Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-06-2013 18:37:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Les laborieux «TV Lab» de France 4

Les laborieux «TV Lab» de France 4

Une fois gratté le moderniste vernis 2.0, que reste-t-il de ces programmes supposément innovants destinés à en finir avec une télé formatée, sclérosée, timorée ?

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-06-2013 21:53:24

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Les laborieux «TV Lab» de France 4

Alors très clairement, je plussoie pour Le Blog de Bob, qui devient inécoutable (et irregardable, par incidence) au bout d'environ 2 minutes. Et globalement, je fais le même diagnostic : une sélection très sage mais à l'image de la télé française j'ai envie de dire...

J'aime bien le Lazarus, prétentieux sur la forme comme sur le fond mais qui offre une nouveauté à notre PAF, en comparaison de tous les autres projets.

J'ai énormément de mal avec Chaud Devant, malgré le fait que j'aime Lâm. Mais là, faire plus parisien, je pense que c'est impossible (et, comme l'explique très justement un commentaire sur leur pilote, je ne suis pas sûr que traîter le sexe de cette manière soit particulièrement pertinente - branché, certes, mais est-ce que c'est le sens du service public ? Là, on croirait à une émission de Canal+...).

Honnêtement, je ne sais pas si c'est lié au processus de sélection (et donc du jury) ou aux propositions des producteurs mais, si j'étais à la place des dirigeants de France TV / France 4, proposer une si petite variété de formats - déjà vus et revus dans de nombreux domaines - pour un programme qui est censé se lancer sur un terrain expérimental, je le prendrai comme un échec.

J'espère qu'ils vont persévérer et trouver leurs erreurs : ce genre d'opportunités est trop rare de nos jours...


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#3 13-06-2013 22:09:09

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les laborieux «TV Lab» de France 4

c'est dans les commentaires de l'interview d'Owni l'année derniere (y'avait eu une grosse promo à l'époque quand ce n'était que des web videos) qu'il y a la meilleure définition de Lazarus :

C’est un peu le “C’est pas sorcier” version Anonymous en fait…

Hors ligne

Pied de page des forums