Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 28-02-2012 17:19:23

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Aaaah la fameuse histoire du blacklist de Gameblog par Activision, c'est marrant comme ce site change d'avis quand bon lui semble. Lorsque Sony avait fait la même chose envers Gamekult pour le test de Heavy Rain, Julien Chièze de la rédaction de Gameblog avait estimé que c'était normal selon lui que Sony supprime ses campagnes de pub puisque le jeu s'était fait défoncé toujours selon lui, alors que Gamekult lui avait mis un 6/10 ce qui n'est pas une mauvaise note en soi. Il faut signaler au passage que Gameblog avait eu une énorme campagne de pub avec Heavy Rain dont du contenu publi-rédactionnel qui inclus également le test. Je rappelle également que ce monsieur est également un habitué des animations de stand pour diverses soirées d'éditeur, dans le genre conflit d'intérêt on se pose bien.
Là où c'est le plus fort c'est que Julien Chièze avait dit que les affaires de blacklist (en parlant toujours de celle de GK) devrait rester dans le domaine du privé pour éviter l'enveniment des choses, exactement l'inverse de ce que l'on a vu de la part de Gameblog. De plus la rédaction du site appelle à la solidarité, voire même à la création d'un syndicat, entre rédaction pour résister face à ce genre de pression, l'initiative est certes louable, mais quand on ne cesse de prendre les autres confrères de haut et les traiter de blasés sans cesse je ne suis pas sûr que la démarche débouche à quelque chose.

Je m'arrête là, car je pourrais en mettre des tartines sur ce site.


C'est marrant que vous vous moquiez de l'autonomie de la Game Gear, alors que c'est à peu près la même que celle de la 3DS. D'ailleurs dans cette génération de portable fait un peu pitié sur ce point, d'autant plus pour la Vita vu que la batterie ne peut être changée, si elle est morte après un bon nombre de recharge votre Vita est bonne pour la poubelle. On est loin du temps de la Game Boy où elle pouvait rester allumer pendant une quinzaine d'heures, ce qui fut  le cheval de bataille de Nintendo et son argument principal face à la Game Gear de Sega.

Hors ligne

#52 28-02-2012 17:40:13

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Le problème de la GameGear c'est qu'il fallait des piles, et donc changer de piles toutes les 2h de jeu, c'est pas la joie ^^

Gameblog, ce site est une vaste blague smile

Hors ligne

#53 28-02-2012 17:48:45

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Dalai-Lama a écrit :

Le problème de la GameGear c'est qu'il fallait des piles, et donc changer de piles toutes les 2h de jeu, c'est pas la joie ^^

Il fallait changer 6 piles !!!
C'était pas évident de se trimballer des douzaines de piles dans nos petites poches. Et si vous vous souvenez bien de sa taille, c'était impossible de la glisser dans une poche (même si vous portez des baggys), elle était énorme.
Mais pour moi ça reste quand même ma portable préférée. Je me souviens avec un pote on jouait à Micro Machines à deux simultanément sur une SEULE Game Gear et ça c'était tout simplement un moments magique.

Hors ligne

#54 28-02-2012 18:03:28

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

@Sim's : concernant ce que tu dis sur la batterie de la Vita, je dois reconnaître à Sony que la batterie de ma PSP a bien vieilli malgré le grand nombre d'heures de jeu qu'elle a subies. Je ne peux pas en dire autant du bouton X, plus très loin de rendre l'âme. Et pourtant j'ai rarement joué à des jeux dans lesquels il faut marteler un bouton...

Hors ligne

#55 28-02-2012 18:27:52

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Sim's, comparer l'achat de pile à une batterie à recharger c'est un peu tiré par les cheveux... Idem pour la gameboy, un écran monochrome est beaucoup moins gourmand en énergie qu'un écran oled ou 3D, et sincèrement, même en étant un rétro-gamer, je préfère jouer la dessus que sur GB. (d'ailleurs l'écran du gameboy était composer de combien de pixel?)

