Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-04-2012 10:29:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

La méthode Coué ne marche plus. Pour relancer l?intérêt de Google+, les cerveaux de Mountain View lui ont donc offert un lifting prématuré censé «jouer la carte de la simplicité et de l?esthétisme».

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-04-2012 11:13:44

Phil86
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 29

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

Google+ n'a aucun intérêt alors que Facebook fait 1000 fois mieux (mais pas non plus sans reproches, hélas) ce qu'il prétend faire...

Hors ligne

#3 12-04-2012 12:48:56

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

Je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur l’identité réelle des utilisateurs surtout quand je vois que mon pseudo délivre bien plus d'informations sur moi (enfin moi, mon mode de vie, ma consommation... les trucs qui intéressent les régie pub en gros) que mon nom réel qui est quasi absent du web. On pourrait avancer que ce pseudo est mon identité réelle sur internet et à ce titre bien plus intéressante pour un réseau social.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 12-04-2012 12:52:26

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

Phil86 a écrit :

Google+ n'a aucun intérêt alors que Facebook fait 1000 fois mieux (mais pas non plus sans reproches, hélas) ce qu'il prétend faire...

Tu peux développer un peu ? Qu'est ce que facebook prétend faire ? Vendre nos données aux annonceurs ? smile

Techniquement, je trouve Google plus plus agréable que facebook mais le manque de traction fait que pour l'instant ce n'est pas une alternative viable. En fait ça ressemble plus à twitter : on peut y suivre des inconnus (ou plus ou moins connus). Pour y retrouver ses vrais amis, c'est une autre paire de manche.

Hors ligne

#5 12-04-2012 13:12:36

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

Exactement ce que j'allais dire avant la lecture complète de l'article : c'est un peu du recrutement factice. Je suis typique de ce qui est décrit, compte google + activé, mais je n'y vais absolument jamais. je suis loin de soutenir facebook en tant que tel, mais je ne vois pas vraiment ce qui justifierait le passage de l'un à l'autre, ou la simple complémentarité de G+ sur FB. Je ne connais pas assez Google+ pour en être sûr, mais vu de loin, ça fait tout simplement doublon...

Hors ligne

#6 12-04-2012 14:21:43

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

Le souci avec cette nouvelle interface, c'est qu'entre la barre d'outils à gauche, les avatars et le grand vide blanc sur la droite, suivi chez moi d'une zone pour le chat (que je ne compte pas utiliser, d'ailleurs : y a-t-il un moyen pour la supprimer, réduire, déplacer ?), il ne reste que 540 pixels de large pour le contenu.
C'est peu, très peu, surtout pour les photos et vidéos.

Hors ligne

#7 12-04-2012 15:37:20

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

shadow a écrit :

Le souci avec cette nouvelle interface, c'est qu'entre la barre d'outils à gauche, les avatars et le grand vide blanc sur la droite, suivi chez moi d'une zone pour le chat (que je ne compte pas utiliser, d'ailleurs : y a-t-il un moyen pour la supprimer, réduire, déplacer ?), il ne reste que 540 pixels de large pour le contenu.
C'est peu, très peu, surtout pour les photos et vidéos.

quand tu réduis ta fenêtre, le cadre du chat se réduit et se place en bas de fenêtre. Comme FB, quoi.

Moi, je crois que c'est mission impossible de détrôner Facebook. Ou alors par un truc qui n'aurait presque rien à voir. Et surtout pas en faisant pareil (ce que fait Google+).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 12-04-2012 20:48:09

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

Phil86 a écrit :

Google+ n'a aucun intérêt alors que Facebook fait 1000 fois mieux (mais pas non plus sans reproches, hélas) ce qu'il prétend faire...

lol mdr ptdr kilooool.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#9 13-04-2012 21:26:43

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

quand tu réduis ta fenêtre

Encore faut-il savoir comment réduire la fenêtre en question :

2012041322.jpg

Facebook me donne un bouton "masquer la barre latérale", Google+ rien du tout. :-/

Dernière modification par shadow (13-04-2012 21:27:12)

Hors ligne

#10 15-04-2012 19:39:01

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

Ça existe encore les réseaux sociaux?...

Hors ligne

#11 15-04-2012 20:07:33

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google+ se fait beau pour qu'on ne se fasse pas la belle

kio a écrit :

Moi, je crois que c'est mission impossible de détrôner Facebook. Ou alors par un truc qui n'aurait presque rien à voir. Et surtout pas en faisant pareil (ce que fait Google+).

Il y a un monde entre l'un et l'autre, pourtant.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums