Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 17-03-2012 21:59:23

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

J'ai mis longtemps avant de trouver le jeu Meal Amps sur Steam. Le franglais est un langage réservé à quelques élus.

Hors ligne

#27 19-03-2012 10:06:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Pi_ a écrit :
Red a écrit :

D'autant plus que quand on connait l'influence de Moebius sur les japonais (de Myamoto à Matsumoto Tayou), je me plais à penser qu'il y a un peu de ses poussières dans les déserts de Journey.

Jenova Chen est Chinois. Un bel interview sur Hypebeast ou il parle, entre autre, de la créativité latente en Chine: http://hypebeast.com/2012/03/jenova-che … deo-games/

Je n'ai pas été assez clair, je le pensais sino-américain en fait vu que le studio est basé en Californie. Mais par "japonaise" j'entendais seulement la direction artistique du jeu.

Dernière modification par Red (19-03-2012 20:20:33)

Hors ligne

#28 19-03-2012 17:13:35

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

En jouant à Journey, une des choses qui m'a le plus choqué c'est la réaction de ma femme.
Elle a arrêté sa partie de peggle sur l'Ipad pour me regarder jouer... genre le truc incroyable !

Habituellement, j'ai plus le droit à des commentaires du genre "baisse le son, ça me saoule tes bruits de pistolets laser" (ca c'etait pour mass effect 3).

Mais là c'etait :

"C'est quoi ? C'est beau dis donc !
- Et tu dois faire quoi ? Juste avancer ? c'est dingue....
- Oh regarde ! Y'en a un autre comme toi ! C'est qui ? tu le connais ?
- C'est fou, ca ressemble à Miyazaki
- C'est reposant comme jeu, ça change
- C'est mieux que de la drogue ton truc en tout cas, ca fait rêver
- En tout cas la musique est mieux que dans ton mass machin !"

Comme quoi journey est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre qui interpelle.

Hors ligne

#29 19-03-2012 18:08:35

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Pff vous êtes vraiment chiant. Je voulais attendre une petite baisse de prix. Mais là je sens que je vais craquer, une fois de plus, très vite.


Et pour revenir sur la non-intervention de Clément. Pour une fois je suis d'accord pour qu'on ne parle pas d'un jeu. Des fois il y a des oeuvres comme ça, il faut les voir pour les croire.
Allez là, il n'y a pas un mec pour descendre un peu le jeu? Dalai-Lama?

Hors ligne

#30 19-03-2012 21:13:34

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Attendre un peu, le payer moins cher et y jouer sans le buzz du moment, je pense aussi que ca peut etre tres positif pour l'experience de jeu. Et bon 12€ quoi... :-/

Hors ligne

#31 20-03-2012 00:31:13

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Le Tyran a écrit :

(...) Parce qu'écouter Clément se branler la nouille, voilà quoi.

Si tu peux éviter d'être insultant ça serait cool, merci.

Hors ligne

#32 20-03-2012 07:40:05

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Pardonnez moi mon père car j'ai pêché : alors que l’archevêque clément nous abreuvait d'une de ces litanie dont il a le secret. Je décidais d'employer, non sans une certaine malice, l'expression "branlette" afin de formuler mes pensées impies sur cet exercice oral vide de sens.

Et pourtant, quoi de mieux que ce petit plaisir solitaire se pratiquant généralement dans les alcôves les plus obscures de notre paroisse pour qualifier ce long monologue où notre orateur sembla atteindre une certaine forme de plénitude proche de l’orgasme.

Il faut croire que les voix du seigneur sont impénétrables...

Hors ligne

#33 20-03-2012 10:39:15

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Je ne sais pas à travers quel prisme tu observes la vie, mais là où tu perçois de la branlette, je vois de la malice et là où tu parles de malice, je vois de la méchanceté. Ou alors ça doit venir de moi ? Je dois être trop candide.

Hors ligne

#34 20-03-2012 10:42:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Le Tyran a écrit :

(...) Parce qu'écouter Clément se branler la nouille, voilà quoi.

Je ne vois pas le rapport entre ton vocable, tout sympatique qu'il soit, et la réaction de Clément complétement libre de dire ou de faire ce qu'il veut dans le podcast où il est chroniqueur. Est-ce que c'est le fait d'être touché qui t'as dérangé ? Parcequ'en attendant, c'est un peu ta réponse qui se touche.. N'est pas Tyran qui veut, je te l'accorde smile

Deux questions à Patrick : As-tu vu qu'EA allait fermer les serveurs de The Saboteur (désolé)
et recommandes-tu Jolly River (PC), inspiré de Monkey Island ?

