Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-02-2013 16:38:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Apple veut remettre les montres à l?heure

L'industriel californien travaille à une montre intelligente, intégrant certaines fonctions des ordinateurs ou des téléphones portables.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-02-2013 17:09:52

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Ahhh je me réjouis de voir les Michu nous apprendre que c'est Apple qui a inventé la montre. (sic)

Hors ligne

#3 13-02-2013 17:20:28

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Beaucoup d’analystes jugent que la firme a besoin d’une innovation majeure pour retrouver la confiance des investisseurs.

Du coup, ils sortent une montre? big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 13-02-2013 18:04:01

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Bof. Une montre intelligente, je vois pas en quoi ça pourrait être un relai de croissance pour une boite de cette taille. D'un autre côté, ils sont peut-être juste tombés sur ce qu'ils identifient comme une opportunité pour un nouveau 'hobby' (ce qu'était à la base l'iPod).

Parcontre, si on combine les rumeurs d'un iPhone entrée-de-gamme avec celles d'un appareil iOS au poignet...

Hors ligne

#5 13-02-2013 18:10:38

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Pour savoir l'heure, il faudra la connecter à l'App Store et payer une application...

Hors ligne

#6 13-02-2013 18:12:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Jukurpa a écrit :

Beaucoup d’analystes jugent que la firme a besoin d’une innovation majeure pour retrouver la confiance des investisseurs.

Du coup, ils sortent une montre? big_smile

j'ai un peu lolé sur cette phrase… "retrouver la confiance des investisseurs" LOL ! ah bah voilà, encore une fois.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 13-02-2013 18:37:54

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Apple reste dans leur créneau: l'élitisme snob. Il y a belle lurette que les montres ne servent plus à donner l'heure mais à afficher son statut social. Plus la tocante est bling-bling, et donc chère, plus ça marche. On l'a vu ces dernières années avec nos "élites" qui rivalisaient entre eux à coups de Rolex et autres montres du même style valant chacune une dizaine de smic. Apple peut sortir une montre "moderne" dans le même style. Il y aura toujours des cons qui achèteront tout tant qu'il y a le logo à la pomme dessus... Il y a des années que j'imagine un truc dans le même genre à se mettre au poignet, un gadget qui ferait tout, montre, téléphone, ordinateur, enregistreur etc. Comme dans cette vieille BD:

130213050015138072.jpg

Hors ligne

#8 13-02-2013 18:54:18

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Je n'ai pas la citation exacte, mais Tim Cook a déjà admis qu'Apple pourrait gagner beaucoup d'argent juste en apposant son logo sur n'importe quel produit, y compris tiers.  Voilà qui satisferait probablement les investisseurs et hedge-funders à courte vue, et les haters qui trouveraient un peu de grain à moudre. Il a en même temps rappelé que sous le management actuel (Jobs-Cook), ils ne l'avaient jamais fait*, et ne le feraient jamais, ça n'est simplement pas le modèle de la boite, qu'on peut trouver selon les lunettes qu'on porte, plus élitiste que ça, ou bien ambitieuse à plus long terme, et à son rythme...

* quoiqu'on se souvienne (à peine) de "l'iTunes Phone" développé avec Motorola... Une expérience suffisamment traumatisante pour avoir motivé le développement d'une solution maison...

Hors ligne

#9 13-02-2013 19:54:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

…dans le temps j'avais entendu Starck (le designer) dire qu'il allait se faire greffer une sorte d'écran sur l'avant-bras gauche comme le dessin de Surpriso. Je me demande où il en est ;D, parce que ce qui m'était venu à l'esprit immédiatement c'était l'obsolescence techno sur un truc greffé dans le corps…
Assez d'acc avec Rellah, Apple ne pose pas logo partout que pour faire du fric. Et s'ils font une montre ce n'est pas pour faire porter encore plus le logo, mais proposer des trucs dedans. (ce truc n'est pas mon truc personnellement, je déteste devoir relever ma manche gauche, et l'abîmer, pour lire une heure que je peux retrouver partout). En fait, si on suit le concept classique de ce qu'est une montre, c-a-d un boitier et un bracelet, je trouve que ça irait en de-ça de ce qu'ils avait déjà proposé avec le shuffle clipable… bizarre. mais wait and see.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#10 13-02-2013 19:58:59

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Heuuu !!! Tapez Sony Liveview, ou Sony Smartwatch sur Google... Ca fait belle lurette que j'ai déjà ça au poignet (liveview).
Et si vous cherchez encore un peu plus, vous trouverez plein d'autres montres connectées (android).
Pour l'innovation Pomme, va falloir attendre...

Dernière modification par Sweedy44 (13-02-2013 20:00:42)


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#11 13-02-2013 20:06:42

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Pour résumer, à mon avis...

Soit ils pensent avoir trouvé un angle intéressant pour une montre intelligente. Mais il faut être gonflé, vu l'exigence des observateurs de toute sorte...

Soit ils ont développé un iPhone simplifié, d'entrée de gamme, intégré dans un boitier légèrement courbé, et munit d'un bracelet. Combinant deux demandes apparentes des mêmes observateurs...

Soit cette rumeur n'est qu'une pile d'hogwash de plus, à joindre aux autres...

Hors ligne

#12 13-02-2013 20:36:56

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

De toute façon, rumeur ou pas, la réaction restera toujours la même chez certains:

130208094046691140.gif

Hors ligne

#13 13-02-2013 20:51:17

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

dr_surpriso a écrit :

De toute façon, rumeur ou pas, la réaction restera toujours la même chez certains:

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/08/130208094046691140.gif

Chez certains.

Chez d'autres, tu peux remplacer la pomme par le logo de plus en plus à la mode de Samsung, ou le recouvrir d'un sticker de petit robot vert, de Mylène Farmer, de Sarkozy, ou du club Dorothée...

Après, on généralise ou pas.

Dernière modification par Rellah (13-02-2013 20:52:18)

Hors ligne

#14 13-02-2013 21:29:31

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

L'article n'est pas signé.

Hors ligne

#15 13-02-2013 22:27:59

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

A_ a écrit :

L'article n'est pas signé.

Même l'AFP a honte de ses propres dépêches et n'ose plus les signer. big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#16 13-02-2013 22:55:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Apple est la seule marque à ne jamais payer pour son placement produit. Chacun fera les déductions qui s'imposent wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#17 14-02-2013 01:52:29

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Jolie rumeur qui fait causer d'Apple.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#18 14-02-2013 09:21:41

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

crapotobasta a écrit :

Apple est la seule marque à ne jamais payer pour son placement produit. Chacun fera les déductions qui s'imposent wink

Ce n'est pas tout à fait vrai. Apple distribue gratuitement ces produits aux différents responsables Hollywoodiens (accessoiriste, producteurs etc...) et ça leur coûte donc de la valeur (produit gratuit). Certes ils ne payent pas cash leur placement et cette stratégie de "dons" leur permet sûrement d'obtenir le placement bien moins cher que leurs concurrents. Mais il ne faut pas sous estimer l'effort d'Apple dans le secteur. (Et ne pas oublier non plus que dans le domaine, les Produits Apple sont aussi omniprésent car un grand nombre de métiers du cinéma travaille sur des ordis Apple grâce aux outils de traitement vidéo performant que la marque à su développer ou garder dans son girond.)

Hors ligne

#19 14-02-2013 12:52:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Plusieurs montres Apple existent depuis l'iPod Nano..

Hors ligne

#20 14-02-2013 13:38:35

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

J'avoue que cette histoire sent pas mal l'enfumage made in Apple, puisque ils ne peuvent empêcher les médias de spéculer sur leur prochain appareils, autant leur balancer des bouts de rumeurs (si possible à un site reconnu "sérieux" NYT et WSJ) sur tout et n'importe quoi, ça permet à Internet d'avoir un os à ronger et il peuvent continuer le développement de leur "killer device" peinards.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#21 14-02-2013 13:47:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Surtout j'en attends pas grand chose. Une montre c'est un accessoire de style. Pour l'instant les montres connectés sont franchement moche. Il faut un écran un minimum grand pour faire quelque chose avec, c'est vite incompatible avec le format montre ET élégant... Surtout l'utilité de la chose est vite assez limité alors que des produit comme le nano existe aussi.

Hors ligne

#22 14-02-2013 18:36:59

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Egmorn a écrit :

Surtout j'en attends pas grand chose. Une montre c'est un accessoire de style. Pour l'instant les montres connectés sont franchement moche. Il faut un écran un minimum grand pour faire quelque chose avec, c'est vite incompatible avec le format montre ET élégant... Surtout l'utilité de la chose est vite assez limité alors que des produit comme le nano existe aussi.

C'est très vrai.
Soit ils veulent maintenir une taille et un design raisonnable, et du coup l'écran ne permet pas d'afficher plus de quelques lignes de texte --> dans ce cas, pourquoi regarder sa montre pour lire les premières lignes d'un texto dans la mesure où il faudra sortir son smartphone pour voir la suite ou y répondre ?

La "montre" intelligente ne peut marcher à mon avis qu'accompagné de solution de reconnaissance et synthèse vocale, et c'est peut-être là qu'Apple (avec Siri) et Google ont un coup à jouer. Mais bon, si on commande la montre à la voix, autant faire ça directement avec le smartphone ?

Hors ligne

#23 14-02-2013 19:33:02

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Jukurpa a écrit :

J'avoue que cette histoire sent pas mal l'enfumage made in Apple, puisque ils ne peuvent empêcher les médias de spéculer sur leur prochain appareils, autant leur balancer des bouts de rumeurs (si possible à un site reconnu "sérieux" NYT et WSJ) sur tout et n'importe quoi, ça permet à Internet d'avoir un os à ronger et il peuvent continuer le développement de leur "killer device" peinards.

Raisonnement tordu. Apple ne communique jamais sur ses recherches et ses futurs produits. Une telle rumeur émane de gens qui scrutent les commandes à tel ou tel fournisseur, les offres d'emploi par Apple dans telle ou telles compétences, la nature des brevets déposés, etc. Ils émettent des hypothèses sur lesquelles on spécule. Sans oublier que la presse high-tech est friande de ça parce que ça fait vendre des articles ou ça bouste les visites de pages web. L'enfumage ne vient pas d'Apple qui se contente de ne rien faire et de ne pas commenter.

Dernière modification par David Croquettes (14-02-2013 22:24:08)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#24 14-02-2013 19:34:45

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple veut remettre les montres à l?heure

Ça n'est à mon avis pas un problème d'interface ou d'affichage, on peut sûrement faire beaucoup, beaucoup de choses avec un écran tactile de 2 pouces allié à des fonctions de reconnaissance vocales.

Parcontre, du côté de l'autonomie (la batterie) et de la miniaturisation/intégration des composants... De l'intégration dans l'écosystème... etc...

Bref, avec ces rumeurs, on peut imaginer beaucoup de choses, et curieusement, ça n'aboutit pas forcément...

13021405491416055510866857.jpg

Hors ligne

#25 14-02-2013 20:58:50

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums