Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-06-2013 17:52:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Cette semaine, grand écart historique dans Silence on joue avec «Hotline Miami» et «Animal Crossing : New Leaf». Peut-on payer un assassin en clochettes ?

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-06-2013 18:19:18

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Ca déconne sur le player d'Ecrans.fr : 42 sec d'émission, c'est pas beaucoup smile

Hors ligne

#3 27-06-2013 20:02:43

firejuggler
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

une fan -fic terrifiante parfaitement SFW du monde Animal crossing
http://lparchive.org/Animal-Crossing/

Hors ligne

#4 27-06-2013 20:35:32

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

marmotte19 a écrit :

Ca déconne sur le player d'Ecrans.fr : 42 sec d'émission, c'est pas beaucoup smile

Hum. Ça marche bien chez moi.

D'autres ont des soucis ?


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 27-06-2013 20:36:08

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Salut !
C'est mon premier message sur le forum de Silence on joue.
J'ai découvert le podcast cette année et je trouve que c'est vraiment cool en complément avec le podcast écran.fr o/
Au final pour Animal Crossing c'est "jamais qu'un " jeu de gestion mobile (je sais ça existe depuis des années) genre farmville et compagnie. Sauf que là on achète le jeu et on peut tout faire.
Le coté Kawaï après soit on aime soit on aime pas. J'avais tenté sur console de salon y'a longtemps et j'ose pas faire celui-là.
Si vous avez un argument pour me convaincre ?!

Edit: J'ai aucun problème sur le player.

Dernière modification par Cyborgwolf (27-06-2013 20:36:40)

Hors ligne

#6 27-06-2013 20:46:51

Zi Ace
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 10

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Erwan a écrit :
marmotte19 a écrit :

Ca déconne sur le player d'Ecrans.fr : 42 sec d'émission, c'est pas beaucoup smile

Hum. Ça marche bien chez moi.

D'autres ont des soucis ?


Ne charge pas chez moi...

Hors ligne

#7 27-06-2013 21:07:07

patchanka
Nouveau membre
Inscription : 17-04-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Hello, je ne sais pas si il y a un "topic" pour les petites découvertes alors je me permets de vous recommander (violemment) de jouer à "The Swapper", peut-être ma plus belle expérience de jeu 2013 (mais je n'ai pas encore tester The Last of us smile
Sur ce... Ecoutons ce podcast smile

Ps: Par contre si ce topic existe, j'aimerai bien un lien car je n'ai pas trouvé.

Hors ligne

#8 28-06-2013 08:16:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

G mis qq minutes à me remettre de la transition entre Hotline Miami et Animal Crossing mais l'impression générale est que ce fut un podcast gentil et pluvieux, à l'image d'Animal Crossing dont il est difficile de retenir autre chose. Je croyais pourtant que l'aspect communautaire et échangisme était la grande force de cette série que je connais peu. De plus, selon reverso, animal crossing signifie le croisement d'animal, mais l'aspect reproduction animalière semble pourtant en être absent, doesn't it? Y a t'il des experts sur ce sujet?
Enfin, je n'ai pas de code de village d'Animal Crossing à échanger, peut être y jouerais-je ds une future version qd il y aura du sexe ou des zombies, des battes de base ball et du sang...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#9 28-06-2013 08:19:15

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

jenesuispasunrobot a écrit :

Enfin, je n'ai pas de code de village d'Animal Crossing à échanger, peut être y jouerais-je ds une future version qd il y aura du sexe ou des zombies, des battes de base ball et du sang...

#ego Je m'autocite moi-même et interroge-je:
¿Connaissez-vous des exemples d'animaux zombifiés?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#10 28-06-2013 08:30:41

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

C'est bien, tout ceux qui n'ont pas encore joué à Hotline Miami sur PC et ont une PS3/Vita n'ont plus d'excuse. Et je rappellerai pour ma part qu'en plus de son gameplay "raffiné" qu'Erwan a parfaitement vanté, la DA, la BO et la narration sont absolument fabuleuses. Hotline Miami est un jeu qui marque et j'ai juste fondu de bonheur en regardant le trailer de d'HM2 (et je me suis maudit de mettre spoilé une partie de l'histoire en lisant la preview dans RPS).

Hors ligne

#11 28-06-2013 09:09:54

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Sur Hotline Miami, J'y joue sur PC avec le pad 360 et je trouve la maniabilité tout à fait adapté, le lock est bien présent mais ce n'est pas magique non plus. Perso je ne l'utilise qu'une ou deux fois par niveau quand il s'agit de s'occuper d'un ennemi seul... ou du chien, très pratique contre le chien.

Après, je suis bloqué sur ce P**** de Niveau avec le chien dont a parlé Erwan justement, bug graphique, impossible de monter à l'étage. sad Merci les jeux PC...


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#12 28-06-2013 09:54:46

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

jenesuispasunrobot a écrit :

#ego Je m'autocite moi-même et interroge-je:
¿Connaissez-vous des exemples d'animaux zombifiés?

Les chiens zombies dans resident evil, enfin je me rappelle surtout des version spaghettis des adaptations ciné.

Hors ligne

#13 28-06-2013 10:40:48

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Animal crossing permet aussi des histoires émouvantes.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#14 28-06-2013 10:50:44

PetitVer
Nouveau membre
Inscription : 28-06-2013
Messages : 4

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Je suis votre podcast depuis quelques mois (depuis celui sur le Doritos Gate exactement) et il est vite devenu mon podcast de référence sur le domaine du jeu vidéo. En revanche, si je me suis inscrit aujourd'hui pour réagir sur le forum, c'est à cause de toutes vos approximations sur Animal Crossing.

Il est dommage en effet que vous n'ayez pas plus creusé le jeu (par manque de temps pour pouvoir en parler à temps pour la sortie, j'imagine) car il a beaucoup plus à offrir qu'une simple "vie communautaire rêvée".

Déjà, la série n'est pas née sur GameCube mais sur Nintendo 64. Par contre, si le tout premier jeu n'est jamais sorti du Japon sur cette console, il a ensuite bien été porté sur GameCube sous le nom Animal Crossing en occident.

Mais ce qui me fait bondir, c'est qu'Erwan affirme qu'il n'y a aucun aspect créatif. Pourtant, hormis la configuration de base de votre village (c'est-à-dire emplacement de la mairie, de la gare, de la grand-place, forme de la rivière, des étangs et des plages), pratiquement tout est modifiable : vous pouvez planter des arbres ou des fleurs où vous voulez (ou les enlever), vous pouvez choisir l'emplacement de votre maison, virer vos voisins, placer des éléments de décor (qui sont aussi parfois interactifs, oui oui : cf. le campement ou le poste de police) et surtout, surtout, créer et placer des motifs au sol.

Et ce dernier point change tout ! La création et l'échange de motifs permet d'avoir un village réellement unique pour ceux qui sont prêt à y investir du temps. Je vous mets quelques liens pour vous donner une idée du résultat hallucinant qu'ont obtenu certains joueurs mais il est aussi possible de visiter des villages en rêve dans le salon de détente (les villages japonais sont souvent les plus impressionnants) Après, c'est vrai qu'il faut du temps pour tout débloquer : pour la machine d'échange de motifs, il faut parler 7 jours d'affilée à la porc-épic qui coud dans le magasin des soeurs doigts de fée et pour le salon de détente, il faut que Marie l'adjointe au maire vous propose de le faire construire.

http://bidoofcrossing.tumblr.com/tagged/p
http://codecrossing.tumblr.com/tagged/path
http://ac3dsnewleaf.tumblr.com/tagged/qrpathway

Il y a une chose avec la quelle je suis cependant d'accord avec vous : ce jeu est une véritable bouffée d'air frais, une respiration, un îlot de gentillesse salutaire, dans l'univers du jeu vidéo. Et ça fait diablement du bien ! Certes, il n'y a pas d'objectifs bien définis (encore que, dans celui-là, il y a des sortes de succès à débloquer : les badges) mais c'est le joueur qui se créé ses propres objectifs. Certains voudront avoir le plus beau village, d'autres voudront dénicher tous les meubles de certaines collections, d'autres encore chercheront à remplir le musée à 100%... Il y a beaucoup à faire (beaucoup plus que dans les précédentes versions en tout cas) mais le joueur est entièrement libre de faire ce qu'il veut quand il veut et à son rythme.

Personnellement, je suis tombé dedans avec Wild World sur DS que je n'ai pas lâché pendant 2 ans et je conseille vivement les épisodes portables pour découvrir la licence plutôt que les épisodes salon car c'est vraiment sur portable que ce jeu révèle tout son potentiel. Au final, Animal Crossing est un jeu qui prend tout son sens sur la durée et à l'heure où les joueurs consomment le jeu vidéo plus vite que leur ombre, où il faut à tout prix finir le Call of Duty XVII car il y a Battlefield IX qui sort deux semaines plus tard avec entretemps Forza VII ou Fifa XXII, eh bien ça fait du bien de se poser et d'apprécier un jeu qui sait tout simplement prendre son temps.

Ah et Erwan, 10 000 clochettes, c'est ridicule : c'est le tarif auquel Risette reprend un gros scarabée de l'île wink

Sinon, au sujet de Hotline Miami que je me suis pris sur Vita, je ne comprends pas l'engouement pour la musique que j'ai coupé après ma première session tellement elle m'a cassé la tête... Les goûts et les couleurs, je sais... mais là, je ne comprends vraiment pas.

jenesuispasunrobot a écrit :

G mis qq minutes à me remettre de la transition entre Hotline Miami et Animal Crossing mais l'impression générale est que ce fut un podcast gentil et pluvieux, à l'image d'Animal Crossing dont il est difficile de retenir autre chose. Je croyais pourtant que l'aspect communautaire et échangisme était la grande force de cette série que je connais peu. De plus, selon reverso, animal crossing signifie le croisement d'animal, mais l'aspect reproduction animalière semble pourtant en être absent, doesn't it? Y a t'il des experts sur ce sujet?
Enfin, je n'ai pas de code de village d'Animal Crossing à échanger, peut être y jouerais-je ds une future version qd il y aura du sexe ou des zombies, des battes de base ball et du sang...

Alors déjà, échangisme et échange, ce n'est pas la même chose, hein big_smile Ensuite, crossing signifie bien croisement mais dans le sens "croiser dans la rue"... Une petite poussée hormonale ? lol

Dernière modification par PetitVer (28-06-2013 10:56:37)

Hors ligne

#15 28-06-2013 10:57:23

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

PetitVer a écrit :

je ne comprends pas l'engouement pour la musique que j'ai coupé après ma première session tellement elle m'a cassé la tête... Les goûts et les couleurs, je sais... mais là, je ne comprends vraiment pas.

Aaaargh, mon petit cœur, je défaille... smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#16 28-06-2013 11:02:41

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Jukurpa a écrit :
PetitVer a écrit :

je ne comprends pas l'engouement pour la musique que j'ai coupé après ma première session tellement elle m'a cassé la tête... Les goûts et les couleurs, je sais... mais là, je ne comprends vraiment pas.

Aaaargh, mon petit cœur, je défaille... smile

Cent mille chatons viennent de mourir.

Sinon, effectivement, le grand écart Hotline Miami / Animal Crossing est assez réjouissant.

Hors ligne

#17 28-06-2013 11:06:33

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

jenesuispasunrobot a écrit :

¿Connaissez-vous des exemples d'animaux zombifiés?

Les excellents jeux de Mountain Sheep sur iOS : Minigore 1 & 2, où l'on croise pêle-mêle des pingouins, des lapins, tout un tas de créatures à fourrure zombifiées. Enjoy!


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#18 28-06-2013 11:16:42

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

PetitVer a écrit :

Au final, Animal Crossing est un jeu qui prend tout son sens sur la durée et à l'heure où les joueurs consomment le jeu vidéo plus vite que leur ombre, où il faut à tout prix finir le Call of Duty XVII car il y a Battlefield IX qui sort deux semaines plus tard avec entretemps Forza VII ou Fifa XXII, eh bien ça fait du bien de se poser et d'apprécier un jeu qui sait tout simplement prendre son temps.

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est dommage de ne prendre que des exemples de jeux dans lesquels l'investissement temporel est aussi grand, si ce n'est plus, que pour Animal Crossing...

Dernière modification par slobman (28-06-2013 11:17:42)


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#19 28-06-2013 12:26:30

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Sur le portage Ios d'Xcom, pour avoir adoré la version PC, je l'aurai volontiers repris sur Ipad à 8€, comme je l'ai fait pour Frozen Synapse. Mais de le voir au dessus de 15 €, ça m'a refroidi. C'est purement dû aux habitudes de consommation sur ce support, pas l'habitude de ce genre de tarif, alors que je claque un pognon dingue en soldes steam pour des jeux dont je ne lancerai que la moitié et n'en finirai qu'un dizième.

Hors ligne

#20 28-06-2013 13:23:15

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

C'est bien Frozen Synapse d'ailleurs?

Je viens de l'acheter dans le dernier Humble Bundle (d'ailleurs, quiconque a une tablette android: courrez l'acheter), mais j'avoue que j'ai pas encore eu le courage de me plonger dedans.

Hors ligne

#21 28-06-2013 13:29:42

PetitVer
Nouveau membre
Inscription : 28-06-2013
Messages : 4

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

oyoyo a écrit :
Jukurpa a écrit :
PetitVer a écrit :

je ne comprends pas l'engouement pour la musique que j'ai coupé après ma première session tellement elle m'a cassé la tête... Les goûts et les couleurs, je sais... mais là, je ne comprends vraiment pas.

Aaaargh, mon petit cœur, je défaille... smile

Cent mille chatons viennent de mourir.

