Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-10-2012 19:53:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

iPad Mini: espèce de petite tablette !

iPad Mini: espèce de petite tablette !

Déluge de petites annonces ce soir, lors d'une conférence organisée par Apple : l'iPad 3 passe en version 4, l'iPad Mini est plus petit, et la gamme d'ordinateurs est renouvelée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-10-2012 20:12:54

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

le modèle le moins cher coûte tout de même 329 dollars... soit 339 euros

Ce n'est pas HT pour le prix US et TTC pour le prix FR ?
Si oui : après conversion et TVA à 19,6, on tombe sur du 304 euros environ.
Donc Apple vend la localisation et l'expédition une trentaine d'euros, 10% du prix... Ahem.

Hors ligne

#3 23-10-2012 20:47:08

tibotibo
Nouveau membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 2

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

le prix est bien à la 339 euros pour la version de base cf le site d'apple

http://www.apple.com/fr/ipad-mini/overview/


Sinon je suis désolé de vous apprendre ça mais la mode des pixels est finie, apple vient de nous l'apprendre avec son ipad mini

1024*768 contre 1,280 x 800 (nexus 7)

après j'arrête on va dire que je troll

Hors ligne

#4 23-10-2012 21:03:36

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

tibotibo a écrit :

le prix est bien à la 339 euros pour la version de base cf le site d'apple

http://www.apple.com/fr/ipad-mini/overview/


Sinon je suis désolé de vous apprendre ça mais la mode des pixels est finie, apple vient de nous l'apprendre avec son ipad mini

1024*768 contre 1,280 x 800 (nexus 7)

après j'arrête on va dire que je troll

Meuh non. C'est pour dans un an. Aucun sens du scénario ! Il faut ménager le suspense, on ne raconte pas toute l'histoire dès le début du film. Sinon tout le monde se barre avant la fin. Et puis en un an on aura amassé un petit paquet de dollars.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#5 23-10-2012 21:06:03

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

shadow a écrit :

le modèle le moins cher coûte tout de même 329 dollars... soit 339 euros

Ce n'est pas HT pour le prix US et TTC pour le prix FR ?
Si oui : après conversion et TVA à 19,6, on tombe sur du 304 euros environ.
Donc Apple vend la localisation et l'expédition une trentaine d'euros, 10% du prix... Ahem.

Oui. Toujours HT aux USA. Parce que les taxes sont différentes suivant les états de l'union. Ensuite on ajoute un petit différentiel d'ajustement pour les errances de l'Euro, le plus souvent favorable à la pomme. Bien sûr.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#6 23-10-2012 21:13:18

Franzzzzzzzz
Nouveau membre
Inscription : 04-07-2011
Messages : 8

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Mince, j'aurais pensé qu'une version mini de l'iPad reviendrait à retomber sur l'iPhone, mais finalement il reste encore de la place pour différentes tailles entre les deux. Peut-être un iPhone maxi bientôt ?

Hors ligne

#7 23-10-2012 21:22:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

j'en connais une qui va se faire traiter d'homophobe par qui vous savez ^^

Hors ligne

#8 23-10-2012 21:33:54

Stephane
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2012
Messages : 4

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

C'est Phil Schiller (patron du marketing) en photo et non Tim Cook. :-)

Hors ligne

#9 23-10-2012 22:24:58

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

La conférence était pleine d'exagérations à la limite de la malhonnêteté intellectuelle ou de la tromperie commerciale, comme d'habitude (la comparaison ipad / nexus 7 avec safari en mode plein écran mais chrome montré volontairement HORS mode plein écran, l'impasse sur la très faible densité en pixels de l'écran de l'ipad mini après tout le foin fait autour du retina, le "c'est le plus grand bouleversement de design depuis l'invention de l'iMac" - euh, non, il est juste plus fin, et encore, seulement si on le regarde sous un certain angle).
Marrant d'ailleurs de voir la page de l'iMac : http://www.apple.com/imac/
Tous les angles de photo sont soigneusement choisis pour qu'on croie qu'il est fin sur tout la longueur, alors qu'il est quand même (et logiquement) sacrément bombé à l'arrière.


