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#26 25-02-2012 14:03:48

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Ah c'est vrai, l'occident et ses personnages tellement intelligents comme ceux de Skyrim par exemple ou de GTA, des monuments d'intelligence...

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#27 25-02-2012 14:40:18

gurechan
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

A chacun ses clichés, mais quitte à choisir, je préfère ceux de l'occident. les lycéens et les gamines qui sauvent le monde m'énerve depuis quelques année maintenant. A chacun ses gouts cela dit.

Mais vivant au Japon, je trouve moins en moins de jeux qui m'intéresse, je me retrouve à acheter plus de jeux occidentaux ici que quand je vivait en France, Un seul genre me fait encore acheter japonais, c'est celui de la baston 2D (et nintendo). Cela étant dit les japonais s'ils ont leurs clichés parviennent à proposer des concepts et des système de jeux très intéressants, Gravity en est un exemple éclatant.

Dernière modification par gurechan (25-02-2012 14:41:44)

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#28 25-02-2012 21:10:39

marmotte19
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Chez Gameblog, certains s'avancent même à reconnaître un Uncharted Vita supérieur à Uncharted 3. Vous arguez dans ce sens ou non ? (est notamment reproché à U3 un scénario qui voyage trop, ne se pose jamais...).

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#29 25-02-2012 21:28:43

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Moi j'argue dans le sens que tous les Uncharted sont surestimés.

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#30 25-02-2012 21:45:26

marmotte19
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Je trouve aussi. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont moisis (comme toi;)

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#31 26-02-2012 01:02:28

Red
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Je coupe la poire en deux : les personnages de GTA sont intelligents, et ceux d'Uncharted transparents (ce qui n'empêche pas ce dernier d'être une agréable carte poste)

Dernière modification par Red (26-02-2012 15:38:53)

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#32 26-02-2012 06:44:24

Jeremisrael
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Mais non, c'est inhérent au gameplay - Y'en a un que tu incarnes, et l'autre que tu accompagnes. Uncharted se rapproche plus d'une série TV et ne donnera jamais le sentiment de liberté qui nous fait nous identifier aux personnages des mondes ouverts. Nous ne sommes jamais vraiment ceux qui racontons l'histoire, et il faut encore savoir apprécier un jeu meme quand on en a pas l'illusion!

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#33 26-02-2012 07:12:09

gurechan
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Pour ce qui est de la supériorité de Golden Abyss sur le 3, n'ayant pas joué au second je ne saurait y répondre. En revanche je sais que certain prefere golden abyss car il est plus proche du premier épisode, des environnement peu variés et une situation géographique qui ne change pas. Le terme est sans doute mal adapté mais ce golden abysse est plus "intimiste".

Je suis assez d'accord avec Jeremisraeal, les Uncharted dans leur narration sont proches du cinema. Et si le gameplay ne laisse pas de place a une quelconque liberté réelle, la vitesse de la narration et les effets dramatiques recherchés participent aussi de cette avancée effrénée aux respirations rares. L'idée même de choix est incompatible autant avec la narration qu'avec le gameplay mais c'est aussi ce qui en fait la force, on se laisse porter.

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#34 26-02-2012 19:53:51

Fyv
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

gurechan a écrit :

Dans ce cas j'imagine que tous les jeux qui prennent le parti de la technique et de l'utilisation de certaines capacités sont inutiles?

Oui, je pense que les programmes qui sont créés simplement pour promouvoir des outils sont inutiles sauf si évidemment, ils sont annoncé en tant que tel et qu'on ne les vends pas au prix fort.

Je sais qu'un jeu qui utilise la toute dernière techno de la toute dernière puce du tout derniers framework du tout dernier saucisson aux noix va se vendre, car ce sont ses seuls arguments, malheureusement. Mais c'est pas une raison.

Enfin, c'est mon avis hein. J'oblige personne à le suivre.

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#35 27-02-2012 10:29:22

gatsby
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Je n’ai pas encore assez joué à Golden Abyss pour avoir un avis définitif mais on y retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que le 3. C’est une vitrine technologique de la machine (putain d’écran OLED, la claque !) et le département gameplay est toujours aux abonnés absents. Que ce soit au tactile ou au pad, la partie plateforme a toujours aussi peu d’intérêt (c’est même plus sympa au tactile, ça change un peu) et la visée est encore très flottante (loin d’un Vanquish par exemple).
J’ai moyennement aimé le UC1, adoré le 2 et détesté le 3 (Naughty Dog aka David Cage). GA se se situe entre le 1 (environnement) et le 3 (animations). Pas désagréable mais la formule commence sérieusement à tirer la langue.

