Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 17-02-2012 12:38:00

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Ok.
Si tu le dis.

Mais, tu sais vraiment comment ça fonctionne un ordinateur ? Tu sais vraiment comment et de quoi est constitué un processeur ? Tu crois vraiment que si Apple a abandonné la production de leur processeurs PowerPC pour leurs ordinateurs, c'est pour aller bidouiller une architecture x86 ?

Bon, je veux bien que tu sois un fan absolue d'Apple et de ses produits, pourquoi pas, chacun ses passions. Enfin, faut quand même rester un minimum ouvert d'esprit. Ils ont un OS qui marche très bien, et ils ont des designers qui font de jolies boitier. Ça, ce sont des fait. Mais il ne faut pas tout confondre...

Hors ligne

#27 17-02-2012 12:42:44

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

mais puisqu'ils te dit qu'ils sont "hardware independants" en uitilsant des processeurs, des barrettes RAM, des cartes meres, des cartes graphiques et des disques durs d'autres constructeurs (qu'on retrouve aussi en bonne partie dans les PC), enfin bref, a peu pres tout l'ordinateur sauf le boitier, pourquoi tu vas nous le chagriner ? ^^

remarque j'ai appris un truc comme ça, a chaque fois que j'assemble un pc en faisant mes courses à Montgallet en prenant 1 disque dur Samsung ou WD , une carte mere Asus, un Proc Intel ou Amd, je suis hardware independant. Yeahhhh !

Dernière modification par gégé (17-02-2012 12:51:43)

Hors ligne

#28 17-02-2012 13:33:08

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Refus de compréhension n'égale pas dénégation.

Je parle plateforme, vous répondez barrette de RAM.

Scoop : Apple ne fabrique pas non plus ses tournevis.


Mais bien sûr, Fyv, ta question initiale n'était que de "pure curiosité". Je vais vous laisser noyer le poisson, sans me faire trop de soucis pour celui-ci...

Dernière modification par Rellah (17-02-2012 13:50:58)

Hors ligne

#29 17-02-2012 14:07:41

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Rellah a écrit :

Refus de compréhension n'égale pas dénégation.

Oeil paille poutre hopital charité

Rellah a écrit :

Je parle plateforme, vous répondez barrette de RAM.

et disques durs, et cartes graphiques, et processeurs, et a peu près tout ce qui compose ton ordinateur "independant" hors software

Dernière modification par gégé (17-02-2012 14:10:24)

Hors ligne

#30 17-02-2012 14:18:29

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

gégé a écrit :
Rellah a écrit :

Refus de compréhension n'égale pas dénégation.

Oeil paille poutre hopital charité

Rellah a écrit :

Je parle plateforme, vous répondez barrette de RAM.

et disques durs, et cartes graphiques, et processeurs, et a peu près tout ce qui compose ton ordinateur "independant" hors software

Et tournevis, oui.

Tu as bien tout compris.

Dernière modification par Rellah (17-02-2012 14:20:37)

Hors ligne

#31 17-02-2012 14:40:15

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Rellah a écrit :
Fyv a écrit :

Pure curiosité, c'est quoi constructeur informatique indépendant pour toi ?

Intégré.

Développement hard et soft.

Rellah a écrit :

Refus de compréhension n'égale pas dénégation.

Je parle plateforme, vous répondez barrette de RAM.

Scoop : Apple ne fabrique pas non plus ses tournevis.


Mais bien sûr, Fyv, ta question initiale n'était que de "pure curiosité". Je vais vous laisser noyer le poisson, sans me faire trop de soucis pour celui-ci...

Je résume hein: quand tu dis "développement hard et soft", j'imagine que "hard" signifie hardware, donc matériel, et donc, "développement hard", c'est la conception d’élément pour ordinateurs, mais en fait tu parles de plateforme, donc de plateforme logiciel ?

C'est fort. Très fort. Bon aller, je vais aller brûler un cierge sur mon autel dédié à Google.

Conversation très intéressante cela dis, merci pour tes arguments imparable.

big_smile

Hors ligne

#32 17-02-2012 14:49:48

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

google-is-god.jpg

Hors ligne

#33 17-02-2012 15:14:12

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Bon, je vais pas tout reprendre à la base, franchement mieux à faire...

Juste, 2 hints :

"People who are really serious about software should make their own hardware."

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_me … s_by_Apple

Hors ligne

#34 17-02-2012 15:16:48

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

apple-devil.jpg

Hors ligne

#35 17-02-2012 16:15:38

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Rellah a écrit :

franchement mieux à faire...

Si seulement big_smile

Hors ligne

#36 17-02-2012 20:44:09

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

exocam a écrit :

Je ne comprends pas votre remarque. C'est un minimum de savoir ce que font les applications que l'on installe. Lorsque deux applis sont en concurrence, je choisi celle qui est la plus respectueuse de ma vie privée. C'est pour cette raison que je n'utilise pas l'application officielle de twitter par exemple mais Plume, qui n'accède pas à mes contacts.
Et puis c'est vrai, parfois je fais une croix sur une appli parce qu'elle a accès à de données inutiles pour son fonctionnement. Les applications vraiment utiles sont rares et un smartphone sert surtout à téléphoner, recevoir ses mails, accéder au web, faire du tethering, de la voip, utiliser le gps, écouter de la musique, etc...
Et tout ça, sur l'android market on trouve des applis qui le font sans fouiller dans mon mobile.

Je vous conseille LBE Privacy Guard, application très intéressante qui permet de gérer les autorisations d'accès des applications à telle ou telle ressource, de garder la décision en mémoire ou de vous demander à chaque fois que l'appli tente d'y accéder. L'appli fait aussi du monitoring sur l'accès internet, et d'autres choses (j'ai pas tout fouillé). Couplé avec ES Task Manager c'est redoutable.

Hors ligne

#37 17-02-2012 20:59:50

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Rellah a écrit :

Bon, je vais pas tout reprendre à la base, franchement mieux à faire...

Vous devriez, vous ne semblez pas avoir assimilé ce qu'est le hardware.

Hors ligne

#38 18-02-2012 00:52:08

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Rellah a écrit :

Ça sera corrigé par Apple, qui n'a pas besoin d'y être "forcé par deux sénateurs" pour savoir où est son intérêt.

Vous allez faire quelque chose sur le truc débusqué par le WSJ ? C'est un peu plus conséquent, et puis ça changerait un peu d'orientation...

+1 wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#39 18-02-2012 01:33:56

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

hahaha Camille big_smile

Rellah tu sais, tu as le droit de lire aussi les articles qui traitent de Google, et si tu as la curiosité de suivre les débats, tu verras que c'est parfois tendu, et que personne n'est épargné sur ces questions.

Hors ligne

#40 20-02-2012 19:54:39

Noathym
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 3

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Avec cet article j'aimerai comprendre un truc;
Quand j'ai acheté mon Iphone 4 je me suis dit: "Bon, Apple joue les maitre de son store, faut montrer patte blanche pour distribuer une appli, ça fait chier, mais au moins ça protège madame Michu de charger des appli qui pourraient profiter d'elle."

Mais au final j'ai l'impression que c'est surtout pour filtrer le contenu visible de l'appli plutôt que sa programmation. (une appli qui vole des données moi j'appelle ça un spyware)
Je me trompe ? (j'aimerai et je pense me tromper)
A quoi sert ce contrôle a posteriori d'Apple sur les appli ?

(vu que c'est un peu la guerre ici: please je ne veux pas relancer de troll ou quoi que ce soit : s  )

Hors ligne

#41 20-02-2012 20:18:42

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

On va essayer d'être objectif, gentil, et de pas (trop) troller sur Apple.

A la base, ça permet de vérifier la "qualité" logiciel et le "respect" de la plateforme.
Après, ils font un peu ce qu'ils veulent.

Hors ligne

#42 20-02-2012 20:43:40

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iPhones : beaucoup trop d'applis gardent le contact

Fyv a écrit :

Après, ils font un peu ce qu'ils veulent.

C'est tout à fait ça, avec regard sur le contenu y compris. Après, rien n'interdit à personne de faire une webapp multiplateforme qui échappe au contrôle d'Apple.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums