Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 31-01-2008 10:18:29

agnes
Nouveau membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 2

Re : Les «Anonymes» à l'assaut de la scientologie

Puisque vous aimez tant les vidéos:
http://fr.youtube.com/watch?v=0F2RlTuk9sI

Hors ligne

#27 31-01-2008 11:32:03

babebridou
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 6

Re : Les «Anonymes» à l'assaut de la scientologie

Toute polémique pro ou anti-scientologie mise à part, je suis profondément outré par l'absence quasi-totale de couverture médiatique sur le sujet, qui pour moi est un tournant de l'histoire du Net.

Il est vrai que l'actualité Française est relativement chargée ces jours-ci (avec la Sogé notamment), mais je considère qu'il est inacceptable de laisser dans l'ombre cette affaire. Du point de vue journalistique, du point de vue politique, du point de vue culturel, littéralement "tout le monde en parle" sur Internet.

Je citerai pour mémoire les statistiques de la vidéo de "déclaration de guerre" du groupe Anonymous sur YouTube.fr, le pivot de cette histoire. (http://fr.youtube.com/watch?v=JCbKv9yiLiQ):

Distinctions pour cette vidéo :
#3 - Le plus de commentaires écrits (ce mois-ci) - Monde
#1 - Le plus de commentaires écrits (ce mois-ci) - Science et technologie - Monde
#1 - Le plus de commentaires écrits (toutes périodes) - Science et technologie - Monde
#25 - Le plus de commentaires vidéo (aujourd'hui) - Monde
#7 - Le plus de commentaires vidéo (cette semaine) - Monde
#17 - Le plus de commentaires vidéo (ce mois-ci) - Monde
#76 - Le plus de commentaires vidéo (toutes périodes) - Monde
#14 - Les plus regardées (ce mois-ci) - Monde
#1 - Les plus regardées (ce mois-ci) - Science et technologie - Monde
#7 - Les plus regardées (toutes périodes) - Science et technologie - Monde
#8 - Les préférées (ce mois-ci) - Monde
#1 - Les préférées (ce mois-ci) - Science et technologie - Monde
#2 - Les préférées (toutes périodes) - Science et technologie - Monde
#7 - Les mieux notées (ce mois-ci) - Monde
#1 - Les mieux notées (ce mois-ci) - Science et technologie - Monde
#2 - Les mieux notées (toutes périodes) - Science et technologie - Monde

Ces statistiques ne prennent pas en compte les copies de cette vidéo sur d'autres sites ou d'autres comptes YouTube. L'originale date du 21 janvier 2008. Autant de buzz en moins de 10 jours sans le moindre suivi médiatique est proprement extraordinaire, à mon sens c'est une première universelle.

J'estime que les journalistes français ne font pas leur travail d'information.

Je n'appelle pas à manifester/protester le 10 février contre les pratiques de la scientologie comme "Anonymous" peut le faire, ni a défendre la Scientologie comme agnes ou Marie 1, mais à vous interroger sur le silence journalistique sur cette histoire, qui est inacceptable. A l'heure où la loi 1905 est en apparente révision, fermer les yeux sur ces évènements sans précédent est une FAUTE CIVIQUE GRAVE, quelle que soit votre/notre/leur opinion sur l'Eglise de Scientologie.

Certaines personnes qui voient le mal et le complot partout pourraient dire que les media sont manipulés ou subissent des pressions de la part de X, Y ou Z. Je n'y crois pas une seule seconde.

Je dirais plus simplement que notre presse est incompétente au sujet des nouvelles technologies. Elle est incompétente, car elle est restée à l'ère du Web 1.0, dans lequel l'internet n'est qu'une espèce de tube cathodique avec un peu plus de chaines que la moyenne. Ce n'est plus le cas: tout comme l'information, l'actualité se passe aussi sur la toile, c'est la définition du Web 2.0, et cette histoire en est la preuve.

