Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 05-12-2012 13:53:49

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Pour OVH, je pense que c'est pour l'essentiel une question de taille critique. On voit le même phénomène chez Bouygues, qui a de plutôt bons résultats dans le test. Plus le nombre de clients augmente, plus le dimensionnement des liens vers les fournisseurs de services devient un sujet épineux.
Pour l'instant, il me semble que Bouygues est le seul opérateur à avoir affirmé ne pas vouloir remettre en cause le système de peering gratuit, et en conséquence amélioré leur interconnexion avec les gros fournisseurs de contenus. Mais si leur clientèle continue à croître, ce type d'engagement sera de plus en plus coûteux à supporter.

Hors ligne

#27 05-12-2012 14:12:01

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Free pose aussi problème avec les sites de streaming de jeu (twitch.tv ou own3d) avec des émissions qui plantent régulièrement... mais bon c'est sûrement moins important en terme de fréquentation que youtube.

Sinon chers freenautes dégouté par leur fai, mais ayant la flemme/des difficultés pour changer il existe une solution intéressant qui permet de diminuer les soucis voire carrément de plus en avoir : changer de dns

Google en propose un :
https://developers.google.com/speed/public-dns/?hl=fr

et Open dns aussi :
http://www.opendns.com/opendns-ip-addresses

Et pour aller plus loin il y a tunlr qui lui change les dns et EN plus délocalise sa machine (être citoyen du monde n'a pas de prix)
http://tunlr.net/get-started/

Hors ligne

#28 05-12-2012 14:23:45

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

David Croquettes a écrit :

Je répète que je n'ai pas tous ces problèmes chez OVH

Cool, tu a des actions chez OVH? Parce que tu insistes bien pour nous rappeler qu'ils sont meilleur que tout le monde (alors qu'on s'en fout un peu).
Parce moi aussi, je peux dire que chez SFR, avec la TV allumée (voir même le téléphone aussi mais je pense pas que ça bouffe beaucoup), YouTube tourne impeccablement en 1080p.
Mais après il faut préciser que je suis à 600/700m du répartiteur et que mon débit descend rarement en dessous de 12-14Mbit/s, je ne vais donc pas étendre mon cas à l’ensemble des abonnés SFR.

Seule limite : pas d'offre avec télévision.

Bha oui mais tout de suite, c'est plus facile, ça fait des économies de bande passante tout ça pour un prix pas beaucoup différent. smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#29 05-12-2012 14:27:06

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Chez moi, pas de problème sur mon mobile en wi-fi, que ça soit dans l'app dédiée, ou dans le browser, sur le site "mobile" comme sur le site "PC" : vidéos fluides, sans pause. Je passe sur le bureau, lectures hachées dans les dix premières secondes, obligé de faire des pauses pour mises en cache manuelles. Sur les mêmes films, bien sûr. Explication possible ? Différence de résolution et de poids du fichier servit selon la plateforme (pas évident à vue d'oeil, mais entre 3" et 24"...) ?

Par ailleurs, pas de problème sur Funny or Die, ou sur une certaine page de bandes annonces, avec du streaming 720P et même 1080P.

Hors ligne

#30 05-12-2012 14:31:13

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Egmorn a écrit :
youfake a écrit :

Je confirme Youtube n'est pas compris!

Impossible de regarder une vidéo à partir de 360p sans loading... les vidéos HD : oubliez, passez votre chemin. Si je veux regarder une vidéo je suis obligé de la faire charger pendant de longues...longues minutes et qu'est ce que c'est énervant!!!!! Au début je croyais que j'avais un problème de connexion ou un paramétrage à faire mais..non c'est bien youtube qui est bridé par free ou l'inverse... sachant que tous les autres sites fonctionne du tonner! Bref si je veux regarder une vidéo sur youtube sans aucun chargement je suis obligé de passer par un vpn afin de les tromper.. c'est la seule solution la plus fiable qui semble fonctionner mais n'oublions pas que le temps des vpn gratuits est révolu ou alors très limité (genre 300mb/jour) . Voilà j'espère qu'ils vont bouger!