Sinon, pour la « guerre » Japon / Occident, les clichés occidentaux sont pas mal non plus. On joue gris, dans du Tolkien ou du Star Wars like. On fait style que c’est adulte en mettant du gore, du sang, du cul et souvent c’est aussi con qu’un blockbuster moisi de l’été (GOW, Gears…). Et le pire c’est que maintenant on est de moins en moins en contrôle sur le jeu (UC, Heavy Rain) puisque les devs se prennent pour des Bay vidéoludiques (on peut enlever le terme ludique).

Le dernier traitement d’une histoire et de thèmes que j’ai trouvé intéressant, c’est Catherine et tiens c’est un jeu japonais.

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#36 28-02-2012 11:18:20

Dantaro
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Sur le coup Erwan, je te trouve un peu sec avec Uncharted. Le coup de la démo technique, c'est valable avec Little Deviants mais uncharted GA, même si il en profite pour faire découvrir les différentes options de la console, c'est un jeu qui dure environ 10h en ligne droite, on en rajoute 4-5h pour découvrir tous les trésors, photos,... Bref le terme démo technique me semble très inapproprié dans le cas présent, ou sinon, 95% des jeux deviennent des démos. En gros, j'ai trouvé ton avis un peu pisse froid

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#37 28-02-2012 11:29:37

Enimal
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

J'aime quand Erwan s’énerve.

J'imagine que ce qui a ennuyé Erwan, c'est qu'au lieu de créer une formule spéciale pour ce Uncharted Vita, les développeurs se soient contentés de la formule classique en y superposant des mécaniques utilisant les spécificités de la PS Vita.

Parce que les Zelda sur DS ont aussi cette tendance à faire un peu démo technique ou fourre tout, sauf que la formule Zelda sur DS est différente de la formule Zelda sur console, le gameplay n'est pas le même, l'expérience n'est pas la même et du coup on a moins l'impression que ces mécaniques ont étés introduites au forceps.

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#38 28-02-2012 11:31:05

Red
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Certes. Mais cette approche n'a pas non plus empêché le pourtant superbe GTA Chinatown Wars sur DS de se vautrer.

Dernière modification par Red (28-02-2012 11:31:39)

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#39 28-02-2012 11:49:14

gurechan
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Jouant à cet excellent jeu qu'est Rayman, je me suis rappelé des critiques très positives que vous aviez donné à propos d'une autre demo technique: Mario 3D. Mario 3d qui s'il est un très bon jeu oublie d'être un jeu au gameplay à plusieurs niveau comme l'étaient ses ancêtres. Ce rayman m'a ouvert les yeux et me donne ce qui manquait terriblement à mario 3D: du défi. Sans doute que nintendo trop pressé de montrer au monde ce que l'on pouvait faire avec la 3d n'a pas pris le temps de donner à Mario toute l'attention et la profondeur (de gameplay et pas de vison) qu'il méritait.

Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié ce mario, mais si l'on doit faire de cet uncharted une arnaque parce que demo technique, alors mario 3d en est une aussi (et je m'arrête à mario, je pourrait citer une grosse partie du catalogue nintendo), car enfin, cet uncharted est bien un uncharted comme mario 3d est bien un mario aucun des deux ne trahit les bases de sa série respective.  L'ajout de la 3d comme des éléments tactiles sont des gadgets et je n'ai entendu personne crier au scandale parce que Mario était vendu au prix fort.

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#40 28-02-2012 12:05:08

vdemon
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Je confirme l’intérêt de Joel pour la BD Locke & Key. Je suis moi aussi accroché à cette série.
Un dessin de qualité (Gabriel Rodriguez), des idées originales, une ambiance sombre et pesante et un scénario dense. Les personnages ont tous une psychologie riche qui permet de s'immerger dans l'histoire facilement malgré les éléments fantastiques du scenario.

Ma grosse découverte de l'année dernière ! Je vous la conseille vivement.

Contrairement à ce que le titre du 1er tome pourrait présager "Bienvenue à Lovecraft", il n'y a aucun lien avec la mythologie de H.P. Lovecraft.

Le tome 3 vient d'être traduit en français pour info.

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#41 28-02-2012 12:14:55

Jeremisrael
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

gurechan a écrit :

Jouant à cet excellent jeu qu'est Rayman, je me suis rappelé des critiques très positives que vous aviez donné à propos d'une autre demo technique: Mario 3D. Mario 3d qui s'il est un très bon jeu oublie d'être un jeu au gameplay à plusieurs niveau comme l'étaient ses ancêtres. Ce rayman m'a ouvert les yeux et me donne ce qui manquait terriblement à mario 3D: du défi. Sans doute que nintendo trop pressé de montrer au monde ce que l'on pouvait faire avec la 3d n'a pas pris le temps de donner à Mario toute l'attention et la profondeur (de gameplay et pas de vison) qu'il méritait.

Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié ce mario, mais si l'on doit faire de cet uncharted une arnaque parce que demo technique, alors mario 3d en est une aussi (et je m'arrête à mario, je pourrait citer une grosse partie du catalogue nintendo), car enfin, cet uncharted est bien un uncharted comme mario 3d est bien un mario aucun des deux ne trahit les bases de sa série respective.  L'ajout de la 3d comme des éléments tactiles sont des gadgets et je n'ai entendu personne crier au scandale parce que Mario était vendu au prix fort.

100% d'accord

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#42 28-02-2012 12:17:26

Dantaro
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

gurechan a écrit :

Jouant à cet excellent jeu qu'est Rayman, je me suis rappelé des critiques très positives que vous aviez donné à propos d'une autre demo technique: Mario 3D. Mario 3d qui s'il est un très bon jeu oublie d'être un jeu au gameplay à plusieurs niveau comme l'étaient ses ancêtres. Ce rayman m'a ouvert les yeux et me donne ce qui manquait terriblement à mario 3D: du défi. Sans doute que nintendo trop pressé de montrer au monde ce que l'on pouvait faire avec la 3d n'a pas pris le temps de donner à Mario toute l'attention et la profondeur (de gameplay et pas de vison) qu'il méritait.

Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié ce mario, mais si l'on doit faire de cet uncharted une arnaque parce que demo technique, alors mario 3d en est une aussi (et je m'arrête à mario, je pourrait citer une grosse partie du catalogue nintendo), car enfin, cet uncharted est bien un uncharted comme mario 3d est bien un mario aucun des deux ne trahit les bases de sa série respective.  L'ajout de la 3d comme des éléments tactiles sont des gadgets et je n'ai entendu personne crier au scandale parce que Mario était vendu au prix fort.

tout est dit

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#43 28-02-2012 12:17:59

gatsby
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

gurechan a écrit :

Jouant à cet excellent jeu qu'est Rayman, je me suis rappelé des critiques très positives que vous aviez donné à propos d'une autre demo technique: Mario 3D. Mario 3d qui s'il est un très bon jeu oublie d'être un jeu au gameplay à plusieurs niveau comme l'étaient ses ancêtres. Ce rayman m'a ouvert les yeux et me donne ce qui manquait terriblement à mario 3D: du défi. Sans doute que nintendo trop pressé de montrer au monde ce que l'on pouvait faire avec la 3d n'a pas pris le temps de donner à Mario toute l'attention et la profondeur (de gameplay et pas de vison) qu'il méritait.

Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié ce mario, mais si l'on doit faire de cet uncharted une arnaque parce que demo technique, alors mario 3d en est une aussi (et je m'arrête à mario, je pourrait citer une grosse partie du catalogue nintendo), car enfin, cet uncharted est bien un uncharted comme mario 3d est bien un mario aucun des deux ne trahit les bases de sa série respective.  L'ajout de la 3d comme des éléments tactiles sont des gadgets et je n'ai entendu personne crier au scandale parce que Mario était vendu au prix fort.

Tu parles de Super Mario 3D Land sur 3DS ? Le défi n’est pas sur le premier run mais sur les mondes spéciaux et sur le monde caché qui se débloque quand tu as 5 étoiles sur 5.
C’est au niveau du challenge de Rayman pour moi (j’ai fini tous les coffràpattes et le monde caché).
Je l’ai trouvé très bon ce Mario Land 3D, manque juste de nouveautés. Pour Rayman, excellent titre aussi, en dessous de DKCR et de Super Meat Boy question level design et gameplay (trop flottant).

Dernière modification par gatsby (28-02-2012 12:19:40)

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#44 28-02-2012 12:19:45

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Le fameux bon gameplay de DKCR big_smile

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#45 28-02-2012 12:29:07

gatsby
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Tu vois, tu y viens toi aussi cool

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#46 28-02-2012 12:34:20

gurechan
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

gatsby a écrit :

Tu parles de Super Mario 3D Land sur 3DS ? Le défi n’est pas sur le premier run mais sur les mondes spéciaux et sur le monde caché qui se débloque quand tu as 5 étoiles sur 5.
C’est au niveau du challenge de Rayman pour moi (j’ai fini tous les coffràpattes et le monde caché).
Je l’ai trouvé très bon ce Mario Land 3D, manque juste de nouveautés. Pour Rayman, excellent titre aussi, en dessous de DKCR et de Super Meat Boy question level design et gameplay (trop flottant).

Je parle en effet de 3D Land.

Je suis déjà mort un nombre incalculable de fois dans Rayman Mario beaucoup moins. La difficulté n'est vraiment pas comparable. Si l'on veut obtenir les étoiles dans Mario, les niveaux ou l'on meurt à répétition sont l'exception. Dans Rayman, ne serait-ce que pour obtenir les cages ( les 3 caché et 300 lums) mourir est la règle.
Quand au dernier niveau de 3d land il s'agit pour moi d'une forme d'insulte de la part de nintendo qui aprés nous avoir servit un jeu sans challenge nous propose un niveau torture qui en plus, fait tellement rare pour un jeu nintendo, vous fait mourir à cause de la 3d et pas de vos fautes, malgré cela j'attendait quand même plus de niveaux et plus de difficulté.

Mais je le repete, j'ai aimé ce Mario même s'il est à mon sens en dessous de sa lignée. Un sorte de mario light (en 3D) pas mauvais mais certainement pas exceptionnel. Je n'ai pas de Wii, je n'ai pas pu m'essayer à DKCR, Super Meat Boy en revanche est une merveille. Mais ce que j'aime chez dans ce Rayman c'est aussi la bonne humeur qui en ressort et étant donné que j'y joue sur vita, il me donne presque envie de prendre le métro.

Dernière modification par gurechan (28-02-2012 12:35:08)

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#47 28-02-2012 12:44:26

gatsby
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Je suis mort plus de fois dans Mario 3D Land (pour avoir toutes les pièces cachés des mondes spéciaux) que dans Rayman où la difficulté est surtout présente sur le dernier coffràpatte et le monde caché (à cause de l’absence de checkpoints). Par contre, je me suicidais souvent quand je ratais des Lums pour viser les 300 à chaque niveau.
Après on est d'accord, deux excellents plateformers, Rayman est plus frais tandis que Mario 3D campe sur ses acquis (le level design reste quand même excellent). Mais je trouve les avis dithyrambiques (surtout en France) sur Rayman un peu too much, trop axés sur la DA et pas trop sur le gameplay (hormis Thierry Falcoz de Nolife)

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#48 28-02-2012 15:07:52

Forcetranquille
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Hier soir j'ai acheté mon premier jeu Vita. Sauf que je n'ai pas la Vita.
En prenant Motorstorm RC sur le PSN, j'ai eu la version PS3 et Vita. Cela me fait tout drôle d'acheter deux jeux pour le prix d'un.

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#49 28-02-2012 16:01:57

gatsby
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Très bon ce petit Motorstorm RC. Il me rappelle l'illustre Super Sprint. J'y joue sur Vita essentiellement. Le côté "pétage de score" de ses amis est très addictif. Par contre, j'ai abondonné le contrôle au double stick avec freinage/accélération sur le stick droit pour switcher sur les boutons de tranche. Beaucoup plus pratique.

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#50 28-02-2012 16:53:41

vdemon
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Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

A propos de The Darnkess 2, je ne sais pas s'il y a des fans dans l'équipe de SOJ, mais on aurait pu souligner le fait que le talentueux Mike Patton (Faith no More, Mr Bungle, etc.) a donné sa voix à Darkness... et quelle voix !

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