Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 19-08-2012 17:17:12

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : DayZ - La survie

Bonom Denej a écrit :

MonsieurU j'ai un québécois qui vient de me contacter donc je pense qu'on va se préparer une partie tous les trois, je lui ai dit pour ce que je pensais faire.

Ah aussi, follow plutôt @BonomDenej plutôt que mon compte perso (c'est moi qui me suit planter de compte quand j'ai follow le tien) ^^ J'essaye de bien garder les deux comptes séparés.

OK très bien. Et à trois ça sera encore mieux ! J'ai hâte de tester en co-op, parce qu'en solo, ben...c'est difficile. J'arive à trouver des armes, de la bouffe et à boire (des fois) mais je ne dure pas longtemps après ça. Souvent à cause de bugs ceci dit (je me suis cassé une jambe en rampant dans un cabanon, ou bien un zombie qui refusait absolument de mourir car trop près, mes coups de hache donnaient derrière lui).


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#52 19-08-2012 19:28:11

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Ok, je te ferai signe pour quand ça se fera, dans la semaine bien sûr, mais pour le moment je sais pas exactement quand. Est-ce qu'un jour t'arrange plus qu'un autre ?


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#53 19-08-2012 20:19:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

MonsieurU a écrit :

Fais comme moi : Boot Camp. J'ai installé une partition Windows sur mon Mac et voilà, je peux me faire bouffer par des zombies tranquilou. Et c'est très facile, en plus.

Mmm. Tu me fais envie.

Hors ligne

#54 19-08-2012 22:31:11

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : DayZ - La survie

Red a écrit :
MonsieurU a écrit :

Fais comme moi : Boot Camp. J'ai installé une partition Windows sur mon Mac et voilà, je peux me faire bouffer par des zombies tranquilou. Et c'est très facile, en plus.

Mmm. Tu me fais envie.

Tu sais que tu en as envie, allez, quoi wink


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#55 20-08-2012 11:38:11

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : DayZ - La survie

J'ai été visionnaire. Sur GAME.co.uk, en début d'année, j'avais récupéré 6 boites d'ARMA X Anniversary lors des soldes pour 5.99£ pièce. Mes potes sont heureux.

Hors ligne

#56 21-08-2012 09:21:34

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : DayZ - La survie

Hello les zombifiés.

Après quelques parties en solo je cherche aussi des survivants pour jouer à plusieurs.

Lors de ma dernière partie solo je suis tombé sur un camion de l'armée plein à craquer d'arme et accessoires au milieu d'une foret.
le jeu est alors passé en easy mod. Moyen coté survie donc.

Hors ligne

#57 21-08-2012 10:20:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

Nomisys a écrit :

Lors de ma dernière partie solo je suis tombé sur un camion de l'armée plein à craquer d'arme et accessoires au milieu d'une foret.

Tu sais trouver les mots pour te faire des amis toi smile

Hors ligne

#58 26-08-2012 21:16:43

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : DayZ - La survie

Bien, après deux sessions à plusieurs, c'est quand même vachement plus cool qu'en solo, même si je meurs quand même autant wink


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#59 26-08-2012 22:46:50

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

http://www.youtube.com/watch?v=GTvNzmaqNXo Ouep, d'ailleurs MonsieurU si tu veux voir concrètement ce qu'on a fait ='D Même si tu a entendu en live une bonne partie...


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#60 28-08-2012 12:38:26

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : DayZ - La survie

J'ai regardé toute les vidéos, vraiment sympa, avec différentes situations. La 6ème est assez épique avec la pluie et le noir, la désorientation, j'comprends qu'tu puisses flipper. Ca donne envie en tout cas, mais ça voudrait dire refaire ma config' PC (RAM, carte graphique et carte mère) et pas une priorité actuellement.
Sinon il se passe quoi concrètement si tu dois arrêter le jeu mais que tu n'es pas mort? Moyen de sauvegarder?

Hors ligne

#61 28-08-2012 16:50:43

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : DayZ - La survie

Sauvegarde automatique à la déconnexion (endroit, statuts, équipement). Le seul souci, c'est que lors de la prochaine connexion, il est tout à fait possible que tu tombes nez à nez avec un zombie et/ou humain. D'où la nécessité de choisir un endroit bien planqué.

Hors ligne

#62 03-09-2012 12:51:13

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Dernier épisode en ligne !

http://www.youtube.com/watch?v=SkCmV3GpzSw


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#63 13-09-2012 12:51:46

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : DayZ - La survie

Une interview très intéressante du créateur du mod sur canardPC
http://www.canardpc.com/news-52872-dayz … u_mod.html

Hors ligne

#64 13-09-2012 15:16:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

Ah yes, merci.

" Ce sera, dans les grands lignes, la même chose qu'aujourd'hui mais en plus difficile. "
Oh pitain, oh pitain. j'adore quand on me parle comme ça big_smile

Dernière modification par Red (13-09-2012 15:23:22)

Hors ligne

#65 20-09-2012 22:10:42

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : DayZ - La survie

Ce mec a été visionnaire, il a compris que les joueurs préféraient se prendre des tartes dans la gueule mais au moins faire ce qu'ils veulent plus tôt que de se faire caresser les cheveux sous hypnose.

Hors ligne

#66 21-09-2012 04:36:17

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Faut dire qu'il a fait exactement ce qu'il voulait en tant que joueur et qu'il n'avait trouvé nul part ailleurs. Et qu'en plus, il pouvait s'appuyer sur le moteur d'Arma2 (ce qui est beaucoup plus facile que partir de rien) comme il a dit qu'il allait s'appuyer sur Arma3 (sans prendre tous les trucs du moteur, qui a l'air complétement dingue).

Hors ligne

#67 21-09-2012 09:41:40

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Arkos a écrit :

Faut dire qu'il a fait exactement ce qu'il voulait en tant que joueur et qu'il n'avait trouvé nul part ailleurs. Et qu'en plus, il pouvait s'appuyer sur le moteur d'Arma2 (ce qui est beaucoup plus facile que partir de rien) comme il a dit qu'il allait s'appuyer sur Arma3 (sans prendre tous les trucs du moteur, qui a l'air complétement dingue).

En fait pour le stand-alone, ils vont partir d'un moteur "ArmA 2.5" comme ils disent.

Brainkite a écrit :

Ce mec a été visionnaire, il a compris que les joueurs préféraient se prendre des tartes dans la gueule mais au moins faire ce qu'ils veulent plus tôt que de se faire caresser les cheveux sous hypnose.

C'est clair. Dans des interviews, quand on lui posait la question du fun, il disait qu'il n'avait pas voulu faire ça pour le fun, que certains jeux-vidéo et certains joueurs ne cherchaient pas forcément le fun. Et c'est vrai qu'en jouant à DayZ, au final on "s'amuse" rarement, mais putain le sentiment de satisfaction et de travail accompli quand tu joues 2h sans mourir et en lootant pas mal ='D


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#68 04-10-2012 15:30:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

Qu'est-ce que tu penses de The War Z ?

Hors ligne

#69 05-10-2012 23:07:15

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Ca a l'air intéressant, un peu dans le même style de DayZ (d'où ton post ici, j'ai compris).

Mais ils expliquent pas trop le concept. Survival open world (sandbox), sans stats (ou très peu, ça modifie un peu le temps de course, la vitesse de rechargement), avec un arbre de skills (on sait pas trop ce que ça fait), et un mode normal et hardcore.
Donc quelque chose de réaliste comme DayZ. Après, il y a  vidéo de gameplay de 4 minutes, donc difficile de se faire une idée.
Je pense que c'est le genre de truc, il faut y jouer un minimum pour se faire une idée. C'est vraiment une histoire de détails : quel est le système de loot (enfin plutôt scavenging), comment réagissent les zombies, etc.
Pour le moment, c'est clair que ce qu'on voit de WarZ a l'air plus intéressant que DayZ (rien que de pas avoir l'AI d'arma II qui fait des zombies qui courrent et zigzag). Mais DayZ est encore en alpha (WarZ aussi, mais plus pour longtemps). Je dirais Wait & see.

Ce qui est sûr, par contre, c'est que les fans de WarZ et les fans de DayZ se tappent dessus (escroquerie, qui était le premier, etc).

Hors ligne

#70 06-10-2012 11:58:24

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Red a écrit :

Qu'est-ce que tu penses de The War Z ?

Des vidéos de gameplay que j'ai vu, l'ambiance est pas aussi électrique que sur DayZ je trouve. L'ambiance sur DayZ est aussi aidée par la localisation. Ce pays russe totalement hors du temps apporte tellement à l'angoisse je trouve, comparé au "cliché" de la grande ville submergée par les zombies (les vidéos que j'ai vu de WarZ avaient l'air de se passer qu'en ville).
Aussi, je sais pas à quel point le jeu sera MMO, mais c'est aussi un des points fort de DayZ de ne pas excéder 50 joueurs par serveur (et je trouve que c'est déjà beaucoup), mais ça renforce le côté apocalypse sur les 225km² de la map.

Au final, WarZ est sympa, c'est probablement un bon jeu, mais à titre personnel et comme beaucoup de joueurs DayZ, on perd cette électricité si particulière, qu'on attend de retrouver sur le stand-alone.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#71 06-10-2012 15:25:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

Merci beaucoup pour vos avis.

Hors ligne

#72 08-10-2012 01:42:21

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

En même temps, l'ambiance éléctrique de DayZ, elle est en grande partie due aux autres joueurs, et notamment au banditisme. Je pense pas qu'on puisse se faire une idée de ça sur une vidéo de gameplay des devs.
Personnellement, je vais attendre les premiers avis et vidéos de joueurs(alpha 15 octobre).

Après, c'est vrai que Chernarus est très sympa, même si on peut se perdre littéralement pendant des heures. Je pense qu'un mix des 2 (grandes étendues, forêts de DayZ, et villes assez importantes de WarZ) pourrait faire quelque chose de sympa. Parce que même les grandes villes de Chernarus font un peu petites.

Dernière modification par Arkos (08-10-2012 01:42:40)

Hors ligne

#73 08-10-2012 11:32:44

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Arkos a écrit :

Parce que même les grandes villes de Chernarus font un peu petites.

Vrai, ma ça rejoint le fait que c'est ce banditisme qui rend la petitesse de ces villes stressantes... Parce qu'on est plus facilement visible des autres, et du coup, aller à Cherno dans un serveur full sans chier son froc, c'est sacrément difficile !

Mais c'est vrai qu'un mix des deux avec pourquoi pas une petite métropole, ça serait sympathique.

Dernière modification par Bonom Denej (08-10-2012 11:33:07)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#74 23-10-2012 23:15:00

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Bon, j'ai acheté la version pionnier de WarZ (le 15, pour 30$), et je l'ai testé quelques jours. Je viens de demander un remboursement.

Le jeu est très grossièrement fait (et ça n'a pas de rapport avec "Alpha", les core features sont horriblement faites, ou très mauvaises).
Ensuite, le jeu est un mod de War Inc. Je prends le même engin, et je rajoute des zombies dessus.

Le système de détéction est un des plus mauvais que j'ai vu. Les barres de sons et vision (donc pour que les zombies nous repèrent), ont des positions fixes. Càd si je cours, j'aurais la barre à tel endroit, et je m'arrête, direct à 0. Aucune transition, rien. J'ai perdu des zombies en m'arrêtant complétement, puisque mes indicateurs baissent d'un coup. Sans compter se faire repérer de façons complétement aléatoire.
Donc l'AI du zombie est aussi mal géré, le pathfinding est moyen. Il y a des zombies immobiles, invisibles, et autres trucs comme ça.
L'idée de tuer les zombies uniquement en visant la tête est une idée sympa niveau gameplay, mais ça marche moyen, parce que généralement il faut plusieurs coups à la tête (en mêlée), et les zombies font très mal. Globalement, la chose à faire, c'est courir, les perdre à un coin, ou un truc du genre. Pas grand monde ne prend la peine de tuer les zombies. Et il y a peu de zombies. Moins que DayZ il me semble, et très loin de ce qui avait été montré.

Le loot est plutôt mal géré. Ce qui est le plus dur à trouver, c'est les boissons, surtout parce que ça baisse pas mal. Ils ont augmenté un peu les rates, mais quand même. Surtout quand on sait qu'on peut acheter ammos, nourritures et boissons dans le market.

Niveau pvp, c'est fest. Si tu rencontres quelqu'un, il va te foncer dessus, et t'attaquer avec sa flashlight (arme de base). En 2-3 coups à la tête, tu es mort. Ils ont corrigé les dégats de la flashlight, pour qu'elle soit 10x moins puissante, mais la différence, c'est que maintenant, les gens utilisent des marteaux et battes, en 1 coup (la plupart du temps). Sinon, les armes à feu sont apparemment assez courantes, même si les munitions sont moins courantes que les armes (et la plupart du temps, pas de munitions dans les armes).
Donc bref, encore pire que DayZ, là, c'est systématiquement Kos (sans compter les gens qui campent les zones de spawn, pour te tuer avant que tu aies fini de charger).

Il y a plus de bâtiments entrables que DayZ, donc c'est bien, mais au final, il y autant de bâtiments avec loot, il y a des bâtiments entièrement vides. La map semble très petite (même au complet, parce que là, il y a que 30%), avec autant de joueurs que DayZ.

Et encore, je ne parle pas des bugs, de l'engine qui est assez mauvais (saut de 20mètres de haut, se retrouver entouré de murs invisibles), la partie FPS est très moyen (pas de recoil, bullet drop absent (ils ont dit qu'il y en avait un, mais impossible à remarquer). Et de l'attitude pas professionnelle (pas de contact du studio, il se trouve que la seule personne, Sergei, c'est le publisher).. Par exemple, pour avoir demandé un remboursement, je vais me faire bannir du forum, et je ne pourrais plus acheter le jeu de nouveau. (c'est ce qu'il a dit texto).

Edit : J'ai oublié de mentionner la censure sur le forum. Toute personne qui ira contre leur interêt sera banni (par exemple, quelqu'un qui conseille la version à 30$ plutôt que 50$, quelqu'un qui parle de remboursement, qui dit que le jeu est un mod de War Inc, bref tout).

Dernière modification par Arkos (23-10-2012 23:16:37)

Hors ligne

#75 24-10-2012 00:09:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : DayZ - La survie

Merci de ton post. Ça semble clair.

Hors ligne

Pied de page des forums