Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 04-01-2013 21:31:42

Mercuryal
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2013
Messages : 1

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

La pub est devenue à ce point tellement puissante que l'on voit ici des accros qui vitupèrent FREE qui leur ôte leur dose quotidienne ! Ce serait risible si ce n'était tellement pathétique !
Je leur annonce que çà ira de plus en plus loin : l'arrachage systématique des panneaux publicitaires qui défigurent les campagnes et les entrées des villes par exemple...Vous tiendrez ?

Hors ligne

#52 04-01-2013 23:48:39

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

hu ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#53 05-01-2013 09:02:10

CarloSolis
Nouveau membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 3

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Liam a écrit :

J'espère que ceux qui, comme CarloSolis, vomissent à ce point la pub sur internet, envoient systématiquement un virement aux webmasters des sites à contenu qu'ils visitent. Sinon, ce sont juste de sales hypocrites. Mais l'hypocrisie ne fonctionne qu'un temps sachez-le : à vouloir le beurre et l'argent du beurre, vos sites préférés vont fermer les uns après les autres, et vous ne pourrez plus les visiter DU TOUT, même pas avec de la pub.


Et puis quoi encore ?? Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ou quoi ???
Pub sur site = pas UN denier.

Par contre, PAS de pub = denier.

Parce que, saviez-vous qu'il existe d'autres modèles économiques ? Dernier exemple: WIKIPEDIA, que vous n'avez manifestement pas l'air de connaître étant donné que comme tout bon pubard, hors réclame (et non "pub" !!) rien n'existe ou ne peut exister (j'en reviens pas d'avoir à citer des choses aussi débiles mais passons...). Il s'agit d'un site reposant sur la contribution volontaire dans le but absolu et affiché est PRÉCISÉMENT d'éviter la réclame (et non "pub" qui fait plus "smart" mais dont le changement sémantique n'avait pour but que de tenter de faire oublier le côté nauséabond du domaine).

Et au risque de vous surprendre (voire vous choquer...): ce site marche plutôt pas mal ! Si si je vous assure !...

Inutile de vous dire que j'ai versé ma dîme. Avec grand pliasir !!


Enfin, avec tout ça, les pubards, qui par définition contribuent à l'abrutissement des esprits, balisent et sont hors d'eux. Et ça, c'est déjà un résultat très positif. Merci Free wink

Hors ligne

#54 05-01-2013 09:26:44

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

L'armée de mongoliens qui a déferlée pour vomir la pub, elle est au courant que ce sont pas toutes les pubs qui sont censurées, mais juste certaines pubs ou plutôt certaines régies pubs ? Que d'avoir choisis la pub, qui est sujet relativement consensuel ne sert que d'attrape gogo pour les esprits les plus faibles et que le vrai problème est que Free choisisse de filtrer ce qu'il veut comme il veut ?
Non, visiblement non.

Hors ligne

#55 05-01-2013 09:44:33

CarloSolis
Nouveau membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 3

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

A_ a écrit :

L'armée de mongoliens qui a déferlée pour vomir la pub, elle est au courant que ce sont pas toutes les pubs qui sont censurées, mais juste certaines pubs ou plutôt certaines régies pubs ? Que d'avoir choisis la pub, qui est sujet relativement consensuel ne sert que d'attrape gogo pour les esprits les plus faibles et que le vrai problème est que Free choisisse de filtrer ce qu'il veut comme il veut ?
Non, visiblement non.

Cher Monsieur,

Je conçoit qu'en tant que pubard, votre souhait soit que le cerveau de vos concitoyens s'apparente à celui des "mongoliens" (dernier stade avant le cas désespéré de celui du consommateur abreuvé de réclames).

Vous n'avez visiblement absolument pas compris que le fait que certaines réclames (et non "pub" !) ne soient filtrés n'a qu'une importance secondaire car le plus important est atteint: celui de briser le tabou du tout-réclame (et non "pub" !) en la frappant à ce niveau. A tel point que la réaction des pubards, je dois l'avouer, dépasse mes espérances...

Après, une fois que la boîte de Pandore est ouverte...

Autre objectif principal atteint: libérer la parole de tout ceux qui, conscients de l'overdose de ces messages abrutissants pour cerveaux lobotomisés (où pour les lobotomiser...), cherchent à s'en protéger. Vous êtes d'ailleurs malgré tout relativement (enfin j'espère pour vous !!!) lucide sur ce point puisque vous savez que la réclame (et non "pub" !) est un sujet "consensuel". Pourquoi à votre avis ???

