Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 16-03-2013 23:04:20

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Samsung : le Galaxy S4 obéit au doigt et à l'?il

Egmorn a écrit :
David Croquettes a écrit :
simonsorcier a écrit :

Pas tout à fait (l'upgrade "matérielle" est plus substantielle, même si ce n'est pas l'essentiel), mais c'est vrai que c'est quasi kif-kif.

C’est quand même dans l’ordre des choses et j’ai du mal à comprendre ces analystes qui attendent la révolution à chaque sortie d’un produit. Il arrive un moment ou le design (matériel + technique + esthétique) se stabilise en un compromis optimum et n’évolue plus qu’à la marge ou dans le logiciel pour ce qui est du numérique. Le design du violon n’a pas changé depuis la fin du XVIIe siècle, celui d’un saxophone depuis exactement 1936 avec le Balanced Action de Selmer que l’on s’arrache encore. Après on a de simples évolutions au grand dam des amateurs de spectaculaire. Il faut s’y faire : on ne réinvente pas la roue.

Sauf que le secteur des téléphone portable, qui ne sont plus vraiment des téléphones, est en pleine évolution et très loin d'être mature. Dans ce genre d'environnement il faut révolutionner. Alors certes pas forcément a chaque nouvel opus de téléphone. Mais la avec le S4. Plus que l'absence d'innovation, le problème c'est la course à l'échalote. C'est comme Sony et les consoles toujours plus puissante. Il arrive un moment ou la puissance c'est bien, mais les utilisateurs cherchent aussi autre chose. Et ça Samsung n'arrive pas a répondre à ces besoins avec le S4

Je veux dire que la révolution c’est l’iPhone en 2007 ; après l’objet smartphone est à peu près cadré, ça s’améliore bien sûr, mais ça ne révolutionne plus. On progresse au fur et à mesure des nouveautés et possibilités techniques, matérielles, utiles – ou pour la frime – et puis c’est tout. Je ne dis pas non plus que c’est inintéressant mais plutôt qu’un certain milieu attend du sensationnel à chaque nouveau produit alors qu’il y a peu de chance qu’il y en ait.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#27 17-03-2013 01:52:24

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Samsung : le Galaxy S4 obéit au doigt et à l'?il

David Croquettes a écrit :
Egmorn a écrit :
David Croquettes a écrit :

C’est quand même dans l’ordre des choses et j’ai du mal à comprendre ces analystes qui attendent la révolution à chaque sortie d’un produit. Il arrive un moment ou le design (matériel + technique + esthétique) se stabilise en un compromis optimum et n’évolue plus qu’à la marge ou dans le logiciel pour ce qui est du numérique. Le design du violon n’a pas changé depuis la fin du XVIIe siècle, celui d’un saxophone depuis exactement 1936 avec le Balanced Action de Selmer que l’on s’arrache encore. Après on a de simples évolutions au grand dam des amateurs de spectaculaire. Il faut s’y faire : on ne réinvente pas la roue.

Sauf que le secteur des téléphone portable, qui ne sont plus vraiment des téléphones, est en pleine évolution et très loin d'être mature. Dans ce genre d'environnement il faut révolutionner. Alors certes pas forcément a chaque nouvel opus de téléphone. Mais la avec le S4. Plus que l'absence d'innovation, le problème c'est la course à l'échalote. C'est comme Sony et les consoles toujours plus puissante. Il arrive un moment ou la puissance c'est bien, mais les utilisateurs cherchent aussi autre chose. Et ça Samsung n'arrive pas a répondre à ces besoins avec le S4

Je veux dire que la révolution c’est l’iPhone en 2007 ; après l’objet smartphone est à peu près cadré, ça s’améliore bien sûr, mais ça ne révolutionne plus. On progresse au fur et à mesure des nouveautés et possibilités techniques, matérielles, utiles – ou pour la frime – et puis c’est tout. Je ne dis pas non plus que c’est inintéressant mais plutôt qu’un certain milieu attend du sensationnel à chaque nouveau produit alors qu’il y a peu de chance qu’il y en ait.

Perso je n'attends pas une révolution énorme. Comme le dit Crapoto, les technologie qui le permettraient sont encore pour la plus part en développement (même si c'est probablement pour bientôt). Mais un minimum d'innovation au delà du plus gros plus vite. Comme je l'ai déjà citer, le HTC one, c'est la gamme équivalente. Mais, même si en Benchmark il sera peut être un poil plus lent, me tente plus que le S4. Plus joli, tentative d'innover sur le capteur photo (à voir si ils ont eu raison de revenir sur du 4Mpx), une vrai recherche en design (même si on sent un peu d'inspiration Apple), a côté de cela des specs haut de gamme qui ne rougisse pas face à celle du S4 même si peut être juste un cran en dessous pour le processeur ou l'absence de lecteur de carte SD.
De même côté logiciel, la sur couche HTC est quand même plus performante que celle de Samsung.

Dernière modification par Egmorn (17-03-2013 01:53:00)

Hors ligne

#28 17-03-2013 02:22:14

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Samsung : le Galaxy S4 obéit au doigt et à l'?il

'tain! j'ai réussi à avoir la radio hier soir sur mon... deux secondes... LG T310!...
J'ai écouté radio Nova avant de m'endormir...
Bon c'était un peu de la dance, pas terros, mais bon,
J'ai pensé à aut'chose...

Hors ligne

#29 18-03-2013 18:33:46

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : le Galaxy S4 obéit au doigt et à l'?il

dr_surpriso a écrit :

la pucelle Phil Schiller, qui faisait dans sa culotte rose hier

Dr_A, tu m'autorisera à t'appeler connard homophobe, hein ?

Ça n'a évidemment rien de personnel... Etant généralement admis que tous les homophobes sont des connards, toi ne ratant jamais une occasion d'exhiber ton homophobie, je pense que ta puissance logique te permettra d'aboutir à la conclusion qui s'impose : tu es un connard homophobe.

Tu comprendra donc que le reste de ce que tu peux écrire, connard homophobe, m'intéresse moins.


Ceci dit, que les choses soient claires : même s'il a raison sur le fond, et que personne n'a attendu son communiqué pour tirer les conclusions qu'il se contente de rappeler ; Philippe Schiller aurait mieux fait de passer son tour, tout le monde en convient. C'est tellement déplacé que c'en est même inquiétant pour Apple.

Ça reste bien entendu cent fois plus classe que les propres efforts de Samsung en matière de communication. Mais quand même.


Un peu comme à notre échelle, finalement : je peux grossièrement te qualifier de connard homophobe, ça restera toujours cent coudées au dessus de tes saillies de connard homophobe. smile

Hors ligne

#30 18-03-2013 19:15:12

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Samsung : le Galaxy S4 obéit au doigt et à l'?il

Rellah a écrit :

ah bon ? Il est homo, Phil Schiller ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#31 18-03-2013 20:20:42

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : le Galaxy S4 obéit au doigt et à l'?il

kio a écrit :
Rellah a écrit :

ah bon ? Il est homo, Phil Schiller ?

Pas que je sache.

Parcontre la rhétorique consistant à assimiler toute cible de son mépris ou de sa haine à des figures, images, symboles homosexuels, est une rhétorique clairement homophobe.

Une habitude chez ce connard homophobe de Dr_A.

Hors ligne

#32 18-03-2013 22:02:11

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Samsung : le Galaxy S4 obéit au doigt et à l'?il

Rellah a écrit :
dr_surpriso a écrit :

la pucelle Phil Schiller, qui faisait dans sa culotte rose hier

Dr_A, tu m'autorisera à t'appeler connard homophobe, hein ?

Ça n'a évidemment rien de personnel... Etant généralement admis que tous les homophobes sont des connards, toi ne ratant jamais une occasion d'exhiber ton homophobie, je pense que ta puissance logique te permettra d'aboutir à la conclusion qui s'impose : tu es un connard homophobe.

Tu comprendra donc que le reste de ce que tu peux écrire, connard homophobe, m'intéresse moins.


Ceci dit, que les choses soient claires : même s'il a raison sur le fond, et que personne n'a attendu son communiqué pour tirer les conclusions qu'il se contente de rappeler ; Philippe Schiller aurait mieux fait de passer son tour, tout le monde en convient. C'est tellement déplacé que c'en est même inquiétant pour Apple.

Ça reste bien entendu cent fois plus classe que les propres efforts de Samsung en matière de communication. Mais quand même.


Un peu comme à notre échelle, finalement : je peux grossièrement te qualifier de connard homophobe, ça restera toujours cent coudées au dessus de tes saillies de connard homophobe. smile

Rellah a écrit :
kio a écrit :
Rellah a écrit :

ah bon ? Il est homo, Phil Schiller ?

Pas que je sache.

Parcontre la rhétorique consistant à assimiler toute cible de son mépris ou de sa haine à des figures, images, symboles homosexuels, est une rhétorique clairement homophobe.

Une habitude chez ce connard homophobe de Dr_A.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanatisme

PS: dans ta folie, tu sembles croire que A_ et moi, ça ne fait qu'un. Perdu. Mais tu as l'habitude là-dessus.

Hors ligne

#33 19-03-2013 01:09:44

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Samsung : le Galaxy S4 obéit au doigt et à l'?il

Merci pour vos interventions. Je crois que le sujet "Galaxy S4" a été épuisé smile

Hors ligne

Pied de page des forums