Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#151 19-09-2013 08:38:05

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

T'as tort. Nos articles sont presque déserts smile

Hors ligne

#152 19-09-2013 15:11:27

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

… ça serait pas mal que vous veniez commenter sur le nouveau site, parce que je m'y sens un peu seul !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#153 19-09-2013 17:28:14

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

fais comme nous, n'y fous pas les pieds, c'est une tres mauvaise blague, avec tous les commentaires qui disparaissent de vue en 15 mn chrono à peu pres/aucune possibilité de suivi... Les participants sont juste là pour générer un flux, ce qu'il contient Libé s'en carre grave... Aucun interet à participer à ces seances debiles de happy slapping /hit&run, à 13-16 ans ça peut être pas mal pour se défouler éventuellement, après...
Vais finir par adherer au club Surprisio et leur souhaiter de mourir le plus vite possible ou au moins de fermer les commentaires une bonne fois pour toutes...

Hors ligne

#154 19-09-2013 18:07:37

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Qui doit mourir exactement ?

Hors ligne

#155 19-09-2013 18:16:08

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

"doit" c'est beaucoup dire, mais c'est vrai que la maison mère (sujet = Libé, d'où ma très hypothétique adhésion au club Surprisio big_smile ) fait tout ce qu'il faut pour ça...

Franchement on va pas faire semblant, personne ici n'a envie d'y tremper un orteil, même avec des gifs de chats penauds comme appât le gouffre est trop gros ^^

Dernière modification par gégé (19-09-2013 18:22:11)

Hors ligne

#156 20-09-2013 10:59:20

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Du coup, vous avez supprimé les commentaires? Il y a plus rien sur Ecrans.libé alors que d'autres rubriques ont toujours leur com.

Ou alors c'est  un test pour voir si on les lit encore (c'est malin, moi qui consentait à faire des efforts)?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#157 20-09-2013 11:09:06

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Comment ça ? On a rien viré.

Hors ligne

#158 20-09-2013 11:15:58

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille G. a écrit :

Comment ça ? On a rien viré.

J'ai constaté aussi que des commentaires n'étaient plus là. Peut-être un dysfonctionnement qui les fait disparaître plutôt que de clore les discussions ?


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#159 20-09-2013 11:40:24

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille G. a écrit :

Comment ça ? On a rien viré.

Ben regarde par toi même, il n'y a plus de commentaires sous les articles publié sur Ecrans.libération.fr  (et Next.liberation .fr aussi apparemment) alors qu'il sont toujours là dans les  rubriques hébergé directement sous libération.fr.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#160 20-09-2013 11:57:39

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

OH PUTAIN T'AS RAISON ! NOS COMMENTAIRES !

Euh, on s'en occupe de suite...

Hors ligne

#161 20-09-2013 12:44:13

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Note que ça a l'air de vachement manquer à tout le monde big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#162 20-09-2013 14:37:20

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

sans commentaire ^^

Hors ligne

#163 20-09-2013 15:12:59

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Ta gueule, gégé.

Hors ligne

#164 20-09-2013 15:58:03

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Je t'aime aussi. Adieu. Et Désolé d'avance pour ton futur licenciement dans un an quand la digestion Libé sera terminée. Tu mettras ça sur mon compte aussi, j'ai le dos large smile

Hors ligne

#165 21-09-2013 11:40:34

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Au cas où les commentaires du site principal, officiel, rénové, réapparaîtraient, merci de laisser un message sur ce forum qui fonctionne encore bien.

big_smile


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#166 21-09-2013 12:09:04

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

David Croquettes a écrit :

Au cas où les commentaires du site principal, officiel, rénové, réapparaîtraient, merci de laisser un message sur ce forum qui fonctionne encore bien.

big_smile

Ayé, c'est reviendu ! smile

Hors ligne

#167 21-09-2013 13:48:52

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille G. a écrit :

Ayé, c'est reviendu ! smile

Pardon, mais je ne vois plus notre petit dialogue sur cette page..

Je ne vois plus rien

Si je ne peux pas demander d'aide à Camille, la rubrique Chronophages perd tout son sens sad


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#168 21-09-2013 14:32:49

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Je ne vois rien non plus. Peut-être ont-ils été détruits et que seuls les nouveaux sont persistants ?


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#169 21-09-2013 17:04:42

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Mais sur cette page là il n'y a même plus la possibilité de laisser un commentaire !


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#170 21-09-2013 19:14:14

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Ca m'a l'air galère : je crois qu'il faut réouvrir les commentaires à la main sur certains articles. Je l'ai fait pour le chronophage que tu as mis en lien, ça marche et c'est réapparu smile

Hors ligne

#171 21-09-2013 19:39:58

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille G. a écrit :

Ca m'a l'air galère : je crois qu'il faut réouvrir les commentaires à la main sur certains articles. Je l'ai fait pour le chronophage que tu as mis en lien, ça marche et c'est réapparu smile

Ah merci Camille.
Puisque c'est comme ça, je retire ce que j'ai dit : Gravity Duck était très chronophage...


