Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-03-2012 13:17:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Cette semaine, on parle de la scandaleuse censure de «Binding of Isaac» par Nintendo, du reboot de «Syndicate» et d'«Alan Wake: American Nightmare».

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-03-2012 13:28:06

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Meat team...connus...castle crasher... Oh merde ! Vite Erwan, enfile ta super armure Def +10... Les cailloux arrivent.
Par contre, bravo pour le titre du podcast sous itunes. J'en rigole encore.

Dernière modification par marmotte19 (01-03-2012 13:31:22)

Hors ligne

#3 01-03-2012 13:50:04

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

marmotte19 a écrit :

Par contre, bravo pour le titre du podcast sous itunes. J'en rigole encore.

Pareil smile, Pas encore écouté l'émission mais avec le potentiel trollesque du titre, je m'en réjouit d'avance.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 01-03-2012 15:18:03

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

marmotte19 a écrit :

Meat team...connus...castle crasher... Oh merde ! Vite Erwan, enfile ta super armure Def +10... Les cailloux arrivent.
Par contre, bravo pour le titre du podcast sous itunes. J'en rigole encore.

Ah ben ça, je me rends compte que ça fait une éternité que j'avais mélangé Team Meat et The Behemot dans ma tête... En fait, ça vient de leur lien avec Newgrounds.com, je m'étais auto-persuadé que c'était les mêmes.

Bon bon bon, correctif à venir la semaine prochaine. smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 01-03-2012 16:18:55

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Moi aussi j'aurai aimé un remake de Syndicate, un jeu tactique comme à l'époque.
Cependant vos critiques et la bande annonce donnent envie d'y jouer. Une IA pas à la ramasse, de bonnes sensations shoot, un univers dépaysant, que demande le peuple (de plus j'avais vraiment aimé Butcher Bay de Starbreeze)? Quant au pourquoi ils ont pris le nom Syndicate, pas sûr que vous en auriez parlé si le jeu avait créé une nouvelle licence.

Hors ligne

#6 01-03-2012 16:32:34

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

La phrase du jour :

"J'ai fait mon Patrick ... un Patrick, c'est quelqu'un qui s'extasie avec 3-4 polygones" dixit Clément. J'en rigole encore smile

Sur la censure de Nintendo à propos de Binding of Isaac. Je trouve ça vraiment surprenant de la part de Nintendo, en plus ils ont tout à perdre dans cette histoire histoire.
Déjà que Super Meat Boy avait été refusé l'année dernière sur le Wiiware pour une histoire de taille limitée, ridicule. Là c'est pour une histoire de "religion", je me demande laquelle des deux excuses est la plus ridicule.
Je suis comme Clément, le refus et l'excuse de Nintendo me dépasse complètement. Binding of Isaac a des bons succès critiques et commerciales. Le jeu est dispo sur Steam, premier plateforme de jeux vidéo sur PC, c'est pas comme si on pouvait trouver le jeu uniquement sur des sites obscurs ou en téléchargement illégal. Déjà que l'eshop ne possède pas un catalogue ultra alléchant. Là, Nintendo s'est tirée une balle dans le pied.
Cela va être tout bénef pour Sony. Vous verrez dans qqmois on le verra sur PS3 et Vita.

Syndicate, connait pas, jamais connu. En 92 j'étais avec ma game boy. Je n'étais pas comme vous tous, je n'avais pas encore 20 ans. Et j'ai lu plusieurs tests, vu plusieurs images, ça ne m'a pas emballé.


Le nouveau Alan Wake, alors là je reste assez dubitatif. Je précise j'ai adoré le premier Alan Wake et s'il y a un second qui sort je l'achète Day One. Mais je trouve qu'il y a un vrai problème de format avec ce Alan Wake téléchargeable. Parce que pour moi, la vraie force du premier épisode, c'est son histoire et son scénario. Patrick l'a bien fait remarquer. Si tu le commences, tu ne le lâches pas jusqu'à que tu le termines. Cet univers est tellement mystérieux, on a envie de savoir la fin. C'est le genre de jeu où on ne voit pas les 12, 16 voire 20h de jeu. Là vous me dites qu'il dure 5/6h, ok ça a l'air bien en terme d'action, mais est-ce qu'on en apprend plus sur l'histoire? Je ne pense pas. Donc ça sera sans moi ce Alan Wake Nightmare.

Dernière modification par Forcetranquille (01-03-2012 17:34:45)

Hors ligne

#7 01-03-2012 16:43:42

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

"Nintendo va-t-il tuer le jeu vidéo ?" Et ben, vous y allez pas avec le dos de la main morte !

Nintendo, plutôt que de tuer le jeu vidéo, tue son image en agissant ainsi. Et offre à Steam une jolie mise en avant de sa plateforme.

Hors ligne

#8 01-03-2012 18:06:47

sokea
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 10

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Je ne vois pas en quoi est-ce scandaleux pour Nintendo d'interdire un jeu qui n'entre pas dans la vision que la société a du jeu vidéo. La 3DS est une plate-forme propriétaire. Nintendo a une charte de conduite et estime que Binding of Isaac ne la respecte pas. POINT. Le jeu est dispo sur Steam...eh bien on y jouera sur Steam...

Hors ligne

#9 01-03-2012 18:25:10

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

sokea a écrit :

Je ne vois pas en quoi est-ce scandaleux pour Nintendo d'interdire un jeu qui n'entre pas dans la vision que la société a du jeu vidéo. La 3DS est une plate-forme propriétaire. Nintendo a une charte de conduite et estime que Binding of Isaac ne la respecte pas. POINT. Le jeu est dispo sur Steam...eh bien on y jouera sur Steam...

Amen.

Sortir The Binding of Isaac sur 3DS c'était prendre le risque de se retrouver avec "la console du diable" sur Fox News, et il fallait être bien naïf pour croire que ce jeu, aussi excellent soit-il, passerait la censure. Rappelez-vous de l'affaire 'Islam is the light'...

Là où Steam a un avantage auprès des médias généralistes, c'est que le jeu sur PC n'est pas vraiment considéré en dehors de rares articles sur les jeux Facebook et autres Meuporgs.

D'ailleurs autant j'aime les jeux de la Team Meat, autant le sensationnalisme de McMillen me fait penser aux plaintes d'un gamin capricieux : Ouin ouin mon jeu peut pas sortir sur WiiWare alors que j'en connaissais les limitations, ouin ouin Microsoft met pas en avant mon jeu indé qui a une super pub dans la presse...

Hors ligne

#10 01-03-2012 19:38:10

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Traquenard a écrit :
sokea a écrit :

Je ne vois pas en quoi est-ce scandaleux pour Nintendo d'interdire un jeu qui n'entre pas dans la vision que la société a du jeu vidéo. La 3DS est une plate-forme propriétaire. Nintendo a une charte de conduite et estime que Binding of Isaac ne la respecte pas. POINT. Le jeu est dispo sur Steam...eh bien on y jouera sur Steam...

Amen.

Sortir The Binding of Isaac sur 3DS c'était prendre le risque de se retrouver avec "la console du diable" sur Fox News, et il fallait être bien naïf pour croire que ce jeu, aussi excellent soit-il, passerait la censure. Rappelez-vous de l'affaire 'Islam is the light'...

Là où Steam a un avantage auprès des médias généralistes, c'est que le jeu sur PC n'est pas vraiment considéré en dehors de rares articles sur les jeux Facebook et autres Meuporgs.

D'ailleurs autant j'aime les jeux de la Team Meat, autant le sensationnalisme de McMillen me fait penser aux plaintes d'un gamin capricieux : Ouin ouin mon jeu peut pas sortir sur WiiWare alors que j'en connaissais les limitations, ouin ouin Microsoft met pas en avant mon jeu indé qui a une super pub dans la presse...

J'suis juste pas d'accord avec ça. Là comme le dit Erwan c'est juste de la censure mais je vais revenir au début.
Déjà au départ sur la Famicom, à partir du moment où Nintendo a autorisé les éditeurs tiers à concevoir des jeux sur sa console, ils ne contrôlaient pas le contenu car ils n'avaient pas le droit (Bionic Commando censuré en occident mais pas au Japon). Par contre là où les éditeurs tiers (Namco, Capcom, Jaleco et autres) devaient faire de leur mieux, c'est que Nintendo les obligeait à ne sortir que 3 ou 4 jeux par an c'était donc un contrôle indirect mais le contenu n'a jamais été touché au Japon je précise encore !
Ensuite concernant Edmund McMillen et ses tweets, il précise que c'est pas juste un "Non" pur et simple qu'il a eu car d'après lui, il a eu certains avals mais il a fallu que l'info remonte et remonte encore (au passage il avait eu un rating M en Allemagne ce qui autorisait le jeu à sortir), mais que finalement pour les raisons religieuses blabla on lui a dit "non". Pour finir il a précisé dans un autre tweet que ça ne changeait pas ses futures affaires qu'il pourrait faire avec Nintendo.
Pour terminer mon pavé je parlerai de la censure qui a touché d'autres titres sur d'autres plate forme comme Six days in Fallujah le jeu-documentaire sur la guerre en Irak et certaines atrocités commises par les Américains. Atomic Games a simplement perdu son éditeur (Konami en l'occurrence) suite aux pressions de la Fox notamment ce qui est une forme de censure.
Et enfin un projet qui me tenait à coeur sur XBLA : Privates un shooter qui se passe dans un vagin, un anus et j'en passe. Interdit de séjour également sur la console de Microsoft alors que c'était traité de façon humoristique. Encore de la censure. Et c'est que le début...

Hors ligne

#11 01-03-2012 19:41:56

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Un shooter qui se passe dans un vagin? OMG j'en rêve.

Hors ligne

#12 01-03-2012 20:13:25

sokea
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 10

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Qui a dit que ce n'était pas de la censure ? Encore une fois, si la politique de la maison est de refuser ce genre de jeux, je ne vois pas où est le mal ? On ne leur interdit pas de trouver un autre éditeur, une autre plateforme, un autre public...
Seven a été évoqué...combien de studios de ciné ont refusé de le produire, combien de passages édulcorés, combien de rectification sur le scénario...
Encore une fois, Nintendo censure ? Binding of Isaac est disponible sur Steam. Microsoft ne veut pas de Privates ? Qu'ils essaient chez Steam !
Oui, il y a droit de regards quand tu entends profiter de l'image de marque de certaines compagnies. Apple le fait aussi et c'est dans leur bon droit de valider ou non certaines application qu'ils estimeraient leur porter préjudice.
Tu n'adhères pas, tu vas voir ailleurs. On parle de business. Pas de droits.
On est pas dans la censure étatique.

Hors ligne

#13 01-03-2012 21:29:42

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Pour le titre, ils ont utilisé leur tout nouvel hebdomator, c'est pour ça que c'est un gros troll.

Hors ligne

#14 01-03-2012 22:00:04

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Forcetranquille a écrit :

Un shooter qui se passe dans un vagin? OMG j'en rêve.

Il serait temps de tirer un coup. trollface.gif

Hors ligne

#15 01-03-2012 23:35:19

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Je m'attendais à ce genre de réaction (Sokea et Traquenard, notamment), et je comprend complètement ce point de vue. Mais je trouve qu'il est symptomatique de l'acceptation pure et simple d'un état de fait sans se donner les moyens de le remettre en cause.

Il suffit d'essayer d'imaginer où en serait le cinéma ou la littérature avec ce genre de contrôle a priori. L'exemple de Seven est intéressant. Oui, il a peut-être eu du mal à trouver des producteurs. C'est une situation courante avant même la production. Il faut de l'argent, et il faut convaincre des gens d'investir dans un projet. Ceux-ci peuvent avoir de bonnes et de mauvaises raisons d'accepter ou de refuser, mais le film n'existe pas, il est à l'état de projet. Maintenant, si j'ai le DVD de Seven chez moi, et que mon lecteur de DVD ne veut pas le lire parce que le film ne respecte pas la philosophie de la marque de mon lecteur, j'ai le droit de m'en offusquer ou non ?

Bon, je n'aime pas trop prendre l'exemple du cinéma quand je parle du jeu vidéo, c'est souvent tiré par les cheveux. Simplement, ce qui est pointé du doigt ici, ce ne sont pas seulement les dérives puantes de Nintendo ou d'Apple (même combat), c'est la légitimité même du contrôle des contenus par des fabricants de matériel.

Ce n'est pas parce que "ça marche comme ça", que c'est pour autant acceptable. Il faut qu'il y ait un sursaut des joueurs pour refuser cette censure. Elle n'est pas étatique ? Et alors ? C'est une censure de la pensée et de l'art qui est en place. On l'accepte comme de gentils moutons, ou on réclame autre chose ?


