Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 07-06-2012 02:42:13

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

hojopin a écrit :

Simple question : peut-on filtrer les messages d'un membre en particulier, je sais pas moi, un gars relou , par exemple, on a lu quelques une de ses interventions, longues et/ou chiantes, et on sait qu'il ne nous intéressera jamais, et que les discussions seront moins lourdingues si on les voit pas ...

Possible ?   (trollface.gif)

J'ai bien peur que non. Tu m'en vois navré. Et j'ajouterais : pourquoi ne peut-on pas faire des multi-citations ?
C'est super chiant pour répondre...

Hors ligne

#77 07-06-2012 02:55:41

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

oyoyo a écrit :

Nope.
Avec l'expérience, tu apprends tout seul à filtrer :
- Soit tu repères le nom de l'auteur, tu zappes direct.
- Soit tu vois que c'est un pavé énorme, dans le doute, tu regardes le nom, hop, tu zappes.
- Soit tu commences à lire le post, tu te dis : "c'est pas possible, ça doit être...", tu regardes l'auteur, hop, tu zappes.
- Tu es sur la liste des topics, tu vois qu'il y en a six qui viennent d'être actualisés, tu remarques que c'est le même auteur et, oh, tiens, c'est... Hop, même pas besoin d'ouvrir le topic.

C'est sur, moi c'est là que je découvre ton blaze. Au moins tu as l'esprit pratique, sinon, rien de bien remarquable à part ta transparence.
C'est un espace public ici, j'entends par là que chaque réponse de chacun est lisible par tout le monde à travers le monde. C'est bien beau de transpirer sa vanité de n'avoir ni opinion ni courage ni caractère, de n'avoir qu'un esprit pratique bas du front. Bon certes dans l'optique sympathique de vouloir vraiment conseiller ton prochain pour lui faire partager ta méthode de n'avoir rien à dire et rien à penser et de ne pas faire de vagues et ce sur tous les sujets. Mais moi j'ai un peu de mal avec ce culte de sa propre ineptie. Heureusement tu verras le pavé et le blaze et tu ne me liras pas donc j'irais pas lus loin. Mais il y a quand même ici une espèce de culte du moins disant qui me dépasse historiquement et me déprime.

Hors ligne

#78 07-06-2012 02:57:17

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

killscores2600 a écrit :

Merci Yoon pour ce retour remarqué ... et remarquable

Si c'est franc merci, et si c'est ironique tu dépasse de loin les messages qui te suivent..

Hors ligne

#79 07-06-2012 03:04:07

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Red a écrit :
crafton_xunk a écrit :
Nomisys a écrit :

Je suis contre la censure, mais là...

C est par ces mots que commencent toutes les formes de censure...
Certes le propos est parfois confus (surtout en ce moment) mais argumenté et pas inintéressant.

Il n'y a pas de censure, mais il y a des règles. Il est possible que tu changes d'avis si toi aussi tu commençais à te faire insulter.

Ce mec me fait flipper parfois plus que l'idée que je me fais de lui en le lisant ou ce que j'ai du subir de lui.
Il est vraiment asservit aux règlements dans les cadres auxquels il se croit contraint.
C'est vraiment flippant. Limite pathologique.

Red, mec. T'es en démocratie, relax ! Je dis des conneries parfois je dis des trucs vrais, et c'est pas la mort ! C'est juste un forum bordel, et en plus sur un sujet à la con complètement sans importance : le JV !
Pas la peine d'appeler les flics !

Sérieux je commence à me faire du soucis pour toi là...

Hors ligne

#80 07-06-2012 10:29:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Je sais encore reconnaitre la différence entre un flic et un modo.
Ce n'est pas moi qui ai rédigé les règles de ce forum. J'aimerai savoir pourquoi elles ne sont pas respectées.
Mais je répondais à une autre personne, si tu veux bien me laisser encore cette liberté.
Et au passage, mets-toi ton hypocrisie et l'ensemble de ton trollisme où je pense.

Dernière modification par Red (07-06-2012 13:33:10)

Hors ligne

#81 07-06-2012 10:45:27

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

yOoN a écrit :

C'est sur, moi c'est là que je découvre ton blaze. Au moins tu as l'esprit pratique, sinon, rien de bien remarquable à part ta transparence.
C'est un espace public ici, j'entends par là que chaque réponse de chacun est lisible par tout le monde à travers le monde. C'est bien beau de transpirer sa vanité de n'avoir ni opinion ni courage ni caractère, de n'avoir qu'un esprit pratique bas du front.