En meme temps les videos HD, les opérateurs ont vendu cela. Mais la HD par ADSL sauf à être colle au point d'accès, faut pas trop rêver. La HD par ADSL c'est faisable certes, mais vu qu.on nous vend le triple play partout. La Hd sur l'ordi et la télé en même temps sur un débit ADSL? Franchement? La HD c'est 7 Mbit/s minimum le débit moyen ADSL c'est 6...
Les français se sont fait vendre du vent par les opérateurs.

Si je consulte l'interface de mon modem je constate pour le débit montant / descendant : 1.227 / 16.762 [kbps/kbps] je suis à 1,3 km du central téléphonique environ. Aucun problème en HD 720p et 1080p, je viens de faire un test avec une vidéo de chat et le rallye de Monte Carlo 2011. Je rappelle que je n'ai pas de télé qui prendrait de la bande passante. Sinon, plutôt d'accord. Ils doivent tenir pour acquis que l'abonné ne regarde pas en même temps la télévision et YouTube ou autre service analogue.

Dernière modification par David Croquettes (05-12-2012 14:37:11)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#31 05-12-2012 14:36:18

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Jukurpa a écrit :
David Croquettes a écrit :

Je répète que je n'ai pas tous ces problèmes chez OVH

tu insistes bien pour nous rappeler qu'ils sont meilleur que tout le monde

C'est faux. Nulle part je n'ai écrit ça. Je me contente de rapporter mon expérience et suis plutôt d'avis que si OVH le fait il n'y a aucune raison que Free n'y parvienne pas sauf si ça part d'une volonté explicite de brider la vidéo. J'apporte des éléments au débat que je pense utiles à ceux qui se posent des questions et qui souhaitent savoir si leur FAI les roule dans la farine ou pas.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#32 05-12-2012 15:13:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

… même cata Youtube sur Free chez moi. D'autant plus rageant que je suis fibré !!!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#33 05-12-2012 15:44:15

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Dans le concours "qui c'est qui a la meilleure", 22.99€ (19.99€ à l'origine) chez Numéricable (en fibre), sans offre télé, et un record de D/L à 10M/s (ça à stoppé car le D/L était terminé).
Bref ça fait plus de 3 ans que je suis chez eux et j'ai jamais eu de soucis, mais paraît que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Hors ligne

#34 05-12-2012 17:40:07

Hors ligne

#35 06-12-2012 12:26:18

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Pour info, le problème ne vient pas d'un tuyau trop petit mais bien d'un désaccord commercial entre Google et Free.
Youtube, pour accélérer la lecture des vidéos les plus lues, propose d'installer gratuitement chez les opérateurs des serveurs de cache. Problème: Free propose également ce genre de services... payant. Free veut que Google paye pour un service de cache que Google propose déja gratuitement et laisse pourrir la situation pour que les utilisateurs se tournent vers d'autres sites de streaming (ce qui est facile) ou change d'ISP (ce qui est plus contraignant).

Hors ligne

#36 06-12-2012 12:46:23

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Mr Patator a écrit :

Pour info, le problème ne vient pas d'un tuyau trop petit mais bien d'un désaccord commercial entre Google et Free.
Youtube, pour accélérer la lecture des vidéos les plus lues, propose d'installer gratuitement chez les opérateurs des serveurs de cache. Problème: Free propose également ce genre de services... payant. Free veut que Google paye pour un service de cache que Google propose déja gratuitement et laisse pourrir la situation pour que les utilisateurs se tournent vers d'autres sites de streaming (ce qui est facile) ou change d'ISP (ce qui est plus contraignant).

Dans le cas de free [merci pour la correction et m*** au correcteur iPad] c'est clairement un problème commercial. D'ailleurs même la SD est difficile à lire parfois

Dans le cas des autres opérateurs et de la plainte de UFCQC c'est plus l'écart entre l'annonce marketing "télécharger haut débits, télé HD, multi écrans et tout ça sur l'ADSL" et la réalité technique. La télé HD va prendre 90% de votre bande passante pour un seul écran si vous êtes pas trop mal place. Le multi écrans oubliez tout de suite en HD et en SD, comprenez multi=2.

