Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-03-2013 12:12:31

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Télécharger une voiture ? Jamais !

Télécharger une voiture ? Jamais !

Rendre le partage illégal responsable de tous les maux ne rime à rien. Ainsi, cette semaine, deux nouvelles études viennent une fois encore de mettre à mal la logique des croisés antipartage.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-03-2013 19:42:24

Libe34
Nouveau membre
Inscription : 14-03-2013
Messages : 8

Re : Télécharger une voiture ? Jamais !

A 60 balais, j'en ai marre de payer une redevance sur les supports qui ne me servent qu'à stocker mes données, mes photos et vidéos.

Si j'ai effectivement téléchargé quelque fois (très rares) une chanson en MP3 pourri (ce standard est une véritable honte pour l'oreille) je n'utilise pas µTorrent mais plutôt un utilitaire qui s'apparente pour moi à mon vieil Uher à bandes ou à cassettes.

Sur ma vieille (mais très bonne) chaîne HiFi je me connecte plutôt aux sites de streaming musique style Grooveshark. J'envisage de me payer le très cher Qobus. Pour le ciné, je m'en contrefous.

Ce qui m'horripile c'est de télécharger légalement en payant une musique, un livre ou un film et de ne pouvoir le prêter ou l'échanger comme je pouvais le faire avant.

Je ne vous dis pas la colère lorsque j'ai découvert les DRM sur les CD qui m'empêchaient de les écouter dans ma bagnole. En appelant Sony, j'ai appris en fait que je n'avais aucun droit sur le contenu mais que je n'avais acheté qu'un support!

Je note aussi qu'un ami qui télécharge beaucoup de films, passe énormément de temps au cinoche. On dirait en fait que plus on télécharge et plus on consomme.

Ceci dit : allez y les jeunes (gnin,gnin,gnin), ne vous gênez point si vous en avez envie, les droits sont payés par les millions de micros et autres équipements qui sont achetés chaque année en France et dont la grande majorité ne servira pas à télécharger comme ceux des baies de serveurs d'entreprise connectés sur le réseau d'ordinateurs que je maintenais.

Hors ligne

#3 25-03-2013 22:27:21

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Télécharger une voiture ? Jamais !

Le "piratage" c'est avant et surtout une malhonnêteté linguistique, une escroquerie verbale, un tour de novlangue.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#4 25-03-2013 22:43:51

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Télécharger une voiture ? Jamais !

Libe34 a écrit :

Je note aussi qu'un ami qui télécharge beaucoup de films, passe énormément de temps au cinoche. On dirait en fait que plus on télécharge et plus on consomme.

ce qui est assez logique, au demeurant.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#5 26-03-2013 00:21:28

clemage
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2013
Messages : 1

Re : Télécharger une voiture ? Jamais !

Depuis le temps qu'on le dit. Les études indiquées dans l'article ne sont pas les premières à donner ce résultat : http://www.laquadrature.net/wiki/Etudes … e_fichiers
Ceux qui téléchargent le plus sont ceux qui dépensent le plus en bien culturels.

Au Parti Pirate, on essaye de faire entendre raison à l'état : http://www.culture-acte2.fr/topic/audit … ti-pirate/ , mais on dirait qu'ils préfèrent écouter les lobbys des intermédiaires.

Ancien candidat pirate.

Hors ligne

#6 26-03-2013 15:00:22

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : Télécharger une voiture ? Jamais !

perso je ne m'en lasse jamais
http://www.youtube.com/watch?v=ALZZx1xmAzg

Hors ligne

Pied de page des forums