Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-04-2013 10:13:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Google Glass : le combat dans l??il

Il faudra donc attendre 2014 pour avoir l?air ridicule. Eric Schmidt, président de conseil d?adminis...

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-04-2013 10:25:19

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Google Glass : le combat dans l??il

En cherchant bien, on doit bien pouvoir trouver le même genre d'article à propos du train / de la voiture / du minitel / d'internet / du téléphone.

Plus étonnant encore, la tendance qu'on lest médias à considérer ces Glass comme un smartphone posé sur la tronche.

Ca marchera si ça fait plus, bien plus. Comme les smartphones font bien plus qu'un bon vieux 3310.

Edit - Un autre avis de quelqu'un qui en a :
https://plus.google.com/+Scobleizer/posts/ZLV9GdmkRzS

Dernière modification par Fyv (29-04-2013 10:26:18)

Hors ligne

#3 29-04-2013 10:30:59

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Notre meilleure réponse: ne pas l'acheter.
Dans une société capitaliste, l'achat (ou non) est un acte militant.

Hors ligne

#4 29-04-2013 10:54:19

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Ça marchera si Erwan écrit que ça ne marchera pas, et inversement. C'est prouvé.
Mais comme il écrit qu'il a sans doute tord je suis perdu...

Hors ligne

#5 29-04-2013 10:59:23

smaksing
Habitué
Inscription : 25-01-2013
Messages : 57

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Le son ne sera pas transmis par des écouteurs classiques mais grâce au principe de conduction osseuse

Ça c'est flippant! Le même mécanisme qui permet d'entendre sa propre voix quand on parle...
Ça va donner l'impression que la voix provient directement de notre cerveau.
Avec en plus le "google glass..." de début d'intervention, ça risque vraiment de faire décompenser un maximum de personnes un tantinet fragiles psychiquement.

Dernière modification par smaksing (29-04-2013 11:00:29)

Hors ligne

#6 29-04-2013 11:20:00

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Perso, les Google Glass, j'y crois à donf de la mort.

Avec de vraies idées d'interface récemment trouvées dans le code, on connaissait déjà le "pinch-to-zoom", mais ici mimé avec les doigts face au visage... Le "wink" (clin d'oeil appuyé) pour prendre une photo... Succès assuré en public, dans les rues de nos villes, dans le métro, à la campagne... Imaginer en automne l'émerveillement sublime du gros con de plouc, dans un bois à la saison de la chasse, tombant sur un homme du futur interagissant ainsi...

Alors oui, comme à chaque innovation majeure (souvenez vous du jetpack), les ricaneurs ironisent, lorsqu'il est évident qu'un changement "d'étiquette publique" suffira à faire accepter cette révolution, comme le souligne Eric Schmidt.

De la même manière, une mode un peu oubliée devrait revenir en force, à la faveur d'une nouvelle innovation liée à la première. Un kit de de production électrique portable, adaptation de l'éolienne, pour une énergie durable rechargeant directement les lunettes : le bonnet multicolore à hélice.

Dernière modification par Rellah (30-04-2013 09:48:18)

Hors ligne

#7 29-04-2013 12:19:36

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Rellah a écrit :

De la même manière, une mode un peu oubliée devrait revenir en force, à la faveur d'une nouvelle innovation liée à la première. Un kit de de production électrique portable, adaptation de l'éolienne, pour une énergie durable rechargeant directement les lunettes : le bonnet multicolore à hélice.

lol! On a enfin trouvé l'utilité d'une telle casquette, en effet !

Pour en revenir au sujet, ce truc est peut être un peu en avance sur son temps, d'ou les réactions. Peut être que ce sera un gadjet "normal" dans quelques années...

Dernière modification par _Chris_ (29-04-2013 12:20:03)

Hors ligne

#8 29-04-2013 12:23:02

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Ça ne marchera pas. On se foutera de la gueule des porteurs, ils en auront marre qu'on leur tire la bourre pour un machin acheté 1000€+ et ils arrêteront les frais. La conclusion de Cario "ça ne marchera pas, mais on a surement tort", c'est moyen comme prise de risque !
Je vois cette aventure comme celle du chien Aïbo : ça fera kiffer les mecs dans le business et basta.
Par contre, il se peut que ça engendre d'autres choses, mais je ne vois pas encore quoi. (le chien Aïbo n'a rien engendré…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 29-04-2013 14:20:27

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Google Glass : le combat dans l??il

En fait, ça ne marchera surtout que sur ceux qui n'ont pas de lunettes.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#10 29-04-2013 14:42:35

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Tanuki -> des modèles adaptable sur des montures ont été montrés par Google. Après, pas toute les lunettes, ça c'est sûr.

Hors ligne

#11 29-04-2013 14:43:39

smaksing
Habitué
Inscription : 25-01-2013
Messages : 57

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Moi je pense que le public visé est le même que ceux qui préfèrent avoir une oreillette bloutouffe vissée sur l'oreille plutôt que de se fatiguer à tenir dans la main son téléphone tellement intelligent qu'il en est trop lourd.
Ceux qui n'ont pas peur du ridicule quoi.
Et ils sont de plus en plus nombreux (mais se n'est qu'une estimation entièrement subjective)

Hors ligne

#12 29-04-2013 15:01:29

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Google Glass : le combat dans l??il

20400974.jpg

Sinon, il ne faut pas oublier que pour Google, c'est plus une vitrine de son savoir faire et de sa capacité à faire rêver, à se projeter dans le  futur... Je ne pense pas que le but soit un carton commercial (même si il aimerait bien) et un changement de paradigme mais de conserver son image d'entreprise cool qui innove (c'est plus vendeur que d'être comparé à Big Brother).
Et pour rappel, les écrans tactile ont mis plus de 20 ans à s'imposer dans notre quotidien.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#13 29-04-2013 16:06:37

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Google Glass : le combat dans l??il

smaksing a écrit :

Moi je pense que le public visé est le même que ceux qui préfèrent avoir une oreillette bloutouffe vissée sur l'oreille plutôt que de se fatiguer à tenir dans la main son téléphone tellement intelligent qu'il en est trop lourd.
Ceux qui n'ont pas peur du ridicule quoi.
Et ils sont de plus en plus nombreux (mais se n'est qu'une estimation entièrement subjective)

Ce qui est ridicule aujourd'hui ne le sera peut être plus demain. Mais je partage ton avis sur les beaufs qui gardent l'oreillette comme si ils étaient des gardes du corps ou des business man overbookés...

Dernière modification par _Chris_ (29-04-2013 16:06:58)

Hors ligne

#14 29-04-2013 16:12:16

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Ben je trouve pas ça plus ridicule qu'un type avec des écouteurs sur la tête ou une grosse chaine en or autour du cou.
Vous trouvez ça ridicule les femmes qui ont des ongles avec des dessins dessus ?
Et mamie et ses cheveux violets ? Ridicule aussi ?

Sérieux, vous êtes ridicules.
Ça marchera forcément parce qu'on a fait le tour du smartphone et qu'il nous faut à tout prix un nouveau doudou.



PS: Que celui qui n'a jamais porté de lunettes 3D au cinéma me jette la première montre à quartz !
Edit: Oui, une montre à quartz fera moins mal qu'un mousqueton fluo.

Dernière modification par swedish chief (29-04-2013 16:15:09)

Hors ligne

#15 29-04-2013 18:12:15

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Lunettes Google. Réaction du public:

- Beuhh, l'air con, nul, inutile, connerie, gadget, moche, violation de la vie privée des yeux, etc.

Lunettes Apple. Réaction du public:

- OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! SHUT UP AND TAKE MY MONEY! Allô Cofidis? Trop révolutionnaire! Et seulement 14 000€, sans la monture qui est propriétaire.

Bref... je préfère les miennes:

lunettes.jpg

Hors ligne

#16 29-04-2013 18:52:08

Depeche Schtroumpf
Habitué
Inscription : 27-08-2010
Messages : 90

Re : Google Glass : le combat dans l??il

swedish chief a écrit :

PS: Que celui qui n'a jamais porté de lunettes 3D au cinéma me jette la première montre à quartz !
Edit: Oui, une montre à quartz fera moins mal qu'un mousqueton fluo.

Je ne vois pas en 3D. Une collection de pin's sans attaches, ça ira ? big_smile

Du coup, avec la non adaptabilité à X% des montures et ma bigleuserie (monogleuserie ?), ce n'est pas pour moi, et c'est tant mieux.

Tiens et je me demande combien de temps il faudra pour obliger les conducteurs à virer leur bidule de parade quand ils sont au volant.

Hors ligne

#17 29-04-2013 20:06:37

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Google Glass : le combat dans l??il

smaksing a écrit :

le public visé est le même que ceux qui préfèrent avoir une oreillette bloutouffe vissée sur l'oreille plutôt que de se fatiguer à tenir dans la main son téléphone tellement intelligent qu'il en est trop lourd. Ceux qui n'ont pas peur du ridicule quoi.

En même temps, l'oreillette était beaucoup plus ridicule qu'un vieux Nokia, Elle est à peu près à égalité avec les téléphones actuels et leurs écrans de 4 pouces. Elle deviendra viable quand les téléphones dépasseront la taille du livre de poche (à moins que la solution standard ne devienne de se trimbaler avec à la fois un téléphone et une tablette).

swedish chef a écrit :

Ça marchera forcément parce qu'on a fait le tour du smartphone et qu'il nous faut à tout prix un nouveau doudou.

+1. Quand la majeure partie de la population technophile sera équipée en smartphone et en tablettes (et que leur renouvèlement annuel sera devenu une routine) il faudra bien trouver un nouveau jouet à acheter pour occuper les esprits.

Hors ligne

#18 29-04-2013 20:31:13

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google Glass : le combat dans l??il

kio a écrit :

Ça ne marchera pas. On se foutera de la gueule des porteurs, ils en auront marre qu'on leur tire la bourre pour un machin acheté 1000€+ et ils arrêteront les frais. La conclusion de Cario "ça ne marchera pas, mais on a surement tort", c'est moyen comme prise de risque !
Je vois cette aventure comme celle du chien Aïbo : ça fera kiffer les mecs dans le business et basta.
Par contre, il se peut que ça engendre d'autres choses, mais je ne vois pas encore quoi. (le chien Aïbo n'a rien engendré…)

Marrant, j'ai entendu ça il y a tout juste 17 ans. A l'époque, c'était à propos des téléphones portables.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#19 30-04-2013 07:18:15

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Google Glass : le combat dans l??il

swedish chief a écrit :

PS: Que celui qui n'a jamais porté de lunettes 3D au cinéma me jette la première montre à quartz !

Ah oui, la 3D, le cinéma qui devait sauver le cinéma, magnifique exemple.
Oui, ben du coup, quand j'ai le choix, je m'épargne la 3D. Et puis porter DEUX montures pendant 2 heures en restant assis, ça peut presque passer, me dire qu'il faudrait que je rajoute un truc sur ma monture pour obtenir un semblant de truc qui sera 3 fois moins fonctionnel que les google glass pour non bigleux pendant la journée, ce sera sans moi.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#20 30-04-2013 14:24:58

smaksing
Habitué
Inscription : 25-01-2013
Messages : 57

Re : Google Glass : le combat dans l??il

En résumé ce qui fait chier dans les google glass, ce sont les glass justement...
Donc tant qu'on en arrivera pas à une miniaturisation telle qu'on pourra se passer de monture... (ou mieux! tant qu'on en arrivera pas à l'implan intra cérébral (rigolez pas, on en fait déjà pour soigner la maladie de parkinson et les Trouble Obsessionnel Compulsif (=TOC pour les intimes)) ...on attendra encore pour être augmenté.

Hors ligne

#21 01-05-2013 04:26:59

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Google Glass : le combat dans l??il

crapotobasta a écrit :
kio a écrit :

Ça ne marchera pas. On se foutera de la gueule des porteurs, ils en auront marre qu'on leur tire la bourre pour un machin acheté 1000€+ et ils arrêteront les frais. La conclusion de Cario "ça ne marchera pas, mais on a surement tort", c'est moyen comme prise de risque !
Je vois cette aventure comme celle du chien Aïbo : ça fera kiffer les mecs dans le business et basta.
Par contre, il se peut que ça engendre d'autres choses, mais je ne vois pas encore quoi. (le chien Aïbo n'a rien engendré…)

Marrant, j'ai entendu ça il y a tout juste 17 ans. A l'époque, c'était à propos des téléphones portables.

Tu es trop jeune : on a commencé à entendre ça il y a 35 ans sur les Walkman. Mais c'était avant qu'Apple ne réinvente la chose, certes. Pour le coup je pencherais plus pour la prédiction de Dr_Surprisio

Hors ligne

#22 01-05-2013 08:24:16

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google Glass : le combat dans l??il

En fait pour moi Google glass ça va être le Newton de Google. Un bon concept mais en avance sur son temps et la technologie. On voit le potentiel derrière. Mais a sa sortie ça va être décevant et après un petit buzz Google glass risque de tomber dans l'oublie. Par contre dans 3 ou 4 ans quand la technologie sera plus mature, Google aura une base sur laquelle produire une véritable bombe marketing.

