui me gène c'est qu'il n'y en a pas un seul qui est foutu d'argumenter et de produire une quelconque analyse du jeu, et ce quelque soit son avis.

Parce que excusez moi de vous le dire messieurs, mais fondamentalement que vous aimiez ou non tel ou tel jeu on s'en tape. Or dans cette "critique" de Sonic Generations, vous vous en êtes tenus à ça.

Détail pour ceux qui voudraient le prendre tout de même : la version pc est un poil au dessus des versions consoles, notamment en terme de framerate (un 60fps constant)

Et pour moins cher qui plus est.

Dernière modification par Le Tyran (03-02-2012 00:37:19)

Hors ligne

#11 03-02-2012 02:03:34

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

S'ils ont effleuré Sonic c'est tout simplement que cette série est devenue has been et les nouvels épisodes nous font ni chaud ni froid à part pour les nostalgiques.
A titre de comparaison Mario = au top depuis sa création, chaque épisode est une bombe vidéoludique.
Sonic = Ses meilleurs épisodes datent de la Megadrive et Game Gear. Ses épisodes en 3D sont pourris. Le pire, dès que les anciens sonics ressortent sur le psn/Xbla, on nous vend ça comme des trucs de ouf. Et puis c'est quoi le but de Sonic? Les nouvelles générations jouent encore à ça ?
Moi-même j'ai décroché depuis la fin des 90. Pour moi le meilleur jeu de Sonic depuis plus de 10 ans, c'est le Sega All Star Racing, et je ne rigole pas quand je dis ça.

Dernière modification par Forcetranquille (03-02-2012 02:08:27)

Hors ligne

#12 03-02-2012 03:49:33

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Merci d'appuyer de la manière la plus démonstrative qui soit mon propos mon cher Forcetranquille : tu n'as somme toute rien d'intéressant ni de pertinent à dire concernant Sonic Generations... et pour cause : ce jeu ne te fait ni chaud ni froid.

D'où mon constat initial : autant ne rien dire.

Hors ligne

#13 03-02-2012 10:40:59

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Arg... Erwan a mangé mon pseudo ! J'ai pris 80 ans d'un coup et je passe désormais aux Grosses Têtes dans l'au delà.

stylo-plume a écrit :

Surtout qu'Erwan avait dit "c'est sûr vous y avez joué"
Ce qui est dingue pour moi, c'est que c'est la minute culturelle à laquelle j'ai eu le plus de bonne réponses alors que je n'aime pas trop les jeux de course. Marmotte, tu devrais revoir le niveau un peu à la baisse !

Ne t'inquiète pas les prochaines minute culturelle sonore seront plus corsé. tongue


Le Tyran a écrit :

Franchement messieurs, si c'était pour nous communiquer une présentation power point du jeu pour ensuite nous faire part de vos humeurs, ça n'était vraiment pas la peine de revenir sur Sonic Generetions.

En gros en ressortant de votre "critique", on sait que monsieur Joël Métreau avait ses règles, que comme à son habitude Patrick Hellio est un grand nostalgique devant l'éternel... et puis c'est tout.

Aucune analyse des mécaniques de jeu, aucune argumentation, bref : c'était navrant et sans intérêt.

J'ai aussi du mal sur la critique de Sonic Generation, l'argumentation était plus du niveau d'un rampant que d'un pilote d'avion de chasse.

Hors ligne

#14 03-02-2012 11:05:28

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Oui alors bon, Sur Sonic, je dois confesser que c'est de ma faute. Je l'ai un peu mis au programme au chausse-pied, sans vraiment prévenir. Je savais que Patrick y avait joué et qu'il voulait en parler. Il a protesté au moment où je lui ai annoncé : il n'avait pas ses notes, et il n'avait rien préparé. D'où, sans doute, l'aspect un peu flottant du truc.

Donc voilà, je suis coupable sur ce coup. Mais ce sont les aléas de Silence on joue, podcast notoirement désorganisé !


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#15 03-02-2012 11:07:01

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

@ sim's :
neverdead sim big_smile
Bah l'idée de faire plus simple n'est pas mal : on a plus l'impression de participer.
Tu devrais faire un truc genre "reconnaître les unités de starcraft en fonction de leurs répliques". ça donnerait à cette rubrique une touche jeu de rapidité !
Sur la critique de Sonic, j'aime bien le côté cour de récré de trentenaires de SOJ, avec des potes qui discutent librement. A mi-chemin entre la liberté d'un blog perso et l'analyse critique qu'on trouve sur des sites dédiés aux JV, le tout servi par un humour de vieux. Du coup le passage sur sonic m'a plutôt bien fait marrer, entre potes qui se chambrent.

Dernière modification par stylo-plume (03-02-2012 11:58:48)

Hors ligne

#16 03-02-2012 12:21:13

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Tyran a écrit :

D'où mon constat initial : autant ne rien dire.

S'ils s'en parlaient pas, le podcast auraient duré moins de 40 min et ça c'est totalement inacceptable ! Erwan tu as bien fait smile

Hors ligne

#17 03-02-2012 12:25:17

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Erwan a écrit :

Oui alors bon, Sur Sonic, je dois confesser que c'est de ma faute. Je l'ai un peu mis au programme au chausse-pied, sans vraiment prévenir. Je savais que Patrick y avait joué et qu'il voulait en parler. Il a protesté au moment où je lui ai annoncé : il n'avait pas ses notes, et il n'avait rien préparé. D'où, sans doute, l'aspect un peu flottant du truc.

