Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 22-05-2012 11:42:09

Manoob
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 11

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Dalai-Lama a écrit :
Manoob a écrit :

C'est typiquement le genre de commentaire qu'il faut prendre avec beaucoup de recul. Pourquoi ? Parce que si vous n'avez pas connu le jeu en question, vous n'aurez pas la possibilité de juger de la crédibilité des dires. Heureusement pour moi, ce n'est pas mon cas.

La difficulté dans D1? C'est exactement la même recette, les mêmes fondamentaux dans tous les "Diablo". Ce Diablo 3 n'est en rien plus facile ou plus difficile que ne l'était le 1 ou le 2. D'autant plus que la "difficulté" est totalement aléatoire (les mini bosses ayant des aptitudes spéciales générées aléatoirement) et que comme dans tout "Diablo", suivant la qualité de l'équipement du personnage, l'expérience de jeu en terme de difficulté sera totalement différente. Bref, pour quelqu'un qui a joué à tous les "Diablo", ton argumentaire, Dalai-Lama, a vraiment de quoi laisser... perplexe.

Ben écoute, rejoues à Diablo 1, et on en reparle.
J'ai joué au 3, des dizaines sur le 1, des centaines sur le 2, et 5-6h sur le 3.
Et ya pas photo, le 3 est beaucoup plus facile que le 2 qui est beaucoup plus facile que le 1.

Regarde une vidéos du 3, ou tu fonces sur des packs de 20 mobs, quand dans le 1 tu essaie d'en aggro 1 voir 2 au maximum pour pas te faire déchirer.

Je t'invite à faire de même dans ce cas avec les 2 précédents volets. Car, vois tu, par exemple, sur D3 je joue un barbare pour l'instant. Classe avec laquelle j'avais aussi débuté sur D2.

Et whirlwind aka WW, ça ne te rappelle rien ? Non, parce qu' à l'époque sur D2 juste avec ce skill et le matos adapté à l'utilisation de celui-ci (leech vie), on pouvait totalement clear une zone en un éclair et sans grand risque. Or, dans le 3, le skill a largement été nerfé par rapport à son efficacité du fait du nouveau système de fureur et de la manière dont on utilise les potions. Bref, très mauvais argument. D'ailleurs, concernant la difficulté générales du 1 comme du 2, c'est marrant mais même à l'époque aucun ne m'a particulièrement marqué par rapport à ça. Je les ai tous fini à fond et en ai apprécié les nouveautés et la monté en puissance au travers des 3 modes (normal, cauchemar et enfer).

Et là, dans le 3, si le mode normal ne m'a posé strictement aucun problème avec mon barbare (0 mort en normal), en cauchemar la musique est dors et déjà différente. Et il m'est arrivé de RIP sur des mini boss dont les combinaisons de pouvoirs et le type étaient particulièrement retords. Mais ça, comme je l'ai déjà expliqué, c'est totalement aléatoire. Tu peux aussi bien tomber sur un type faible et une combinaison de pouvoirs pas particulièrement contraignantes tout comme tomber sur l'opposé. Et comme dans strictement tous les "Diablo", tout dépend de la qualité de ton équipement.

Donc, si devoir passer par un mode normal facile d'accès vous gène avant d'arriver à une monté en puissance au travers des suivants modes de difficulté, ne jouez pas à D3. Mais vous n'auriez déjà pas du jouer au 1 ni au 2 dans ce cas. Bref, dans tous les cas de figure, ces argumentaires là ne tiennent donc pas la route.

