Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 22-05-2013 12:53:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : XBOX One

PowerMugen a écrit :

La rétrocompatibilité on l'a eu sur ps2 et sur wii. Ça fait un moment que ça a disparu.

Ma PS3 (du début) est aussi rétro-compatible.

Dernière modification par Red (22-05-2013 16:06:18)

Hors ligne

#27 22-05-2013 12:54:48

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : XBOX One

+1 Jukurpa !!

On connait trop bien l'oeuvre de Kubrick pour vouloir installer ça chez nous, ce machin va lire sur nos lèvres, et badtripper parano quand on va sortir de son champ de vision pour aller pisser...
Le premier kinect me filait déjà la chair de poule, je le retournais face au mur, pour finalement le débrancher.... Là le coup du DRM-caméra, c'est bon, c'est too much pour moi !

Hors ligne

#28 22-05-2013 13:04:04

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

je sens que ça va être un gros jeun de jeux pendant au moins 2, 3 ans pour moi...
Faut que je me prépare, psychologiquement >)

Hors ligne

#29 22-05-2013 13:11:44

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : XBOX One

Red a écrit :

Ma PS3 (du début) est aussi retro-compatible.

Oui je l'ai pas cité car ils ont enlevé la retrocompatibilité si vite qu'on a plutôt eu l'impression qu'un dev avait juste envie de pisser et qu'il a oublié de l'enlever au lancement sad

Hors ligne

#30 22-05-2013 13:13:27

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : XBOX One

Ho, normalement, si tu es un joueur normalement constitué, tu devrais avoir une pile de jeux à faire pour minimum 1 an, non ?  (steam, humble bundles, retrospielen...)

Hors ligne

#31 22-05-2013 13:34:57

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

steam sur linux, hum hum >)

Et puis j'ai du mal à revenir au pc pour jouer, le canapé et la manette sans fil, c'est tellement bien

Hors ligne

#32 22-05-2013 13:48:41

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : XBOX One

J'ai regardé un résumé de la conf d'hier soir.
Et contrairement à la plupart des gens ici je trouve le truc plutôt bien foutu.

Pas de jeu présenté, mais même sans avoir suivi les pré-annonces d'avant conf, c'est ce que MS avait annoncé depuis un bon moment, les jeux seront présentés à l'E3.
La commande vocale et les gestes pour gérer l'interface ça semble pratique fiable et sans lag.
Le côté connecté pour vérifier la licence du jeu, c'est chiant, mais c'est comme ça désormais. Sur PC c'est la même, steam fonctionne de cette façon. C'est juste la loose si les serveurs ne sont pas fiables (Diablo3, SimCity, Anno).
Sinon c'est sûr que sur PC il y a toujours l'alternative du jeu cracké.

La manette donne envie (même si le fait de ne pas pouvoir utiliser les manettes 360 c'est moche).

J'écris ça alors que je ne possède pas de console, je joue uniquement sur PC.
Je parie que la moitié des forumeurs SOJ achèteront la XBox One, l'autre moitié la PS4.

Hors ligne

#33 22-05-2013 13:51:20

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

sans doute, mais pas tout de suite

Hors ligne

#34 22-05-2013 13:55:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : XBOX One

Tous les sondages ne montrent pas ces proportions...
http://www.gameblog.fr/news/35715-sonda … plus-envie

Hors ligne

#35 22-05-2013 13:59:10

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : XBOX One

Me concernant, la manette semble pas mal et le kinnect 2 pour diriger la console m'a vraiment bluffé compte tenu du temps de réaction (envrion 0.5s pour passer d'une source à l'autre) et de la situation (grand hall avec bruits et lumières parasites).
Maintenant, si je trouve la prouesse technique impressionnante, je ne suis absolument pas client.
Je continue à attendre la baisse de prix de la Wii U smile

Hors ligne

#36 22-05-2013 14:08:25

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : XBOX One

Perso, ni l'une ni l'autre mon capitaine. Si j'achète une console, ce sera probablement la Wii U. Comme l'a fait remarquer Hojopin, c'est la seule véritable console de jeux du marché qui, de surcroît, ne pratique pas le tout online et propose de vrais jeux boîtes revendables et pas un simple code à usage unique.

Après, la politique de non-rétro-compatibilité des jeux démat' refrène grandement mon achat à l'heure actuelle : j'ai claqué un paquet de fric dans des jeux WiiWare et Console Virtuelle, pour lesquels j'estime ne pas avoir à payer une deuxième fois (même s'il y a une promotion).

Mon outil multi-task jeu/social/TV/série, c'est mon PC, pas besoin d'autre chose : mes jeux démat' fonctionnent quelque soit l'OS, tout comme mes vieux cd-rom. Aussi, je suis grand adepte de la scène indé, des mods en tous genres, choses que je ne retrouve sur aucune console de salon (et les AAA récents me laissent de marbre - AC4, CoD, ... c'est de vous dont je cause).

En plus, je ne regarde pas la TV, donc j'en ai un peu rien à foutre que ma PSBox724 me permette de regarder TF1 ou de browser dans Télé7Jours. Une console de jeux, c'est fait pour jouer, poing final.

Dernière modification par DandyWarhol (22-05-2013 14:10:21)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#37 22-05-2013 14:08:43

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : XBOX One

La xone me semble être faite pour la marché intérieur US surtout ?
Pas étonnant que les sondages gameblog indique la PS4 devant, je crois qu'ils ont toujours eu une communauté pro sony ? smile

Hors ligne

#38 22-05-2013 14:22:24

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : XBOX One

stonga9 a écrit :

Le côté connecté pour vérifier la licence du jeu, c'est chiant, mais c'est comme ça désormais. Sur PC c'est la même, steam fonctionne de cette façon. C'est juste la loose si les serveurs ne sont pas fiables (Diablo3, SimCity, Anno).

Exactement, mais il y a toujours eu deux poids deux mesures. Les grands méchants consoleux qui veulent spolier l'utilisateur avec des code d'activation d'un coté et le gentil Gabe "Robin hood" Newell avec son gentil steam... qui fait pareil sauf que lui c'est pas pareil parce qu'il est gentil.

stonga9 a écrit :

Je parie que la moitié des forumeurs SOJ achèteront la XBox One, l'autre moitié la PS4.

La question est effectivement de savoir laquelle prendre, pas de rétrocompatibilité pour les deux, au moins on part de zéro, on ne sent pas prisonnier d'un écosystème.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#39 22-05-2013 14:25:39

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : XBOX One

Jukurpa a écrit :

La question est effectivement de savoir laquelle prendre, pas de rétrocompatibilité pour les deux, au moins on part de zéro, on ne sent pas prisonnier d'un écosystème.

Pas certain que la rétrocomp' soit une façon d'emprisonner le joueur dans un écosystème; alors que l'inverse oui : si tu veux pouvoir rejouer à tes jeux démat' (la plupart vont très probablement se retrouver sur les stores respectifs des deux consoles), tu dois les racheter et c'est ça, enfermer le conso dans un écosystème.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#40 22-05-2013 14:26:35

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

bah la différence avec Steam, c'est qu'ils font un effort sur les prix, au moins
ne pas pouvoir jouer à mon Portal que j'ai payé 3€, ça me gêne moins que de ne pas pouvoir jouer à un batman qui coute 70€ (ou même 40€, ce que j'ai du payer, je crois)

Hors ligne

#41 22-05-2013 14:33:15

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : XBOX One

cubik a écrit :

ne pas pouvoir jouer à mon Portal que j'ai payé 3€, ça me gêne moins que de ne pas pouvoir jouer à un batman qui coute 70€ (ou même 40€, ce que j'ai du payer, je crois)

Sur Steam tu considères donc que tu n'achètes pas un jeu mais que tu le loues pour une durée déterminée (mais inconnu de toi l'acheteur) ?

Hors ligne

#42 22-05-2013 14:35:32

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : XBOX One

Très clairement,  avec des jeux soldés à 3-5€, on a trouvé un terrain d'entente au niveau DRM

Ca revient à peu près à ce qu'on perd en achetant une galette et la revendant sur le net après y avoir joué, sauf que là, on "garde" le jeu (enfin, tant que steam le veut bien, of course...)

Hors ligne

#43 22-05-2013 14:45:44

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

killscores2600 a écrit :
cubik a écrit :

ne pas pouvoir jouer à mon Portal que j'ai payé 3€, ça me gêne moins que de ne pas pouvoir jouer à un batman qui coute 70€ (ou même 40€, ce que j'ai du payer, je crois)

Sur Steam tu considères donc que tu n'achètes pas un jeu mais que tu le loues pour une durée déterminée (mais inconnu de toi l'acheteur) ?

bah oui, complètement
tout comme sous android, les jeux Kairosoft que j'achète à 3€ et qui vérifient leur licence à chaque connexion, je sais bien que le jour où Kairosoft le décide, c'est fini
ce sont des locations et à ce prix là, ça me gêne moins

Hors ligne

#44 22-05-2013 14:52:13

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : XBOX One

DandyWarhol a écrit :

Pas certain que la rétrocomp' soit une façon d'emprisonner le joueur dans un écosystème; alors que l'inverse oui : si tu veux pouvoir rejouer à tes jeux démat' (la plupart vont très probablement se retrouver sur les stores respectifs des deux consoles), tu dois les racheter et c'est ça, enfermer le conso dans un écosystème.

Je ne le vois pas comme ça. Si rétrocompatibilité il y avait, au moment d'acheter une nouvelle console, le fait de pouvoir jouer à tout mes anciens jeux 360 auraient clairement orienté ma décision. Alors que là mon choix ne se fera que sur ce que propose la nouvelle console sans lien avec l'ancienne génération.

Et ce n'est pas vraiment mon genre de repayer pour un jeu que j'ai déjà acheté par le passé. wink

Dernière modification par Jukurpa (22-05-2013 14:53:07)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#45 22-05-2013 14:52:48

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : XBOX One

Comme la location de Diablo 3 (tiens encore lui) à 40€ tongue (60 sur ps3 ??)

Hors ligne

#46 22-05-2013 14:54:40

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : XBOX One

cubik a écrit :
killscores2600 a écrit :
cubik a écrit :

ne pas pouvoir jouer à mon Portal que j'ai payé 3€, ça me gêne moins que de ne pas pouvoir jouer à un batman qui coute 70€ (ou même 40€, ce que j'ai du payer, je crois)

Sur Steam tu considères donc que tu n'achètes pas un jeu mais que tu le loues pour une durée déterminée (mais inconnu de toi l'acheteur) ?

bah oui, complètement
tout comme sous android, les jeux Kairosoft que j'achète à 3€ et qui vérifient leur licence à chaque connexion, je sais bien que le jour où Kairosoft le décide, c'est fini
ce sont des locations et à ce prix là, ça me gêne moins

Cette DRM de Kairosoft, tu sais si elle est présente sous iOS ? Je ne savais pas que le studio avait cette politique sur Android... Est-ce que cela correspond à cet "écran de chargement" à chaque démarrage de l'app' ?


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#47 22-05-2013 14:59:17

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : XBOX One

cubik a écrit :

bah oui, complètement
tout comme sous android, les jeux Kairosoft que j'achète à 3€ et qui vérifient leur licence à chaque connexion, je sais bien que le jour où Kairosoft le décide, c'est fini
ce sont des locations et à ce prix là, ça me gêne moins

C'est ce côté "le jour où Kairosoft le décide, c'est fini" qui me gène.
Si j'achète un appareil photo et que Nikkon coule, le SAV ne fonctionnera plus mais je pourrai toujours utiliser mon appareil (sous réserve qu'il ne tombe pas en panne).
Ce que j'attends pour les jeux (peut-être est-ce ta pensée également):
J'achète une jeu, l'éditeur coule, je n'ai donc plus de patchs, je ne peux plus jouer en réseau sur les serveurs de l'éditeur MAIS je voudrais pouvoir encore jouer en local (et sur des serveurs privés).

Hors ligne

#48 22-05-2013 15:01:05

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : XBOX One

Jukurpa a écrit :

Je ne le vois pas comme ça. Si rétrocompatibilité il y avait, au moment d'acheter une nouvelle console, le fait de pouvoir jouer à tout mes anciens jeux 360 auraient clairement orienté ma décision. Alors que là mon choix ne se fera que sur ce que propose la nouvelle console sans lien avec l'ancienne génération.

Et ce n'est pas vraiment mon genre de repayer pour un jeu que j'ai déjà acheté par le passé. wink

Dans cette optique d'accord, j'avais mal interprété ta phrase.

Par contre, ça m'emmerde clairement d'entendre Sony annoncer : "Pas de rétrocomp' PS3 ni démat', désolé, mais vous gardez quand même votre compte PSN !". Dans ce cas, pourquoi ne pas transférer tous les jeux achetés via le store et pas que les succès et autres socialeries inutiles ? On sait si MS va faire la même chose ? (garder le Store et le compte utilisateur mais pas transférer les jeux démat' sur la Xbox One)



killscores2600 a écrit :

Ce que j'attends pour les jeux (peut-être est-ce ta pensée également):
J'achète une jeu, l'éditeur coule, je n'ai donc plus de patchs, je ne peux plus jouer en réseau sur les serveurs de l'éditeur MAIS je voudrais pouvoir encore jouer en local (et sur des serveurs privés).

Je pense comme toi mais le problème, c'est que si Valve coule, il est pas certain que Steam survive - donc, tous les jeux achetés seront inaccessibles. Il faudrait qu'ils développent une option pour télécharger l'installeur du jeu sur sa machine, ce qui contredit leur politique de DRM online au premier lancement du jeu. Pas sûr qu'ils se lancent dans cette voie non plus. Après, Valve est là pour un bon moment encore et, à moins d'une crise majeure du milieu, je pense qu'on a pas besoin de s'inquiéter outre mesure de cet acteur-là. C'est d'Ubi et d'EA qu'il faut se méfier avec leur Uplay et Origin complètement abusifs en termes de DRM. Steam n'est pas mieux parce que Gabe est gentil, au moins leur DRM est nettement moins invasif, le online obligatoire n'étant requis que pour le premier lancement du jeu.

Maintenant, je privilégie l'achat sur GOG.com ou directement chez les développeurs, comme ça, même si ces derniers disparaissent, les jeux resteront fonctionnels. Et on peut généralement compter sur une communauté pour développer des patches faisant tourner les jeux sur de nouveaux OS. Après, il est évident que cette option ne s'applique qu'aux jeux indés et pas aux AAA...

Dernière modification par DandyWarhol (22-05-2013 15:10:27)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#49 22-05-2013 15:03:00

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

ben je l'ai remarqué surtout sur un de leur jeux, gratuit en plus, qui affiche vérification de la version au démarrage, mais la plupart du temps, ça passe inaperçu, surtout qu'on peut jouer hors ligne

mais pour avoir tenté de jouer à des jeux android sur pc, pour Kairosoft en tout cas, il m'a envoyé chier systématiquement, prétextant un problème de licence, donc j'imagine qu'ils vérifient à l'installation et dès que t'as une connexion

Hors ligne

#50 22-05-2013 15:04:24

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

killscores2600 a écrit :
cubik a écrit :

bah oui, complètement
tout comme sous android, les jeux Kairosoft que j'achète à 3€ et qui vérifient leur licence à chaque connexion, je sais bien que le jour où Kairosoft le décide, c'est fini
ce sont des locations et à ce prix là, ça me gêne moins

C'est ce côté "le jour où Kairosoft le décide, c'est fini" qui me gène.
Si j'achète un appareil photo et que Nikkon coule, le SAV ne fonctionnera plus mais je pourrai toujours utiliser mon appareil (sous réserve qu'il ne tombe pas en panne).
Ce que j'attends pour les jeux (peut-être est-ce ta pensée également):
J'achète une jeu, l'éditeur coule, je n'ai donc plus de patchs, je ne peux plus jouer en réseau sur les serveurs de l'éditeur MAIS je voudrais pouvoir encore jouer en local (et sur des serveurs privés).

ah ben dans l'idée, je préfère aussi
mais là, sur Steam et sur certains jeux android, ce n'est déjà plus ça
et visiblement, pour la next gen (wii u excluse), c'est plus ça non plus

Hors ligne

Pied de page des forums