Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-06-2012 21:31:14

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : DayZ - La survie

J'ai pas encore eu le courage de m'y plonger, mais ça ne saurait tarder. En fait j'ai pas eu le courage de configurer mon clavier.

Hors ligne

#27 14-06-2012 21:34:54

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

poifpoif a écrit :

J'ai pas encore eu le courage de m'y plonger, mais ça ne saurait tarder. En fait j'ai pas eu le courage de configurer mon clavier.

Alors, à ce niveau là personnellement, je n'ai modifié aucune touche. C'est plutôt bien pensé, faut juste connaître les touches XD Les différents tutoriels ArmA II sont assez utiles. J'ai juste rajouté quelques fonctions aux boutons supplémentaires de ma souris.

Dernière modification par Bonom Denej (14-06-2012 21:36:17)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#28 16-06-2012 15:32:40

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Effectivement, le patch règle pas mal de problèmes, merci.
Pour les touches, c'est vrai que c'est plutôt bien fait, faut apprendre à utiliser beaucoup la molette, pour les bandages, ramasser, etc. J'ai juste modifié le Push to Talk, car je l'utilise déjà Caps Lock pour le Mumble.
Et le micro est assez utile, car la Direct Communication (le channel local) ne fait que 20 mètres en texte, et 80 mètres en voix (avec son affaibli, mais ça va quand même plus loin).

Hors ligne

#29 17-06-2012 00:01:47

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : DayZ - La survie

Arkos a écrit :

Effectivement, le patch règle pas mal de problèmes, merci.
Pour les touches, c'est vrai que c'est plutôt bien fait, faut apprendre à utiliser beaucoup la molette, pour les bandages, ramasser, etc. J'ai juste modifié le Push to Talk, car je l'utilise déjà Caps Lock pour le Mumble.
Et le micro est assez utile, car la Direct Communication (le channel local) ne fait que 20 mètres en texte, et 80 mètres en voix (avec son affaibli, mais ça va quand même plus loin).

C'est vrai je zappe souvent le dur d'un forum de JV, mais là Arkos est en plein dedans.
C'est vrai on mésestime trop souvent l'entraide qui existe entre les joueurs. Ce sentiment positif à destination de son prochain sur un forum et qu'on ne connait pas...

Bon c'est pas exclusif au JV mais l'Homme n'est pas QUE pourri ou consentant, il ne l'a jamais été exclusivement, mais il l'est aussi...

En fait ce qui manque à ce forum c'est un sujet sur "Libé n'est plus de gauche !".

C'est pas moi qui ai inventé le vin ni toutes les substances psychotropes, leurs conceptions sont inhérentes à l'esprit humain, il faut non seulement l'admettre mais en profiter. Il y a ceux qui auront un cancer du tabagisme passif et ferrons un scandale pour interdire le tabac et ceux qui l'auront comme tout le monde bien que bourrés mais conscients de la société du "si nous savons le faire faisons-le".

Au final "être con" aujourd'hui est bien moins compliqué qu'avant la Shoah suivie de près par l'utilisation de la bombe nucléaire.
Ne pas avoir conscience que notre mode de pensé soit calibré sur ces acquis de domination culturelle, c'est être débile.

Croire que parce qu'on sort deux vannes qui nous redonnent le morale sur un forum à la con, nous absous de la connerie qu'on a tenté d'édifier en réponse au monde, est bien rigolo...

Moi je fais rien de mal, je me défonce la gueule comme bon nombre de grands esprits avant moi, pour pouvoir supporter votre bêtise et vous donner le change...

Bon après je n'ai rien d'un "grand esprit" mais j'ai tout de même je crois un peu le sens de la relativité, et la culture qui me permet de prendre vos vannes pour ce qu'elles sont : de simples vannes de circonstances dans la mesure de vos moyens culturels.

Hors ligne

#30 17-06-2012 13:50:42

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : DayZ - La survie

J'ai mon nouveau PC qui arrive courant de semaine et je pense que DayZ est le premier jeu que je vais installer.  Vous avez quelque conseils pour l'installer sans douleurs? apparemment maintenant on peut se contenter d'acheter seulement Arma 2: Opération arrowhead avec ArmA 2 free pour jouer à DayZ.

Hors ligne

#31 17-06-2012 16:03:21

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Et bien la façon la plus facile de l'installer, c'est Six Updater, comme décrit sur la page de DayZ : http://dayzmod.com/
Avec ça, ça va tout seul, plus qu'à réussir à survivre.

Hors ligne

#32 17-06-2012 17:36:55

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

En fait apparemment si tu prend la version Free d'ArmA 2 il semble que tu aura toutes les textures en mode ULTRA LOW RESOLUTION et tu pourra avoir des problèmes de compatibilité avec certains serveurs...

Pour l'installation, Arkos a raison, sinon c'est pas bien compliqué non plus de faire le copier/coller nécessaire.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#33 20-06-2012 23:28:29

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Juste pour vous dire que j'abandonne pas, juste qu'il s'avère que mon écran avait un défaut (j'avais des artéfacts visuels, je pensais qu'ils venaient de la CG qui fatiguait, mais en fait en changeant la CG, j'me suis rendu compte que c'était l'écran) donc j'ai du l'envoyer en SAV à 2 semaines de sa fin de garantie. J'ai chopper un écran mais c'est du 4/3 1024x768... Autant dire que j'compte pas faire une capture la dessus ! ^^

Je vous tiens au courant, Acer m'annonce 2 semaines de délais minimum pour revoir mon écran...


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#34 21-06-2012 17:00:22

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : DayZ - La survie

Je pense te rejoindre dans tes aventures de survie aux prochaines soldes du printemps.

La question a déja été posée mais sil faut les deux arma II pour jouer à dayz ou juste un?

Hors ligne

#35 21-06-2012 18:21:21

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Il faut Operation Arrowhead, sûr, après, il paraît que tu peux jouer avec Arma Free + Arrowhead, mais avec low résolution.
Et sinon, à la 1.7, c'est moi où on va commencer SANS arme ?

Hors ligne

#36 23-06-2012 11:58:33

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Si les guns de bases sont faciles à trouver, ça me pose pas de problème, d'autant plus qu'il y a très peu de spawn sur la plage, donc ça rendrait le jeu encore plus réaliste (genre on débarque sur la plage à la Inception, avec un sac, un bandage et juste une bouteille d'eau, ce serait chouette ^^


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#37 07-07-2012 23:08:50

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

http://www.youtube.com/watch?v=3Pkc-IZdgEs

Voici l'épisode 2 !
Je suis surpris du succès que ça a eu sur YouTube, j'ai eu des dizaines et des dizaines de messages privés réclamant la suite, j'ai tout plein d'abonnés... Bref j'ai intérêt à garder un rythme d'une vidéo par semaine après mes vacances si j'veux garder tout ça actif.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#38 08-07-2012 06:35:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : DayZ - La survie

C'est comme l'auto-pilote dans Flight Simulator... on a tous envie de voir ce que DayZ donne, mais c'est quand meme trop lent et ennuyeux pour qu'on ai envie de le faire soi-même smile

Hors ligne

#39 10-07-2012 15:10:51

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Tout à fait d'accord avec toi, au final, ce genre de jeu n'est pas à la portée de tous, et beaucoup n'apprécieront pas justement ce gameplay qui ne porte pas le "fun" au coeur. Mais ça reste une expérience vidéo ludique juste énorme, et j'avoue ne pas me lasser de parcourir ces grandes étendues, à la recherche de vivres et de quoi me défendre.

L'anologie avec Flight Simulator est très bien trouvée ^^

En tout cas sur YouTube, j'ai dépassé les 3k vues sur ma première vidéo, et la deuxième a une très bonne marge de progression, j'ai bientôt 100 abonnés, en l'espace 3 semaines grâce à une seule vidéo, c'est plutôt énorme ^^ J'ai plein de messages d'encouragement et au final, apparemment cette deuxième vidéo, même si elle est beaucoup plus lente, a justement beaucoup plu grâce à sa lenteur, à ma voix posée (ça m'a surpris ça d'ailleurs, beaucoup d'avis positifs sur mes commentaires oO pourtant basiques au possibles et avec pas mal de "euuuuh" parce que je prépare rien, évidemment).

Même si à la base j'espérais un peu plus d'actions quand j'filmais, j'me suis dit que c'était pas plus mal. Le premier épisode étant justement assez actif, ça permet ici de montrer le coeur du jeu qui reste l'exploration solitaire.

Dernière modification par Bonom Denej (10-07-2012 15:20:10)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#40 10-07-2012 16:47:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : DayZ - La survie

Ahh.. si j'avais 15 ans de moins, j'aurais répondu a ton appel... et on j'aurais parcouru cette map en long et en large...
Mais bon, je ne peux plus garantir la duree de mes sessions de jeux, elles sont toujours entrecoupees de coups de telephones, de cris d'enfants, d'injonctions feminines ou d'envies de pisser (la prostate sans doute).

Hors ligne

#41 15-08-2012 00:24:32

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : DayZ - La survie

Hello !
Je m'y suis mis le week-end dernier, et j'avoue que c'est TRES prenant. Pour l'instant mes interactions avec d'autres humains n'ont pas été bonnes du tout (je me suis fait tuer alors que j'étais sans armes), et je suis mort plusieurs fois de soif, mais....Ben j'ai envie de continuer.

Donc, cher Bonom Denej, si on peut se retrouver un de ces quatre, je veux bien smile


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#42 15-08-2012 12:35:20

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : DayZ - La survie

C'est hyper hardcore et flippant comme expérience. Probablement parce que c'est hyper immersif. Dans le genre c'est un chef d'oeuvre vidéoludique. Mais j'ai tellement les jetons que j'ai toujours du mal à lancer une partie.

Hors ligne

#43 15-08-2012 13:27:25

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Ah pour ceux qui veulent du coup, y'a la suite sur ma chaîne YouTube, j'en suis au cinquième épisode. Et je vais continuer la partie cet aprem', pour que le sixième soit uploadé d'ici demain ^^

Et MonsieurU, j'en serai ravi ='D

Malheureusement, helliath et jordaurel après un hack ont perdus la motivation de jouer, donc je me re-retrouve tout seul (ce qui est pas mal quand même pour quelques vidéos), mais ça pourrait être sympa.

Si ça te tente, on pourrait se faire un trip un peu RP, genre on regarde la map au début (sans être sur Skype !), on se fixe un lieu de rencontre et on se retrouve là bas, et ensuite, on ne communique que via la fréquence intra-jeu.

Le but étant de rester le plus réaliste possible. Le roleplay pouvant être "J'ai trouvé une écriture sur un mur, ça a l'air récent, il dit qu'il y a des survivants à XXX, je devrais peut-être y aller"

L'idéal étant de choisir un patelin pas peuplé ^^

http://www.dayzdb.com/map

Dernière modification par Bonom Denej (15-08-2012 13:30:41)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#44 15-08-2012 18:54:46

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : DayZ - La survie

Eh mais ça m'a tout l'air d'être une bonne idée, ça !

Invit Steam envoyée.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#45 15-08-2012 19:47:13

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

J'ai reçu ton invitation ! L'épisode 6 est dispo sur ma chaîne, pour ceux qui veulent voir LA VRAI NUIT EN SOLO, c'est là ou jamais...

youtube.com/BonomDenej


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#46 15-08-2012 22:57:16

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : DayZ - La survie

Bon sang vous me donnez envie là. Purée je crois que je vais finir par le prendre.

On est obligé d'acheter Arma II ? Et il coûte combien ?

Hors ligne

#47 16-08-2012 10:47:21

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Il faut Combined Operations (donc Arma II et Operation Arrowhead), sur Steam t'as les deux pour 25€.

Perso, j'y joue depuis mai, et je me lasse pas, deux parties ne se ressemblent pas (je joue relativement peu, mais quand j'suis dedans...) et mes vidéos montrent bien justement tous les aspects bien différents qu'on peut avoir !

Si vous voulez organiser un coopératif SoJ ce serait génial big_smile


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#48 16-08-2012 11:55:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

J'aurais beaucoup aimé, mais vu que je suis sur Mac, je dois pour l'instant me contenter de tes super videos jusqu'à 3h du mat big_smile

Hors ligne

#49 18-08-2012 14:11:09

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : DayZ - La survie

Red a écrit :

J'aurais beaucoup aimé, mais vu que je suis sur Mac, je dois pour l'instant me contenter de tes super videos jusqu'à 3h du mat big_smile

Fais comme moi : Boot Camp. J'ai installé une partition Windows sur mon Mac et voilà, je peux me faire bouffer par des zombies tranquilou.

Et c'est très facile, en plus.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#50 19-08-2012 13:45:31

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

MonsieurU j'ai un québécois qui vient de me contacter donc je pense qu'on va se préparer une partie tous les trois, je lui ai dit pour ce que je pensais faire.

Ah aussi, follow plutôt @BonomDenej plutôt que mon compte perso (c'est moi qui me suit planter de compte quand j'ai follow le tien) ^^ J'essaye de bien garder les deux comptes séparés.

Dernière modification par Bonom Denej (19-08-2012 13:51:49)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

Pied de page des forums