Au final oyoyo : soit tu fait parti des méchants comme Red et Dalaï Lama qui prennent le forum en otage et instaure ce climat stalino-gamers de la pensé unique soit tu fait partie des insignifiant vermisseaux qui n'ont aucun courage, aucune opinion, qui ne sont finalement que des fantômes de leur propre vie.

La vie est si simple, fait ton choix camarade.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#82 07-06-2012 10:51:52

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Nouvelle règle de filtrage :
si le post quote un post dont l'auteur est ... hop, tu zappes.

Hors ligne

#83 07-06-2012 10:54:14

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

oyoyo a écrit :

Nouvelle règle de filtrage :
si le post quote un post dont l'auteur est ... hop, tu zappes.

Merci oyo pour cette nouvelle regle mais je commence à censurer tous les membres du forum là.
c'est grave docteur?

Hors ligne

#84 13-06-2012 04:21:37

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Jukurpa a écrit :
yOoN a écrit :

C'est sur, moi c'est là que je découvre ton blaze. Au moins tu as l'esprit pratique, sinon, rien de bien remarquable à part ta transparence.
C'est un espace public ici, j'entends par là que chaque réponse de chacun est lisible par tout le monde à travers le monde. C'est bien beau de transpirer sa vanité de n'avoir ni opinion ni courage ni caractère, de n'avoir qu'un esprit pratique bas du front.

Au final oyoyo : soit tu fait parti des méchants comme Red et Dalaï Lama qui prennent le forum en otage et instaure ce climat stalino-gamers de la pensé unique soit tu fait partie des insignifiant vermisseaux qui n'ont aucun courage, aucune opinion, qui ne sont finalement que des fantômes de leur propre vie.

La vie est si simple, fait ton choix camarade.

Merci pour le moins de ta tentative de compréhension. Mais il n'était pas question de manichéisme dans mon message je crois. Ainsi que dans tous ceux que je poste ici. Évidemment tu as adjoint un "style" rhétorique imparable.
C'est pas évident de répondre sur le fond quand on te met continuellement et délibérément en cause sur la forme ou sur ta personne, précisément pour ne pas avoir à répondre sur le fond.

Et bien je ne répondrais rien.
T'es le meilleur mec, bravo !

Hors ligne

#85 11-09-2012 12:05:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Dalai-Lama a écrit :

[Dans le topic blabla] Ben écoutez, jouez à Derrick, et jouez ensuite à Botanicula et vous verrez que les différences sont quasi inexistantes. Et pourtant Derrick se fait déchirer par tout le monde alors que Botanicula est encensé.
Sérieusement Botanicula c'est du foutage de gueule, mais bon, si les bruitages à la bouche et des petits bonhommes kawai vous suffisent pour mettre 9 / 10 à un jeu, c'est votre droit...

Le coté Derrick passe encore. T'as raison pour ça. Enfin t'as raison.. Tu défoncerais pas SMB pour autant parceque le maniement ressemble aussi à Mario et consorts mais bon, passons.

Ce jeu est un peu construit comme un livre pour enfants, mais pour adultes. C'est assez simple, c'est vrai, c'était même le but d'élargir la gamme de joueur (sur ce point là, je pense, que ça n'a pas vraiment réussi puisque le titre vend moins que Machinarium).
Mais moquer le cara design, l'anim et le son design, sous pretexte qu'ils sont juste bons, et pire, faire passer Botanicula pour un pretexte ecolo facile alors que c'est justement le cœur du jeu est, pardonne-moi de te le dire, vain et idiot. Tu es au courant que les bénéfs de Botanicula sur le Humble servaient réellement à sauver des arbres ?

Les mecs d'Amanita sont tout sauf hypes. Ils sont talentueux et cohérents. Après Machinarium, je les ai vus (enfin, j'ai vu les photos) organiser un concert du compositeur dans un bar situé... dans un arbre. Et toi.. toi.. Ben, toi t'aimes pas les arbres, tu préfères les steacks.. et c'est aussi ton droit wink

Dernière modification par Red (11-09-2012 13:05:58)

Hors ligne

#86 11-09-2012 13:02:30

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

@ Lama


Au delà de l’enrobage écolo et de la sincérité des développeurs, la bande sons, les animations, les graphismes et aussi le gameplay créent un univers cohérent et ampli de charme dans lequel on plonge facilement et l'on se laisse guider.

J'étais fasciné dès mes premières minutes de jeu, je souriais bêtement devant des interactions et riais franchement devant d'autres. Et puis même si toutes ces mécaniques ne sont pas révolutionnaires elles démontrent pas mal d'inventivité.


