Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 07-12-2012 17:40:36

youfake
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 3

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Un nouvel article paru sur clubic pourrait en intéresser plus d'un voici le contenu:

Il est encore trop tôt pour crier victoire, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'interconnexion entre Free et YouTube fonctionne à nouveau parfaitement depuis plusieurs heures, pour la première fois depuis le début des dysfonctionnements.

De nombreux abonnés ont alertés les sites Internet spécialisés Freenews et Univers Freebox, qui ont constaté à leur tour la levée des problèmes. Nous avons nous même effectué plusieurs relevés : la fenêtre de statistiques du lecteur de vidéo de YouTube (clic droit > Show video info) révélait un débit de téléchargement proche du maximum des deux lignes ADSL auxquelles nous avons accès.

En pratique, il est à nouveau possible de lire une vidéo HD 720p ou Full HD 1080p sans délai et sans interruption.

Cette amélioration intervient au lendemain d'un communiqué de l'Arcep officialisant l'ouverture d'une enquête administrative concernant le peering entre Free et YouTube. Mais cette enquête a été ouverte au mois de novembre, elle n'a été rendue publique qu'hier (jeudi 6 décembre).

Hors ligne

#52 07-12-2012 18:52:17

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

youfake a écrit :

Un nouvel article paru sur clubic pourrait en intéresser plus d'un voici le contenu:

Il est encore trop tôt pour crier victoire, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'interconnexion entre Free et YouTube fonctionne à nouveau parfaitement depuis plusieurs heures, pour la première fois depuis le début des dysfonctionnements.

De nombreux abonnés ont alertés les sites Internet spécialisés Freenews et Univers Freebox, qui ont constaté à leur tour la levée des problèmes. Nous avons nous même effectué plusieurs relevés : la fenêtre de statistiques du lecteur de vidéo de YouTube (clic droit > Show video info) révélait un débit de téléchargement proche du maximum des deux lignes ADSL auxquelles nous avons accès.

En pratique, il est à nouveau possible de lire une vidéo HD 720p ou Full HD 1080p sans délai et sans interruption.

Cette amélioration intervient au lendemain d'un communiqué de l'Arcep officialisant l'ouverture d'une enquête administrative concernant le peering entre Free et YouTube. Mais cette enquête a été ouverte au mois de novembre, elle n'a été rendue publique qu'hier (jeudi 6 décembre).

Ben voilà. Il suffit de demander :-)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#53 07-12-2012 18:56:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

hmmm nan, ça charge, c'est un net progrès mais pas assez vite pour lire du 1080p en temps réel.

Hors ligne

#54 08-12-2012 23:18:45

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

A_ a écrit :

hmmm nan, ça charge, c'est un net progrès mais pas assez vite pour lire du 1080p en temps réel.

Oui mais ça comme dit plus haut sans fibre, c'est plus le problème de Free mais bien la qualité des lignes ADSL qui pose problème

Hors ligne

Pied de page des forums