Dernière modification par Egmorn (06-12-2012 21:38:07)

Hors ligne

#37 06-12-2012 14:40:13

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

David Croquettes a écrit :
Jukurpa a écrit :

tu insistes bien pour nous rappeler qu'ils sont meilleur que tout le monde

C'est faux. Nulle part je n'ai écrit ça. Je me contente de rapporter mon expérience

Mouais...

David Croquettes a écrit :

Pour info. Je suis chez OVH, je paie 19,98 € TTC par mois (cette offre est finie, ils sont passés à 30 € minimum) et je n'ai aucun de ces problèmes.

David Croquettes a écrit :

Je répète que je n'ai pas tous ces problèmes chez OVH. Seule limite : pas d'offre avec télévision. Comme je ne veux pas de télé, pour moi c'est parfait. D'autant plus que je bénéficie toujours du tarif bêta originel, ce qui me revient à peu près à 25 € TTC par mois avec téléphone illimité vers les fixes et un forfait d'une heure vers les mobiles.

Désolé si tes interventions sont aussi passionnantes qu'un publi rédactionnel.


Egmorn a écrit :

Dans le cas des autres opérateurs et de la plainte de UFCQC c'est plus l'écart entre l'annonce marketing "télécharger haut débits, télé HD, multi écrans et tout ça sur l'ADSL" et la réalité technique. La télé HD va prendre 90% de votre bande passante pour un seul écran si vous êtes pas trop mal place. Le multi écrans oubliez tout de suite en HD et en SD, comprenez multi=2.

Par exemple, chez SFR en 2011 il ont enfin autorisé l'option multiposte avec location d'un 2° décodeur TV (5€/mois évidemment il n'y a pas de petits profits) alors que les bêta-test avait été conduit en 2008 puis l'activation du service mise au placard pendant les 3 années qui suivirent.
Je les soupçonne de l'avoir mis en place uniquement parce que les autres opérateurs le vendait mais en tout cas, dans les CGV il est clairement notifié que la qualité du signal dépend de la position géographique & cie qu'il ne sont pas responsable si les deux décodeurs n'arrivent pas à fonctionner en simultané. Bref ils ne se mouillent pas trop, ils te conseillent même de basculer ton décodeur principal sur la réception TNT pour profiter pleinement du 2°.

Et bien sur, on ne parle que de qualité standard, même pas de la HD là.


Egmorn a écrit :

Dans le cas de frère

Encore ce correcteur automatique? décidément smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#38 06-12-2012 17:44:20

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Jukurpa a écrit :

Désolé si tes interventions sont aussi passionnantes qu'un publi rédactionnel.

D'ordinaire j'aime que les commentaires apportent un minimum de précisions, il me semble que c'est utile au lecteur. Si tu sais déjà tout ça tu n'es pas seul à lire et d'autres en profiteront…


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#39 06-12-2012 17:53:50

youfake
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 3

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

pour tous ceux qui en ont marre de cette lenteur il y a http://www.securitykiss.com/ choisissez le serveur que vous voulez (vpn gratuit)

Hors ligne

#40 06-12-2012 21:34:25

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

simonsorcier a écrit :

Tu as un filtre qui te pousse à réagir dès que le mot "Steve Jobs" ou "Apple" est convoqué dans une discussion ? Et uniquement à ce moment là ? Tu comptes rebondir sur la moindre remarque anodine ?

Quoiqu'il en soit, t'as le même wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#41 06-12-2012 21:37:17

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

youfake a écrit :

Je confirme Youtube n'est pas compris!

On peut pas tout faire en même temps : une freebox "révolution" (sic) et de l'accès clean sans (bad) QoS.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#42 06-12-2012 21:40:14

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Egmorn a écrit :

En meme temps les videos HD, les opérateurs ont vendu cela. Mais la HD par ADSL sauf à être colle au point d'accès, faut pas trop rêver.

Et pourtant, à 1800 m de ligne, ça passe sans problème. Voire au-delà quand les cibles SNR vont bien et que les lignes ne sont pas trop bruitées. Mais bon, c'est sur que c'est pas l'idéal. Surtout quand les FEC débarquent...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#43 06-12-2012 21:43:20

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Jukurpa a écrit :

Cool, tu a des actions chez OVH? Parce que tu insistes bien pour nous rappeler qu'ils sont meilleur que tout le monde (alors qu'on s'en fout un peu).

Je sais pas ce qu'ils valent en tant qu'ISP mais en tant qu'hébergeur/provideur de cloud, c'est juste indispensable. Après, si tu t'en fous, tu lis pas et tu t'en portes aussi bien. Et nous avec.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#44 06-12-2012 22:35:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

En meme temps les videos HD, les opérateurs ont vendu cela. Mais la HD par ADSL sauf à être colle au point d'accès, faut pas trop rêver.

Et pourtant, à 1800 m de ligne, ça passe sans problème. Voire au-delà quand les cibles SNR vont bien et que les lignes ne sont pas trop bruitées. Mais bon, c'est sur que c'est pas l'idéal. Surtout quand les FEC débarquent...

Qu'est ce que tu appelle sans problème? Parceque la HD on est d'accords c'est du 1080p. On parle bien de la vrai HD pas de l'interlacé comme les opérateurs nous mettent sur les chaines télé ou du HD ready à 720p.
Parceque le streaming en 1080p, faut quand même une bonne bande passante (Si tu recherche sur internet tu trouve des conseil de l'ordre de 5Mbps pour la HD télé qui est du 1080i). Quand tu sais que la moyenne française de débit est à 6Mbps. Soit tu est très chanceux avec une bonne ligne. Soit comme tout le monde tu regarde du "faux" HD ou du HD bridé...
Quand tu voit qu'en plus on te vend du multi-écran alors que le débit maximum théorique que te vends Orange c'est maximum 20 Mega... auquel tu peux reduire à 2/3 reel si tu a de la chance soit en gros 14M, dans le meilleur des cas tu peux espérer 3 écrans en ADSL et à condition d'être à saturation de la ligne.

Désolé mais je maintient que les offres triple play + HD sur ADSL c'est de l'attrape nigaud sauf à habiter Paris pour avoir une bonne chance d'être bien cablé.

Dernière modification par Egmorn (06-12-2012 22:39:59)

Hors ligne

#45 06-12-2012 23:27:44

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Egmorn a écrit :

Qu'est ce que tu appelle sans problème? Parceque la HD on est d'accords c'est du 1080p. On parle bien de la vrai HD pas de l'interlacé comme les opérateurs nous mettent sur les chaines télé ou du HD ready à 720p.

La norme HD en diff TV c'est 1080i ou 720p50 définie des l'origine,  bien avant que les FAI essaient de rogner quoi que ce soit.
Ca peut etre un compromis satisfaisant si c'est pas trop rationné en bits ^^

. malheureusement chez free, leur stream hd est particulierement ratatiné, à 4.5 Mb/sec video et à 1280*1080i (edit : nan, je vois chez digital bitrate qu'ils sont repassés en 1440*1080) . En gros ca ne merite le terme de HD que sur des plans fixes de plateau TV, là ca fait a peu pres illusion. Pour des choses qui bougent un tant soit peu dans le cadre (tour de France / films d'action ), ca fait bien pitié wink

C'est pas glorieux non plus chez la concurrence evidemment, SFR est à 6 mb/sec video et Orange a 6.5  de memoire (au debut c'était a 10 chez orange mais ils ont serré comme la concurrence pour que la hd soit accessible a bien plus de clients, quitte a ce qu'elle soit du genre floue ^^ )
En bref, ca reste globalement plus perave que la TNT hd gratuite.
heureusement que les freebox permettent d'enregistrer le flux tnt hd sur le DD interne d'ailleurs (voire meme sur l'ordi directement avec la v6 si j'ai bien lu, le decodage des flux hertziens pouvant etre redirigé comme les flux adsl non proteges), c'est de loin la meilleure chose à faire quant on veut garder une "belle" copie d'un film ou autre.
apres il y a d'autres limites qui posent probleme aussi en tnt ( 24 mb/sec par multiplex de memoire) mais je vais pas faire 3 pages tongue