Dernière modification par Red (20-03-2012 10:52:28)

Hors ligne

#35 20-03-2012 12:29:42

vdante
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 15

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Bonjour à tous,

en effet libre à Clément de préciser qu'il vaut mieux ne rien connaitre du jeu pour apprécier l'expérience.

Cependant, si j'écoute une émission comme SOJ, c'est aussi pour qu'on me parle en détail de jeux vidéo. C'est comme vouloir lire des critiques de film et sans aucun spoil, c'est un peu antinomique quelque part non?

Dans chaque épisode, les jeux traités dans l'émission sont nommés dans l'intitulé du podcast, j'estime que si l'on veut rester vierge il suffit de reporter son écoute à un moment où l'on aura terminé le jeu.

En l’occurrence ayant fini Journey, j'aurais été très déçu qu'on ne s'attarde pas dessus dans mon podcast d'amour smile

Hors ligne

#36 20-03-2012 12:44:46

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Certes, mais ... de temps en temps, pour ma part, j'aime encore bien qu'on me dise : "écoute, jte dis rien... vraiment joue-z-y/mate-le/lis-le ! "...

Chuis d'accord que ça doit rester exceptionnel, mais là, ça ne m'a pas choqué, surtout pour ce genre de jeu-expérience

Le chroniqueur est prescripteur, habituellement, on écoute son émission, son intervention avec bienveillance car on apprécie son point de vue  (sauf masochisme chronique )

Si je suis fan de jeux atypiques à la journey, et que le chroniqueur me dit, avec de l'émotion dans la voix :  "pour une fois , j'ai pas envie d'en parler... jouez-y!" ... moi, ça me va!!
J'ai l'info que je cherche ("c'est très bon"), sans aucun spoil, ce qui est sympa pour un jeu de 2h

Hors ligne

#37 20-03-2012 15:52:12

monsieurchien
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 10

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

[spoiler alert]

Hello,
un petit avis de plus sur Journey ? Allez : comme conseillé par nos chroniqueur préférés je l'ai fait d'une traite, en une soirée. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce petit avatar opiniâtre, bravant les éléments ou surfant dessus, certains passages (pas tous) sont d'une beauté plastique sidérante (comprendre : j'ai éprouvé une véritable émotion esthétique, que je n'avais jamais vécu en face d'un jeu) ; et à la fin, j'ai eu une pointe d'émotion lorsque mon petit bonhomme s'est éloigné dans la lumière ! Pour tout ca, oui, je pense que Journey est un grand jeu. Un chef d'oeuvre ? A voir.
Certains moments m'ont paru sans grand intérêt (la caverne)ou fastidieux (la neige); certes, le côté pénible est voulu car cela fait partie intégrante du voyage et cela met évidemment en valeur par contraste les passages plus aériens (la dernière partie !!!), mais franchement, j'ai trouvé ces sections franchement lourdes. Cela pourrait être anecdotique, mais pas sur un jeu qui se boucle en 3H. Le online ? mouairf, franchement j'ai trouvé ca plus que limité, et l'idée est tout de même assez voisine de ce qu'on a pu voir dans Dark Souls, rien de vraiment innovant là-dedans.
Et pour vraiment donner sa chance au produit, je l'ai refait, à nouveau d'une traite. Et je peux donc l'affirmer, le jeu ne m'a pas paru meilleur la deuxième fois. Moins bon en fait car il n'y a plus le plaisir de la découverte.
En conclusion, je pense que si j'ai été un peu décu, c'est en partie à cause des critiques que j'ai pu lire avant d'y jouer. Si je peux comprendre l'enthousiasme ambiant (que le jeu le mérite), je m'interroge sur la tendance qui nous pousse (joueurs, journalistes spé) à porter trop vite au pinacle les oeuvres qui peuvent servir le discours sur "le jeu vidéo, art majeur". L'article de O. Séguret dans Libé va très loin dans ce domaine, c'est un point de vue sans doute sincère, mais ce n'est certainement pas le mien. Je suis fan des jeux de Fumito Ueda, de Flower également; ces oeuvres singulières constituent à plus d'un titre une rupture artistique / esthétique dans le jeu vidéo, elles génèrent de véritables émotions qui viennent enrichir le media, et laissent entrevoir de grandes choses pour l'avenir. Mais à trop vouloir établir des passerelles fumeuses avec les autres médias dits "nobles", n'est-on pas en train d'enfermer le jeu vidéo dans le rôle de l'éternel ado qui utilise de grands mots pour bien figurer à la table des adultes.  Évidemment que les créateurs se nourrissent de tout un héritage culturel, puisque ce sont des CREATEURS. Je note aussi qu'à sa sortie, Colossus avait eu droit à semblable louanges hystériques, et on voit bien que plusieurs années après, beaucoup l'ont ré-évalué, certains ont même osé avouer l'avoir trouvé bof bof, ce qui aurait été sacrilège à l'époque.
Voilà, un peu de mesure ne fait pas de mal, un peu d'humilité aussi, tout ceci reste du jeu :-)
C'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut, tout ceci est hautement subjectif...

