Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-05-2012 10:03:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Diablo 3» : «Il est impossible de se lasser»

«Diablo 3» : «Il est impossible de se lasser»

«Diablo 3» sort aujourd'hui, mais de nombreux joueurs ont pu s'essayer au titre de Blizzard lors d'une phase de bêta. Entretiens.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-05-2012 14:39:29

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : «Diablo 3» : «Il est impossible de se lasser»

Bon point pour Blizzard, le joueur a désormais le choix du sexe de son personnage - c’est important pour moi qui suis une fille et qui en ai marre de n’incarner que des mecs.

Amazone, assassin, sorcière : 43 % des personnages de Diablo II étaient féminins.
Après, pour les cinématiques, effectivement c’était un mec générique et j’espère que ce point aura été amélioré.
Mais pour le jeu en lui-même, c’était plutôt équilibré. (puis bon, le sexisme est pas forcément une mauvaise chose dans un univers médiéval-fantastique sombre : est-ce que ça a vraiment du sens de jouer un amazone ou une paladine ?)

En groupe, il s’agira de sélectionner les personnages avec qui l’on va jouer, parce que les classes sont désormais complémentaires

Bon, là, j’ai un avis qui n’est peut-être pas pertinent. (ayant été essentiellement un joueur casual et solitaire sur Diablo II)

Mais j’ai pas l’impression que ce soit une nouveauté. (je vois mal des joueurs monter des coteries de nécromanciens et lever des armées gigantesques de squelettes, juste pour les voir se faire massacrer par les boss — je pense notamment à Duriel)
À la rigueur, les joueurs se concentrent plus sur cet aspect, vu que le multijoueur via internet s’est démocratisé depuis 2000.

Hors ligne

#3 15-05-2012 15:28:00

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «Diablo 3» : «Il est impossible de se lasser»

Disons qu'à Diablo II certaines classes étaient surtout totalement fumées pour le PvM massif et une fois obtenues des bases de stuff, complémentarité ou pas on pouvait tout raser en solo avec une ama ou une sorc (grand coup aux détracteurs du sexisme de Blizzard les deux plus puissants sont des femmes !)..
Au gré des MàJ certaines classes/builds se voyaient up ou nerf mais certains étaient moins taillés pour le solo que d'autres...

Il me semble que c'est LoD qui avait ajouté les immunités à un type de dégâts, ce qui rendait presque nécessaire de jouer collectif mais c'était pas évident..

Pour ma part je m'abstiendrai de D3, j'ai passé trop de temps sur ses petits frères :>

Hors ligne

Pied de page des forums