Après ça peut marcher, mais pour moi tant que la réalité augmenté, la reconnaissance d'image à la volée et la reconnaissance vocale n'aurons pas fait des progrès énorme c'est encore trop tôt pour un tel produit, et une montre moins ambitieuse comme celle de Sony, Samsung ou la potentiel iWatch ont plus de chance de marcher, même si moins révolutionnaire.
Franchement quand je vois le nombre d'essai qu'il me faut pour que la reconnaissance vocale de mon téléphone (et n'inclue à la fois l'iPhone et le Samsung note 2) comprenne une commande simple comme "appelle Isabelle" dans un milieu un peu bruyant (la rue à Paris), autant dire que les Google glass vont être un cauchemar à contrôler.

Dernière modification par Egmorn (01-05-2013 08:25:38)

Hors ligne

#23 01-05-2013 19:56:08

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Yean3d a écrit :

Tu es trop jeune : on a commencé à entendre ça il y a 35 ans sur les Walkman.

Tu étais donc en âge d'acheter un walkman en 79 ? Sans doute ne l'étais tu pas lorsqu'on a entendu la même chose de la télé wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#24 02-05-2013 03:45:42

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Google Glass : le combat dans l??il

crapotobasta a écrit :
Yean3d a écrit :

Tu es trop jeune : on a commencé à entendre ça il y a 35 ans sur les Walkman.

Tu étais donc en âge d'acheter un walkman en 79 ? Sans doute ne l'étais tu pas lorsqu'on a entendu la même chose de la télé wink

Ah oui je m'en rappelle maintenant : "La télé ? 6 mois tous au plus ; les gens ne voudront jamais passer leur temps à contempler une boîte". De qui déjà ?

Hors ligne

#25 02-05-2013 06:26:18

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Google Glass : le combat dans l??il

Egmorn a écrit :

En fait pour moi Google glass ça va être le Newton de Google. Un bon concept mais en avance sur son temps et la technologie. On voit le potentiel derrière. Mais a sa sortie ça va être décevant et après un petit buzz Google glass risque de tomber dans l'oublie. Par contre dans 3 ou 4 ans quand la technologie sera plus mature, Google aura une base sur laquelle produire une véritable bombe marketing.

Après ça peut marcher, mais pour moi tant que la réalité augmenté, la reconnaissance d'image à la volée et la reconnaissance vocale n'aurons pas fait des progrès énorme c'est encore trop tôt pour un tel produit, et une montre moins ambitieuse comme celle de Sony, Samsung ou la potentiel iWatch ont plus de chance de marcher, même si moins révolutionnaire.
Franchement quand je vois le nombre d'essai qu'il me faut pour que la reconnaissance vocale de mon téléphone (et n'inclue à la fois l'iPhone et le Samsung note 2) comprenne une commande simple comme "appelle Isabelle" dans un milieu un peu bruyant (la rue à Paris), autant dire que les Google glass vont être un cauchemar à contrôler.

A part le contre-exemple de Wave, Google est quand même réputé pour sortir des produits à moitié fini, s'y accrocher sur le long terme en itérant comme des malades et au final arriver à les imposer comme des références ; je ne serais donc pas surpris de voir le même phénomène autour des Google Glass.

Autant l'approche d'Apple (on développe en secret et on lance un produit - possiblement - disruptif une fois qu'il est peaufiné) a ses mérites, autant pour ce type de produit qui pose de nombreuses questions sociales, légales etc l'approche de développement transparente de Google a du sens.

Là où je ne suis pas trop d'accord c'est que la réalité augmentée, la reconnaissance d'image à la volée et la reconnaissance vocale sont déjà des technologies relativement bien maitrisées par Google. La reconnaissance vocale d'android est déjà bluffante, même si c'est moins évident pour nous autres français - la qualité en anglais est sans commune mesure. Pour ton note 2, vérifie qu'il n'utilise pas le service S Voice de Samsung, moins performant wink

Ce qui bloque ce genre de produit techniquement c'est plutôt le hardware, et notamment l'intégration de la batterie. Ça, et le fait qu'on ne sait pas encore bien à quoi ça peut servir en dehors de prendre des vidéos, mais les usages s'inventeront au fur et à mesure, comme d'habitude.

Dernière modification par simonsorcier (02-05-2013 06:27:40)

Hors ligne

Pied de page des forums