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#16 01-03-2012 23:37:49

Coquinoo
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 6
Site Web

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Un vagin pour univers de shooter c'est un peu comme doom pour le fps... Les murs saignent sans raison, on est perdu dans le noir mais qu'est ce qu'on se marre le temps de trouver la sortie!

Hors ligne

#17 02-03-2012 00:13:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Erwan a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réaction (Sokea et Traquenard, notamment), et je comprend complètement ce point de vue. Mais je trouve qu'il est symptomatique de l'acceptation pure et simple d'un état de fait sans se donner les moyens de le remettre en cause.

Il suffit d'essayer d'imaginer où en serait le cinéma ou la littérature avec ce genre de contrôle a priori. L'exemple de Seven est intéressant. Oui, il a peut-être eu du mal à trouver des producteurs. C'est une situation courante avant même la production. Il faut de l'argent, et il faut convaincre des gens d'investir dans un projet. Ceux-ci peuvent avoir de bonnes et de mauvaises raisons d'accepter ou de refuser, mais le film n'existe pas, il est à l'état de projet. Maintenant, si j'ai le DVD de Seven chez moi, et que mon lecteur de DVD ne veut pas le lire parce que le film ne respecte pas la philosophie de la marque de mon lecteur, j'ai le droit de m'en offusquer ou non ?

Bon, je n'aime pas trop prendre l'exemple du cinéma quand je parle du jeu vidéo, c'est souvent tiré par les cheveux. Simplement, ce qui est pointé du doigt ici, ce ne sont pas seulement les dérives puantes de Nintendo ou d'Apple (même combat), c'est la légitimité même du contrôle des contenus par des fabricants de matériel.

Ce n'est pas parce que "ça marche comme ça", que c'est pour autant acceptable. Il faut qu'il y ait un sursaut des joueurs pour refuser cette censure. Elle n'est pas étatique ? Et alors ? C'est une censure de la pensée et de l'art qui est en place. On l'accepte comme de gentils moutons, ou on réclame autre chose ?

C'est juste le reflet de la société américaine. Au Japon, on montre a peu près tout tant qu'il n'y a pas de poils, et en Iran on lapide l'auteur. Il faut vivre dans le monde tel qu'il est, ou ne consommer que des produits culturels produits pour la vieille Europe, qui reste en effet la plus tolérante... tant qu'on n'aborde pas trop les paradoxes de son histoire.

Dernière modification par Jeremisrael (02-03-2012 10:10:36)

Hors ligne

#18 02-03-2012 00:40:15

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

My two cents :  censure, pas censure... tout ça ce n'est que de la sémantique.

A mes yeux la vraie question est de savoir si il est acceptable qu'un constructeur / éditeur de logiciels décide pour le client que je suis ce que j'ai le droit de consommer ou non sur sa plate forme.

Et pour ce qui me concerne, la réponse est clairement non : accepter ce genre de comportements, c'est d'office donner carte blanche à Microsoft, Google, et consorts pour verrouiller leurs terminaux et ce quel qu’en soit la raison. Profitez bien de The Binding Of Isaac sur PC parce que demain il se pourrait  bien que Windows 8 refuse de lancer votre jeu pour ne pas nuire à l'image de marque de Microsoft.

Notez bien que je ne parle pas que de jeu vidéo là : c'est une problématique qui concerne l'ensemble du monde du logiciel.

Dernière modification par Le Tyran (02-03-2012 01:23:40)

Hors ligne

#19 02-03-2012 09:00:41

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Un windows 8 (ou autre) qui vérrouillerait un logiciel selon des règles éthiques propres à Microsoft. Mouais, j'y crois moyennement. Le problème pour celui qui met en place cette politique, c'est qu'il s'expose à être montré du doigt par ses petits camarades. Admettons que windows 8 empêche the binding of isaac de se lancer. Je vois bien derrière un google se gargariser avec son propre os (parce qu'un moment ou un autre ils le lanceront) précisant qu'il le peut lui. Je ne vois pas du jour au lendemain tous les constructeurs/dévelopeurs d'os...appliquer une telle contrainte aux utilisateurs. Autant pour Apple je ne vois pas les choses changer avant longtemps, autant il est impossible que tous suivent cette voie. Il y aurait un monopole, on pourrait être inquiet. Là on a le choix. Et plus de 450000 consommateurs ont déjà prouvé à Nintendo qu'ils ont tort. Pour ceux qui n'ont pas encore acheté binding of isaac, il serait peut-être temps de se joindre à eux en achetant le jeu (qui est excellent soit dit en passant, et ce n'est pas le top soj de 2011 qui me contredira).

Dernière modification par marmotte19 (02-03-2012 09:02:00)

Hors ligne

#20 02-03-2012 09:52:19

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

marmotte19 a écrit :

Un windows 8 (ou autre) qui vérrouillerait un logiciel selon des règles éthiques propres à Microsoft. Mouais, j'y crois moyennement.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un constructeur qui refuse un marché risque de se le faire piquer par son voisin. Il suffira à mon avis que des jeux comme Binding of Isaac se vendent bien pour que Nintendo revoie sa copie.

Cependant, sur le verrouillage c'est le sens du vent: la prochaine version de MacOS fait un premier pas dans la direction de verrouiller leurs ordinateurs à l'apple store.

Hors ligne

#21 02-03-2012 10:14:08

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

C'est ce que je dis un peu plus bas. Apple a un lourd passif dans le domaine. Chez eux ça ne peut qu'empirer en matière de liberté. Ils vont finir par se brûler.

Hors ligne

#22 02-03-2012 10:25:41

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Erwan a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réaction (Sokea et Traquenard, notamment), et je comprend complètement ce point de vue. ...

Le problème est que, en achetant une 3DS on accepte de fait la politique éditoriale de Nintendo. Du point de vue de Nintendo, il me semble tout à fait normal qu'il filtre le contenu qui ne respecterait pas leur charte de qualité.
Le joueur peut se trouver lésé si, à cause de cette politique, il manque un jeu qu'il attendait mais il connaissait les règles (aussi dommageable soient elles pour lui).
Pour ne pas être face à ce problème, il faut se tourner vers une plate-forme beaucoup plus permissive lorsqu'elle existe (de type PC par ex.)
Là où le bât blesse, c'est lorsque aucune solution "ouverte" ou "permissive" ne s'offre aux gens. Et, dans ce cas, je ne sais pas quoi faire ou quoi proposer.

Hors ligne

#23 02-03-2012 10:41:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Le souci c'est que cette politique éditoriale n'est pas écrite noir sur blanc. Où sont les limites ? Pourquoi d'autres ont été autorisés (madworld est un bon exemple) ? Ce serait une question d'humeur alors.
En tous cas qu'on parle de vous en bien ou en mal, peu importe, ce qui compte c'est que l'on parle de vous. Et là je jette un pavé dans la marre, le but de E. Mc Millen ne serait-il pas tout simplement de faire de la pub pour son jeu ?

Hors ligne

#24 02-03-2012 11:42:03

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Euh quand vous achetez une console, vous vous renseignez sur la ligne éditoriale ? Comment le consommateur lambda est censé savoir ça ?
Tu vois des jeux de guerre partout dans les rayons. Tu vois des -18 et - 16 sur une boîte sur deux. Et pendant ce temps Iwata nous parle de jeux dans lesquels on peut tout faire avec une fille dans une pièce fermée.
C'est tellement arbitraire comme décision de la part de Nintendo. C'est vrai chaque pays a sa propre culture et ses propres contradictions etc. Mais là on parle d'objet de consommation à diffusion mondiale. On est en 2012 quand même !
D'une manière générale, c'est toujours la même chose avec les jeux vidéo. Quand c'est pas la censure de l'éditeur, c'est le constructeur, puis c'est famille de france et les media. Et quand c'est pas eux parfois c'est les développeurs eux-mêmes qui font de l'auto censure.

Dernière modification par Forcetranquille (02-03-2012 11:43:10)

Hors ligne

#25 02-03-2012 12:51:01

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac

Et pendant ce temps, après avoir abandonné la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS3, Sony nous les ressort payant sur le PSN, tellement pas prévisible du tout. big_smile

Si l'abandon de la rétrocompatibilité s'est faite sous couvert de prix et de contraintes techniques, reste que maintenant qu'on a la possibilité de faire tourner les jeux PS2 (en émulation logicielle je suppose), il devrait être possible de télécharger le jeu et d'y jouer gratuitement en insérant sa veille galette PS2?
On peut acheter d'ancien jeux ce qui est une bonne chose mais on pourrait également rejouer gratuitement aux jeux qu'on possède déjà.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums