Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-06-2012 18:23:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Avec The Oatmeal, le droit d'auteur sauve des ours et guérit le cancer

Avec The Oatmeal, le droit d'auteur sauve des ours et guérit le cancer

C?est l?histoire d'un blogueur bédé qui a ridiculisé un site humoristique au modèle économique douteux, pour l'amour des ours et de la lutte contre le cancer.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-06-2012 18:51:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Avec The Oatmeal, le droit d'auteur sauve des ours et guérit le cancer

Il est quand même un peu immature sur ces réactions. La bonne approche c'est plutôt de ne pas réagir. Là ils attaque quand même violemment en utilisant son site qui est très visité. En plus il le dit lui même: il ne devrait pas passer du temps à répondre à ces attaques ou polémiques.
Bon par contre on lui pardonne car c'est un peu marrant.

Hors ligne

#3 12-06-2012 22:16:21

ronane
Nouveau membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 3

Re : Avec The Oatmeal, le droit d'auteur sauve des ours et guérit le cancer

C'est du 3 en 1. Il fait rire ses visiteurs, ce qui est son but premier (ou proche en tout cas). Il répond à ses détracteurs. Il fait une levée de fond pour des œuvres caritatives.
Que demander de plus ?

Immature ? Ce n'est pas une tare. Quand on voit les "belles" réactions "matures" de ces voleurs et de plein d'autres gens dans le monde, on peut se dire que c'est bien la maturité qui est une maladie dégénérative qu'on attrape en vieillissant.
(il y avait une jolie citation qui formulait ça plus joliment mais je n'ai pas pu la retrouver. Si quelqu'un la connait, qu'il n'hésite pas à me la poster)

Hors ligne

#4 13-06-2012 09:28:55

guid
Habitué
Inscription : 27-09-2008
Messages : 68

Re : Avec The Oatmeal, le droit d'auteur sauve des ours et guérit le cancer

Egmorn a écrit :

Il est quand même un peu immature sur ces réactions. La bonne approche c'est plutôt de ne pas réagir. Là ils attaque quand même violemment en utilisant son site qui est très visité. En plus il le dit lui même: il ne devrait pas passer du temps à répondre à ces attaques ou polémiques.
Bon par contre on lui pardonne car c'est un peu marrant.

Je trouve qu'il a 10000 fois raison. Il a eu le courage justement de ne pas les ignorer, alors que comme tout dessinateur, ce qui l'intéresse, c'est justement de ne pas perdre de temps en dehors du dessin.
Ce genre de (para-)site (FunnyJunk) n'a que ce qu'il mérite, j'espère qu'il s'en prendront plein la tronche pour piller les auteurs et profiter de l'argent de la pub. Leur business model est juste gerbant.

Dernière modification par guid (13-06-2012 09:29:42)

Hors ligne

#5 13-06-2012 09:31:16

Arnaud Zarbo
Nouveau membre
Inscription : 13-06-2012
Messages : 1

Re : Avec The Oatmeal, le droit d'auteur sauve des ours et guérit le cancer

Errant régulièrement sur FunnyJunk (oui je confesse), je trouve cela assez savoureux qu'un site moqueur se voie moqué. A vrai dire, c'est surtout le fait qu'un système de profit pernicieux soit mis en lumière dans l'univers "hype" de l'humour geek, et ce par une personne désintéressée.

Funnyjunk aurait pu la jouer classe mais, tel est rit qui croyait prendre (un paquet d'oseille).

Hors ligne

#6 13-06-2012 22:31:02

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Avec The Oatmeal, le droit d'auteur sauve des ours et guérit le cancer

Des histoires comme ça on en voit tous les jours, et comme il le dit dans son billet, tous les comics de C&H, XKCD ou les siens sont uploadé direct sur 9Gag, FunnyJunk et consort.

Aller aussi loin dans la démarche judiciaire c'est fou quand même.


Proud Firefox User

Hors ligne

#7 09-08-2012 16:50:02

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Avec The Oatmeal, le droit d'auteur sauve des ours et guérit le cancer

le truc qui m'amuse, dans la lettre de l'avocat, c'est qu'il déclare funnyjunk et oatmeal concurrents dans le domaine de l'humour en ligne
sachant que l'un se nourrit de l'autre, je saisis pas bien la nuance dans la concurrence, là

Hors ligne

Pied de page des forums