Dernière modification par Manoob (22-05-2012 12:07:09)

Hors ligne

#52 22-05-2012 12:12:10

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Une parole de noob: ayant joué à diablo2 il y a quelques mois alors même que je n'y avais jamais joué auparavant, je n'ai pas trouvé le jeu particuliérement dur ( en normal) et je dois dire que les sensations avec diablo 3 sont relativement proches. Le niveau normal reste un gros tutorial ou l'on peu essayer tous les pouvoirs les un apres les autres pour tenter de se faire un build adapté à son style de jeu, et meme si ça m'a derangé au debut du jeu, à la reflexion je trouve ca plutot malin. La question qui se pose n'est plus celle du meilleur arbre ou comment avoir le template ultime (encore que) mais bien de se faire une template adapté à son style de jeu et ça sans trop de contraintes. Alors oui ca fait chier les anciens que les "noob" puissent avoir le droit prendre un peu de plaisir mais pour le coup, je ne suis pas persuadé que les anciens de diablo y perdent quelque chose. il faudra du skill pour jouer en mode armaggedon mais n'est ce pas au skill que l'on reconnait un bon joueur?

Quand au style soit disant fluo, d'une part il ne l'est pas tant que ça (D2 et D3 se ressemble pas mal quand meme) et d'autre part, je suis supris d'en lire certains qui attendent Torchlight 2 à la place de diablo 3 alors même que le premier (que j'ai bien kiffé par ailleurs, il s'agit juste de relever une contradiction) était, la pour le coup, commpletement fluo et cartoon!

Pour ce qui est de la connexion obligatoie, c'est proprement scandaleux et aucunes excuses ou explication de Blizzard ne saurait faire oublier l'opportunisme et la malhonnéteté du procédé.

Hors ligne

#53 22-05-2012 12:18:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Ah oui merde j'avais oublié que dès la première partie de chaque personne sur terre sur Diablo2, tout le monde avait pris un barbare / WW et du leech vie.
Nan, autant pour moi, je suis trop stupide.

Hors ligne

#54 22-05-2012 13:01:13

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

FD a écrit :

Vous y avez vraiment joué pour dire que l'absence de répartition de points de compétence empêche la personnalisation de son personnage ? Parce qu'entre le matos, les gemmes et les runes sur les sorts, moi j'ai personne dans ma liste d'amis qui n'a deux fois les mêmes choix, ni exactement la même manière de jouer. C'est justement cette ouverture qui évite l’homogénéisation totale des personnages qu'on avait par exemple sur le 2.

Sauf qu'avec tes copains, même si votre manière de jouer est différente, vous possédez exactement les mêmes compétences. La seule chose qui vous différencie et qui oriente votre personnage, c'est le stuff.
De plus à chaque passage de niveau, tu va souvent te retrouver avec une nouvelle capacité/rune débloquée qui ne t'intéresse tout simplement pas et de devoir patienter 3-4 niveaux de plus avant de chopper LA rune qui va bien avec ton build, vachement passionnant le passage de niveau hmm
Et l’argument comme quoi ça permet de tester et de changer d'orientation en cours de route sans regretter d'avoir éparpillé ses points, je trouve ça un peu léger : de nombreux H&S proposent déjà depuis un moment la remise à plat des points de compétences par le bien d'un PNJ, d'un marchand ou d'un item spécifique ce qui permet de rebrousser chemin en cas de nécessité.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#55 22-05-2012 21:27:29

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

J'arrive pas à jouer à diablo. C'est plutôt beau, bien réalisé, bien finalisé, mais je m'ennuie. Cliquer. Cliquer. Cliquer. Et cliquer.

Hors ligne

#56 23-05-2012 08:26:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Si tu n'aimes pas cliquer, je te recommande le pilotage automatique sur Flight Simulator.

Hors ligne

#57 23-05-2012 09:25:49

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

J'ai un peu avancé sur Diablo 3 (3h de jeu) et je suis plutôt conquis (je n'avais jamais joué à un diablo auparavant).

Cependant, comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait remarqué, en normal c'est bien trop facile (pour le moment), c'est vraiment dommage que le mode difficile ne soit pas débloqué dès le début.
Le système d'augmentation de niveau sans que l'on puisse attribuer les compétences avec un arbre des compétences est assez frustrant, ça donne un sentiment de forte linéarité.
Le multi est, sur tous les tests que j'ai pu lire, cité en exemple. Mais le pb c'est que sur une première partie, à moins de faire toute l'aventure avec les mêmes amis et d'avancer en même temps, on se fait méchamment spoiler, et ensuite on doit se retaper l'avancement déjà effecuté avec ses potes sur sa propre partie solo, mais sans la joie du loot (les objets importants ne réapparraissant pas, ce qui est somme toute logique). Donc ok le coop c'est fun, mais seulement une fois qu'on a fait le jeu une première fois en solo.