Dernière modification par gégé (06-12-2012 23:48:11)

Hors ligne

#46 07-12-2012 08:17:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Qu'on soit chez Free ou pas, on a tous eu ce "problem". La preuve:

youtube-loading-troll.jpg

img

20110222-youtube-not-loading-rage.jpg

youtube-load.jpeg

tumblr_lgv1o0t7mn1qej8gyo1_500.jpg

Hors ligne

#47 07-12-2012 09:52:12

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Egmorn a écrit :

Qu'est ce que tu appelle sans problème?

Ben... c'est simple, je peux regarder les chaines HD du bouquet de mon FAI sans souci. Et enregistrer une chaine SD à coté.

Egmorn a écrit :

Parceque la HD on est d'accords c'est du 1080p. On parle bien de la vrai HD pas de l'interlacé comme les opérateurs nous mettent sur les chaines télé ou du HD ready à 720p.

Les chaines diffusent en 1080i. Ergoter sur qui désentrelace de la chaine ou du diffuseur n'a ni sens ni intérêt. Quoique je préfère ceci dit laisser mon diffuseur faire le job wink

Egmorn a écrit :

Parceque le streaming en 1080p, faut quand même une bonne bande passante (Si tu recherche sur internet tu trouve des conseil de l'ordre de 5Mbps pour la HD télé qui est du 1080i). Quand tu sais que la moyenne française de débit est à 6Mbps.

Tiens, c'est l'Arcep qui le dit ou dégrouptest ? M'enfin, quelle que soit la provenance et la pertinence, il s'agit d'une moyenne qui, par nature, lisse des réalités bien différentes.

Et j'en reviens au propos initial : pas besoin d'habiter dans le NRA pour avoir les chaines HD.

Egmorn a écrit :

Soit tu est très chanceux avec une bonne ligne. Soit comme tout le monde tu regarde du "faux" HD ou du HD bridé...

30db d'atténuation, c'est pas ce que j'appelle une bonne ligne. Après, tout dépend de l'éligibilité fixée par le FAI. Et tout le monde sait de quoi il retourne avec les SNR Free, Bytel, Orange & co. Quant au "faux HD" ou "HD bridé", j'en ris encore wink

Egmorn a écrit :

Quand tu voit qu'en plus on te vend du multi-écran alors que le débit maximum théorique que te vends Orange c'est maximum 20 Mega... auquel tu peux reduire à 2/3 reel si tu a de la chance soit en gros 14M, dans le meilleur des cas tu peux espérer 3 écrans en ADSL et à condition d'être à saturation de la ligne.

J'ai pas l'impression que, NC ou les fibreurs exceptés, le multiflux IPTV soit franchement mis en avant par les FAI.

Egmorn a écrit :

Désolé mais je maintient que les offres triple play + HD sur ADSL c'est de l'attrape nigaud sauf à habiter Paris pour avoir une bonne chance d'être bien cablé.

Pas besoin d'habiter Paris pour ça wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#48 07-12-2012 13:48:01

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

L'argument commercial du multi-écran, il est effectivement plutôt utilisé pour les offres fibres ou cables (même si certains vendeurs en rajoutent parfois dans leur discours ADSL).

Ces débats sont bien jolis mais en l'absence de chiffres un peu représentatifs (débit moyen par opérateur par zone géographique en l'occurence), la confrontation des cas particuliers n'a que peu d'importance. Je connais des gens chez Free en plein centre de Paris qui ne peuvent même pas regarder un flux TV HD sans freeze, sautes d'images et déconnexion (et si il leur venait l'idée saugrenue de surfer en même temps, c'est encore pire). Et d'autres chez le même opérateur, quelques km plus à l'est qui n'ont aucun problème.

La seule chose qui semble toucher tout le monde de manière égalitaire, c'est le bridage de youtube chez Free ^^

(je ne suis pas spécialiste des problématiques de diffusion / compression et des flux TV HD, mais en tout cas je trouve souvent l'image de la TV HD sur l'ADSL hideuse --> mais ça vient probablement des écrans plasma modernes dont je trouve le rendu peu flatteur...)

Hors ligne

#49 07-12-2012 14:44:50

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

simonsorcier a écrit :

L'argument commercial du multi-écran, il est effectivement plutôt utilisé pour les offres fibres ou cables (même si certains vendeurs en rajoutent parfois dans leur discours ADSL).

De fait, avec du 100mb symétrique, ça commence à prendre du sens. De plus, une ligne/techno moins sensible aux interférences de tous poils est davantage adaptée à la télé que nos pauvres lignes RTC plombées par les FEC à chaque pluie ou passage d'ascenseur wink

simonsorcier a écrit :

Ces débats sont bien jolis mais en l'absence de chiffres un peu représentatifs (débit moyen par opérateur par zone géographique en l'occurence), la confrontation des cas particuliers n'a que peu d'importance.

De mémoire, 75% des lignes font 2500 m ou moins. Après, c'est pas tant la longueur que la qualité associée aux SNR cible des FAI. Sans parler des box, ce que tu fais juste en dessous.

simonsorcier a écrit :

Je connais des gens chez Free en plein centre de Paris qui ne peuvent même pas regarder un flux TV HD sans freeze, sautes d'images et déconnexion (et si il leur venait l'idée saugrenue de surfer en même temps, c'est encore pire). Et d'autres chez le même opérateur, quelques km plus à l'est qui n'ont aucun problème.

La stabilité (ou l'instabilité) du matos jouent en effet. J'ai eu Free sur la même ligne qu'aujourd'hui et la télé était inregardable pour les raisons que tu évoques. Sur la même ligne, mon fai actuel est plus stable. En même temps, le débit utile IP est moindre, ce qui tend à stabiliser un peu la ligne.

simonsorcier a écrit :

La seule chose qui semble toucher tout le monde de manière égalitaire, c'est le bridage de youtube chez Free ^^

Qui rappelle la QoS des nons dégroupés d'il y a quelques années.

simonsorcier a écrit :

(je ne suis pas spécialiste des problématiques de diffusion / compression et des flux TV HD, mais en tout cas je trouve souvent l'image de la TV HD sur l'ADSL hideuse --> mais ça vient probablement des écrans plasma modernes dont je trouve le rendu peu flatteur...)

Ca dépend des plasmas wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#50 07-12-2012 15:03:01

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

. y'a pas de situations "bien differentes" qui tiennent, ils se sont TOUS alignés sur des debits HD inferieurs à 7 mb/sec en adsl pour en faire un argument de vente global, et c'est grosso modo de la merde en termes de HD, y'a pas à tortiller
.l'avantage etant que les flux SD etant eux meme surcompressés et encore bien plus pourris, les gens sont contents quand meme big_smile

.le coup des 100 mb symetriques, outre que le seul a le proposer a ce jour est Orange (et encore , pas l'offre par defaut qui est bridée a 10 mb/sec), ca "commencera a prendre du sens" pour la tv le jour où il y aura des flux tv dédiés. a ce jour ce n'est pas le cas, que t'aies 5 10 50 ou 100 Mb/sec tu recois toujours le meme truc surcompressé a 5-6 mb/sec.
il y a pourtant bien eu des histoires de flux tv 12 mb/s par seconde chez SFR a un moment pour les fibrés, mais ca a disparu en cours de route...

enfin, meme si techniquement on pourrait nous proposer du 1080p de qualité tres proche du bluray, j'ai un doute que les studios laissent faire.
A mon avis, ce n'est pas un hasard si pour a peu pres tous les fichiers web-dl 1080p vendus legalement, le bitrate est a peine superieur aux meme fichiers web-dl en 720p (typiquement les episodes de serie diffusés la veille), je sens comme un bridage peu naturel là ^^

Dernière modification par gégé (07-12-2012 15:23:16)

Hors ligne

Pied de page des forums