Je suis d'accords pour dire que le jeu indé a tendance à surfer sur des concepts fashion pour revendre des bouses. Mais dès les premiers instants le voile tombe et l'on se rend compte de la supercherie.

Je suis certains que tu avais ton avis sur jeu avant même d'y jouer.

Même si ta réflexion peut s'avérer juste je trouve dommage que tu n'es pas assez de discernement pour apprécier ce jeu. Un joueur aussi chevronné que toi devrait trouver d'autres arguments pour démonter ce jeu.

Dernière modification par Screasion (11-09-2012 13:03:07)

Hors ligne

#87 11-09-2012 18:24:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

[Dans le topic blabla] Ben écoutez, jouez à Derrick, et jouez ensuite à Botanicula et vous verrez que les différences sont quasi inexistantes. Et pourtant Derrick se fait déchirer par tout le monde alors que Botanicula est encensé.
Sérieusement Botanicula c'est du foutage de gueule, mais bon, si les bruitages à la bouche et des petits bonhommes kawai vous suffisent pour mettre 9 / 10 à un jeu, c'est votre droit...

Le coté Derrick passe encore. T'as raison pour ça. Enfin t'as raison.. Tu défoncerais pas SMB pour autant parceque le maniement ressemble aussi à Mario et consorts mais bon, passons.

Ce jeu est un peu construit comme un livre pour enfants, mais pour adultes. C'est assez simple, c'est vrai, c'était même le but d'élargir la gamme de joueur (sur ce point là, je pense, que ça n'a pas vraiment réussi puisque le titre vend moins que Machinarium).
Mais moquer le cara design, l'anim et le son design, sous pretexte qu'ils sont juste bons, et pire, faire passer Botanicula pour un pretexte ecolo facile alors que c'est justement le cœur du jeu est, pardonne-moi de te le dire, vain et idiot. Tu es au courant que les bénéfs de Botanicula sur le Humble servaient réellement à sauver des arbres ?

Les mecs d'Amanita sont tout sauf hypes. Ils sont talentueux et cohérents. Après Machinarium, je les ai vus (enfin, j'ai vu les photos) organiser un concert du compositeur dans un bar situé... dans un arbre. Et toi.. toi.. Ben, toi t'aimes pas les arbres, tu préfères les steacks.. et c'est aussi ton droit wink

SMB reprend le gameplay de Mario est c'est aussi pour ça que c'est un bon jeu.
Botanicula reprend le gameplay de Derrick qui se fait déchirer, enrobe le tout dans de la guimauve et tout le monde applaudi, c'est en ça que c'est problématique...

Après que les devs sauvent des arbres, j'en ai absolument rien à foutre, je suis content pour eux, mais c'est pas ça qui me fera mettre 9 / 10 à un jeu.

Hors ligne

#88 11-09-2012 18:28:11

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Screasion a écrit :

@ Lama


Au delà de l’enrobage écolo et de la sincérité des développeurs, la bande sons, les animations, les graphismes et aussi le gameplay créent un univers cohérent et ampli de charme dans lequel on plonge facilement et l'on se laisse guider.

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai mis 3 à Botanicula et 1 à Derrick, l'ensemble se tient un minimum, mais ça reste un gameplay similaire.


Screasion a écrit :

Je suis certains que tu avais ton avis sur jeu avant même d'y jouer.

Je n'avais absolument aucun avis sur le jeu avant de le lancer...

Et je fini par la même réponse que toi :
Même si ta réflexion peut s'avérer juste je trouve dommage que tu n'es pas assez de discernement pour ne pas apprécier ce jeu. Un joueur aussi chevronné que toi devrait trouver d'autres arguments pour encenser ce jeu.

Hors ligne

#89 12-09-2012 01:08:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Dalai-Lama a écrit :

que les devs sauvent des arbres, j'en ai absolument rien à foutre, je suis content pour eux, mais c'est pas ça qui me fera mettre 9 / 10 à un jeu.

C'est pas les devs qui sauvent les arbres, c'est toi en achetant et en promotionant le jeu DONC, c'est ce que je disais, tu n'aimes pas les arbres, tu préfères les scieries smile

Dernière modification par Red (12-09-2012 01:09:00)

Hors ligne

#90 30-11-2012 17:24:10

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space

Bonjour,
Est-ce que cela a un intérêt maintenant de dire après tout le monde ce que l'on sait déjà:
Je profite de l'offre d'essai gratuite sur Endless Space... et après avoir lu le tuto en diagonal (très pénible) et regardé qq vidéos sur le même sujet, je quitte le jeu et le "hub" Steam m'indique que je viens de passer 10 heures sur le jeu!!!

Hors ligne

Pied de page des forums