Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-11-2012 17:38:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Fleur Pellerin veut du très haut débit, et plus vite que ça !

Fleur Pellerin veut du très haut débit, et plus vite que ça !

La ministre déléguée à l?Économie numérique demande aux opérateurs des clarifications sur leurs engagements dans le déploiement de la fibre optique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-11-2012 23:29:15

Fredo_L
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-08-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Fleur Pellerin veut du très haut débit, et plus vite que ça !

Cela ne suffit pas de fibrer le territoire, encore faut-il faire en sortes que les habitants des immeubles fibrés puissent s'abonner.

Pour donner un exemple, j'habite à Paris dans un immeuble appartenant à Paris Habitat et depuis 2009, l'immeuble et l'ensemble des logements disposent de la fibre optique de SFR.

Compte tenu de l'usage que je fais du Net, la fibre optique me serait bien utile et donc, j'aimerais bien quitté mon ADSL Free pour passer à la fibre optique. J'ai donc demandé à Free de me passer en fibre optique, mais ce n'est pas possible car Free et SFR n'ont pas passé d'accord de mutualisation dans la fibre optique. Ne pouvant pas prendre la fibre optique chez Free, j'ai donc fait une demande auprès de SFR mais là, on m'a expliqué que je ne pouvais pas m'abonner à la fibre optique de SFR car toute personne vivant dans un logement Paris Habitat est considéré comme étant déjà client SFR. Au final, j'ai donc depuis plus de 3 ans une belle prise pour la fibre optique dans mon salon, mais elle ne me sert à rien. J'ai fait une demande auprès du médiateur des télécoms pour voir s'il peut convaincre de laisser SFR m'abonner à la fibre optique mais je vais encore devoir attendre quelques semaines pour avoir une réponse (maximum 8).

Sur le forum de l'ADUF (forum consacré aux abonnés Free), j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui tout comme moi, vivent dans un logement Paris Habitat avec la fibre optique et qui sont dégoûtés de ne pas pouvoir en profiter.

Hors ligne

#3 25-11-2012 17:03:27

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Fleur Pellerin veut du très haut débit, et plus vite que ça !

C'est pas en écrivant 10 fois les mots "fibre optique" dans le même petit texte qu'elle arrivera plus vite...

Hors ligne

#4 26-11-2012 23:54:52

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : Fleur Pellerin veut du très haut débit, et plus vite que ça !

Hé, une idée, un ruc de fou : et si on commençait à installer la fibre chez les gens qui sont encore au 56k/512k aujourd'hui, histoire que ce soit pas toujours les mêmes qui se retrouvent à la traine ? Je pense que le déploiement de la fibre a Nogent-le-redoux aiderait à sa croissance. Si si.

Hors ligne

Pied de page des forums