Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 23-03-2013 03:39:38

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

La methode de vente de Sim city ainsi que sa construction en jeu pseudo-connecté  est vraiment problématique parce que ce genre de méthodes tendent à augmenter.

Ce qui me choque, et je suis un utilisateur de Steam, c'est que j'ai le sentiment de ne plus trop m'appartenir, ou plutôt que je commence à  appartenir à ces entreprise qui possèdent mes information, les monétisent et me vendent des choses qui finalement peinent à vraiment prendre une  réelle existence, suis-je réellement le possesseur de mon diablo III et de ma bibliothèque steam?

J'ai aussi tendance à penser que le piratage n'est qu'une excuse pour mettre les jouteur (en l'occurrence les consommateurs, le fait de jouer n'ayant finalement que peu d'intérêt) en captivité.


Ayant vécu au Japon, Persona 4 est en effet une merveilleuse petite madeleine qui en plus, luxe des luxes se permet même quelques réflexions un tant soit peu poussée sur la société japonaise ou tout du moins en propose un début de représentation tendant à se dégager de trop nombreux clichés des jeux japonais dont il serait malhonnête de dire qu'il en est exempt.

Cela dit il trop rare de trouver des jeux japonais dont le propos est aussi "social" vraiment un très bon jeu à bien des égards.

Hors ligne

#27 23-03-2013 11:40:48

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

LeGreg a écrit :

On peut regarder/écouter sur Android ?

J'écoute Silence on Joue sur mon téléphone Android en ayant installé BeyondPod, un gestionnaire de podcast gratuit en version de base, et en ayant ajouté l'adresse du flux RSS du podcast: http://www.liberation.fr/podcast/31/

Hors ligne

#28 23-03-2013 11:50:34

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

gurechan a écrit :

je commence à  appartenir à ces entreprise qui possèdent mes information, les monétisent et me vendent des choses qui finalement peinent à vraiment prendre une  réelle existence

Il y a quand même un différence entre le sociétés comme Google, Facebook et Instagram dont le business model est de fournir un service gratuit à des utilisateurs pour "revendre" ces utilisateurs à d'autres clients (publicitaires...) et des sociétés comme Valve, EA ou Amazon (eBooks) qui vendent des produits (jeux, livres) mais en se réservant le droit de rendre impossible l'utilisation de ces produits dans le futur.

Dans le premier cas, il y a la contrariété de se dire: "Je croyais utiliser un service, mais c'est le service qui se servait de moi". Dans le deuxième cas, il y a le problème de se dire: "J'ai payé pour un produit. C'est quand même un monde que le vendeur se réserve le droit de limiter l'usage que j'en aurai dans le futur."

Dernière modification par ataraxo (23-03-2013 14:47:40)

Hors ligne

#29 24-03-2013 17:55:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Akaipolyan a écrit :

(...) Votre perplexité devant Dark Souls...

De la frilosité, tout au plus. Après un gros lobbying, Erwan a quand même super apprécié et défendu le jeu dans SOJ. Mais les autres papas sentent un peu la feignasse et l'Unchartien, c'est vrai ^^

Fyv a écrit :

L'oubli du com' des com' c'est un scandale ! C'est absolument ... Ah non c'est bon. J'ai rien dit

Mais l'oubli des stats de Sinek dans le com des coms (pourtant remarquées par Camille) lui, est injuste.

Sur Sim City, c'est simple : j'ai découvert avec bonheur la stratégie pour débutant avec R.U.S.E. et j'avais décidé me lancer dans un city builder avec ce petit dernier. Mais la connexion permanente et les multiples retours mauvais que j'ai eu du jeu ont achevé de m'y faire renoncer. C'est dommage car il a l'air joli. Frustrant.

Dernière modification par Red (25-03-2013 17:47:08)

Hors ligne

#30 25-03-2013 16:16:27

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Sim City j'avais déjà décroché au précédent opus, marre de cette ville calqué sur l'étalement urbain, la séparation des zones d'activité... Et il ne semble pas que les alternatives soient si nombreuses que ça dans cette dernière version. Ça fait longtemps que je suis passé sur la série des Caesar, certes moins pointue coté gestion mais bien plus sympa.

Dernière modification par Jukurpa (25-03-2013 16:16:40)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#31 26-03-2013 21:40:56

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Concernant Castlevania Mirror of Fate, désolé Patrick, mais je ne partage pas ton enthousiasme.
Graphiquement déjà, c'est pas jojo, même pour de la 3DS. Ôtez de ma vue cet aliasing que je ne saurais voir ! Rappelons que nous ne sommes plus sur DS, et qu'à côté existent Kid Icarus ou Resident Evil Revelations.

Les combos sont variés... mais l'IA est passive.
Les animations sont chouettes... mais très lentes.
On a une grande carte en 2D... mais des temps de chargement incessants.
On a des personnages intéressants... dans un scénario prévisible et ultra simpliste.
Les musiques sont superbes... mais les dialogues dignes de la VF de Metal Gear Solid.

Bref, du bon et du moins bon, même si certaines nouveautés sont encourageantes (items secondaires, magies, capacités) pour le prochain Lords of Shadow 2.

Hors ligne

#32 11-04-2013 04:18:38

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

ataraxo a écrit :
LeGreg a écrit :

On peut regarder/écouter sur Android ?

J'écoute Silence on Joue sur mon téléphone Android en ayant installé BeyondPod

ça a l'air payant.

Bon j'écoute sur mon ordi windows, mais je me demandais si c'était possible sur autre chose, peut-être en fournissant le lien vers le ficher MP3 directement ?

Hors ligne

#33 11-04-2013 08:16:02

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Podcast addict. Gratos et simple, fait le taf...

Hors ligne

#34 11-04-2013 09:06:53

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

@LeGreg: l'URL du mp3 est dispo dans les sources de la page du podcast

Hors ligne

#35 15-04-2013 09:35:38

Zombie1871
Nouveau membre
Inscription : 25-03-2013
Messages : 3

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Bonjour à tous

Même si Erwan a répondu en partie à ma question, je voulais savoir si il y avait des évolutions sur Sim City depuis quelques temps ou si EA se contente d'essayer d'améliorer vaguement un produit peu attractif ?

Merci et à bientôt

Hors ligne

#36 15-04-2013 11:08:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

De ce que j'en sais, la 2...

Hors ligne

#37 18-04-2013 21:26:42

Cheksa
Nouveau membre
Lieu : Oakland
Inscription : 23-01-2013
Messages : 1
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

LeGreg a écrit :

ça a l'air payant.

J'arrive peut-être un peu tard, mais j'utilise BeyondPod aussi et ça marche super bien. La version gratuite ne permet le téléchargement que d'un seul podcast à la fois, mais c'est largement suffisant si tu t'organises un peu. J'ai fini par acheter la licence du soft en solde pour $2 ou un truc du genre.

Bref, jette un coup d'oeil quand même c'est une bonne app.

Sinon, toujours en retard, je voulais dire un grand merci à l'équipe de Silence on Joue pour s'être penchée sur Persona 4. Ca fait quelques années que j’écoute le podcast. Il m'est arrivé plusieurs fois de me demander comment l'équipe de SOJ décortiquerai le chef d'oeuvre d'Atlus et les critiques dithyrambiques d'Erwan m'ont fait bien plaisir.

C'est un peu con, mais j'aime bien entendre les personnalités du jeu vidéo parler en bien des jeux qui me sont chers tongue.

Dernière modification par Cheksa (18-04-2013 21:30:43)


Wordpress : http://cheksa.com

Hors ligne

#38 06-05-2013 16:12:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Qui joue a Persona 4?
Je me fait exploser la gueule, je ne comprends pas pourquoi... je pense avoir tout bien optimise mon temps, j'ai bien explore partout... mais je me fait eclater par les boss...

Hors ligne

#39 06-05-2013 21:43:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Jeremisrael a écrit :

Qui joue a Persona 4?

"Filet, filet filet mignon!"
Ce jeu est vraiment bien. Je crois que ce sont les meilleurs voice-actings que j'ai eu l'occasion d'entendre dans un jeu video. Ca faisait un bout de temps qu'un RPG jap m'avait happe comme ca. Je crois que je suis parti pour un moment smile

Hors ligne

#40 07-05-2013 13:01:13

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Dire que je l'ai acheté day one sur PS2 et que je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre.
Pour répondre à ta question, le level up et les fusions sont la clé en général dans les SMT. Je pense que Persona 4 ne déroge pas à la règle.

Hors ligne

#41 07-05-2013 14:22:23

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Jeremisrael a écrit :

Qui joue a Persona 4?
Je me fait exploser la gueule, je ne comprends pas pourquoi... je pense avoir tout bien optimise mon temps, j'ai bien explore partout... mais je me fait eclater par les boss...

Ben je joue en niveau de difficulté normal, et c'est vrai que j'en ai un peu chié pour les premiers boss (ensuite, c'est plus simple, je trouve). Ca le fait en gérant bien les soins (avec Yukiko et le héros), et les sorts de debuffs (genre diminution de défense ou vulnérabilité à un élément).


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#42 07-05-2013 14:25:10

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Jeremisrael, tu optimises bien les combats ? Bons éléments pour avoir le +1 turn, pas de faiblesses voire l'impensable utiliser les sorts pour augmenter les résistances etc. ? C'est aussi très important.
C'est du système de combat sans concession au niveau de la microgestion (en tout cas beaucoup plus que d'autres RPGs)...

Hors ligne

#43 07-05-2013 15:18:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Merci Tsht et Erwan!