Hors ligne

#56 28-02-2012 20:55:55

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

vdemon a écrit :

A propos de The Darnkess 2, je ne sais pas s'il y a des fans dans l'équipe de SOJ, mais on aurait pu souligner le fait que le talentueux Mike Patton (Faith no More, Mr Bungle, etc.) a donné sa voix à Darkness... et quelle voix !

c'etait déjà le cas dans le premier
je viens de finir le 2, et je le trouve dans la droite lignée du premier
une bonne reprise donc

Hors ligne

#57 28-02-2012 21:07:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Dalai-Lama a écrit :

Gameblog, ce site est une vaste blague

Vous avez le droit d'avoir votre avis, hein. Mais qu'un petit site comme GB tienne tête à Activision pour tenir l'integrité de sa ligne éditoriale, je trouve ça personnallement plutôt louable. Et sans adouber l'ensemble de cette même ligne, elle est quand même composée par des journalistes qui, pour certains, sont très talentueux.

Dernière modification par Red (28-02-2012 21:09:07)

Hors ligne

#58 28-02-2012 21:40:51

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

On ne peut pas attaquer Gameblog par rapport à Heavy Rain.
Oui les mecs étaient emballé par le jeu avant qu'il sorte.
Mais si tu les écoutes depuis un bout de temps tu devrais les connaitre.
Je mets 10€ que The Journey se mangera un 5/5 sur Gameblog et un 5/10 sur GK.
C'est deux visions du jeu vidéo, on ne peut absolument pas comparer ces "histoires". L’attitude de gameblog est louable, et ils ont d'ailleurs gagné leur bras de fer. Par contre le traitement de cette affaire à base de news pompeuses, tweets ridicule de Julien Chièze (décidément de plus en plus gonflant) est critiquable. Il passe un peu pour des clowns à partir en croisade contre le éditeurs en représentant l'indépance du jeu vidéo, pour que finalement trois jours après ... "Nan c'est ok les mecs, rangez les banderoles et rentrez chez vous, ils vont continuer à payer leurs pubs sur notre site".


Sinon ...

Le concept aussi fantasmé que ridicule de commencer son jeu sur PS3 et le terminer sa Vita me laissera toujours aussi dubitatif.
Quand j'entends tout le monde (et surtout Gameblog) crier au rêve du XXI siècle, j'y vois une aberration.
Pourquoi mettre 70€ dans un jeu PS3 pour le terminer sur ses chiottes ou entre Villeneuve Saint George et Maisons-Alfort.
Quel intérêt de surpayer un jeu pour perdre en immersion et expérience de jeu ?
Ce n'est pas ma conception de la console portable. D'ailleurs après avoir jouer 2 heures à ma PSP j'ai compris que ça ne m'était peu être pas pas destiné.
Pourtant je joue plus que jamais depuis que j'ai un Smartphone. Et les boutons me manquent. La puissance aussi.
Et la PS Vita me fait vraiment envie. Un petit bijoux de technologie qui donne toutes les armes en mains aux dev pour nous faire plaisir.
Des surfaces tactiles, écran géant, puissance hallucinante, plateforme démat' ... AH oui ! Ah oui ! Je dis oui !
Mais je l'achèterai pas car jamais je ne l'aurai la place de me balader avec autre chose qu'une carte imaginaire et un smartphone.
Puis bon le prix. Élevé mais justifié. Je comprends d'ailleurs pas le retournement de situation qu'on fait les joueurs.
A l'annonce c'était un prix ultra attractif, et depuis la baisse de prix de la 3DS c'est devenu "over abusé trop chère".
Comme quoi tout reste une question de perception et le joueur de jeu vidéo aussi gamer soit-il ne se différencie pas du mouton de consommateur moyen.




Forcetranquille a écrit :

Mes impressions négatives :
- les touches tactiles arrières servent à quoi? je n'étais pas emballé.

Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent de features "extra" non utilisé. Il vaut mieux que ca ne soit pas utiliser que mal utilisé. Et le jour ou ça sera bien utilisé ça sera un plus non négligeable.


poifpoif a écrit :

Et quelle hypocrisie de vendre la console sans carte mémoire, alors que cette dernière est absolument indispensable au simple lancement de la quasi totalité du catalogue...!  C'est bourré d'erreurs cette campagne de lancement.