Je vous invite à vous faire votre opinion sur cette affaire de "guerre virtuelle" en faisant vos propres recherches. Parce que malheureusement, les média ne le feront pas pour vous. Et moi non plus, parce que je n'ai plus le temps.

Hors ligne

#28 31-01-2008 14:13:22

roger gonnet
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 7

Re : Les «Anonymes» à l'assaut de la scientologie

Agnès, scientologue connue, essaie de "défendre les droits de "copyrights" - les droits d'auteur de la secte au moyen d'une vidéo dont la secte défend les droits d'auteur - or, il s'agit de rien de plus qu'une vidéo d'illustration que la secte fait payer FORT CHER à ses membres par divers moyens, afin qu'eux-êmes les DONNENT pour faire croire que la secte s'intéresse à la défense des DH!
Impensable, mais ce raisonnement qui peut paraître compliqué démontre seulement le fait que la sciento est une sacrée machine à fric, toujours prète à profiter du travail d'esclave des Agnès B--- et autres Dr Claude B----- ou Danièle C-G------ etc, tous grand chefs de la sciento française. Et Cruise ne fait même pas exception àla règle: dans la vidéo que la secte criminelle tente de faire disparaître du web, on observe très bien à quel point Cruise a perdu le sens des réalités à cause de sa secte. Les droits d'auteur de celle-ci ne lui rendront pas son esprit...
Dommage.

Hors ligne

#29 31-01-2008 17:08:58

Gotch
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 35

Re : Les «Anonymes» à l'assaut de la scientologie

(à Mathusalem)
On dirait bien qu'en voici un(e) autre! Ou le(la) même, avec un nouveau surnom.... LOL ! ! ! !


L'homme est un roseau, mais c'est un roseau dépensant...
De dépit, Pascal ne figure plus sur les billets!

Hors ligne

#30 31-01-2008 20:58:26

Xenu
Nouveau membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 1

Re : Les «Anonymes» à l'assaut de la scientologie

Il faut savoir que les attaques DDoS ont surtout permis de faire connaitre le mouvement, les attaques DDoS ne sont plus encourager au sein d'anonymous puisque cela n’a plus d’utilité.

Anonymous ne s'attaque en aucun cas aux scientologues mais a "l'église" de scientologie pour des raisons évidentes. Les scientologues on le droit de croire se qu'ils veulent, il y a bien des scientologues qui ne font plus parti de l'église et qui continue de pratiquer une certaine scientologie et Anonymous n'a aucun problème avec eux.

Pour la vidéo de Tom Cruise qui reçoit la «Freedom Medal of Valor », elle n’a pas  était modifiée. Par contre la vidéo sur le site de Gawker n’est qu’un extrait d’une vidéo d’environ 40 minutes ou Mr. Cruise a l’air tout aussi fanatique.

Les manifestations du 10 Février seront pacifiques comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :
http://youtube.com/watch?v=LvV9xCv6K_k

Pour finir je vous conseille de voir cette vidéo qui parlera sûrement à ceux qui ont fait partie de la scientologie et à ceux qui on fait des recherches sur la scientologie :
http://youtube.com/watch?v=mnNSe5XYp6E

Petite update pour dire que The Economist vient d'écrire un article sur Anonymous et sur les manifestations du 10 Février:
http://digg.com/world_news/The_Economis … g_protests
http://www.economist.com/world/internat … d=10609174

Dernière modification par Xenu (31-01-2008 21:56:13)

Hors ligne

#31 01-02-2008 19:18:00

Anonymous
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1

Re : Les «Anonymes» à l'assaut de la scientologie

Une video francaise vient de parraitre ce matin :

http://www.youtube.com/watch?v=gFbe0pCAZE8

Hors ligne

#32 02-02-2008 16:49:31

anonymous-b-
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 1

Re : Les «Anonymes» à l'assaut de la scientologie

You have our attention.

We are not hackers, we are not crackers; we are anonymous.

Next mistake should have misunderstood consequences.

Hors ligne

Pied de page des forums