Donc voilà, je suis coupable sur ce coup. Mais ce sont les aléas de Silence on joue, podcast notoirement désorganisé !

Haaaaa d'accord !! je comprends mieux les rires en début de podcast, et le léger souk au moment de la séquence ^^

Alors on sla joue impro maintenant ?  pas facile , hein ? ^^

@Forcetranquille : je NE PEUX PAS te laisser dire que le sonic adventure de la Dreamcast était un sonic moisi!!

par ailleurs, la licence n'est pas morte, ni réservée aux enfultes trentenaires, sonic a encore la cote auprès des jeunes, et même des ptiots de 5 ans, davantage que mario même (gameplay plus accessible, un seul bouton, hérisson cool bleu fluo qui court à fond la caisse ...)
Que ce soit des versions flash dans le navigateur, ou les opus récent sur console de salon, les jeunes l'adorent toujours, increvable le hedgehog !

Dernière modification par hojopin (03-02-2012 12:34:11)

Hors ligne

#18 03-02-2012 12:30:39

capkavern
Membre
Lieu : Colombo,Sri Lanka
Inscription : 26-01-2012
Messages : 30

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Pour les impatients qui aiment decompter: Project Zomboid plus que 11 taskes avant 0.2.0

http://www.desura.com/games/project-zom … countdown1

Hors ligne

#19 03-02-2012 16:27:28

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

hojopin a écrit :

par ailleurs, la licence n'est pas morte, ni réservée aux enfultes trentenaires, sonic a encore la cote auprès des jeunes, et même des ptiots de 5 ans, davantage que mario même (gameplay plus accessible, un seul bouton, hérisson cool bleu fluo qui court à fond la caisse ...)
Que ce soit des versions flash dans le navigateur, ou les opus récent sur console de salon, les jeunes l'adorent toujours, increvable le hedgehog !

Houlà... ça y est, on va repartir sur les anciens débats Sonic/Mario.
Qui sont complètement stériles vu que tout le monde sait que Sonic, c'est de la frime en Ferrari sur l'autoroute, alors que Mario, c'est du trial dans les forêts vierges.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#20 03-02-2012 16:38:32

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

tu exagères, Sonic, c'était de la frime en ferrari à l'époque où SEGA te sortait une vitesse et une qualité d'images vues dans aucun autre jeu et sans aucun ralentissements.
Aujourd'hui c'est de la frime en R5, au mieux...

Hors ligne

#21 03-02-2012 16:45:29

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Débat qui n'a de toutes façons plus lieu d’être depuis que les 2 copulent ouvertement dans des jeux olympiques ridicules ... Traitres !

Hors ligne

#22 03-02-2012 17:07:36

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

c'est clair. ça se serait pas passé comme ça si les JO 2012 avaient été à Paris, on mélange pas les chiffons et les torchons, nous !

Hors ligne

#23 04-02-2012 14:05:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Chouette, vous êtes là tous les quatre big_smile Vous aviez remarqué que les emissions où c'était le cas devenaient encore meilleures ? Et ça me fait pensé que ça fait un petit obout de temps que Mr Phal n'est pas venu sur le plateau. Je lance donc une pétition en ce sens. smile

Sinon, j'aurais bien aimé savoir par quel biais Clément a pu voir en avance la série Alcatraz ? big_smile Nan, je dis ça, j'dis rien hein.

Enfin, si vous chercher à voir Le Locataire de Polanski, je vous conseille aussi Les Locataires de Kim-Ki Duk qui est simplement l'un des tous meilleurs flms qu'il m'ait été donné de voir : l'histoire d'un squatteur qui répare, à l'insu de leurs propriétaires, les objets défecteux des maisons qu'il occupe illégalement.

Dernière modification par Red (05-02-2012 21:42:33)

Hors ligne

#24 04-02-2012 15:09:02

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

Tiens c'est vrai ça, si Mr Phal consentait à venir de sa province, ça serait sympa smile

Et tiens, on ne pourrait pas parler un peu Jeux de Rôles, par hasard ? C'est un peu le grand absent du podcast...OK, je sais ça poserait un problème de durée de l'émission, mais on ne sait jamais, un petit sujet de temps en temps.

Hem. Bon ça devient dur de faire des commentaires à propos ces temps-ci, aucun des jeux qui sortent actuellement (et que vous chroniquez) ne me tentent. Même pas Catherine. Surtout pas NeverDead, qui m'a l'air complêtement oubliable.

Faut croire que quand on joue à Dark Souls, le reste semble désespérément fade.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#25 04-02-2012 17:03:15

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Resident Evil Revelations, NeverDead

stylo-plume a écrit :

@ sim's :
neverdead sim big_smile
Bah l'idée de faire plus simple n'est pas mal : on a plus l'impression de participer.
Tu devrais faire un truc genre "reconnaître les unités de starcraft en fonction de leurs répliques". ça donnerait à cette rubrique une touche jeu de rapidité !

Hé mais c'est une bonne idée ça !

Hors ligne

Pied de page des forums