Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 04-01-2013 09:41:59

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Bé a écrit :

Je ne comprends pas l'engouement pour les opinions anti-pub en ce moment... on me parle de matraquage publicitaire, d'abrutissement... mais moi les pubs je les ignore complètement, que ce soit sur le web, l'affichage public ou bien la télé. Si ça ne vous intéresse pas, restez concentré sur autre chose, ma foi.

Si c'était aussi simple.
http://www.film-documentaire.fr/Neuroma … film,26470

Bé a écrit :

Je ne vois pas pourquoi pousser des cris d'orfraie, surtout quand on connait la place de la pub dans l'écosystème des contenus: la pub c'est quand même une composante essentielle de la rémunération de pas mal de créateurs, et puis c'est pas plus mal puisque ca instaure une sorte de contribution volontaire des grosses entreprises en faveur de la création. Demandez vous comment fonctionnera la chaine de valeur une fois qu'on aura retiré la pub de l'équation... tout ce qu'il faudrait payer...

Beurk, j'ai envie de vomir quand je lis ça. Tu n'as jamais entendu parler de la censure ou de l'autocensure par rapport a un publicitaire par peur de se couper d'un financement? Tu penses que la "création" (le mot est fort) est la même quand TF1 voit son métier comme "vendre du temps de cerveau disponbile à Coca"? La diversité est peut-être moindre quand on passe au payant, mais y'a beaucoup moins de merdes qui nous envahissent, du coup l'information de qualité sort plus facilement du lot, je pense.

Liam a écrit :

C'est faux. De nombreux sites sont payés au CPM (Coût Pour Mille, c'est à dire prix pour mille affichages de la pub, clic ou pas).

OK, mais techniquement est-il possible de savoir pour la régie ou le site si sur mon navigateur la pub est affichée ou pas?

Liam a écrit :

Pour le reste, le principe est simple : à tort ou à raison, la pub est le business model qui fait vivre la quasi-totalité des sites de contenu rédactionnel sur internet depuis 15 ans. Sans la pub, la quasi-totalité des sites un tant soit peu professionnels MEURENT, à l'exception des sites marchands. À commencer par Ecrans.fr qui, sans la pub, n'a aucune chance de survie.

J'espère que ceux qui, comme CarloSolis, vomissent à ce point la pub sur internet, envoient systématiquement un virement aux webmasters des sites à contenu qu'ils visitent. Sinon, ce sont juste de sales hypocrites. Mais l'hypocrisie ne fonctionne qu'un temps sachez-le : à vouloir le beurre et l'argent du beurre, vos sites préférés vont fermer les uns après les autres, et vous ne pourrez plus les visiter DU TOUT, même pas avec de la pub.

Quand il fut question il y a un an et demi de fermer écrans faute d'employés (car coûts trop élevés), j'étais de ceux à proposer une version payante. Donc faut arrêter de dire que le business model des sites rédactionnel est la pub, c'est faux, il existe d'autres alternatives. Pour ma part, sur le net je fonctionne comme avec la presse écrite, si le contenu gratuit est intéressant, je prends, si il est inintéressant je me dirige vers le payant, mais dans les deux cas je ne veux pas de pub (je me suis donc tourné - depuis longtemps - vers le payant pour la presse écrite).


Par contre, sur le sujet, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas à Free de mettre en place ce type de blocage.

Dernière modification par 7th Disciple (04-01-2013 09:46:34)

Hors ligne

#27 04-01-2013 10:08:03

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

[PUBLICITÉ]

original.27690.demi.png

[/PUBLICITÉ]

Hors ligne

#28 04-01-2013 10:11:09

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

CarloSolis a écrit :

Excellentissimme !!
- "Oui mais vous comprenez, les pubs font vivre bla bla bla" (mon préféré...). Incroyable d'entendre encore ça alors que le Net en est déjà plus que surchargé (tout comme l'espace public d'ailleurs)! Si la réclame (et non "pub" !!) avait été utilisée à bon escient, ce type d'initiative n'auraient sans doute jamais vu le jour puisque la réclame (et non "pub" !!) n'aurait pas la place qu'elle a maintenant. Vous pleurez vos deniers perdus ? Prenez-vous-en à ceux qui sont responsables de l'établissement de ce business model avilissant et non ceux à ceux qui veulent s'en défendre !!!

Il faut être d'une naïveté incroyable pour croire que des services sur le web peuvent être rendus gratuitement sans pub.
L'approche de Free pose deux problème:
1) Free modifie le contenu du web, ce qui n'est pas son rôle et va à l'encontre de la neutralité du Net
2) Free bloque les sites grâce à une blacklist, donc certaines régies seront pénalisées et pas d'autres (il est possible que Free ou X.Niel - à vérifier - soit actionnaire d'une régie, j'imagine que Free ne la bloquerait pas).

C'est à l'internaute de décider si les sites et services qu'il consulte l'assomme de trop de pub, pas à Free. Si, un site me gave trop, c'est simple j'en change et je ne serais pas le seul, ce qui forcera le site en question à revoir son modèle publicitaire.

Enfin, s'imaginer que des services de haut niveau comme Google Maps, Google Search ou GMail peuvent exister sans pub est d'une stupidité sans borne. Et les premiers qui encouragent Free dans cette démarche seront les premier à râler quand il s'agira de remplacer la pub de ces services par un abonnement de plus à payer à la fin du mois. Et inutile de répondre que d'autres site gratuits sans pub prendront le relais: atteindre un tel niveau de service sur le web requiert l'entrée massif de fonds pour la R&D, les data centers, la maintenance, etc...

Hors ligne

#29 04-01-2013 10:12:59

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Vous pouvez toujours débattre des bienfaits de l'économie publicitaire ou de l'horreur de la pub. Mais mettez vous quand même dans la tête que Free n'en a rien à faire de la publicité ou de votre confort de client / internaute. Leur objectif n'est pas de vous protéger ou de vous faciliter la vie mais de mettre Google au pied du mur.

L'enjeu derrière tout ça n'est pas la publicité mais le modèle de financement de la bande passante : coût supporté par les FAI, ou par les sites consommateurs de contenu ? Une fois le problème réglé avec Google, ils enlèveront très probablement leurs filtres, ils n'ont aucune raison objective de tuer le modèle économique "gratuit" du net ; les FAI défendent leurs propres intérêts, toujours, pas ceux du consommateur.

Hors ligne

#30 04-01-2013 10:15:37

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Faudrait arrêter la manichéisme avec d'un coté le mal : les sites avec de la pub qui contrôle la ligne éditorial et vole vos données personnelles et de l'autre le bien : les sites avec abonnement qui sont intègres. Les deux modèles ont leurs défauts, dans la majorité des cas les annonceurs n'ont rien à branlé du contenu des sites sur lesquels ils s'affichent. Un site qui dépend totalement de sa communauté peut très bien rentrer dans une surenchère façon médiapart, avec du teasing de teasing, des infos exclusives distillés au compte goutte pour quoi au final ? Ce qui fera 10 lignes dans le Canard Enchaîné de la semaine suivante.
Je lis ponctuellement Numerama, assez pour débloquer la pub, mais pas assez pour payer pour, alors que je suis prêt à payer pour ASI ou Nolife. Si j'étais forcé je le ferais pour Ecrans, mais pas pour Owni. On y perdrait rapidement en diversité, et quel compromis les rescapés seraient prêt à faire pour survivre ?
Dans un monde libre, dans un Internet neutre, tous les modèles sont possibles et c'est l'utilisateur final qui choisit, comme on peut choisir Apple ou Linux Debian ou BSD.
Free rompt la neutralité, mais pour qu'elle finalité ? viré la pub ? et celle du Monde l'est ? La sienne propre l'est ? Free fait déjà payé le replay aux heures de pointe, ce sera quoi ensuite ?

Hors ligne

#31 04-01-2013 10:54:01

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Alexishanghai a écrit :

Pas vraiment, il existe deux types communs de publicité sur le net :

Cpc et Cpm

Cpc le paiement est au clic, mais Cpm est par mille affichages, pas besoin de clics donc.

Jusqu'au jour où les annonceurs voudront une autre structure de coût.

Et si on en reste aux modèles actuels, il est assez facile d'imaginer l'évolution du cout des espaces si l'affichage est encore moins assuré qu'aujourd'hui.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#32 04-01-2013 10:56:23

gilou19
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2013
Messages : 2

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

La publicité est une plaie dans notre vie de tous les jours.
Dans nos boîtes aux lettres, dans la rue, à la télé, sur Internet.
Elle nous pousse à acquérir des choses dont nous n'avons pas l'utilité.
Elle crée des besoins pour ceux qui en ont les moyens, et des frustrations pour ceux qui n'en ont pas.
Dans notre société de consommation excessive, cette course aux besoins assouvis ou inaccessibles nous mène vers l'asservissement des plus faibles par les plus forts.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, certes, mais cela nous dirige vers un mur infranchissable si nous n'arrêtons pas à temps.
Consommer trop est un concept impossible à tenir sur la durée, avec une planète aux ressources immenses mais limitées.
Vivement une société plus économe !
Et donc, avec moins de pub...

Hors ligne

#33 04-01-2013 11:07:02

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

A_ a écrit :

Free rompt la neutralité, mais pour qu'elle finalité ? viré la pub ? et celle du Monde l'est ? La sienne propre l'est ? Free fait déjà payé le replay aux heures de pointe, ce sera quoi ensuite ?

Bis repetita : Free rompt la neutralité, mais pas pour virer la pub, ils s'en foutent de la pub. Free rompt la neutralité parce que fondamentalement le modèle de la neutralité du net emmerde les FAI, qui se voient obligés de rogner sur leurs marges au fur et à mesure que les besoins en bande passante augmentent, tout en voyant les plus gros consommateurs de bande passante (google, en l'espèce) s'enrichir démesurément.
Leur ennemi du moment, c'est google, via youtube.
S'attaquer à la pub, c'est donc s'attaquer à Google. C'est une sorte de chantage dans la négociation. Je n'ai pas précisément d'avis sur qui de Youtube ou de Free est censé payer le coût de la bande passante (il me semble que donner accès à la vidéo fait partie du service pour lequel on paie free, mais la position inverse se défend) ; mais c'est bien là le débat. La question de la publicité est un épouvantail.

gilou19 a écrit :

La publicité est une plaie dans notre vie de tous les jours.
Dans nos boîtes aux lettres, dans la rue, à la télé, sur Internet.
Elle nous pousse à acquérir des choses dont nous n'avons pas l'utilité.
Elle crée des besoins pour ceux qui en ont les moyens, et des frustrations pour ceux qui n'en ont pas.
Dans notre société de consommation excessive, cette course aux besoins assouvis ou inaccessibles nous mène vers l'asservissement des plus faibles par les plus forts.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, certes, mais cela nous dirige vers un mur infranchissable si nous n'arrêtons pas à temps.
Consommer trop est un concept impossible à tenir sur la durée, avec une planète aux ressources immenses mais limitées.
Vivement une société plus économe !
Et donc, avec moins de pub...

C'est super, merci pour le captain obvious (la pub c'est le mal, ça crée des besoins inexistants, consommer trop n'est pas durable); mais ton texte est hors sujet par rapport à ce dont on discute ici.

Hors ligne

#34 04-01-2013 11:11:45

oVVVVo
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2013
Messages : 1

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

simonsorcier a écrit :

L'enjeu derrière tout ça n'est pas la publicité mais le modèle de financement de la bande passante

Exactement, c'est là le coeur du débat. Combien de bande passante est bouffée par  cette pollution (connexions multiples, poids du contenu publicitaire, etc), avoir des stats là dessus serait intéressant. Une chose de sure, la navigation est de plus en plus lourde et fastidieuse sur de nombreux sites maintenant ...

Hors ligne

#35 04-01-2013 11:26:24

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

oVVVVo a écrit :
simonsorcier a écrit :

L'enjeu derrière tout ça n'est pas la publicité mais le modèle de financement de la bande passante

Exactement, c'est là le coeur du débat. Combien de bande passante est bouffée par  cette pollution (connexions multiples, poids du contenu publicitaire, etc), avoir des stats là dessus serait intéressant. Une chose de sure, la navigation est de plus en plus lourde et fastidieuse sur de nombreux sites maintenant ...

Je ne parlais pas de la bande passante consommée PAR LA PUB (mais vous êtes bouchés ou quoi ?). Mais de la bande passante consommée en général.
Je te laisse googler pour trouver les stats dont tu parles : mais je te rassure tout de suite, la consommation de bande passante de la publicité, quoique non négligeable dans l'absolue, est absolument ridicule par rapport à l'activité quotidienne d'un netflix ou d'un youtube ! Aux USA, Netflix représente aujourd'hui à lui seul quasiment 40% de la bande passante totale...
C'est ça qui embête Free. Pas les bannières flash sur clubic ou ecrans.fr

Hors ligne

#36 04-01-2013 11:47:50

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Liam a écrit :

De nombreux sites sont payés au CPM (Coût Pour Mille, c'est à dire prix pour mille affichages de la pub, clic ou pas).

Il me semble tout de même que le CPC concurrence de plus en plus souvent le CPM, surtout pour un petit site. Peut-on être payé au CPM auprès d'une régie de pub comme celle de google ? Car il me semblait que ce n'était pas évident.
Après, je me trompe peut-être, je ne suis pas spécialiste de la question, mais on ne peut pas ignorer cette distinction, notamment lorsqu'on compare la pub sur le web et dans les autres média.
De plus, si la publicité est bloquée chez le client, à l'affichage par exemple, mais que la requête vers le contenu est bien envoyée, les publicitaires n'ont aucun moyen pour distinguer un affichage réel d'un blocage. A mesure que ce type de technologie va se développer, et compte-tenu de la nature même du web, les CPM sont voués à disparaître je pense. Seul un gros site, ayant un poids dans la négociation pourra se permettre d'imposer ce mode de paiement aux annonceurs, vous ne pensez pas ?

Hors ligne

#37 04-01-2013 12:50:08

goutbulgare
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 16

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

simonsorcier a écrit :
oVVVVo a écrit :
simonsorcier a écrit :

L'enjeu derrière tout ça n'est pas la publicité mais le modèle de financement de la bande passante

Exactement, c'est là le coeur du débat. Combien de bande passante est bouffée par  cette pollution (connexions multiples, poids du contenu publicitaire, etc), avoir des stats là dessus serait intéressant. Une chose de sure, la navigation est de plus en plus lourde et fastidieuse sur de nombreux sites maintenant ...

Je ne parlais pas de la bande passante consommée PAR LA PUB (mais vous êtes bouchés ou quoi ?). Mais de la bande passante consommée en général.
Je te laisse googler pour trouver les stats dont tu parles : mais je te rassure tout de suite, la consommation de bande passante de la publicité, quoique non négligeable dans l'absolue, est absolument ridicule par rapport à l'activité quotidienne d'un netflix ou d'un youtube ! Aux USA, Netflix représente aujourd'hui à lui seul quasiment 40% de la bande passante totale...
C'est ça qui embête Free. Pas les bannières flash sur clubic ou ecrans.fr

il n'empeche qu'a chaque fois que j'installe une appli android (faussement) gratuite, le systeme multiplie par 10 voir par 20 la consommation de la batterie.

Hors ligne

#38 04-01-2013 13:27:21

jejk
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2013
Messages : 1

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Avec Ghostery (https://www.ghostery.com/), ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu une pub et que les réseaux sociaux ne peuvent pas me suivre sans que je l'accepte.

Hors ligne

#39 04-01-2013 13:48:49

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

goutbulgare a écrit :

il n'empeche qu'a chaque fois que j'installe une appli android (faussement) gratuite, le systeme multiplie par 10 voir par 20 la consommation de la batterie.

L'appli n'est pas "faussement" gratuite. La plupart du temps, c'est plutôt une version d'essai pour pouvoir tester l'application librement avant de prendre la version payante (sans pub).

Par ailleurs,
1) consommation CPU != consommation de bande passante
2) je pense que tu généralises à partir d'une étude récemment publiée qui révélait effectivement que certaines applications Android / iPhone avec pub consommaient excessivement du CPU. La liste comprenait essentiellement des applications sans intérêt...
3) Free n'en a rien à faire que ton téléphone chauffe et consomme sa batterie

Hors ligne

#40 04-01-2013 14:15:51

gilou19
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2013
Messages : 2

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

simonsorcier a écrit :

C'est super, merci pour le captain obvious (la pub c'est le mal, ça crée des besoins inexistants, consommer trop n'est pas durable); mais ton texte est hors sujet par rapport à ce dont on discute ici.

Hors sujet : oui et non. Je persiste et signe.

Je suis constamment sur Internet, et pollué quotidiennement par des informations inutiles.
Et je remercie Free d'avoir lancé ce débat sur la pub Internet, même s'il défend surtout ses intérêts d'entreprise.
Le monde est ni "noir ou blanc", ni "bon ou méchant", mais entre les deux, plus ou moins.
Je suis pour un meilleur équilibre entre les extrêmes, et donc pour l'accord Free+autres FAI/Google qui ne manquera pas de sortir de ce débat (surtout alimenté par ceux qui gagnent de l'argent facile avec Internet)

Hors ligne

#41 04-01-2013 14:21:39

goutbulgare
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 16

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

simonsorcier a écrit :
goutbulgare a écrit :

il n'empeche qu'a chaque fois que j'installe une appli android (faussement) gratuite, le systeme multiplie par 10 voir par 20 la consommation de la batterie.

L'appli n'est pas "faussement" gratuite. La plupart du temps, c'est plutôt une version d'essai pour pouvoir tester l'application librement avant de prendre la version payante (sans pub).

Par ailleurs,
1) consommation CPU != consommation de bande passante
2) je pense que tu généralises à partir d'une étude récemment publiée qui révélait effectivement que certaines applications Android / iPhone avec pub consommaient excessivement du CPU. La liste comprenait essentiellement des applications sans intérêt...
3) Free n'en a rien à faire que ton téléphone chauffe et consomme sa batterie

1) Je parle de consommation électrique alors que le téléphone doit être en veille. Typiquement la nuit la conso peut passer de 2 ou 3% a 20 ou 50% juste après l'installation d'un de ces jeux  (pour mémoire un jeux de courses auto Gameloft entre autre)
2) je ne généralise pas, c'est un constat personnel sur mon "Galaxy note avec Android 2.6 opérateur rooté". Mais j'aimerai bien avoir accès a cette étude.
3) free oui, mais moi non. Et c'est pour démontrer UNE des façons dont la pub me dérange, en plus de la simple pollution visuelle.
4) Faussement gratuite car il s'agit essentiellement de jeux qui ne propose pas l’éviction des pubs contre "espèces sonnantes et digitales".

Hors ligne

#42 04-01-2013 15:00:32

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Pour info, je faisais référence à cette étude là :
http://www.bbc.co.uk/news/technology-17431109

Ce n'est pas tant la requête serveur pour charger la pub qui pose problème que la géolocalisation préalable qui pompe de la batterie. Et oui, la connexion 3G, un peu.

On a bien compris que la pub te dérange, elle me dérange aussi à partir d'une certaine dose et notamment sur mobile. Cependant, plutôt que de se plaindre sur des forums ou de se féliciter qu'un FAI décide unilatéralement de ce qui est bon pour nous et pour le web, il y a d'autres choses à faire : payer ses applications pour se passer de la pub (en plus un jeu de course gameloft pourri, ça s'évite facilement) ; soutenir des sites proposant un modèle d'abonnement plutôt que d'annonceur ; ou installer un adblocker au niveau du navigateur.

Tiens, un article qui remet un peu les choses dans son contexte pour recentrer le débat.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … d=1224268&

Dernière modification par simonsorcier (04-01-2013 15:01:24)

Hors ligne

#43 04-01-2013 15:11:40

goutbulgare
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 16

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

je suis parfaitement d'accord avec toi, et c'est mon attitude. Mais ça démontre bien a quel point ces pubs ne sont pas aussi anodines qu'elles en ont l'air et qu'il est TRES difficile de s'en débarrasser.


Merci pour l’étude et pour le recentrage.

Hors ligne

#44 04-01-2013 17:24:33

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

… pour moi, le blocage de Free est une violation directe de la neutralité du net (déjà activée pour Google/Youtube, c'est vrai). J'entends bien les commentaires concernant le rapport de force entre Free et Google, mais vraiment ce n'est pas aux internautes d'en faire les frais. Je suis chez Free (encore en V5) et je me demande de plus en plus ce que j'y fais… (Youtube ralenti, c'est vraiment, mais vraiment chiant).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#45 04-01-2013 17:26:11

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Et si on parlait aussi de ces écrans géants dans le métro qui balancent de la pub à fond la caisse à grand coup d'éclairage? Si ça c'est pas de la pollution visuelle...

Hors ligne

#46 04-01-2013 17:48:55

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

kio a écrit :

… pour moi, le blocage de Free est une violation directe de la neutralité du net (déjà activée pour Google/Youtube, c'est vrai). J'entends bien les commentaires concernant le rapport de force entre Free et Google, mais vraiment ce n'est pas aux internautes d'en faire les frais. Je suis chez Free (encore en V5) et je me demande de plus en plus ce que j'y fais… (Youtube ralenti, c'est vraiment, mais vraiment chiant).

Tu ne comprends pas, c'est pour ton bien tout ça, ils te coupent la pub gratuitement ! wink

dr_surpriso a écrit :

Et si on parlait aussi de ces écrans géants dans le métro qui balancent de la pub à fond la caisse à grand coup d'éclairage? Si ça c'est pas de la pollution visuelle...

Oui, c'est vrai que l'agression publicitaire est bien plus forte pour moi dans le métro parisien que sur internet, d'abord parce qu'il n'y a pas d'adblock IRL smile
Il me semble qu'en plus ça ne représente que 3 à 5% des revenus totaux de la RATP, moi si on augmente de 1€ mensuel le passe navigo en échange d'une réduction par 10 du nombre de pub, ça m'irait.

Hors ligne

#47 04-01-2013 18:56:32

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Ces écrans doivent coûter une fortune en plus et leur consommation doit également être sympathique... En un temps où l'on nous bassine avec les économies d'énergie, la pub, elle, s'en fout complètement. "Il faut qu'on te matraque nos produits!!" Un collectif anti-pub, ayant constaté que la vitre était incassable, avait simplement déroulé dessus un papier adhésif d'emballage. Pratique et pas cher! smile

Hors ligne

#48 04-01-2013 19:05:44

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

… pour le manque d'Adblock IRL, il y a un moyen, c'est taguer la dite-pub, tant qu'elle reste papier, sans vitre par-dessus. On peut y écrire des commentaires. Je trouve ça hyper légitime, c'est la vie du message, quoi. Maintenant, quand il y a une vitre, c'est plus difficile, la RATP ne se gênant par pour condamner un acte de dégradation de matériel pérenne (parce que la vitre n'a pas à être changée à chaque changement d'affiche…).
Mais pour moi, ça va encore, je supporte. L'insupportable, récemment, étant les publications suggérées dans le fil de Facebook sur mobile. J'ai arrêté d'utiliser cette version mobile.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#49 04-01-2013 19:29:57

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Je n'ai rien contre ceux qui taguent les pubs, mais ce n'est pas pareil qu'un adblock. Déjà pour aller la taguer il faut consentir à la regarder. Par ailleurs c'est l'agression "passive" qui est pénible, évidemment je ne passe pas mon temps à regarder les pubs mais même en n'y prêtant pas intention les messages finissent par s'imprimer (c'est un peu l'objectif d'ailleurs).

Sur internet à l'opposé, même avec adblock désactivé je suis incapable de te signaler la dernière publicité que j'ai vue sur lemonde.fr, je suis juste conditionné à ne pas les voir ^^

Hors ligne

#50 04-01-2013 19:58:26

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

simonsorcier a écrit :

Sur internet à l'opposé, même avec adblock désactivé je suis incapable de te signaler la dernière publicité que j'ai vue sur lemonde.fr, je suis juste conditionné à ne pas les voir ^^

Le Adblock, il est à l'intérieur de toi !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums