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Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone
Cette semaine, on s'attache à de sympathiques petits rectangles, on regrette un peu que le studio Criterion ait lâché «Burnout», on se laisse porter par la douce addiction de Defenders Quest et on fait des courses de Kart façon Sackboy.
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Je n'ai pas encore écouté le podcast mais je suis d'accord avec Patrick, voilà !
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Moi je suis d'accord avec Camille
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Je vous ai trouvé très dur sur Need For Speed : Most Wanted (2?). Enfin, c'est surtout que je n'ai pas retrouvé la même expérience.
Je n'ai aucun problème avec la physique des véhicules même si elle peut être surprenante. C'est vrai que la maniabilité est difficile sur la Porsche du début et gagner les courses pour débloquer les pièces qui amélioreront son comportement est un vrai challenge pour qui est habitué à "dérouler" (s'ennuyer) sur les premières épreuves d'un jeu de courses.
Ca a été une bonne surprise pour moi d'autant plus que chaque modèle a son comportement propre. Je m'amuse beaucoup à trouver la combinaison de pièces qui me donnera les moyens de battre des adversaires plus coriaces qu'à l'accoutumée et qui ne lèvent pas le pied quand on se vautre dans le trafic ou le décor (ce qui arrivera souvent, très souvent). Donc non, ce n'est pas du prémâché et ça fait plaisir. L'intégration de l'AutoLog qui donne en permanence l'occasion de se comparer sur tel ou tel aspect du jeu avec ses potes, ça motive toujours.
Par contre, il y a des aspects particulièrement irritant. Les scènes de crash sont excessivement longues et ça casse le rythme des courses. La mini-carte qui indique le trajet devrait être un peu moins "zoomée" pour qu'on ait à la consulter moins régulièrement et donc moins risquer de se planter parce que consulter son GPS à passés les 200km/h, c'est très dangereux. Il y a aussi ce laps de temps après la fin d'une épreuve où passe beaucoup de temps sur l'écran de résultat et une fois qu'on retourne sur la route, il peut y avoir plusieurs secondes qui passent alors que tout ce qu'on veut depuis la milliseconde passée derrière la ligne d'arrivée, on veut juste recommencer l'épreuve !
Bref, il s'agit surtout des problèmes d'ergonomie qui me gâchent un peu l'expérience NFS:MW parce que les aspects d'exploration pour s'habituer à la carte dans sa globalité à la façon d'un Burnout Paradise ou le fait d'avoir à apprivoiser les nouvelles montures m'ont pleinement satisfait mais le jeu y perd un peu de charisme dans l'opération.
Pour info, c'est le premier Need For Speed que j'achète depuis le premier épisode de la série Underground.
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je suis pas sur, mais il me semble que l'auteur bd cité par Erwan, on prononce Jason à la française, pas à l'anglaise
à vérifier, mais il me semble hein
Tu as très certainement raison !
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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Bon ben j'ai pris Thomas Was Alone suite au podcast, pour l'instant c'est $9 bien dépensés
Il y a un petit coté VVVVVV qui n'est pas déplaisant
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Non mais aleksi briclot quoi <3, bien vu Marmotte même si je ne savais pas qu'il faisait des jeux vidéos. Au départ le nom me dis quelques chose puis fur et à mesure des questions je saisi : C.O.P.S, les Arpenteurs... Bref un super illustrateur.
Et puis Dontnod Entertainment, je viens de voir qu'il l'ont monté avec Alain Damasio, l'auteur de la Horde du Contrevent.
Ça donne bien envie du coup pour "Remember me" que j'avais complètement oublié depuis le premier Trailer (et puis, on commence à se méfier avec les trailers ultra léchés présentés 2 ans avant le jeu, ça n'a souvent aucun rapport à l'arrivé).
Dernière modification par Jukurpa (16-11-2012 10:00:07)
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Je connaissais aussi Aleksi Briclot comme le dessinateur des couvertures de COPS, mais j'ignorais tout le reste.
Sinon, J'ai testé la démo de Defender's quest sur Steam... c'est un Tower defense comme les autres. Pas joli, pas original, il est certes agréable à jouer et addictif mais comme beaucoup de jeux de ce type. Je ne comprends pas l’intérêt d'Erwan...
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Je connaissais aussi Aleksi Briclot comme le dessinateur des couvertures de COPS, mais j'ignorais tout le reste.
Sinon, J'ai testé la démo de Defender's quest sur Steam... c'est un Tower defense comme les autres. Pas joli, pas original, il est certes agréable à jouer et addictif mais comme beaucoup de jeux de ce type. Je ne comprends pas l’intérêt d'Erwan...
Moi non plus !
Plus sérieusement, j'ai l'impression d'avoir été suffisamment explicite lorsque j'en ai parlé : je l'ai essayé par hasard, et j'y ai joué un bonne partie du week-end. C'est ce que j'ai appelé une douce addiction. Après, j'ai aussi précisé qu'il avait le niveau technique d'un jeu en flash, hein. Je n'ai pas l'impression de l'avoir survendu.
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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J'ai pour ma part découvert Aleksi Briclot via "Remember me" et une conf de présentation à la PGW :
http://www.youtube.com/watch?v=LLASz5U1 … ature=plcp
Et c'est en effet un jeu qui donne envie pour son gameplay de gestion de combo et la manipulation de souvenir dans un univers et un questionnement SF assez original. A voir si tout cela se renouvelle et ne devient pas trop répétitif.
Et puis, on a le temps de le voir venir (mai 2013...).
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Pour Aleksi Briclot, je sais pas si c'est lié à mon aversion pour les rastas blancs, mais après avoir lu et vu le bonhomme en interview, je reste sur l'impression que le bonhomme est un bon gros douchebag, du type virtuose technique qui a pris le melon.
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Bon bah Aleksi Briclot steals the show comme on dit
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Merci de ton indulgence, Marmotte, j'ai cru comprendre que tu appréciais le gus..
Et puis au passage, félicitations pour ton boulot sur les questionnaires !
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J'attendais NFS Most Wanted et LBP Karting avec beaucoup d'espoir. Au final j'ai acheté aucun des deux car ils souffrent des mêmes défauts.Pour Most Wanted, les graphismes sont moyens et l'univers urbain manque d'originalité. Au moins avec Forza Horizon, c'est beau et les décors sont si variés que j'ai déjà envie de m'y balader. Et comme vous dites, c'est ni un Burnout, ni un Hot Poursuit, au final c'est encore des courses avec des Takedown, c'est du vu, revu et déjà-vu.
Pour LBP, c'est presque pire, à force de proposer un univers en carton, ça en devient lassant. Et des fois, je me dis à quoi les game designers pensent ? C'est quoi ce système de scoring à la con dans un jeu de course ? On est là pour faire la course ou pour prendre des bulles ? En plus ça a l'air terriblement mou. C'est dingue que personne n'arrive à rivaliser à Mario Kart Seven, voire même Mario Kart Wii. Sonic All Star Racing, pour moi c'était soporifique. Le F1 stars Racing n'a pas l'air tip top non plus. Il y a que Modnation Racers qui parvenait à titiller la grande licence Mario Kart.
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Mention speciale abruti pour l'unique commentaire laisse sur libe.fr sur la video du jeu de la semaine "Encore un jeu qui fait l'apologie de la violence [...] routière cette fois-ci! Et ceci avec la bénédiction des médias..."
Triste.
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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Tu es trop sensible... Faut avoir le coeur solide pour lire les commentaires sur les articles de libe.fr - Et je sais de quoi je parle.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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Au fait, j'ai grillé Clément...qui a découvert Pix ! Et il sert à quoi Mr Phal ? Pourquoi il se décarcasse ?
Soit ça vous branche pas d'écouter Phal durant la rubrique "jeux de société", soit ça papote, ça discute, ça se raconte des blagues.
C'est pas sérieux tout ça...
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Mention speciale abruti pour l'unique commentaire laisse sur libe.fr sur la video du jeu de la semaine "Encore un jeu qui fait l'apologie de la violence [...] routière cette fois-ci! Et ceci avec la bénédiction des médias..." Triste.
Ah mais faut citer en entier dans ces cas-là
xiongmao175 a écrit : Encore un jeu qui fait l'apologie de la violence routière cette fois-ci! Et ceci avec la
bénédiction des médias... Les 4000 morts et dizaines de milliers de blessés annuels français apprécieront.
et mettre un lien parceque, les droits de réponse, ça existe quand on ne respecte pas le DFTT.
Dernière modification par Red (19-11-2012 11:45:32)
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Au fait, j'ai grillé Clément...qui a découvert Pix ! Et il sert à quoi Mr Phal ? Pourquoi il se décarcasse ?
Soit ça vous branche pas d'écouter Phal durant la rubrique "jeux de société", soit ça papote, ça discute, ça se raconte des blagues.
C'est pas sérieux tout ça...
Tout à fait ! Mr Phal en a parlé il y a plusieurs semaines déjà, et là Clément nous parle de Pix comme si c'était la découverte de l'année
Je suis sûr qu'ils n'ont même pas invité Mr Phal pour le 6 décembre. L'excuse comme quoi il a un concert, oué oué c'est cela !
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Yep M. (oui M. et pas Mr.) Phal en avait parlé dans le podcast du 23 février dernier.
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MMoi a écrit :Mention speciale abruti...
Ah mais faut citer en entier dans ces cas-là
Ouais, ben vous seriez joueurs, vous lui répondriez histoire de le taquiner !
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C'est LBP Karting qui est trop violent ?
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