Dernière modification par monsieurchien (21-03-2012 10:05:48)

Hors ligne

#38 20-03-2012 17:01:54

ippo
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 34
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Pour ceux qui le souhaitent, voici quelques lignes à propos de Journey, une œuvre unique et bouleversante.

Journey : ichi-go, ichi-e, "un instant, une rencontre".
A lire ici : http://gamersfeeling.wordpress.com/autr … s/journey/


"Jeux vidéo, La Passion des Émotions", une tentative d'ouvrage en web-publication

Hors ligne

#39 20-03-2012 18:16:23

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

marmotte19 a écrit :

Je ne sais pas à travers quel prisme tu observes la vie, mais là où tu perçois de la branlette, je vois de la malice et là où tu parles de malice, je vois de la méchanceté. Ou alors ça doit venir de moi ? Je dois être trop candide.

Un chroniqueur qui se répend en compliment sans jamais chercher à formuler une quelconque forme d'analyse ou de critique, j'appelle ça quelqu'un qui se touche, de la même manière que la "critique" vide d'arguments de Sonic Generations de Joel Metro il y a quelque semaines relevait du gros troll bien velus.

Maintenant libre à toi d'y voir de la méchanceté, pour ma part je considère simplement qu'il s'agit d'appeler un chat un chat : le ton se veut certes volontairement provoquant, mais à aucun moment insultant. Et ce d'autant plus que le chroniqueur visé a lui même employé cette expression imagée a plusieurs reprises par le passé. Un vocabulaire que je partage et qui ne fait certainement pas parti du champ lexical que j'utilise lorsque je cherche à être insultant.

Bref : tout comme le troll la branlette fait parti de ces travers qui arrivent lorsqu'un passionné tombe dans l'excès. Ce n'est pas bien grave mais dans tout les cas j'estime être juste quand je dis que cet exercice a à peu prêt autant d'intérêt que la lecture d'un communiqué de presse : que tel ou tel chroniqueur ait apprécié ou déteste un jeu, je m'en fous comme de ma première chemise. Ce n'est pas la première fois que je fais cette remarque et sauf miracle du saint esprit ce ne sera certainement pas la dernière.

Red > Effectivement, Clément est chroniqueur et il fait ce qu'il veut, de la même manière que je suis auditeur et que je suis libre de dire ce que j'en pense.

Dernière modification par Le Tyran (20-03-2012 18:19:11)

Hors ligne

#40 20-03-2012 18:23:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Bah Clement etait tout simplement sincere, entier, encore un peu berce par les paysages de Journey... Je suis pareil, je n'aime pas du tout parler des jeux qui me font rever. Ca gache. Meme s'il est chroniqueur, je suis d'accord avec hojopin sur ce coup la: Clement a tout dit, sans rien dire! C'est l'amour!

Hors ligne

#41 20-03-2012 18:27:41

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Et moi j'ai qu'une Xbox et je suis dans les choux.
C'est limite vexant de voir une exclu sur le PS3 faire la nique au XBLA.

Fyv a écrit :

Clément qui s’efforce de ne rien balancer tout le long pour lâcher un truc qui me semble super important au dernier moment. Jolie fail.

Perso ca m'a fait hurler de rire. Surtout quand Erwan dit tout de suite après "ba oui... justement ça moi je l'ai pas dis".


A propos de Kickstarter, quand je vous entends dire "c'est un tournant pour l'industrie" je ne suis pas d'accord (du tout, du tout ...). Que des papis découvrent qu'ils peuvent surfer sur leur notoriété d'antan pour soutirer un paquet d'argent à des fans intégristes et nostalgiques n'est en rien une révolution. Tim Schafer c'est un gourou. Il suffit d'écouter les larmes dans la voix de Patrick et Clément pour comprendre qu'ils vendraient pères et mères (c'est une expression Clément je ne le pense pas vraiment hein) pour financer son prochain projet. Si je me permet d'être aussi critique c'est que j'ai été backer (pour le CD d'un groupe de hardcore qui a pu renaitre de ses cendres). J'en suis ravi. Et l'auto-satisfaction de se sentir militant utopiste est aussi très appréciable.

Mais combien de génie vont crever dans l’anonymat malgré ce système ?
Ce buzz de Tim Schafer n'est que l'arbre qui cache la forêt et je pense qu'il ne faut pas trop s’emballer. Même si ça reste un message d'espoir pour l'évolution du financement des jeux vidéo.
Ensuite, j'attends avec impatience de voir les premières embuches, retards et autres difficultés. On verra bien si le comportement des backers dans les moments difficiles, et j'imagine ces salops d'éditeurs qui financent des jeux pourront bien se marrer. Pas sur que ces hippies rigolent toujours autant lorsque les devs merderont avec leur argent. D’ailleurs, j'attends avec impatience un business modèle plus ambitieux, avec une rémunération des backers si le jeu fait des bénéfices. Car ici, le risque semble important, partagé uniquement par les backers, et l'avantage plus psychologique que physique.

Dernière modification par Screasion (20-03-2012 18:30:47)

Hors ligne

#42 20-03-2012 18:40:55

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

[spoiler alert]

monsieurchien a écrit :

Certains moments m'ont paru sans grand intérêt (la caverne)ou fastidieux (la neige)

Étrange, la neige fait au contraire parti de mes passages préférés : ces deux avatars qui doivent se coller l'un a l'autre pour avancer, qui doivent progresser à tâtons pour éviter les prédateurs... j'ai adoré. C'est certainement le passage dans tout le jeu ou l'aspect coopératif prend tout son sens.

Bon il faut dire que ce passage a été assez spécial pour moi dans la mesure où mon partenaire est tombé dans une crevasse et que mon petit avatar a passé un bon quart d'heure à errer seul dans le blizzard, lançant des appels à l'aide.

Hors ligne

#43 20-03-2012 18:56:20

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Screasion a écrit :

D’ailleurs, j'attends avec impatience un business modèle plus ambitieux, avec une rémunération des backers si le jeu fait des bénéfices.

En deux mots : Project C.A.R.S.


Pour le reste, tu enfonces des portes grandes ouvertes : bien entendu que les gens sont prêts de leurs sous et que ça gueulera dès qu'il y aura un problème, il suffit d'ailleurs de jeter un coup d'oeil sur Kickstarter pour en trouver.

Et c'est pour ça qu'il ne faut pas tomber dans l'angélisme et insister pour que les gens prennent le temps d'analyser les projets. Et quand vous faites un don, gardez toujours à l'esprit que vous prenez le risque de voir votre argent partir en fumée.

Toute la question est de savoir si l'on est prêt oui ou non à prendre ce risque.

Dernière modification par Le Tyran (20-03-2012 19:20:01)

Hors ligne

#44 20-03-2012 20:22:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Le Tyran a écrit :

Effectivement, Clément est chroniqueur et il fait ce qu'il veut, de la même manière que je suis auditeur et que je suis libre de dire ce que j'en pense.

De dire que tu n'as pas aimé, c'est tout à fait ta liberté. Mais de là à qualifier ses propos de la sorte, et à parler d'éxès, je trouve que tu t'aventures bien loin dans ton jugement. Ce n'est pas une attitude récurente de la part de Clément et à mon sens, elle ne mérite pas une telle invective de ta part, que tu l'aies apprecié ou non..

De plus, Je ne crois pas que le but du podcast, en jouant aux jeux en amont et souvent en exclusivité, soit de nous retirer l'intérêt d'y jouer sous pretexte d'en faire une critique profonde. Bref..

Dernière modification par Red (20-03-2012 20:35:16)

Hors ligne

#45 20-03-2012 21:36:07

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Red a écrit :

elle ne mérite pas une telle invective de ta part

Encore faudrait-il que ça en soit une.

Red a écrit :

De plus, Je ne crois pas que le but du podcast, en jouant aux jeux en amont et souvent en exclusivité, soit de nous retirer l'intérêt d'y jouer sous pretexte d'en faire une critique profonde.

Si une critique d'un jeu retire l'intérêt d'y jouer, c'est soit que la critique est mauvaise soit que ce jeu a un problème. Dans tous les cas, ne pas formuler une critique sous prétexte de garder la surprise est totalement absurde : personne ne force qui que ce soit à écouter la dite critique et ceux qui ne sauraient se satisfaire de la liste de courses d'un chroniqueur se trouveront invariablement laissés sur le carreau.

Hors ligne

#46 20-03-2012 23:08:14

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

En fait moi j'écoute SOJ pour rester au courant de l'actualité, et éventuellement pour me faire découvrir certaines perles, mais je n'ai pas du tout envie d'entendre parler des jeux auxquels j'ai prévu de jouer...
M'etant d'ailleurs endormi sur Flower, je ne pensais pas acheter Journey - mais je vais sans doute le faire suite a cette émission, je suis donc reconnaissant. Il n'empêche que je comprends ceux qui se sentent floués pas un surplus d'informations; je suis en plein Mass Effect 3, et je pourrais instantanément mettre a mort un malheureux qui lâcherait un demi-spoil en ma présence.

Hors ligne

#47 20-03-2012 23:31:09

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Et puis, spoil ou pas spoil...
Je ne paraphraserai pas l'équipe du podcast, mais il a déjà été dit qu'il s'agissait d'une émission de potes qui parlent de Jeux, et si on est là, c'est qu'on ne déteste pas leur façon de faire

L'émission est là pour donner envie de découvrir des jeux, et il semble que Clément, et les autres, nous ont donné envie de jouer à Journey, donc mission accomplie.


Et pour les insatisfaits, un article plein de mots sur Journey a été publié aujourd'hui, comme ça tout le monde est content ^^
http://www.ecrans.fr/Journey-le-trip-in … 14297.html

Hors ligne

#48 20-03-2012 23:36:44

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Jeremisrael > Vivement le podcast de jeudi que je te spoiles la fin au détour d'une phrase alors. trollface.gif

Hors ligne

#49 21-03-2012 03:07:12

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Flower m'avait plu, Journey m'a conquis.
Ce titre a un avantage majeur bien qu'à double tranchant : son gameplay est transparent. Comme les règles du jeu sont simples et intuitives, elles sont assimilées naturellement et facilement transposées dans les différentes situations du jeu.

Ah l'éternel débat des spoilers, pour ma part pas de souci du moment que vous prévenez comme vous l'avez fait ici ^^ Je crois qu'on aura l'occasion d'en reparler cette semaine avec la fin de Mass Effect 3 d'ailleurs...

Hop, voici pour moi les éléments qui font que Journey est une expérience unique et déroutante (SPOILERS) :
- Comme Clément je n'étais pas sûr de jouer avec un humain ou une IA pendant une bonne demie-heure;
- Bien que n'ayant eu aucune indication le mettant en avant, je sens que je dois refaire le jeu, j'ai cette sensation d'avoir raté certains éléments pas obligatoires mais tellement gratifiants
- Je ne sais pas et ne veux pas savoir si le Game Over est possible, surtout par rapport à la dernière heure de jeu
- Je ne sais pas non plus si on doit "rater" le passage d'infiltration ou si on peut le réussir sans perdre nos bonus durement acquis (et je préfère aussi ne pas le savoir)
- Quelle surprise à la fin de découvrir que j'avais joué avec cinq personnes différentes ! J'aurais pu jurer avoir fait le jeu avec un seul coéquipier, quelle belle preuve de l'universalité du jeu !
(FIN SPOILER)

Mais cette liste ne saurait représenter mon avis sur le jeu... Du coup je terminerai sur ceci cette semaine :
Certaines histoires sont si belles vécues qu'on ne peut les conter !

Hors ligne

#50 21-03-2012 10:03:49

monsieurchien
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 10

Re : Silence on joue ! Journey, et le palmarès des jeux indés

Le Tyran a écrit :

Étrange, la neige fait au contraire parti de mes passages préférés : ces deux avatars qui doivent se coller l'un a l'autre pour avancer, qui doivent progresser à tâtons pour éviter les prédateurs... j'ai adoré.

Intéressant ce que tu dis, il se trouve que j'ai fait la majeur partie de cette section seul ; c'est curieux ce choix de design qui subordonne une partie du gameplay au hasard de trouver qqun en ligne, et qui, de plus, décide de coopérer (ou comprend l'intérêt de la coopération, ce qui n'est pas automatique lors d'une première partie notamment...)

Hors ligne

Pied de page des forums