Bah disons que je prends infiniment plus de plaisir à jouer à Hotline Miami depuis que j'ai coupé la musique tongue Je comprends qu'elle participe à l'ambiance psychédélique particulière du titre mais franchement, je ne peux pas. En plus, d'habitude, je ne coupe jamais la musique d'un jeu même si elle est d'un style qui ne me touche pas. Mais là, elle entache vraiment mon plaisir de jeu.

oyoyo a écrit :

Sur le portage Ios d'Xcom, pour avoir adoré la version PC, je l'aurai volontiers repris sur Ipad à 8€, comme je l'ai fait pour Frozen Synapse. Mais de le voir au dessus de 15 €, ça m'a refroidi. C'est purement dû aux habitudes de consommation sur ce support, pas l'habitude de ce genre de tarif, alors que je claque un pognon dingue en soldes steam pour des jeux dont je ne lancerai que la moitié et n'en finirai qu'un dizième.

C'est vrai, j'aurais dû choisir d'autres titres pour mieux illustrer mon propos mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit. Ceci étant dit, je connais pas mal de joueurs qui torchent ces jeux en solo comme en multi (par torcher, j'entends "qui débloquent tous les succès") et qui les revendent dans la foulée pour se prendre le nouveau gros titre du moment.

Hors ligne

#22 28-06-2013 14:08:18

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

PetitVer a écrit :

Alors déjà, échangisme et échange, ce n'est pas la même chose, hein big_smile Ensuite, crossing signifie bien croisement mais dans le sens "croiser dans la rue"... Une petite poussée hormonale ? lol

big_smile Bien vu, c'est la faute à Catherine!!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#23 29-06-2013 09:38:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

J'attendais impatiemment Hotline Miami sur Vita, je l'ai donc achete une heure apres sa mise en ligne, et je l'ai fini dans la foulee. J'ai passe un super bon moment meme si je n'ai rien compris a la fin du jeu que je n'attendais pas si tot. Et ca c'est un probleme... Quel est l'interet du crossplay pour un jeu de 2h? La plupart du temps ca passe avec 2 ou 3 essais a chaque niveau, les etages sont minuscules... Et encore, j'utilisais le lock au touch, j'ai ecoute le podcast et appris l'astuce du bouton carre longtemps apres avoir fini le jeu et ses 2 niveaux bonus.

Je ne suis pas d'accord avec votre analyse de sa difficulte - Je le vois comme un jeu facile, mais qui ne laisse simplement pas de place a l'hesitation... perso je suis nul aux shoot'em ups, je manque de rapidite et de precision, mais j'anticipe plutot bien les circuits ou deroule les combos instinctivement sans avoir besoin trop reflechir... et tout Hotline Miami est base sur ce principe.

Frustrant - ma Vita a de nouveau la dalle sad

Dernière modification par Jeremisrael (29-06-2013 16:18:54)

Hors ligne

#24 29-06-2013 11:47:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

PetitVer a écrit :

La création et l'échange de motifs permet d'avoir un village réellement unique pour ceux qui sont prêt à y investir du temps. Je vous mets quelques liens pour vous donner une idée du résultat hallucinant qu'ont obtenu certains joueurs mais il est aussi possible de visiter des villages en rêve dans le salon de détente

En regardant ces liens, j'ai commencé par réagir en me disant que quand même, certains entretenaient de drôle de relation avec leur jeu de prédilection... Puis j'ai pensé à mon Dark Souls chéri big_smile


PowerMugen a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Connaissez-vous des exemples d'animaux zombifiés ?

Les chiens zombies dans Resident Evil (...).

Silent Hill aussi a les siens, tout comme Demon's Souls et Dark Souls. Mais RE reprend fièrement l'avantage avec son grand requin blanc zombie. Sans oublier les chevaux zombies de Read Dead Redemption : Undead Nightmare et les hyènes zombies de Fallout 3.
Attendons encore un peu : sans doute bientôt des Lemmings, des Pimkin, un Mario, des Legos...


patchanka a écrit :

Hello, je ne sais pas si il y a un "topic" pour les petites découvertes alors je me permets de vous recommander (violemment) de jouer à "The Swapper"

Ça a l'air chouette, en effet. Sinon, j'ai choppé Hotline Miami pour portable.. Ben au trackpad, c'est super chaud les contrôles smile

Dernière modification par Red (29-06-2013 15:23:52)

Hors ligne

#25 30-06-2013 20:28:06

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

firejuggler a écrit :

une fan -fic terrifiante parfaitement SFW du monde Animal crossing http://lparchive.org/Animal-Crossing/

Je recommande également cette lecture. C'est un peu long, c'est en Anglais, mais ça vaut presque l'Archipel du Goulag d'Alexandre Soljenitsyne ou Maus d'Art Spiegelman.

Hors ligne

Pied de page des forums