A part ça, qui n'est que de la forme, joli portfolio de produit. Les All-in-one ne sont pas mon truc mais l'iMac reste de loin ce qui se fait de mieux quand on aime ce concept.
L'iPad mini est positionné de manière assez intelligente. Très cher évidemment, surtout étant donné les caractéristiques techniques datant de deux générations et face à la future baisse de prix de la nexus 7, mais ils vont en vendre énormément et probablement sans trop cannibaliser les ventes d'iPad 4...à voir.

Je suis quand même surpris qu'ils aient choisi une taille d'écran aussi proche de celle de l'ipad normal. A part la qualité de l'écran volontairement dégradée, j'ai l'impression qu'on ne perd pas grand chose à passer du 9.7 pouces au 7.9 pouces. Je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à vendre des ipad mini à des gens ayant déjà un ipad, ou alors en remplacement de l'ipad existant, alors qu'un format plus intermédiaire aurait peut-être permis le double usage...

Hors ligne

#10 23-10-2012 22:39:37

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Ipad mini = lol (je pensais qu'il pouvait être cute, mais j'ai eu comme un doute sur le cadre....)
Mais si on se prend au jeu, alors, voyons-voir....
L'iPad mini, c'est pour le voyage. Parfois on voit des touristes shooter avec des iPads, c'est ridicule. Et sortir comme ca un telephone cher, c'est pas rassurant alors il vaut mieux un format intermédiaire.
L'iPad mini c'est mieux parce que c'est plus léger. Plus facile à transmettre au voisin quand tu fais des parties de Scrabble avec ta meuf.
Le truc est 50% plus léger que le grand. J'aimerais bien sentir ça en main.
Pour la résolution, bof.

Sinon l'iMac est très bien. Il est clair qu'il est plus gros derrière, on est pas dupes wink


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 23-10-2012 22:53:56

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Stephane a écrit :

C'est Phil Schiller (patron du marketing) en photo et non Tim Cook. :-)

Merci. Je n'ai même pas regardé la photo avant de légender, je crois...

Hors ligne

#12 23-10-2012 23:12:46

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Tu sera pendu pour une telle chose tongue
Je suis relativement déçu par contre par ce mini ipad, prix élevé pour au final... une résolution assez bof. Reste le proc qui envoie du lourd quand même mais rien d'extraordinaire.
Non, sincèrement, à ce rythme là on va bientôt plus se marrer lors d'une conférence nvidia ou amd car ils parleront de la même chose :
Amélioration technique.
Ca innove quand même moins ces derniers temps, quand j'emploie le terme d'innovation je pense à un truc unique auquel personne n'avait pensé avant.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#13 23-10-2012 23:41:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Y'a des marrants dans ce topic, vous devriez monter un club.
Un peu isolés et paranos, certes... Mais marrants.

f629c6e6-1b3f-4068-a411-88aa934eeba6.jpg

tibotibo a écrit :

la mode des pixels est finie, apple vient de nous l'apprendre avec son ipad mini
1024*768 contre 1,280 x 800 (nexus 7)l

C'est bien vrai vrai ça. Et c'est d'ailleurs pour proposer une bonne qualité d'affichage que l'écran du Nexus est plus petit (7 pouces contre 7,9 pouces pour l'iPM)..

Dernière modification par Red (24-10-2012 00:06:10)

Hors ligne

#14 24-10-2012 06:53:50

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Hors ligne

#15 24-10-2012 07:23:29

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

tibotibo a écrit :

1024*768 contre 1,280 x 800 (nexus 7)

Bin, le premier c'est la définition standard du 4/3 et le second la définition standard du 16/10, perso ça me choque pas, et j'aurais pas trouvé ça super pertinent d'inventer le 1040*800 juste pour dire qu'ils ont la même qualité d'affichage.
Ou pire, le sortir en 1168*876 pour dire qu'ils affichaient autant de pixels.

Hors ligne

#16 24-10-2012 09:03:15

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Franzzzzzzzz a écrit :

Mince, j'aurais pensé qu'une version mini de l'iPad reviendrait à retomber sur l'iPhone, mais finalement il reste encore de la place pour différentes tailles entre les deux. Peut-être un iPhone maxi bientôt ?

Genre avec un stylet ?

Hors ligne

#17 24-10-2012 10:07:39

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Palmer a écrit :
tibotibo a écrit :

1024*768 contre 1,280 x 800 (nexus 7)

Bin, le premier c'est la définition standard du 4/3 et le second la définition standard du 16/10, perso ça me choque pas, et j'aurais pas trouvé ça super pertinent d'inventer le 1040*800 juste pour dire qu'ils ont la même qualité d'affichage.
Ou pire, le sortir en 1168*876 pour dire qu'ils affichaient autant de pixels.

Le problème n'est pas tant la résolution que la densité de pixels.
La nexus 7 a une meilleure résolution, tout en ayant un écran significativement plus petit...avec une densité proche de l'ipad retina donc. Ipad mini : 163 PPI, Nexus 7 : 216 PPI, ipad retina : 264 PPI.

Après avoir marketé le retina dans tous les sens comme une extraordinaire innovation, Apple vend donc 150€ plus cher que la concurrence une tablette avec un écran et un processeur datant de 2 générations.
Ils n'ont par ailleurs pas le choix : un ipad légèrement plus petit, moins cher, et avec un très bel écran, cela aurait signé la mort assurée du nouvel iPad retina. Pourquoi choisir un objet plus cher, plus lourd, plus encombrant, si Apple nous explique qu'on peut faire exactement la même chose avec un ipad mini ?

Ah ah _Chris_ oui j'attends le retour du stylet ; on peut déjà imaginer la keynote : "nos concurrents ont essayé d'implémenter le stylet, cependant l'expérience utilisateur était pitoyable --> photo en arrière plan d'un galaxy note déformé en noir et blanc. Heureusement, nous avons vu l'avenir, et voilà la révolution : ce n'est pas un stylet, c'est une baguette magique ! (applaudissements)"

Dernière modification par simonsorcier (24-10-2012 10:11:37)

Hors ligne

#18 24-10-2012 10:12:50

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

1280x800 c'est de la HD, 1024x768 non, c'était l'un des mensonges du premier iPad. Ils n'ont pas ressorti l'argument des vidéos HD ?

Hors ligne

#19 24-10-2012 11:06:46

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

simonsorcier a écrit :

Ah ah _Chris_ oui j'attends le retour du stylet ; on peut déjà imaginer la keynote : "nos concurrents ont essayé d'implémenter le stylet, cependant l'expérience utilisateur était pitoyable --> photo en arrière plan d'un galaxy note déformé en noir et blanc. Heureusement, nous avons vu l'avenir, et voilà la révolution : ce n'est pas un stylet, c'est une baguette magique ! (applaudissements)"

Aussi oui, mais je les vois bien venir avec un Iphone maxi et nous dire dans leurs pubs "je peux tenir mon iphone maxi avec une main, et aller partout avec les doigts de mon autre main. N'est-ce pas révolutionnaire" (3 ans après le Note...)

Hors ligne

#20 24-10-2012 12:19:35

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Blague à part, le stylet reste un marché de niche. C'est bien que quelqu'un l'adresse, c'est utile voire indispensable pour certains métiers (architectes, techniciens, graphistes) mais Apple n'y ira jamais car ils visent le grand public avant tout.

Si le Galaxy Note s'est très bien vendu, c'est autant grâce à son format intermédiaire qu'au stylet (je pense qu'une bonne partie des utilisateurs sont très contents de leur "phablet" mais n'utilisent pas du tout le S-pen).

Je suis retourné voir la galerie de l'iMac sur le site d'Apple et c'est fou : à part la photo historique de la gamme, vue de très loin, AUCUNE image ne présente l'ordinateur sous un angle qui permettrait d'évaluer sa vraie épaisseur. C'est secondaire, et l'ordinateur reste assez peu épais dans tous les cas, mais là ça frôle la publicité mensongère quand même !

Dernière modification par simonsorcier (24-10-2012 12:22:18)

Hors ligne

#21 24-10-2012 14:18:06

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

A_ a écrit :

1280x800 c'est de la HD, 1024x768 non

1920*1080 c'est de la HD, 1280*800 c'est un format bâtard qui devrait avoir lui-même honte d'exister et s'être déjà jeté dans un torrent de lave.

Mais 1024*768, c'est pas de la HD non plus, c'est certain.



simonsorcier a écrit :

mais là ça frôle la publicité mensongère quand même !

Mensonger pour ?
Les gens qui travaillent derrière leur ordinateur ?

Dernière modification par Palmer (24-10-2012 14:20:43)

Hors ligne

#22 24-10-2012 14:19:40

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

1280x720 c'était de la HD ready quand c'est sorti, beaucoup de série sont accessibles aujourd'hui dans ce format là, donc au moins ça rentre.

Hors ligne

#23 24-10-2012 14:43:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

Palmer a écrit :
simonsorcier a écrit :

mais là ça frôle la publicité mensongère quand même !

Mensonger pour ? Les gens qui travaillent derrière leur ordinateur ?

Exact. Le fait de présenter son produit sous son meilleur jour, c'est une pratique courante je crois, nan ? Le fait de présenter l'écran de 3/4 face devant, c'est une configuration courante de l'ordi sur un poste de travail, nan ? Bah voilà.
Pour ceux qui cherchent une représentation visuelle de la profondeur du dos, il faut regarder
soit les dessins "techniques" (par exemple dans la page http://www.apple.com/imac/design/ où on le voit de haut avec la légende "75 percent less reflection.")
soit, hoho j'lavais pas vue, la ligne de l'évolution du profil de l'iMac dans la même page, carrément.
copie ci-dessous :

D45S5.png


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#24 24-10-2012 15:08:20

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#25 24-10-2012 15:24:15

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : iPad Mini: espèce de petite tablette !

simonsorcier a écrit :

Blague à part, le stylet reste un marché de niche. C'est bien que quelqu'un l'adresse, c'est utile voire indispensable pour certains métiers (architectes, techniciens, graphistes) mais Apple n'y ira jamais car ils visent le grand public avant tout.

Si le Galaxy Note s'est très bien vendu, c'est autant grâce à son format intermédiaire qu'au stylet (je pense qu'une bonne partie des utilisateurs sont très contents de leur "phablet" mais n'utilisent pas du tout le S-pen).

Juste pour donner un avis d'utilisateur de Galaxy Note, je l'ai effectivement acheté pour son format hybride entre smartphone et petite tablette, le stylet n'était pas un critère à l'achat, je le voyais comme un gadget.

Par contre à l'usage, je me rends compte que c'est presque la caractéristique de l'appareil qui m'est la plus importante. J'ai des gros doigts, et le stylet me permet d'être beaucoup plus précis dans les jeux, de prendre des notes à la main, gribouiller une idée, etc. Ne serait-ce que pour le clavier tactile, sur les autres appareils j'ai tendance à louper la touche que je voulais une fois sur deux, au stylet ça va tout seul.

Aujourd'hui le stylet est effectivement une niche du marché, mais quand je vois la réaction généralement enthousiaste des gens à qui j'ai fait essayé mon Note (bon ok après la question : ça rentre dans une poche ???), je pense que cette partie du marché de l’hybride à grand écran avec stylet pourrait s'agrandir si il y avait plus d'offre, si d'autres constructeurs en proposaient. Après, ça ne sera sûrement jamais un marché aussi large que les smartphones ou tablettes classiques.

Dernière modification par pef2012 (24-10-2012 15:26:21)

Hors ligne

Pied de page des forums