Oui, je me debrouille bien en micro-gestion, pas de soucis, mais la j'etais dans une situation ou je mettais 3h a gratter 10% des HPs des enemis, et ou il me fallait des valises de potions pour en venir a bout... et je ne pouvais parer ni resister la moindre attaque du boss de Yukiko qui me soufflait tout le groupe. Je joue en normal aussi.
Mais j'ai bien choppe le truc: Je suis alle "creeper/farmer" dans les etages inferieurs pour lvl up 1 ou 2 jours, et je suis revenu en fanfare.

Tout va bien a present, le bonheur avec les heures de sommeil en moins.

Hors ligne

#44 07-05-2013 15:53:54

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Est-ce que vous avez tous acheté une Vita pour ce jeu? Ou vous avez resorti la PS2?

Hors ligne

#45 07-05-2013 16:15:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

J'avais deja la Vita pour Uncharted, Assassin et Gravity Rush.
Mais j'ai du la depoussierer, oui smile

Hors ligne

#46 10-05-2013 08:54:40

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Jeremisrael a écrit :

Merci Tsht et Erwan!

Et moi ! Je sens des fesses ?

Hors ligne

#47 10-05-2013 18:20:05

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Ah oui, et merci marmotte pour l'astuce du level up. Tres instructif.

Hors ligne

#48 09-06-2013 21:28:32

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Fini Persona 4, en 95h. Ce jeu est une tuerie...

A partir de la moitie, on a le sentiment de s'approcher de la fin, mais... en fait on a RIEN vu. Ca ne fini jamais, ca continue encore et encore, en s'amplifiant! C'est un sentiment de ouf. Et y'a plein d'arcanes qui sont restees a zero ou presque, ce qui veut dire qu'il y a une demi-douzaine personnages et d'histoires que je n'ai pas vus. Les scenaristes nous trimbalent par le bout du nez, on decouvre surprises apres surprises, tant sur le fond et l'histoire que sur la forme et le gameplay.

C'est de tres loin ma plus grande experience video-ludique... du rire, des emotions uniques, de la decouverte et de la culture, de la derision, c'est si riche... qu'on en perd le vertige! Les musiques sont sublimissimes, le voice-acting est inegalable, les textes sont forts, beaux, clairs et profonds. Quelle baffe, quel chef d'oeuvre! Persona 4 m'a profondement affecte, il rend plus optimiste, et il fait.. du bien!

Merci Atlus, il passe TRES LARGEMENT en numero 1 dans mon top personnel!

Et merci Erwan.

Dernière modification par Jeremisrael (09-06-2013 22:14:16)

Hors ligne

#49 28-01-2014 00:17:30

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Persona 4 golden fini, 90 heures. Un jeu qui rejoint mon top video ludique ever. Un jeu extrêmement prenant, que je n'ai pas lâché du début à la fin, sans jouer à autre chose à côté, sans ouvrir un bouquin ni une BD pendant le gros mois qu'il m'a fallu pour le terminer.
Ce jeu est d'une richesse, d'une générosité incroyable. Comme le dit Jeremisrael, même après des dizaines d'heures il continue de proposer de nouvelles choses, nouveaux PNJs, sorties au ski avec les potes, ect, ect, ect.
Même en l'ayant terminé, je sais que j'ai raté des choses, je n'ai pas eu le temps de creuser la relation avec certains PNJs, je n'ai pas fait toutes les quetes, et j'ai repoussé les avances de certaines camarades et conclut avec d'autres (que ce serait-il passé si j'avais fait d'autres choix?), etc, etc, etc.
Dès le début du jeu, on sait que le temps est limité, que le jeu va se déroulé sur une année scolaire. Tellement long... et tellement court.

Il y a une vraie profondeur à cette histoire; pour ceux qui s’intéressent à la culture et à la société japonaise, ce jeu est vraiment fin et intelligent. Le rapport à l'autre, à la société, très différent de ce dont on a l'habitude en occident, est au fond du jeu et passionnant.

Je dois citer deux petits défauts:
- Les voix US. Certes, les acteurs sont bons. Mais le jeu et l'ambiance sont tellement japonais que je n'ai pas supporté entendre les personnages parler avec l'accent de pouffiasse américaine. J'aurais vraiment préféré les voix japonaises, avec les sous-titres en anglais. A défaut, j'ai joué sans le son.
- J'ai trouvé les donjons trop faciles (j'avais choisi le niveau de difficulté "normal"), je ravageais tout en n'ayant que rarement besoin de réfléchir pendant les combats. J'ai même buté le boss optionnel aléatoire (Satan), seul combat difficile. Mais ca n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde; peut-être est-ce parce que j'ai l’habitude du système de force/faiblesse par éléments et développement des démons par fusions (j'ai joué a Shin Megami Tensei: Devil survivor sur DS).

En conclusion, ce jeu est un must-have qui justifie sans problème à lui seul l'achat d'une Vita.

Dernière modification par Cytoplasm (28-01-2014 00:18:34)

Hors ligne

#50 28-01-2014 14:28:19

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4

Les donjons sont faciles et TRES répétitifs !!


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

Pied de page des forums