Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 01-03-2012 20:04:38

Kefka
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 6

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Pour ma part je me souviens surtout que la PSP fut pas mal dénigrée à cause de sa ludothèque très proche de la PS2, avec les même licences (encore que, pas mal d'originales ont quand même été créées dessus : Crush, Patapon, Echochrome, et j'en passe), mais avec forcément des graphismes moins aboutis et des jeux globalement plus courts (là effectivement, critique 100 fois justifiée). Et ce en dépit de jeux extrêmement aboutis pour de la portable : God of War, MGS Peace Walker, etc.

Du coup, je trouve quand même un peu abusé le flot de critiques que cette console a pu se prendre (car cela reste une excellente console portable, avec d'excellents jeux globalement), là où dans une certaine mesure la DS a été pas mal épargnée, quand bien même on a pu voir aussi une réutilisation massive de licences bien connues et réexploitées jusqu'à la moelle (pour un résultat souvent très bon, certes, mais du Mario, du Zelda, du Metroid, on peut jouer aux même licences sur console de salon également).

Et malheureusement, c'est un peu le même schéma qui est en train de se passer avec la Vita et la 3DS... Enfin ce n'est que mon avis bien entendu wink

Hors ligne

#77 02-03-2012 12:15:07

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

Perso, si seulement j'avais le temps/mode de vie pour profiter d'une console portable, cette Vita me ferait de l'Oeil assurément beaucoup plus qu'une 3DS, une véritable console avec sticks, grand écran et jeux impressionnants loin de la déferlante des mini jeux sur Smartphone/tablettes. Sony n'a pas tort de se positionner sur ce créneau vu qu'une console non orientée "Gamers" se ferait invariablement bouffer par la concurrence des smartphones & cie.

Mais bon, elle ne sera pas pour moi parce qu'elle finira à coup sur dans un placard ou alors ça serait pour y jouer dans mon canapé/lit, pas optimal comme investissement. hmm

Dernière modification par Jukurpa (02-03-2012 12:15:46)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#78 21-03-2012 11:49:53

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! La PS Vita, Darkness II

J'édite mon message pour passer ma critique de Uncharted Golden Abyss dans un autre topic (celui où l'on finit ses jeux)

Dernière modification par gatsby (21-03-2012 11:54:06)

Hors ligne

Pied de page des forums