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#172 24-09-2013 15:39:35

PomCompot
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 18

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Bon, j'ai essayé et j'essaierai encore tellement j'apprécie la qualité de vos publications, mais voilà ce que j'ai recensé :

Mise en page :

  • - taille du texte : impec de mon point de vue (1280×1024 au boulot),

  • - image de l'article énorme : sans AdBlock, on ne voit même pas le début de l'article !
    La preuve : On se croirait sur Flickr !,

  • - relégation en bas des catégories au profit des trucs les plus lus, les plus machins, recommandés par certes très tendance responsive (quoique justement avec cette taille d'écran, on aimerait exploiter toute la largeur et que ça passe sur le côté), mais beaucoup moins accessible qu'avant (j'ai beaucoup de mal à flâner comme avant d'article en article),

  • - logo et couleurs d'écrans sacrifiés (quel dommage, quelle belle identité pourtant),

  • - fini la citation en haut à droite : dommage, c'était souvent percutant.

Les commentaires :

  • - Stop avec ces fils imbriqués : c'est illisible (bonne lecture sur le sujet : http://www.codinghorror.com/blog/2012/1 … sign.html), 2 niveaux max, c'est tout ce qui est tolérable et suivable,

  • - masqués dès lors qu'on active Ghostery,

  • - pas très visibles, ni accessibles.

Les pubs :

  • - Pour voir ce que ça donnait en vrai, j'ai désactivé AdBlock Plus et Ghostery. Je clique sur un article et là, boum, vidéo dans les dents en plein écran avant d'accéder à l'article ! WTF ! Bref, illisible sans AdBlock Plus, désolé pour votre source de revenus…

La place de Libé :

  • - Les articles payants : un peu frustrant mais bon, il faut bien gagner sa croûte,

  • - Beaucoup de contenu Libé hors Écrans mis en avant dans la colonne de droite et les catégories en haut relèguent clairement Écrans au deuxième plan (on est chez Libé, plus sur Écrans).

La vie privée :

  • - Site non fonctionnel dès lors qu'on active Ghostery (33 sites bloqués par Ghostery, en comparaison 24 sur ces forums). Très à l'encontre de votre positionnement éditorial et des manipulations très spécifiques qui avaient été faites sur Écrans pour intégrer FB, G+ et consorts sans l'aspect traçant.

Les flux RSS :

  • - Tronqués en mode RSS : très pénible,

  • - Non fonctionnels sous Netvibes en mode Web (WWW en bas), mais pas très grave parce que je vais en partir (je ne suis fan de Dassault).

Bon, tout ça n'enlève rien à la qualité de l'équipe et au fait qu'on soit tous de vieux râleurs, mais c'est vrai que c'était quand même un peu mieux avant. J'espère que vous pourrez continuer encore longtemps et conserver la même ligne éditoriale.

P.S. : Pour le userstyle, ça me trotte dans la tête…

Hors ligne

#173 24-09-2013 21:08:57

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Pour les commentaires, ils faut parfois attendre un peu pour qu'ils s'affichent, ça sent le Javascript.
Au fait, je suis peut être pas doué mais j'ai pas trouvé où changer son avatar ? On peut ?

Hors ligne

#174 24-09-2013 22:31:29

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Bon bah les comms sont de nouveau partis, sur l'article du chronophage du jour par exemple...
J'ose pas croire que c'est voulu, mais je me pose des questions...

Le passage à la "nouvelle formule" a clairement été précipité, c'était vraiment pas prêt techniquement...

+1 à PomCompot, bon boulot d'analyse constructive.

@yean3d, y a un truc pour afficher un avatar, mais perso j'ai la flemme...
Si Libé ne fait aucun effort pour communiquer, ni expliquer ni quoi ni quesse pourquoi son site est un fdesouche.bis (même S. Ayoub est venu parader aujourd'hui), j'vois pas pourquoi j'en ferais...
(ceci dit sans animosité aucune envers l'équipe d'écrans ni beaucoup d'autres de Libé, qui se retrouvent plus devant le fait accompli qu'autre chose...)

Hors ligne

#175 24-09-2013 22:52:38

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Utopix a écrit :

Bon bah les comms sont de nouveau partis, sur l'article du chronophage du jour par exemple...
J'ose pas croire que c'est voulu, mais je me pose des questions...

Non c'est pas vrai ils sont là, pourquoi tu dis ça ?

Utopix a écrit :

@yean3d, y a un truc pour afficher un avatar, mais perso j'ai la flemme...

Commenter avec Facebook ?
Si t'as trouvé un moyen de se mettre un avatar directement sur Libe.fr, tu peux partager quand même... Ca m'intéresse.


@PomCompot : Ce n'est pas un mal que les commentaires soient désactivés quand on a Ghostery ! C'est juste la preuve que ton bloqueur de trackers marche bien, voilà tout. Faut juste faire un choix : soit tu veux les commentaires de Libé qui sont en liaison permanente avec Twitter, Facebook et Livefyre, soit tu veux naviguer clean et tu y renonces.

Après, on peut reprocher à Libé de n'avoir pas son système de commentaires propre et auto-hébergé, ce qui éviterait d'être bourré de mouchards. Mais c'est une autre question.

Hors ligne

Pied de page des forums