Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-04-2012 14:24:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Personne sur Vimeo ne se soucie vraiment de popularité»

«Personne sur Vimeo ne se soucie vraiment de popularité»

Entretien avec Dae Mellencamp et Deborah Szajngarten, directrice générale et directrice communication de Vimeo, le site de partage qui a toujours préféré bichonner ses créateurs plutôt qu?appâter des spectateurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-04-2012 23:14:16

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : «Personne sur Vimeo ne se soucie vraiment de popularité»

On sait déjà, avant de cliquer sur play, que l’on trouvera derrière ses sympathiques boutons arrondis une création originale et soignée. Une animation en 3D ou en stop-motion, peut-être, ou un clip musical, un court-métrage étudiant, un jeu de papiers découpés ou de light painting…

Ou même une belle histoire racontée par un chat.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#3 27-04-2012 19:02:51

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Personne sur Vimeo ne se soucie vraiment de popularité»

Cette article est très juste, Vimeo est pratiquement tout le temps synonyme de qualité, mais si les gens se mettaient a l'utiliser massivement on verrait les même idioties que sur Youtube. Cas typique d'un site qui profite du social restreint. Une micro utopie parce que les 4chanien ont d'autres os sur lesquels faire leurs dents


Proud Firefox User

Hors ligne

#4 27-04-2012 21:21:56

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : «Personne sur Vimeo ne se soucie vraiment de popularité»

Tinus a écrit :

Cette article est très juste, Vimeo est pratiquement tout le temps synonyme de qualité, mais si les gens se mettaient a l'utiliser massivement on verrait les même idioties que sur Youtube. Cas typique d'un site qui profite du social restreint. Une micro utopie parce que les 4chanien ont d'autres os sur lesquels faire leurs dents

Tout à fait d’accord et très bon article. Je conseille toujours Vimeo aux artistes que je connais. À noter que dans les conditions d’utilisation il est bien spécifié que nous restons propriétaires exclusifs des droits — sauf réencodage, transferts de stockage, etc., c.-à-d. la maintenance, alors qu’à ma connaissance Youtube et consorts s’en approprient tout ou partie, en particulier pour vendre de la pub.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums