Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-02-2012 16:37:42

Mizu
Nouveau membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 2

Empêcher nos amis de voir et lire tout ce qu'on "like" et commente ?

L'équipe d'écrans apporte régulièrement des solutions pour mieux sécuriser/paramétrer nos profil Facebook lorsqu'une nouvelle fonction, souvent fort indiscrète, se pointe et s'impose à nous sans nous demander notre avis.

Là j'ai beau aller chercher dans leurs si claires page de paramètres, je ne trouve rien.

Voilà le problème : depuis peu, dès qu'un ami like ou commente une publication d'une personne ou d'une page, la publication en question s'affiche sur notre fil d'actu avec la mention "machin a commenté la photo de bidule" (Bidule qu'on ne connait pas forcément, donc) ou bien "machin aime la photo de tel groupe" (groupe qu'on ne like pas forcément)

Donc en gros, si vous likez ou commentez de manière graveleuse (faites pas semblant, on le fait tous) une photo à caractère érotique ou trash, vos petits cousins de 12 ans (qui ont menti sur leur âge à l'inscription de Facebook) ainsi que leurs parents le verront.

En plus de pouvoir heurter la sensibilité des plus jeunes ou plus sensibles (j'ai été choquée par une image particulièrement gore et atroce à l'instant d'ailleurs)car la censure sur Facebook est inefficace au vu du nombre inimaginable d'images qui y circulent, c'est extrêmement indiscret tout de même ?

En attendant je me dis "Ok... je vais devoir m'autocensurer sur Facebook, faire attention et réfléchir à tout ce que je dis et like."

Hors ligne

Pied de page des forums