Malgré ces quelques points assez embêtant (sans revenir sur les pb de serveur) c'est joli, c'est fluide, et surtout c'est défoulant!

Hors ligne

#58 23-05-2012 09:47:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

poifpoif a écrit :

C'est plutôt beau, bien réalisé, bien finalisé, mais je m'ennuie. Cliquer. Cliquer. Cliquer. Et cliquer.

Diablo III ne serait-il pas un Tape la taupe-like finalement ?

Dernière modification par Red (23-05-2012 09:50:41)

Hors ligne

#59 23-05-2012 10:03:02

6quiprend
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 22

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

J'aime la voix de Clément, et pourtant je suis hétérosexuel.

Hors ligne

#60 23-05-2012 10:05:29

6quiprend
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 22

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

C'est un peu hors sujet mais j'aurais aimé avoir l'avis d'Erwan, Clément, Joël et Patrick sur la stratégie de Nintendo:
- doivent-ils rester dans leur zone de confort avec les jeux pour enfants, familiaux ou casual ?
- ont-ils le potentiel de reconquérir des gamers avec des jeux ?
- qu'est-ce qui ferait qu'un joueur PS3 ou 360 pourrait se décider à acheter une Wii U qui serait à environ 400 €

Merci

Hors ligne

#61 23-05-2012 10:21:46

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Perso, j'ai déjà cumulé 35heures de jeu sur Diablo (en grande partie empiété sur mon sommeil...). J'en suis au deuxième niveau de difficulté pour le moment et c'est vraiment excellent.
Les monstres sont beaucoup plus costauds, les boss sont très difficiles à appréhender seul et l'appui d'un ou de plusieurs joueurs devient vite indispensable pour avancer (c'est pas gagné pour autant).
A noter d'ailleurs qu'il y a souvent de l'entraide. Il n'est pas rare de voir des joueurs un peu plus haut level venir aider sur ces passages délicats. Eux, ça leur permet de souffler un peu et de se faire plaisir. Et toi, ça t'aide à avancer. Il règne pour le moment un bon état d'esprit.

Par rapport au gameplay, on ne peux pas jouer aussi bourrin que sur la première partie de "découverte". Le placement, arriver à agro quelques mobs, savoir utiliser les bon skills et définir les cibles prioritaires deviennent les clés de la survie et de la progression.
Il y a toujours ce sentiment de surpuissance qui se dégage des personnages. Mais au moment où tu te prends pour un demi-dieux et que tu fonce tête baissée. Tu te retrouve alors cerné par un groupe de mobs qui te vident ta barre de vie sans même que tu ai eu le temps de comprendre ce qui t'arrivait : dur retour à la réalité.
Dans tout ca, pouvoir acheter de l'équipement un peu meilleur à l'hôtel des ventes apporte un peu de répis, mais on n'est loin d'arriver dans le truc complémentement desequilibré. Ca aide, mais ce n'est pas suffisant.
Enfin, le changement de skills est plutôt agréable et se concentre sur l'essentiel.
Lorsqu'on passe d'une zone ou les mobs ont tendance à t'encercler, les dégâts de zones sont indispensables. Mais arrive face au boss, pouvoir choisir des sorts où les dégâts sont plus focalisés est primordial.
Pourquoi devrais-je passer encore par un PNJ pour m'apporter cette souplesse ? Ça n'a pas vraiment de raison d'être.
Diablo va à l'essentiel et le fait bien. Il n'innove pas, mais ça n'a jamais été sa prétention.

... et vivement les arènes de PvP pour faire des petits matchs entre amis, afin de voir qui a la poupée la plus forte big_smile

Dernière modification par Neeko (23-05-2012 10:27:03)

Hors ligne

#62 23-05-2012 10:54:57

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

On s'en fiche des poupées, on veut juste savoir qui a la plus grosse.

