Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-04-2012 12:29:26

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Qui vole une pomme vole un smartphone

Qui vole une pomme vole un smartphone

C?était un homme maigre, entre deux âges, qui appelait la restitution de son téléphone tel Harpagon celle de sa cassette en larmoyant, avec force points d?exclamation.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-04-2012 14:11:36

Lavrent
Membre
Inscription : 05-09-2009
Messages : 11

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

Je vous trouve particulièrement injuste et ignorant (ou du moins faisant semblant de l'être). Toute personne qui écrit sait à quel point le protocole d'écriture est aussi personnel et important qu'il peut-être ridicule.

Il est donc fort probable que cet homme écrivait réellement sur son portable, tout comme Douglas Adams utilisait courament un Psion Serie 3A (et sa fameuse astuce des pouces)¹.

--
¹ - http://www.douglasadams.com/dna/980707-02-a.html

Hors ligne

#3 11-04-2012 15:51:01

Gefgui
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 2

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

Ou est ce qu'il est dit qu'il écrit avec son téléphone ?

Samsung GS2, MicroSD 32Go, soit un total d'environ 40Go, des fichiers importants pour mon boulot sont dedans, me permettant de switcher facilement de pc à pc pour les travaux en cours.

Dernière modification par Gefgui (11-04-2012 15:51:46)

Hors ligne

#4 11-04-2012 17:19:59

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

Je vous trouve moi aussi injuste. On écrit avec ce qu’on a, comme on peut, comme on préfère. Il aurait du prendre ses précautions en utilisant un système de sauvegarde automatique comme DropBox mais tout le monde n’est pas au fait de subtiles et complexes services informatiques. Moi aussi, pour mon travail, j’écris non avec mon téléphone mais avec une tablette ; je me suis aussi fait voler mon ordinateur avec mon travail, c.-à-d. mes revenus et ma survie. Heureusement j’avais des sauvegardes. Aussi je comprends ce monsieur. Pour lui, c’est mortel.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#5 12-04-2012 21:32:47

Capet_Ier
Membre
Lieu : Dans ton lowl
Inscription : 20-07-2011
Messages : 28

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

Perso, histoire d'en rajouter pour une fois que j'ai eu une opinion avant de lire celle des autres, j'ai rafraîchi la page au cas où je n'avais pas l'article entier. Déjà que même si l'accusation est fausse les gens qui ont peur pour leur portable c'est quand même courant, puis bon le coup des méchants riches contre les Roms, fin bref. Sans compter que comme dit plus haut trois fois oui tu peux avoir tout ton boulot dans rien du tout, une micro SD, un smartphone...

Hors ligne

#6 13-04-2012 09:00:56

celegorm
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 16

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

ce qui est à la limite risible, c'est surtout de laisser des données importantes sur un smartphone sans aucune sauvegarde...
les gens sont trop naifs.

Hors ligne

#7 13-04-2012 09:06:17

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

Il écrit où il veut le brave homme. Quelle Schadenfreude, franchement :-/


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#8 13-04-2012 09:20:56

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

Ben : « Tout mon travail est dedans. Je suis écrivain ! » suppose quand même qu'il n'a son travail que sur un téléphone... Et qu'il ne l'a jamais eu ailleurs. Ou alors il ne maîtrise pas si bien la langue française - pour un écrivain.
Ou alors la citation n'est pas exacte...

Hors ligne

#9 13-04-2012 11:01:21

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

" D’un côté, deux brunettes en jupe longue et chatoyante tunique, si aisément caractéristiques de l’« identité » rom, romano, romanichel, qu’elles attisent chez le bourgeois une méfiance quasi instinctive"

Il est bien connu que les pickpockets ne visent que les riches :)

Peu bourgeois, je suis pourtant étreint par une méfiance quasi instinctive quand ces "brunettes" déposées le matin par des Mercedes roumaines  m'approchent pour me faire signer une fausse pétition. Dingue.

Hors ligne

#10 16-04-2012 10:58:38

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

Un écrivain, même non geek doit savoir qu'on fai toujours des sauvegardes voyons. N'allez a me faire croire qu'il ne garde qu'une seule copie de ler travail, c'est du suicide


Proud Firefox User

Hors ligne

#11 18-04-2012 00:29:52

Capet_Ier
Membre
Lieu : Dans ton lowl
Inscription : 20-07-2011
Messages : 28

Re : Qui vole une pomme vole un smartphone

Backup ou pas en fin de compte je comprends vraiment pas l'intérêt de l'article, sans crier au troll à tout bout de champ.

Hors ligne

Pied de page des forums