Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-07-2012 10:29:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

A terre, Atari atterre les actionnaires

A terre, Atari atterre les actionnaires

Les dirigeants surpayés de l?éditeur de jeux vidéo sont poursuivis pour abus de biens sociaux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-07-2012 16:13:02

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : A terre, Atari atterre les actionnaires

Ecrans.fr a écrit :
Bruno Bonnell a écrit :

Mais si vous voulez un Jim Wilson [ancien de Sony et Vivendi] aujourd’hui, 800 000 euros, c’est le prix à payer.

Comme quoi y'a encore des nobles d'un côté et la populace de l'autre.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#3 19-07-2012 16:29:50

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : A terre, Atari atterre les actionnaires

Les multi-cumulards comme ce Frank Dangeard, c'est vraiment le pire ; je ne sais pas combien de salaires il doit cumuler, mais de manière plus problématique je ne vois pas comment il pourrait avoir le temps de s'occuper vraiment de toutes les boîtes qu'il est censé gérer (comme consultant, président du conseil d'administration ou simple actionnaire).

J'espère au moins qu'il reverse une partie de ce qu'il gagne en investissement dans toutes ces entreprises...

Hors ligne

#4 19-07-2012 17:03:24

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : A terre, Atari atterre les actionnaires

En tant qu'ancien "atariste", car ayant démarré avec un ST en 1988, ça me gêne que le nom et la marque Atari, rachetée certes mais désormais leur propriété parce qu'ils ont trop regardé Blade Runner lorsqu'ils étaient boutonneux et pauvres, soit associé à toute cette bande de cumulards. Ils se comportent comme des voleurs ayant brisée une vitrine de bijouterie et devant remplir leurs sacoches le plus vite possible avant que la police n'arrive.

Hors ligne

#5 20-07-2012 10:25:38

Club20
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 30

Re : A terre, Atari atterre les actionnaires

J'espère au moins qu'il reverse une partie de ce qu'il gagne en investissement dans toutes ces entreprises...

Non.

The Order of the Shado-Pan wow goldwas formed 10,000 years ago when Pandaria first split from the rest of the Kalimdor continent and floated off into the sea. The Shado-Pan were charged by the last emperor of Pandaria with the task of protecting wow po Pandaria from the Sha that had been imprisoned. With such a grim, serious task at hand, most of the Shado-Pan order are nowhereacheter gold dès fastgold.fr near as lighthearted as the rest of the pandaren players will encounter in their travels.

Lol  :-)   Il y a aussi des goldseller de Wow sur ecrans.fr ? ^^

Hors ligne

#6 20-07-2012 13:26:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A terre, Atari atterre les actionnaires

Club20 a écrit :

J'espère au moins qu'il reverse une partie de ce qu'il gagne en investissement dans toutes ces entreprises...

Non.

C'est surtout qu'il n'a pas le droit d'investir dans les sociétés pour lesquelles il est gestionnaire indépendant. Et que dans celle dont il siège au CA. Il a déjà investit puisqu'il est actionnaire.
Demander à un actionnaire de réinvestir ses gains dans l'entreprise c'est un peu stupide. Autant ne rien lui verser depuis le début sinon à part prendre des taxes au milieu ça ne change rien. Quand une entreprise décide de verser des dividendes ou de payer ses administrateurs, c'est qu'elle ne souhaite pas investir cet argent. Sinon elle l'aurait directement investi...
La bonne question c'est plutôt si il utilise l'argent gagné pour le ré-investir dans d'autre entreprise...

Dernière modification par Egmorn (20-07-2012 13:28:30)

Hors ligne

#7 20-07-2012 13:49:29

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : A terre, Atari atterre les actionnaires

Egmorn a écrit :

La bonne question c'est plutôt si il utilise l'argent gagné pour le ré-investir dans d'autre entreprise...

C'est ce que je voulais dire, mais la formulation était maladroite.

Je n'ai rien contre les actionnaires en général, par contre la notion de "gestionnaire indépendant" ou "senior adviser" recouvre tellement souvent des emplois déguisés sans grande valeur ajoutée stratégique que c'est difficile de ne pas tiquer.
Vu les résultats d'Atari depuis le temps qu'il en est "gestionnaire indépendant" je pense qu'il n'y a pas de quoi pavoiser ^^

Hors ligne

#8 23-07-2012 15:47:26

R0m41n
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 9

Re : A terre, Atari atterre les actionnaires

Bruno Bonnell a écrit :

Mais si vous voulez un Jim Wilson [ancien de Sony et Vivendi] aujourd’hui, 800 000 euros, c’est le prix à payer.

Si un Jim Wilson vaut 800 000 euros, qu’en est-il d’un John Smith ?
Y-a t-il une corrélation entre la concision et le quasi-classicisme des patronymes de dirigeants et leur rémunération ?
Le cas de Bill Gates laisse à penser que oui…

Hors ligne

Pied de page des forums