Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-02-2012 12:48:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Free Mobile, un premier mois de fritage

Free Mobile, un premier mois de fritage 

A J+30 de son lancement, les attaques ne faiblissent pas contre le nouvel opérateur mobile.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-02-2012 13:37:46

Phil86
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 29

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Je suis abonné Free internet et mobile et j'ai eu assez rapidement ma carte sim, en une dizaine de jours. Je fais partie des chanceux. Tout fonctionne correctement et je suis satisfait, pour l'instant du moins, de leur réseau.  Certes, Free s'est très mal organisé et s'est retrouvé très vite complètement dépassé par les événements, et leur service client est toujours aussi défaillant (ça a toujours été son talon d'achille, mais chez les autres opérateurs, et en particulier Orange, c'est pas mieux !). Mais les problèmes de portabilité ne viennent pas tant de Free que du système qui la gère, il semble qu'il faille revoir tout ça, afin que la portabilité puisse gagner en souplesse et en rapidité, je ne vois pas trop pourquoi, d'ailleurs, elle ne peut pas se faire directement d'opérateur à opérateur, tout le problème vient de là non ? Enfin bon, je donne un simple avis d'utilisateur lambda. Quant à Orange ils sont assez hypocrites, car ils ont loué leur réseau à Free pour une somme colossale, c'est donc bien qu'ils comptent y retrouver leurs billes, alors qu'ils cessent de pleurnicher.

Dernière modification par Phil86 (10-02-2012 13:38:05)

Hors ligne

#3 10-02-2012 14:27:05

Bolzano
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 37

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

L'histoire de la montée en charge de la portabilité semble cacher un loup quelque part, depuis des semaines on nous annonce que le bousin de Steria va monter à 80000 par jour au lieu de 40000 de dimensionnement pour 10 à 15000 demandes traitées avant le 10 janvier, et maintenant on nous dit que finalement ce seraient les serveurs des opérateurs qui ne tiennent pas ?

Si j'étais monsieur Orange je serais pas du genre à me l'SFR pour que mes clients me laissent béton, alors quoi de plus pratique que de dire que "je peux pas désabonner plus de x par jour", c'est la faute à l'ordinateur... Et c'est pas le syndicaliste par ailleurs Directeur de l'innovation qui va dire quelque chose contre...

C'est aussi la raison officielle pour que les engagés chez Orange ne puissent pas garder leur numéro chez Sosh même en payant les indemnités de résiliation: "problème technique" qu'ils disent. Et le problème "technique" se résout tout seul à la date de fin d'engagement, c'est pas beau la vie ?

On parie que si l'ARCEP prolongeait l'asymétrie de la terminaison d'appel de la durée de retard des serveurs des opérateurs pour effectuer la portabilité le "problème technique" serait résolu dans le week-end ?

Hors ligne

#4 10-02-2012 14:56:25

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Bolzano a écrit :

C'est aussi la raison officielle pour que les engagés chez Orange ne puissent pas garder leur numéro chez Sosh même en payant les indemnités de résiliation: "problème technique" qu'ils disent. Et le problème "technique" se résout tout seul à la date de fin d'engagement, c'est pas beau la vie ?

On parie que si l'ARCEP prolongeait l'asymétrie de la terminaison d'appel de la durée de retard des serveurs des opérateurs pour effectuer la portabilité le "problème technique" serait résolu dans le week-end ?

oui ils se font incendier sur leurs forums les decideurs de l'agrume, c'est vrai qu'il fallait l'oser celle là , pretendre qu'il est impossible "techniquement" de conserver son numero d'orange a Sosh. Ca se passe comme ça chez eux, tu dois etre puni si tu veux moins cher. C'est sans doute ce qu'ils appellent la supériorité de leur se(r)vice clients smile

Maintenant si Free pouvait de son coté resoudre l'histoire des SMS etrangers impossibles a recevoir, ce serait pas de refus, ca commence a faire long...

Dernière modification par gégé (10-02-2012 14:59:51)

Hors ligne

#5 10-02-2012 15:04:24

BBZ
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Je suis abonné à Free, titulaire de la Freebox depuis le début. Je me suis abonné à Free mobile dés que cela a été possible j'ai reçu ma carte sim en 48 heures, je n'ai pas eu de problème pou me connecter et je vous assure que je ne suis pas payé par Free pour faire de la pub. Je ne comprend pas tout cette polémique.

Hors ligne

#6 10-02-2012 15:13:41

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

disons que la violence de la charge est à la hauteur du plongeon des parts de marché de SOB.

Hors ligne

#7 10-02-2012 16:00:26

lovelydear
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 7

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Pareil, chez Free depuis 3 semaines et aucun soucis.

Hors ligne

#8 10-02-2012 16:05:34

Tifauve74
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Pour info, ne pas confondre héraut (messager) et hérault (département français):
Dans le texte:
"Sébastien Crozier, bouillant porte-parole du syndicat,... , son patron, mais qui se pose ici en super hérault de son opérateur"

Hors ligne

#9 10-02-2012 17:17:03

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

J'en viens à me demander si les heureux abonnés qui s'expriment ici et ailleurs sont réellement des abonnés ou des employés de free.

Pour ma part inscrit le 13 Janvier après 3 jours d'essais infructueux, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, nous sommes le 10 Février !!!

Je pense que l'incompétence chez free mobile est à son plus haut niveau.

Je n'ai pas tout perdu, mon espace abonné fonctionne wink

Il parait que free mobile a déjà des millions d'abonnés, qu'ils soient tous en possession d'une carte sim, j'en doute. Maintenant si free mobile a effectivement 2 millions d'abonnés pour le forfait spécial abonnés free-adsl à zéro euros c'est un succès indéniable mais aussi un gouffre financier. sad

Dernière modification par maillard (10-02-2012 17:21:01)


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#10 10-02-2012 17:22:08

belisse
Nouveau membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 5

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

BBZ a écrit :

Je suis abonné à Free, titulaire de la Freebox depuis le début. Je me suis abonné à Free mobile dés que cela a été possible j'ai reçu ma carte sim en 48 heures, je n'ai pas eu de problème pou me connecter et je vous assure que je ne suis pas payé par Free pour faire de la pub. Je ne comprend pas tout cette polémique.

Idem, je ne suis pas employée chez free mais dans une p'tite bibliothèque... C'est comme l'accusation sur leur réseau, je ne suis pas très au fait de toutes les questions techniques, mais concrètement, pour une noob comme moi : je paye moins cher pour beaucoup beaucoup plus de services et je capte mieux ! ba oui, j'étais chez sfr, là free loue peut être son réseau à orange, mais sincèrement, j'en ai rien à faire moi par quel réseau je passe. Je paye 15.99 euros et je capte mieux ! et puis si un jour j'suis mécontente, je part, y'a pas d'engagement.

Hors ligne

#11 10-02-2012 17:23:28

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

J'en viens à me demander si les heureux abonnés qui s'expriment ici et ailleurs sont réellement des abonnés ou des employés de free.

Pour ma part inscrit le 13 Janvier après 3 jours d'essais infructueux, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, nous sommes le 10 Février !!!

Je pense que l'incompétence chez free mobile est à son plus haut niveau.

Je n'ai pas tout perdu, mon espace abonné fonctionne wink

Sauf que les problème de carte SIM pour le coup ne sont que partiellement du à Free. Le problème vient plus de l'organisme chargé du transfert de numéro. Le tort de Free c'est d'avoir garder le secret jusqu'au dernier moment et du coup n'avoir pas donner les moyens à cet organisme de prévoir la monté de charge. Mais la faute est plus du coté de l'organisme, l'arrivé de Free était quand même prévu de longue date. Et Free s'est annoncé officiellement que quelques jours avant la date butoirs.

Le seul problème que j'ai pu entendre d'usager de Free Mobile (perso j'attend encore un peu avant de voir si je change) c'est celui des SMS qui vienne de l'étranger (ou plutôt qui ne viennent pas justement).

Hors ligne

#12 10-02-2012 17:26:43

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

@maillard: Je me suis abonné chez Free le 16 janvier et j'ai reçu ma carte SIM hier, pour une portabilité prévue demain. Patience donc (même si je comprends tout à fait que l'attente soit frustrante, surtout quand on voit d'autres gens abonnés en même temps voire après vous qui ont reçu leur carte SIM en quelques jours...).

Hors ligne

#13 10-02-2012 17:28:58

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Egmorn a écrit :
maillard a écrit :

J'en viens à me demander si les heureux abonnés qui s'expriment ici et ailleurs sont réellement des abonnés ou des employés de free.

Pour ma part inscrit le 13 Janvier après 3 jours d'essais infructueux, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, nous sommes le 10 Février !!!

Je pense que l'incompétence chez free mobile est à son plus haut niveau.

Je n'ai pas tout perdu, mon espace abonné fonctionne wink

Sauf que les problème de carte SIM pour le coup ne sont que partiellement du à Free.Le problème vient plus de l'organisme chargé du transfert de numéro.

Étant donné que j'ai demandé un abonnement avec carte sim à 10 euros et sans portabilité, free est le seul responsable.

NB : je suis stupéfait de la rapidité de l'intervention, on dirait qu'il y a une cellule riposte chez free smile


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#14 10-02-2012 17:31:21

lilian69
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

Pour moi, inscrit le 20 janvier et toujours en attente de SIM. Mais bon, il faut bien se rendre compte que si il n'y a ne serait-ce qu'un million d'abonnée en un mois, le GIE ne peut absorber tout ce monde en un coup de baguette magique.

Est-ce que Free à sous estimé le nombre de personnes qui les attendaient avant pour s'inscrire ? la réponse est oui.
D'un autre côté je me souviens aussi des discours d'Orange et de SFR après noël disant qu'ils avaient engrangés des centaines de millier d'abonnements.

Je suis assez surpris pour Bolzano.
J'ai migré chez sosh sans problème (au mois de décembre). Cela à été d'une simplicité extrême, un coup de téléphone au 700.

Hors ligne

#15 10-02-2012 17:34:35

claime56
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

A la remarque <<L'ARCEP va recevoir aujourd’hui Sébastien Crozier, bouillant porte-parole du syndicat CFE-CGC, habituellement très critique par rapport à la stratégie de Stéphane Richard, son patron, mais qui se pose ici en super héraut de son opérateur.>> faut-il comprendre que la critique n'est qu'une façade et que sa prochaine nomination comme bras droit du responsable de la stratégie et développement du groupe FT récompense sa réelle bienveillance à l'encontre d'une direction renouvellée et proche d'un gouvernement soutenu il n'y a pas si longtemps par le parti gouvernementale ''La Gauche Moderne'' dont Crozier est l'un des fondateurs.

Hors ligne

#16 10-02-2012 17:42:34

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

NB : je suis stupéfait de la rapidité de l'intervention, on dirait qu'il y a une cellule riposte chez free smile

Quand t'auras fini ton numéro d'avion renifleur qui a l'air aussi au point que les modéles giscardiens, tu remarqueras que ceux qui te répondent postent ici depuis des années... quand toi , tu débarques juste pour l'occasion.
Mais qui sait, Xavier Niel tel un grand conspirateur aurait monté une cellule dormante al-qaidesque à l'interieur d'Ecrans, y'a bien un comique qui va nous la sortir...

Dernière modification par gégé (10-02-2012 17:47:56)

Hors ligne

#17 10-02-2012 17:45:18

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

wlof a écrit :

@maillard: Je me suis abonné chez Free le 16 janvier et j'ai reçu ma carte SIM hier, pour une portabilité prévue demain. Patience donc (même si je comprends tout à fait que l'attente soit frustrante, surtout quand on voit d'autres gens abonnés en même temps voire après vous qui ont reçu leur carte SIM en quelques jours...).

Abonné le 13 Janvier SANS portabilité, je considère qu'un mois ( lundi exactement ) c'est outrancier, signe d'un amateurisme, 2ans de préparation pour en arriver là !!

Je me suis "abonné" au newsgroup "proxad freemobile" qui a ouvert le 13 janvier, ce jour il y a exactement plus de 10 000 messages et ce ne sont pas des messages de remerciement ...

L'attente n'est pas frustrante j'ai gardé mon forfait MVNO, une intuition sans doute smile


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#18 10-02-2012 17:54:07

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

gégé a écrit :
maillard a écrit :

NB : je suis stupéfait de la rapidité de l'intervention, on dirait qu'il y a une cellule riposte chez free smile

Quand t'auras fini ton numéro d'avion renifleur qui a l'air aussi au point que les modéles giscardiens, tu remarqueras que ceux qui te répondent postent ici depuis des années... quand toi , tu débarques juste pour l'occasion.

Comme je viens de m'inscrire il est sur que mes propos ont moins de valeur c'est évident. Je ne suis pas sans savoir également qu'il y a chez certains clients free des fans ou plutôt des fanatiques peut-être même des pigeons.
J'ai vu des journalistes se faire insulter parce qu'ils avaient osé écrire que chez free mobile c'était la cata !!

Copie du mail de free pas très mobile :

Bonjour maillard,


        Objet : Commande Forfait Mobile Free


        Bienvenue chez Free Mobile !

        Nous accusons rception de votre commande effectue sur http://mobile.free.fr/


        Vous trouverez ci-dessous le rcapitulatif de votre commande :
        _____________________________________________________________________________________________
        Date :                  2012-01-13 15:30:43
        Libell :               Forfait 2 Euros
        Montant TTC par mois:   2.00 
        Payement  la commande: 10 
        Mode de paiement :      prlvement bancaire


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#19 10-02-2012 18:03:13

cpapy
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 1

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

je fais partie également de ceux qui sont inscrit comme abonné à free mobile depuis le 15 janvier et je n'ai aucune nouvelle de ma carte sim malgré de nombreux envois de mails de réclamation. free se fou de ceux qui comme moi ont la freebox et qui les considèrent comme non prioritaire

Hors ligne

#20 10-02-2012 18:04:15

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

lilian69 a écrit :

Je suis assez surpris pour Bolzano.
J'ai migré chez sosh sans problème (au mois de décembre). Cela à été d'une simplicité extrême, un coup de téléphone au 700.

http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS … i-p/117129

Hors ligne

#21 10-02-2012 18:10:19

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

Comme je viens de m'inscrire il est sur que mes propos ont moins de valeur c'est évident.

.Ce qui est évident c'est que pour un mec qu'est "pas frustré" t'en fais 3 tonnes.
.Ton retour d'expérience est aussi valable que n'importe qui d'autre ici. Personne n'a de probleme avec ça.
.En revanche, quand tu débarques pour remettre en cause d'office la crédibilité de posteurs qui n'ont pas l'heur d'aller dans ton sens, oui y'a comme un probleme là.
Ce que tu t'accordes tu leurs refuses. Tu sens pas comme une légère contradiction là ?

maillard a écrit :

Je ne suis pas sans savoir également qu'il y a chez certains clients free des fans ou plutôt des fanatiques peut-être même des pigeons.

Merci pour ce scoop du siecle répété 50 fois ici ces 3 dernieres semaines

maillard a écrit :

J'ai vu des journalistes se faire insulter parce qu'ils avaient osé écrire que chez free mobile c'était la cata !!

des liens peut-etre ?

Dernière modification par gégé (10-02-2012 18:11:24)

Hors ligne

#22 10-02-2012 18:11:43

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :

J'en viens à me demander si les heureux abonnés qui s'expriment ici et ailleurs sont réellement des abonnés ou des employés de free.

Ce ne serait pas la première fois. Tu peux aussi ajouter les "freenautes", soit des gens qui reprennent à leur compte les éléments de langage fourni par leur fai et ses satellites.

maillard a écrit :

Pour ma part inscrit le 13 Janvier après 3 jours d'essais infructueux, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, nous sommes le 10 Février !!!

C'est pas les champions de la logistique ni du suivi client, c'est sur. Mais c'est toujours hasardeux de tirer des conclusions sur la base d'un seul cas. Les soucis arrivent chez tout le monde ;-)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#23 10-02-2012 18:35:31

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

crapotobasta a écrit :
maillard a écrit :

J'en viens à me demander si les heureux abonnés qui s'expriment ici et ailleurs sont réellement des abonnés ou des employés de free.

