Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-03-2012 12:01:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

En Europe, Spotify repousse ses limites

En Europe, Spotify repousse ses limites

En levant une partie des limitations imposées aux utilisateurs non-payants, Spotify montre une confiance renouvelée dans son modèle économique. Une réussite dont les artistes profitent aujourd'hui trop peu.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-03-2012 13:28:36

ComteZer0
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 29

Re : En Europe, Spotify repousse ses limites

Encore un article pour faire la promotion gratuite d'un site de streaming financé par l'industrie du disque qui ne cherche même pas à l'utiliser comme plateforme de lancement de nouveaux talents.

Hors ligne

#3 30-03-2012 14:21:54

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : En Europe, Spotify repousse ses limites

ComteZer0 a écrit :

Encore un article pour faire la promotion gratuite d'un site de streaming financé par l'industrie du disque qui ne cherche même pas à l'utiliser comme plateforme de lancement de nouveaux talents.

Pas du tout. C'est de l'information.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#4 02-04-2012 11:43:14

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : En Europe, Spotify repousse ses limites

ComteZer0 a écrit :

Encore un article pour faire la promotion gratuite d'un site de streaming financé par l'industrie du disque qui ne cherche même pas à l'utiliser comme plateforme de lancement de nouveaux talents.

Peut-être que ce n'est pas leur boulot de mettre en avant des artistes, non ? Ce n'est qu'une plateforme de diffusion.


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#5 02-04-2012 15:21:03

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : En Europe, Spotify repousse ses limites

ComteZer0 a écrit :

Encore un article pour faire la promotion gratuite d'un site de streaming financé par l'industrie du disque qui ne cherche même pas à l'utiliser comme plateforme de lancement de nouveaux talents.

C'est plutôt l'inverse en fait, vu les montants des contrats négociés : à l'heure actuelle, c'est Spotify qui finance l'industrie du disque...et c'est encore trop peu au goût des majors  ^^

Par ailleurs, si tu veux utiliser spotify pour découvrir et / ou faire émerger de nouveaux talents, c'est possible :
1- les sections "artistes similaires", les "radios spotify" et l'étendue du catalogue rendent très facile la découverte
2- il y a une API qui est disponible pour distribuer des applications sur la plate-forme spotify. Vas-y, lance ton webzine dédié à la découverte de nouveaux talents, on attend avec impatience ta contribution.

Ceci dit, ce qui manque à spotify, c'est clairement un système de don "direct" (versement sur le compte paypal du musicien par exemple). Je pense que les maisons de disques feraient tout pour bloquer ça (je me demande si les contrats d'édition n'empêchent pas ce genre de chose d'ailleurs) mais pour les artistes indépendants ou non signés ce serait un plus. Cela ne me choque pas de payer 5 ou 10€ à spotify pour un service de juke box illimité + quelques euros chaque mois à mes artistes préférés.
Parce que là, mes 10€ d'abonnements ils vont surtout nourrir les maisons de disque de rihanna et michel sardou, ce qui ne correspond pas exactement à ce que j'écoute...

Hors ligne

Pied de page des forums