Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-02-2012 17:31:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Bouygues encaisse l'arrivée «tonitruante» de Free Mobile

Bouygues encaisse l'arrivée «tonitruante» de Free Mobile

Après Orange et avant SFR, Bouygues Telecom a révélé avoir perdu 134~000 clients au profit de Free Mobile, et se dit {«attentif»} à toute distorsion de concurrence.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-02-2012 23:50:09

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Bouygues encaisse l'arrivée «tonitruante» de Free Mobile

Quelle bande de nazes !
Free utilise les mêmes arguments commerciaux qu'eux, et ils pleuuuuuuuurent les pauvres petits.
C'est ça l’économie de marché, le libéralisme, etc.
De toute façon je m'en fous, je n'ai pas de portable (et je suis chez Free).

Hors ligne

#3 01-03-2012 15:33:16

Bolzano
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 37

Re : Bouygues encaisse l'arrivée «tonitruante» de Free Mobile

C'est étonnant cette propension à toujours menacer à mots couverts de sanctions ou de recours, s'il y a une bonne raison d'attaquer, pourquoi ne pas saisir un tribunal plutôt que de se confier à un journaliste chargé de porter le message aux concurrents qui seraient alors la partie adverse ?

Le recours aux instances européennes pourrait être instructif, et par exemple faire passer le délai de portabilité de 3 à 1 jour comme c'est prévu, ou sanctionner les manœuvres dilatoires sur l'envoi du RIO (peut-être réglé celui-là maintenant), sur le désimlockage (pas réglé du tout d'après mon expérience) sur les propositions commerciales faites suite à l'envoi du RIO et expressément interdites par l'ARCEP.

Si on n'avait pas eu les instances européennes, il faudrait encore 10 jours sans téléphone pour changer d'opérateur, il faudrait se battre encore plus avec le service client pour faire désimlocker son appareil, le roaming serait facturé à des tarifs encore plus scandaleux, le simlockage serait encore plus long, etc.

En fait chaque fois que le régulateur européen est intervenu, ça a été en faveur du consommateur pour dénoncer les pratiques des opérateurs, j'attends impatiemment que Bouygues mette sa menace à exécution pour faire par exemple interdire le simlockage sur les abonnements sans engagement, pour la portabilité en 1 jour, pour la baisse de la terminaison d'appel en 2013, toutes choses qui vont sûrement combler d'aise le requérant.

Quant à demander à mettre le nez dans les détails du contrat conclu entre 2 concurrents, je trouve que le défenseur de la liberté d'entreprise devient tout d'un coup bien étatique et inquisiteur.

La concurrence on l'aime quand on domine le marché et qu'on a des amis haut placés, on l'aime moins quand des mal élevés vendent moins cher et envahissent le marché malgré les interventions des amis.

Hors ligne

Pied de page des forums