Tu penses qu'ils "gagnent" combien par console vendu ?



PS : Erwan est un gros troll lorsqu'il demande implicitement d'avoir un Uncharted mieux que le 3 sur sa Vita. Comment couler Sony avec un dev qui ne sera jamais rentable.

Dernière modification par Screasion (28-02-2012 21:48:03)

Hors ligne

#59 28-02-2012 22:31:43

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Screasion a écrit :

Puis bon le prix. Élevé mais justifié. Je comprends d'ailleurs pas le retournement de situation qu'on fait les joueurs.
A l'annonce c'était un prix ultra attractif, et depuis la baisse de prix de la 3DS c'est devenu "over abusé trop chère".

Ça, c'était avant que Sony n'annonce le prix totalement surréaliste de ses cartes propriétaires, qu'ils annoncent que les dites cartes ne seraient pas vendues dans le bundle de base en Europe (merci à amazon de corriger les errements de sony sur le vieux continent), qu'il y aurait un seul compte PSN par console, et qu'accessoirement il faudra payer deux fois le même jeu PS3/Portable pour pouvoir en profiter dans ses chiottes.

D'un autre côté, je trouve ça vraiment curieux d'investir 250€ dans une console portable à la base : l'effort de Sony lors de l'annonce du prix de la console semblait louable, mais ça reste totalement déraisonnable de claquer autant de pognon à mes yeux... et c'est la même chose en ce qui concerne le tarif de la 3DS à sa sortie, les smartphones et les tablettes.

Dernière modification par Le Tyran (28-02-2012 22:47:48)

Hors ligne

#60 28-02-2012 22:58:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Ce qui me fait marrer, c'est que d'un côté Sony pointe du doigt Apple dans le domaine du téléphone mobile, critiquant ios d'être trop fermé par rapport à Android (Vous comprenez blablabla le consommateur veut avoir le choix blanlabla ce que n'offre pas ios...) mais derrière ça ils nous balancent des formats propriétaires sur leur dernière console portable. Alors le coup du consommateur privilégié, c'est quand ça les arrange. Mais bon, c'est pas comme si j'étais surpris.

Hors ligne

#61 29-02-2012 02:20:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Gameblog, ce site est une vaste blague

Vous avez le droit d'avoir votre avis, hein. Mais qu'un petit site comme GB tienne tête à Activision pour tenir l'integrité de sa ligne éditoriale, je trouve ça personnallement plutôt louable. Et sans adouber l'ensemble de cette même ligne, elle est quand même composée par des journalistes qui, pour certains, sont très talentueux.

Des noms ?!

Hors ligne

#62 29-02-2012 10:01:42

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Bon après ce post j'arrête de défendre Sony :
Rappelons-nous quand même que la PSP a été énormément piratée et que ses failles étaient justement la carte mémoire et la batterie. ça justifie quand même bien l'idée d'un format propriétaire de carte mémoire et d'une batterie indémontable pour sa petite soeur.
Reste le prix des cartes mémoire pour lequel Sony nous fait un gros péché de gourmandise (même si le format spécifique implique forcément un léger écart de prix). Enfin on est quand même loin de l'abus qu'on a toujours subi avec les cartes mémoires des consoles de salon, jusqu'à la Xbox.

Dernière modification par stylo-plume (29-02-2012 10:02:16)

Hors ligne

#63 29-02-2012 10:39:59

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Dalai-Lama a écrit :
Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Gameblog, ce site est une vaste blague

Vous avez le droit d'avoir votre avis, hein. Mais qu'un petit site comme GB tienne tête à Activision pour tenir l'integrité de sa ligne éditoriale, je trouve ça personnallement plutôt louable. Et sans adouber l'ensemble de cette même ligne, elle est quand même composée par des journalistes qui, pour certains, sont très talentueux.

Des noms ?!

Rahan. Il justifie a lui seul l'écoute des podcasts.

Hors ligne

#64 29-02-2012 10:41:37

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Dalai-Lama a écrit :
Red a écrit :

Vous avez le droit d'avoir votre avis, hein. Mais qu'un petit site comme GB tienne tête à Activision pour tenir l'integrité de sa ligne éditoriale, je trouve ça personnallement plutôt louable. Et sans adouber l'ensemble de cette même ligne, elle est quand même composée par des journalistes qui, pour certains, sont très talentueux.

Des noms ?!

Je rejoins Red.
Pour ma part, n'ayant pas le temps de consulter 10000 sites, je me limitais au début à Gamekult. Mais depuis quelques temps (le départ de Clément j'ai l'impression) le site tourne en rond et ne se renouvelle pas vraiment à mon sens.
Je suis peu à peu passé du côté de Gameblog ou je trouve, via leurs podcast notamment, largement de quoi me contenter et de quoi compléter avantageusement SOJ.
Pour les noms, je trouve que Rahan, Julo, JulienC (entre autres) ont souvent des avis divergents mais intéressants.

Hors ligne

#65 29-02-2012 11:18:38

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

De toute façon c'est nase le web français. ( sauf les forums de CanardPC laugh.png )

Hors ligne

#66 29-02-2012 11:43:21

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

stylo-plume a écrit :

Bon après ce post j'arrête de défendre Sony :
Rappelons-nous quand même que la PSP a été énormément piratée et que ses failles étaient justement la carte mémoire et la batterie. ça justifie quand même bien l'idée d'un format propriétaire de carte mémoire et d'une batterie indémontable pour sa petite soeur.

...qui (comme toutes les solutions anti piratage) emmerde 99% des utilisateurs honnêtes alors qu'un moyen pour contourner les contraintes imposées par les développeurs/constructeurs fini toujours par être trouvé par les pirates. Et pendant ce temps là, on continue à se taper les messages d'avertissement, DRM et autres joyeusetés.

Hors ligne

#67 29-02-2012 12:27:40

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

ça c'est bien vrai ! Il y a certaines protections qui méritent vraiment le boycott.
Et oui, j'avais dis que j'arrêtais de défendre Sony, tu ne m'auras pas wink

Cela dit, tout fini par être piraté, certes, mais de manière plus ou moins accessible par le grand public. Et c'est bien là qu'est l'impact commercial.

Hors ligne

#68 29-02-2012 20:34:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Je confirme, très sympa ce Motorstorm RC. A prix réduit, plaisir maxi.

C'est beau, la lisibilité est bonne, les sensations sont bonnes aussi. J'imagine que sur Vita ça doit être très agréable.
Quelqu'un sait si les scores qu'on voit sont mélangés (PS3/Vita)?

Sinon sseb22 fait de très bons scores dessus, c'est dommage qu'il n'y ait pas un mode en ligne pour qu'on se fight un peu.

Hors ligne

#69 29-02-2012 21:14:43

Kefka
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 6

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Mouais, autant je suis le premier à louer les interventions d'Erwan, autant sur ce coup-là, difficile de ne pas voir une extrême mauvaise foi dans ses propos. C'était limite haineux à l'égard d"Uncharted : Golden Abyss", un truc de fou ^^.

Parce que ne pas apprécier le côté cahier des charges du jeu, le côté tactile qui effectivement ne sert à rien, des features dispensables, c'est tout à fait son droit et je le rejoins même sur ce point. En revanche, défoncer littéralement le jeu en le qualifiant de démo technique et qu'il aurait fallu le vendre avec la console, là je dis "NON" !

Parce que tout côté guégerre mis à part, on est face avec ce Uncharted à l'un des meilleurs jeux d'action jamais sorti sur console portable, et de très très loin. Magnifique, parfaitement maniable (après tout, on peut tout à fait jouer avec les contrôles classiques sans se farcir le tactile), assez long (8-9 heures de jeu pour ce type de jeu, c'est tout à fait honnête), pour un titre de lancement, c'était difficile de donner mieux.

Et concernant le coup du "Uncharted 2 faisait bien mieux, et date de 2009", ok, sauf qu'une PS Vita n'est quoi qu'en dise pas aussi puissante qu'une PS3, Sony Bend n'est pas Naughty Dog (et pourtant, ils ont fait un sacré bon boulot), et que dans l'absolu, ça ne sert à rien de comparer avec les jeux de salon : c'est un jeu qui est certes inférieur aux autres volets de la franchise (encore que...), mais ça reste bien supérieur à tous les jeux d'actions sur portables pondus jusqu'à maintenant !

Ça me rappelle les jugements (justifiés parfois, mais souvent injustes) émis à propos de la PSP : jeux pas aussi beaux et longs que sur PS2, moins aboutis que sur les consoles de salon, etc... Oui, sauf que c'est une console portable, et que Uncharted ou Wipeout, ça retourne pas mal de jeux sortis sur 3DS ! 'Fin bon, il y a quelque chose que je ne comprends pas trop dans les critiques à propos des consoles SONY qui sont bourrées de défaut, mais les critiquer sous cet angle-là, c'est faire preuve d'une extrême mauvaise foi.

Parce que si on veut par là, "Super Mario 3D Land", c'est quand même moins beau et moins long que "Mario Galaxy" : c'est dommage, sinon j'en aurais presque dit du bien.... -_-

Dernière modification par Kefka (29-02-2012 21:19:29)

Hors ligne

#70 29-02-2012 23:21:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Dalai-Lama a écrit :

Des noms ?!

Petit filou, je ne cède jamais aux questions rhétoriques ^^

Dernière modification par Red (29-02-2012 23:23:48)

Hors ligne

#71 01-03-2012 10:22:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Kefka a écrit :

Ça me rappelle les jugements (justifiés parfois, mais souvent injustes) émis à propos de la PSP : jeux pas aussi beaux et longs que sur PS2, moins aboutis que sur les consoles de salon, etc...

Je ne me rappelle pas avoir entendu cette critique à propos de la psp. Au contraire, on lui repprochait de n'avoir qu'une ludothèque identique à celle de la PS2, et de manquer d'IP propre (ce qui était le cas de la DS).

Dernière modification par marmotte19 (01-03-2012 10:23:19)

Hors ligne

#72 01-03-2012 10:34:14

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

J’ai poursuivi Uncharted GA : on joue toujours aussi peu (la vraie innovation de cette série) et on regarde toujours Nathan faire (et il le fait bien, quel homme !). Mais en contrepartie, on a une vraie simulation des Cités d’Or dans laquelle on apprend des tas de choses sur les peuples anciens. Quand on ne sait pas faire du gameplay on fait de l’éducatif. Bonne pioche. Manque juste la célèbre voix off du dessin animé qui commençait souvent par « La Cordillère des Andes… ». Les ateliers photo, coloriage et puzzle sont pas mal non plus. Ah oui sinon on peut aussi tirer sur des gens, mais c’est pas terrible.

Dernière modification par gatsby (01-03-2012 10:34:53)

Hors ligne

#73 01-03-2012 14:27:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Ah, la fabuleuse voix de Michel Paulin...
Fallait me le vendre comme tu lke fais ce Uncharted, je l'aurais pris tout de suite ^^ (et lachez l'affaire les jeunes, pouvez pas comprendre...)

Dernière modification par Red (01-03-2012 16:01:02)

Hors ligne

#74 01-03-2012 15:22:35

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Ah les films à la fin du DA ça a marqué mon enfance. On voyait la Cordillère, des Varans ou des lézards géants, des villes surpeuplées, des montagnes, des autochtones. Classe.

Hors ligne

#75 01-03-2012 16:52:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

gatsby a écrit :

Ah les films à la fin du DA ça a marqué mon enfance. On voyait la Cordillère, des Varans ou des lézards géants, des villes surpeuplées, des montagnes, des autochtones. Classe.

Les cites d'or c'est ma sonnerie de telephone depuis mon premier P800 y'a 10 ans de ca jusqu'a mon 4S actuel!!! J'avais revu l'integrale de la serie a l'epoque... ca reste vraiment tres bien jusqu'a l'arrive les Olmeks ou ca commence a deconner serieux. Je recommande!

Hors ligne

Pied de page des forums