Ce ne serait pas la première fois. Tu peux aussi ajouter les "freenautes", soit des gens qui reprennent à leur compte les éléments de langage fourni par leur fai et ses satellites.

C'est évident d'ailleurs l’article en fait mention, je cite : Le fan club de Xavier Niel, en embuscade sur le net, se déchaîne ...
et ma prise à partie par un énervé en est l'exemple.
Je n'ai jamais compris que free puisse avoir un fan-club, cela dépasse l’entendement.

maillard a écrit :

Pour ma part inscrit le 13 Janvier après 3 jours d'essais infructueux, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, nous sommes le 10 Février !!!

C'est pas les champions de la logistique ni du suivi client, c'est sur. Mais c'est toujours hasardeux de tirer des conclusions sur la base d'un seul cas. Les soucis arrivent chez tout le monde ;-)

Je ne suis pas un cas isolé cf newsgroup et beaucoup d'abonnés ont eu bien d'autres soucis, on parle de bug moi je traduis par incompétence et insuffisance.

Même LIDL qui fait du low-cost comme free a un service client efficace.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#24 10-02-2012 18:46:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

maillard a écrit :
crapotobasta a écrit :
maillard a écrit :

J'en viens à me demander si les heureux abonnés qui s'expriment ici et ailleurs sont réellement des abonnés ou des employés de free.

Ce ne serait pas la première fois. Tu peux aussi ajouter les "freenautes", soit des gens qui reprennent à leur compte les éléments de langage fourni par leur fai et ses satellites.

C'est évident d'ailleurs l’article en fait mention, je cite : Le fan club de Xavier Niel, en embuscade sur le net, se déchaîne ...
et ma prise à partie par un énervé en est l'exemple.
Je n'ai jamais compris que free puisse avoir un fan-club, cela dépasse l’entendement.

maillard a écrit :

Pour ma part inscrit le 13 Janvier après 3 jours d'essais infructueux, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, nous sommes le 10 Février !!!

C'est pas les champions de la logistique ni du suivi client, c'est sur. Mais c'est toujours hasardeux de tirer des conclusions sur la base d'un seul cas. Les soucis arrivent chez tout le monde ;-)

Je ne suis pas un cas isolé cf newsgroup et beaucoup d'abonnés ont eu bien d'autres soucis, on parle de bug moi je traduis par incompétence et insuffisance.

Même LIDL qui fait du low-cost comme free a un service client efficace.

En l'occurence, gêge et moi même sommes des habitués du forum j'ai déjà vu grège s'opposera des fans de Free et ne suis pas sur qu'il soit client. Pour ma part je laisse une ardoise saler chez FT depuis quelques années. Je n'ai été client de Free que deux ans au tout début des box. Je les ai quittés suite à un déménagement difficile.

Vos positions sont donc des jugements à l'emporte pièces sur nos personnes. Comme dit plus haut votre expérience est intéressante. Mais nos argument valent autant que les vôtres et devraient être traité avec autant de respect.

Hors ligne

#25 10-02-2012 18:50:37

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile, un premier mois de fritage

gégé a écrit :

des liens peut-etre ?

Comment Free Mobile a rendu les internautes hystériques

On les appelle les "Free Fanboys" : ces internautes multiplient les interventions sur les forums de discussion pour "défendre" Free Mobile et son ...

(...)

Acte 1 : Le grand chef "chauffe" la foule

Pendant sa conférence de presse, Xavier Niel n'a pas hésité à parler de "gruge", "arnaque", "pigeon" pour parler de ses concurrents.


http://www.journaldunet.com/ebusiness/i … boys.shtml

a) un exemple parmi tant d'autres...

b)Ce qui est hilarant ce sont les propos de niel à croire qu'il ne lit pas les nombreuses décisions de justice condamnant free, la dernière datant de cette semaine:

http://www.leparisien.fr/economie/free- … 853204.php

et là aussi les fans se déchainent : c'est un complot, " les loups sortent les dent "  " Free c'est l'anti-système donc le système fera tout pour le broyer "


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

Pied de page des forums