Hors ligne

#63 23-05-2012 13:18:11

kaahlrv
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

salut,
Je vous écoute depuis le 1er épisode (et oui) et je m'inscrit ici pour réagir a un épisode (pour la 1er fois et oui)

et bien entendu c'est au sujet de diablo 3 !

gros joueur de diablo 2 (30 personnage niv 80 et +, membre de guilde, 90% des objets unique récupéré...)
gros joueur de wow (360jours de played en 4 ans, les 4 1er année)

J'ai quitter wow car je ne trouver pas de défi dans le jeu (la fin des dongeon a  40, facilitation , accessibilité)

j'attendais retrouver dans diablo 3 le fun de diablo 2 !

certes il y aurais un couche wow qui contrairement a ceux a ete dit est plus que "léger" j'ai l'impression de jouer a "world of diablo" !

sauf que c'est pas le jeu que j'attendais !

Entre le scenario qui est copie conforme de diablo 2 (les lieux, les méchants, les aptitudes des monstres...)
Les personnages qui sont des fusions de perso diablo 2 (avec une touche de wow) même si j'aime retrouver mon barbare

je m'attendais a auter chose qu'a un diablo 2 mis a jour graphiquement !

L'aspect social est sympathique mais encore perfectible mais clairement je me retrouve totalement quand erwan parle de retrouver les bases du gaming, le loot l'xp !


c'est ce que je chercher dans diablo 2, je n'ai jamais réussi a atteindre le niveau 99 mais au final a chacune de mes sorties je gagner de l'xp des items, et quelques aventure avec des boss "épique, chaîne d’éclair, tir multiple" une plaie pour n'importe quelle classe corps a corps !

mais voila dans diablo 3, niveau 60 c fini ! le perso ne prendra plus d'xp et on me coupe 30% du fun !

En gros je v devoir finir le mode enfer  et armageddon avec comme seul intérêt les loots (ok ça , ça me plait) et les achievements !

Et ça j'aime pas !

En quoi un mec qui a 4600pts d'achivement a plus d'importance que moi !

Non mon perso est level 93 il est plus fort que celui qui est 87 (et encore... suivant le stuff la classe mais bon) alors que le mec qui a 15 000 pts d'achievement il a "juste" lus ce qu'il faut faire, dans la liste, et basta !

Je n'accroche pas aux systeme de haut faits (ou alors a petite dose, progression, boss..) mais remplacer du leveling (-la partie que je prefere dans un RPG c'est quand mon perso progresse pas quand je passe mon temps a massacré du strum avec comme seul objectif le massacre de strum-)

Enfin bon si on rajoute a cela le mode solo online qui lag, je peux dire au revoir a mon personnage hardcore
sur diablo 2 on monté des perso hardcore sans mettre aucune stat (vitalité, force, intel), ou sans équipement, pour le défi !
maintenant le defi sera de monté un perso SOLO sans mourrir a cause d'un lag ou d'un perte de synchro de la box ! Genial !

Bien sur j'ai acheter l'edition collector, j'ai jouer a la beta, je savais ou j'aller, je v bien entendu y jouer, beaucoup, mais j'ai un sentiement de déception qui s'approche presque (et le presque est important) a la sortie de duke nukem forever mais pour des raisons opposées.

tant que j'y suis avec un poste a rallonge je v finir ma réflexion !

j'attendais de duke nukem forever le MÊME duke que celui de 1996, avec pourquoi pas, la même histoire (qui soit dis en passant ne m'a laissé aucun souvenir) mais avec des graphismes a la COD/MOH/Crysis/FPS récent direct X 11 blabla jolie quoi !
au lieu de cela, ils ont innové, rajouté des features inutiles pour remplir un cahier des charges pourris a la base !

Diablo 2 c'est l'inverse ! j'attendais qu'ils innovent merde Blizzard y savent inventé des trucs ! Diablo 2 malgré des graphismes dépassés (la 3D était déjà présente : The Legend of Zelda: Majora's Mask, the sims,hitman,Deus EX) avais inventé le hack and slash ! le porte-monstre-trésor version ACTION ! avec un monde et des objets 100% aléatoire et renouvelable !

Ils tuent tout après avec WOW

j'attendais a redécouvrir le jeu vidéo avec Diablo 3, et là, je me retrouve avec un mise a jour de diablo 2 en 3D ,certes jolie mais sans grosses innovation, et les seules innovations (arbre de talent, cap lvl 60, absence d'attributs a la main(vitalité,force dex int) sont pour moi des pertes de fun !

En gros, je suis déçu par Diablo 3, mais j'y jouerai quand même, car je suis sans doute un peu masochiste.

Oui je suis passionné, mais bon, j'ai signer pour ca tongue

PS : et en plus je joue en couple, elle est encore plus remonté contre Blizzard que moi, mais on a jouer 40heures en 1 semaine tongue

Hors ligne

#64 23-05-2012 13:36:48

kaahlrv
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Dalai j'ai lus l'ensemble de tes commentaires et je suis un peu d'accord avec toi (cf : mon long post précedent)

par contre je ne trouve pas que le jeu soit plus facile !

J'ai monté une bonne 30é de personnage sur diablo 2 (j'ai peu jouer au 1 j'avoue)

et je trouve que le level est fluide, on meurt peu, mais on meurt,

J'aurai eu la meme reflexion (trop facile, aucun interet) apres 5h de jeu, mais en avancant dans l'histoire, j'ai eu quelque passage complexe.

Dans l'idée, je n'ai pas tuer un boss de fin d'act du 1er coup sans mourir.
et en ca , j'ai un peu le meme sentiment que sur diablo 2 (encore une fois je connais mal le 1)

En effet la decouverte d'un monstre (boss surtout) de ses capacités/aptitude, cause souvent la mort !

En cela il est bien equilibré, un premier passage pour l'histoire, ou on peux ecouté les histoires tout en poutrant du monstre par 12 (il faut baissé le son du jeu, et augmenté les dialogues...)

Et encore le game play prend le dessus. (ce que je regrette c qu'il n'y est rien d'autre après..)

la difficulté que tu recheches arrivera Dalai-lama, deja avec le passage en cauchemar, n'importe quel personnage, surtout corps a corps, evite de prendre plus de 5 6 monstres, regarde avec attention les sorts lancés par les ennemis et voila qu'il y a meme de la strategie, du positionnement !

Certes le début serai jouable au pad sur Xbox par un ado américain en buvant un coca !

Je suis certains que ce même ado aura du mal a monté niveau 60 (et encore une fois ca prendra 60 70h de jeu !)

Après je me demande si on ne joue pas mieux qu'en 1996, dans le sens ou il dois etre possible de mourir a petit niveau dans diablo 3 si on a aucun notion de gameplay ! peut etre sommes nous devenu des "bons joueurs" trouvant les jeu trop facile (les FPS pour les progamer de counterstrike sont tous trop facile...)


Pour celui qui dis qu'il aurai du faire une campagne de 80h ... trouve moi un jeu dont la campagne solo, dur 30h comme c'est le cas de celle de diablo 3 (juste en normal, en lisant les dialogues, et en ayant pas trop de chance sur le niveau aléatoire)

je constate ici aussi, que le decu de diablo 3 connaissait diablo avant, et les satisfaits jouent a diablo apres avoir decouvert blizzard via WOW... sans doute un meilleur marché avec plus de 25 millions de wow (10 millions d'abonnés maintenant mais cb on arreté) vendu contre 4 pour diablo 2 surtout que les fan de Diablo 2 on quand meme acheter diablo 3 smile

Dernière modification par kaahlrv (23-05-2012 14:04:52)

Hors ligne

#65 23-05-2012 14:11:18

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Tout le monde joue à Diablo 3 en ce moment. Et ceux qui déclarent qu'ils sont déçus y jouent quand même. Je ne comprends plus rien.

Hors ligne

#66 23-05-2012 14:23:18

kaahlrv
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Forcetranquille a écrit :

Tout le monde joue à Diablo 3 en ce moment. Et ceux qui déclarent qu'ils sont déçus y jouent quand même. Je ne comprends plus rien.

Joue y, tu comprendras smile

Hors ligne

#67 23-05-2012 14:40:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Moi je comprends, donc je n'y touche pas!

Hors ligne

#68 23-05-2012 20:52:28

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Diablo 3 ce soir : erreur 37, erreur 75
En fait ce jeu est nul ...

Hors ligne

#69 23-05-2012 20:55:19

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Jeremisrael a écrit :

Moi je comprends, donc je n'y touche pas!

Je ne comprends pas, et à cause de tout le monde j'ai envie d'y toucher. Parce que même quand les gens disent que c'est nul, ils ont quand même 3 persos de niv60. ça me dépasse.

stonga9 a écrit :

Diablo 3 ce soir : erreur 37, erreur 75
En fait ce jeu est nul ...

C'est beau internet wink

Hors ligne

#70 24-05-2012 08:16:13

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Blizzard malgré toutes ses infrastructures, vient de démontrer au monde que la connexion net permanente pour jouer à un jeu solo, c'est le MAL !!!!!

Comme jeremisrael, je ne préfère pas encore toucher à ce cannibale de temps libre, dans mes souvenirs diablo 2 m'a bouffé bcp de flux vital temporel ^^.

Hors ligne

#71 24-05-2012 10:47:20

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Alors à ce niveau du débat, il me semble absolument indispensable d'intervenir pour préciser que je n'y participerai pas !  (jamais kiffé diablo, et pour le coup, ça m'arrange, j'ai pas le temps, je suis en train de rattraper mon retard 2010-2011, je suis sur bioshock2, Crysis à suivre .. pour dire  ^^)

Hors ligne

#72 24-05-2012 10:55:31

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Quelle etrange sensation que celle de se sentir privé de liberté par un jeu.
De debat il n'est nul besoin, les drm doivent etres combattu quelle que soit leur forme.

Hors ligne

#73 24-05-2012 14:30:12

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Diablo III est un bon jeu. Impossible de le nier. Mais Diablo III aurait pu (dû) être un jeu fantastique. Voilà l'origine de la frustration. Un scénario écrit, plus de stratégie dans les combats, un vrai arbre de classe avec de vraies orientations, c'est ce qui lui manque, notamment. Ici, on est plutôt dans l'apologie de l'accessibilité, pas loin de la "casualisation". Mais tout le monde paie. Et tout le monde joue. On râle. Mais on joue. Comme des moutons.

A titre personnel, je n'ai pas encore acheté le jeu. Pauvre geste symbolique. Mais dès la première baisse de prix, je sais que je l'achèterai, comme un con.

Dernière modification par poifpoif (24-05-2012 14:30:39)

Hors ligne

#74 25-05-2012 07:56:03

Zeyde
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 6

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Un scénario et de la stratégie dans les combats?
T'as déjà joué à un Diablo avant?

L'évolution du perso ok mais alors l'histoire et la strat je suis jamais allé les chercher dans Diablo et ça commencera pas avec le 3.
Enfin pour le reste, on est d'accord, c'est un pure drogue ce jeu, littéralement.
Y a même pas de discussion à avoir sur la qualité du titre en soi.
C'est juste que Blizzard a le savoir-faire pour produire des jeux au gameplay ultra addictif sur un certain public.

Ils ont aussi cette aura de créateurs à l'ancienne (un peu comme Bioware), mais à force de trop tirer la corde il restera juste le côté "dealer de drogue" si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'ils produisent relativement peu de jeux vu qu'ils complètent ou recycle toujours les mêmes recettes.

Dernière modification par Zeyde (25-05-2012 07:57:04)

Hors ligne

#75 25-05-2012 08:56:54

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Connexion permanente, Hotel des ventes et Utopie libérale chez l'excellent Merlanfrit : une approche assez pertinente de ce Diablo III et de son futur système économique.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums