Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-05-2013 10:03:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Une jeunesse SS pour le flic Derrick

Une jeunesse SS pour le flic Derrick

L?Allemagne est sous le choc : feu Horst Tappert, qui a incarné de 1974 à 1998 l?impassible inspecteur, avait caché son passé nazi.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-05-2013 11:03:11

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Une jeunesse SS pour le flic Derrick

Les réactions des chaînes de télé à ce sujet sont assez marrantes (enfin si j'ose dire) : aucune réflexion sur la possibilité d'une distinction entre le personnage et l'interprète ou entre l'oeuvre et l'auteur. Non on passe directement en mode panique et on surtout on gueule bien fort qu'on aime pas les nazis. Mais Céline alors ? Ah non Céline c'est différent.

Mais surtout ne pas approcher l'éventualité d'un discours du type "ok on aime pas les nazis, mais Derrick n'est pas une série nazie, peut-être qu'on peut réfléchir à garder la série". Le télespectateur ne saurait appréhender une telle complexité de raisonnement... C'est malheureusement assez symptomatique dans les relations publiques de l'exigence de sauver les apparences rapidement au détriment de la recherche d'une éthique.

Enfin mon commentaire ne révèle pas grand chose de nouveau en somme.

Dernière modification par drolex (03-05-2013 11:03:43)

Hors ligne

#3 03-05-2013 13:01:39

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Une jeunesse SS pour le flic Derrick

Au Japon, on a Actarus (le gars en collants qui fait tourner le fauteuil dans Goldorak), crypto-royaliste enragé, dont on a appris qu'il avait été, pendant les tous derniers jours de la guerre du pacifique, Kamikaze. Apparemment sans succès, cependant, malgré ce que ses camarades d'escadrille ont qualifié de "zèle fanatique". Plus discret depuis quelques années, blessé par la disparition des gros ceinturons et des épaulettes pointues, il se serait réfugié dans une nostalgie morbide à base de collectionnite compulsive. On l'a vu récemment défiler avec Frigide Barjot.

Hors ligne

#4 03-05-2013 13:57:48

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Une jeunesse SS pour le flic Derrick

Rellah a écrit :

crypto-royaliste enragé [...] "zèle fanatique" [...] On l'a vu récemment défiler avec Frigide Barjot.

Un type frais et sympa en somme. J'avoue avoir un peu de mal à voir le cheminement logique qui mènerait cet attachant personnage de l'impérialisme nippon old school à la révolte contre le mariage homosexuel en France, mais hey.

Bon je vais chercher les messages impérialistes et homophobes dans Goldorak.

Hors ligne

#5 03-05-2013 14:09:07

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : Une jeunesse SS pour le flic Derrick

@drolex.
"Enfin mon commentaire ne révèle pas grand chose de nouveau en somme."
Non, mais il est toujours bon de rappeler où se trouve la sottise, même quand elle est dans la nature même des gens de télé.

Hors ligne

#6 03-05-2013 14:16:31

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Une jeunesse SS pour le flic Derrick

drolex a écrit :

Bon je vais chercher les messages impérialistes et homophobes dans Goldorak.

Ha, les grands moments de fraternité masculine entre Actarus et Alcor, amitié virile à base de gros engins... Pardon je m'égare. smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#7 03-05-2013 15:00:46

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Une jeunesse SS pour le flic Derrick

Jukurpa a écrit :

Ha, les grands moments de fraternité masculine entre Actarus et Alcor, amitié virile à base de gros engins... Pardon je m'égare. smile

Bon sang mais c'est bien sûr. Les indices étaient pourtant bien là :
- plan sur Goldorak rentrant dans une caverne. Alcor est content de voir son ami rentrer bien au fond de cette caverne.
- plan sur Goldorak sortant d'une caverne dans une giclée (d'eau de la cascade). Alcor jubile.
- pendant ce temps, dans le camp de Véga, Minos et Minas partagent le même corps ("c'est la nature")
- Venusia réclame en vain les attentions d'Actarus avec des socquettes de plus en plus courtes

Hors ligne

#8 03-05-2013 19:28:49

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Une jeunesse SS pour le flic Derrick

drolex a écrit :

Bon sang mais c'est bien sûr. Les indices étaient pourtant bien là

C'était presque aussi flagrant que la communauté de hippies homosexuels (avec un travesti pour faire bonne mesure) dans les schtroumpfs ou que l'apologie du bondage dans Fantômette.

Hors ligne

Pied de page des forums