Bonne journée

Hors ligne

#56 05-01-2013 11:20:07

Tootof
Habitué
Inscription : 25-08-2009
Messages : 51

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Pour rebondir sur les propos de ceux qui parlent de la pub IRL, si il y a bien un truc qui me met hors de moi c'est la pub aux stations essence. Tu fais ton plein, tu vois que tu perds une fortune, et en plus tu as des écrans publicitaires avec un son ultra fort et dégueulasse qui défilent devant toi, et tu as un poste comme ça à chaque pompe et c'est même pas synchronisé, ce qui fait que tu entends les pubs des autres pompes se mélanger à la tienne dans ce qui devient vite un vacarme insupportable. Et je parle même pas de la laideur des vidéos, t'es obligé de regarder si tu veux savoir combien tu te mets d'essence.

Comment les annonceurs peuvent sérieusement penser qu'on va être réceptifs à leur message alors qu'on est en train de se ruiner dans un plein et que ledit message est plus "intrusif" que jamais ?

Le communiqué qui donne l'impression que c'est génial :

http://www.fillupmedia.fr/communique.pdf

Pour revenir au sujet, pub ou pas pub ce qui me choque dans la démarche c'est la facilité avec laquelle free se vend comme défenseur de ses usagers en allant totalement à l'encontre de leurs intérêts sur le principe. Controler le contenu comme ça, ça devient dangereux là...

Dernière modification par Tootof (05-01-2013 11:26:31)

Hors ligne

#57 05-01-2013 14:58:48

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Tootof a écrit :

Pour rebondir sur les propos de ceux qui parlent de la pub IRL, si il y a bien un truc qui me met hors de moi c'est la pub aux stations essence. Tu fais ton plein, tu vois que tu perds une fortune, et en plus tu as des écrans publicitaires avec un son ultra fort et dégueulasse qui défilent devant toi, et tu as un poste comme ça à chaque pompe et c'est même pas synchronisé, ce qui fait que tu entends les pubs des autres pompes se mélanger à la tienne dans ce qui devient vite un vacarme insupportable. Et je parle même pas de la laideur des vidéos, t'es obligé de regarder si tu veux savoir combien tu te mets d'essence..

j'hallucine…

CarloSolis a écrit :

certaines réclames (et non "pub" !)

pourquoi, en quoi, vous faites la différence entre "pub" et "réclame" ? ça m'intéresse parce que j'ai aussi tendance à faire une différence mais pas sur ces mots-là…

Dernière modification par kio (05-01-2013 15:00:29)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#58 05-01-2013 16:00:40

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Tootof a écrit :

Pour revenir au sujet, pub ou pas pub ce qui me choque dans la démarche c'est la facilité avec laquelle free se vend comme défenseur de ses usagers en allant totalement à l'encontre de leurs intérêts sur le principe.

Ce n'est pas la première fois.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#59 05-01-2013 16:29:25

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Freebox : le blocage des publicités va être désactivé

http://www.leparisien.fr/high-tech/bloc … 456173.php

Free a perdu des plumes en bourse depuis jeudi à cause de ce truc. C'était évident qu'ils fassent marche arrière.

Hors ligne

#60 09-01-2013 17:49:31

stefpary
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

Au-delà de l'aspect "neutralité du net", la raison fondamentale du bras de fer financier avec Google, est la rétro-comission accordée à Orange. Google donne une partie de ses revenus adwords français à Orange.
Apprenant cela, Free veut, légitimement, aussi une commission.
Le reste fait... écran.

Hors ligne

#61 09-01-2013 18:06:36

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free : et maintenant, une page sans publicité

stefpary a écrit :

Au-delà de l'aspect "neutralité du net", la raison fondamentale du bras de fer financier avec Google, est la rétro-comission accordée à Orange. Google donne une partie de ses revenus adwords français à Orange.
Apprenant cela, Free veut, légitimement, aussi une commission.
Le reste fait... écran.

retrocommission ? ou commission tout court ?
http://www.mapublicitelocale.fr/google- … etails.php
Si Orange a un partenariat avec google pour fourguer du Adwords, tu m'étonnes qu'ils prennent un pourcentage...

Dernière modification par gégé (09-01-2013 18:15:39)

Hors ligne

Pied de page des forums