Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 04-11-2013 07:02:29

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue... à la Vita

Oh ca va, on sait que pour toi Hotline Miami c'est comme le démineur big_smile

Hors ligne

#77 04-11-2013 10:28:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Les heures de jeu en moins

Hors ligne

#78 04-11-2013 10:41:18

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue... à la Vita

Jeremisrael a écrit :

Les heures de jeu en moins

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Dernière modification par Nexus5 (04-11-2013 10:42:15)

Hors ligne

#79 04-11-2013 19:35:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Tu l'auras..

tumblr_mvn7zvYopE1qhnszoo1_400.gif

Hors ligne

#80 10-11-2013 08:54:56

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue... à la Vita

Sinon pour info, ca coute combien une memory card PS Vita en France ?
J'ai regarde cette semaine a Tokyo, et en neuf on trouve
4Go 1170yen (8,84euro)
8Go 1870yen (14,12euro)
16Go 3570yen (26,95euro)
32Go 6120yen (46,21euro)

Il me faudrait une 8Go pour commencer a faire quelques downloads.

Hors ligne

#81 10-11-2013 10:13:41

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Nexus5 a écrit :

Sinon pour info, ca coute combien une memory card PS Vita en France ?
J'ai regarde cette semaine a Tokyo, et en neuf on trouve
4Go 1170yen (8,84euro)
8Go 1870yen (14,12euro)
16Go 3570yen (26,95euro)
32Go 6120yen (46,21euro)

Il me faudrait une 8Go pour commencer a faire quelques downloads.

C des bons prix, j'avais ht une 32go pour une cinquantaine d'euros ya 2 mois.

Si tu veux une 8go (à peine suffisant pour 3 gros jeux), regarde les mega pack! Celui avec LBP, Wipeout, Motorstorm, etc. est très bon.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#82 14-11-2013 19:55:17

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Dès le 27 novembre, on va avoir droit à Sonic All Star Transformed, Guacamelee et un jeu PSP (downloadable aussi sur PSP): GTA Liberty Story.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#83 15-11-2013 17:35:09

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue... à la Vita

J'ai testé la fonction screenshot de ma vita, j'en profite pour faire un teaser pour Toukiden:



iVImdsC.jpg

Dernière modification par Cytoplasm (15-11-2013 17:39:46)

Hors ligne

#84 16-11-2013 15:54:33

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue... à la Vita

jenesuispasunrobot a écrit :

C des bons prix, j'avais ht une 32go pour une cinquantaine d'euros ya 2 mois.

Si tu veux une 8go (à peine suffisant pour 3 gros jeux), regarde les mega pack! Celui avec LBP, Wipeout, Motorstorm, etc. est très bon.

Merci du tuyau, je pensais que l'offre mega pack incluait automatiquement une Vita neuve, mais je viens de comprendre qu'on peut juste acheter la memory card +10 jeux.
Toutefois je vais quand meme prendre une carte 8Go nue et en occase.

Sinon Toukiden ca se joue bien en solo, ou alors c'est dedie au jeu en equipe de 4 comme Monster Hunter et les autres ?

Hors ligne

#85 16-11-2013 16:55:50

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue... à la Vita

Nexus5 a écrit :

Sinon Toukiden ca se joue bien en solo, ou alors c'est dedie au jeu en equipe de 4 comme Monster Hunter et les autres ?

Pas de soucis, je n'y ai justement joué qu'en solo.

Hors ligne

#86 17-11-2013 21:19:59

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue... à la Vita

Nexus5 a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

C des bons prix, j'avais ht une 32go pour une cinquantaine d'euros ya 2 mois.

Si tu veux une 8go (à peine suffisant pour 3 gros jeux), regarde les mega pack! Celui avec LBP, Wipeout, Motorstorm, etc. est très bon.

Merci du tuyau, je pensais que l'offre mega pack incluait automatiquement une Vita neuve, mais je viens de comprendre qu'on peut juste acheter la memory card +10 jeux.
Toutefois je vais quand meme prendre une carte 8Go nue et en occase.

Sinon Toukiden ca se joue bien en solo, ou alors c'est dedie au jeu en equipe de 4 comme Monster Hunter et les autres ?

Ha ben si ça t'intéresse, j'en ai une neuve non déballée, celle livrée avec la console, j'ai achetée une 16 Go directement !
MP si ça t'intéresse ;o)

Hors ligne

#87 18-11-2013 14:02:38

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue... à la Vita

Hop, MP envoye smile

Hors ligne

#88 18-11-2013 14:41:57

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence, on joue... à la Vita

Ah, au fait, si vous ne savez pas quoi prendre après P4P et Virtue's Last Reward, un troisième jeu (<troll/>) va sortir sur PS Vita : http://tinycartridge.com/post/668704539 … ake-of-psp

Eh yes, Danganronpa traduit !

Hors ligne

#89 18-11-2013 16:30:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Tsht a écrit :

Ah, au fait, si vous ne savez pas quoi prendre après P4P et Virtue's Last Reward, un troisième jeu (<troll/>) va sortir sur PS Vita : http://tinycartridge.com/post/668704539 … ake-of-psp

Eh yes, Danganronpa traduit !

Pour février.

Je connais pas du tout mais ça a l'air d'être une bonne nouvelle! smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#90 18-11-2013 16:33:25

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Et autre bonne nouvelle pour ceux qui avaient un doute, comme moi, minecraft Vita sera le minecraft console, pas la version pocket pour mobile.
http://www.gameranx.com/updates/id/1879 … ameranx%29


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#91 20-11-2013 22:00:09

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Pour ceux qui n'auraient pas encore craqué sur Dragons Crown, en voici la description de l'ESRB:

Rating Summary: In this action role-playing game, players assume the role of adventurers that embark on quests through the fantasy kingdom of Hydeland.
As players traverse side-scrolling levels, they use swords, axes, and magic spells to defeat enemy soldiers and fantasy creatures (e.g., giant insects, demons, trolls) in melee-style combat.
Battles are highlighted by cries of pain, sword-slashing effects, and mild explosions.
Some still-image cutscenes depict blood and gore: a severed creature's head dripping with black blood; a ghostly knight impaled by a bloody sword.
During the course of the game, some female characters are depicted in low-cut outfits and bikini-style costumes; their breasts sometimes jiggle in an exaggerated manner while fighting.
An image gallery (still-screen drawings) depicts several suggestive images of female characters and creatures, some with exposed buttocks/breasts (e.g., floating succubi with exposed buttocks; a harpy holding a knight into her chest; a female character's nude body partially obscured by glass.

The game includes depictions of fantasy characters drinking ale at taverns and smoking pipes for extended periods.

tongue

Dernière modification par jenesuispasunrobot (20-11-2013 22:01:10)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#92 22-11-2013 14:18:30

thexx25
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11

Re : Silence, on joue... à la Vita

Pour ma part, je suis un grand Vitaddict : quel magnifique écran ! Et j'attend beaucoup des liens avec la PS4, qui devraient être beaucoup plus complets qu'avec la PS3 !

Pour avoir essayé la plupart des jeux de combats (c'est mon truc), le meilleur et de loin est pour moi : "Blazblue Continuum shift extend" !! C'est rapide, hyper jouable, joli comme tout, et avec plein de tutoriaux pour les débutants ! En plus, il y a toujours du monde online (je me demande si ce n'est pas cross-play avec la PS3 d'ailleurs... ou alors on joue au niveau mondial, je ne sais pas...)
Mortal kombat est excellent lui aussi, ainsi que Dead or Alive pour les amateurs de 3D (généreuse smile) et je mettrai Street X Tekken en bon dernier, voilà !

Le jeu que j'attend avec impatience, c'est "Ultimate Warriors Orochi 3", qui vient de sortir au japon, et la démo européenne de "Starlight inception" (combat spatial) qui est sur le PSN US depuis hier...

Dernière modification par thexx25 (22-11-2013 14:19:21)


Mes BD crétines sur http://otexier.blogspot.com

Hors ligne

#93 22-11-2013 15:56:19

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

thexx25 a écrit :

Pour ma part, je suis un grand Vitaddict : quel magnifique écran ! Et j'attend beaucoup des liens avec la PS4, qui devraient être beaucoup plus complets qu'avec la PS3 !

Pour avoir essayé la plupart des jeux de combats (c'est mon truc), le meilleur et de loin est pour moi : "Blazblue Continuum shift extend" !! C'est rapide, hyper jouable, joli comme tout, et avec plein de tutoriaux pour les débutants ! En plus, il y a toujours du monde online (je me demande si ce n'est pas cross-play avec la PS3 d'ailleurs... ou alors on joue au niveau mondial, je ne sais pas...)
Mortal kombat est excellent lui aussi, ainsi que Dead or Alive pour les amateurs de 3D (généreuse smile) et je mettrai Street X Tekken en bon dernier, voilà !

Le jeu que j'attend avec impatience, c'est "Ultimate Warriors Orochi 3", qui vient de sortir au japon, et la démo européenne de "Starlight inception" (combat spatial) qui est sur le PSN US depuis hier...

Ah ben pour le coup moi je mettrai Street Fighter X Tekken en premier suivi de Mortal Kombat et Blazblue en dernier. Pas que le portage ne soit pas bon mais , à mon avis, la série a un gameplay trop exigeant pour la Vita.

J'attends beaucoup d'Injustice Ultimate Edition car justement j'avais vraiment trouvé le gameplay du Mortal Kombat adapté à la Vita

Hors ligne

#94 22-11-2013 17:19:54

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

PS4-Vita-bundle.jpg


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#95 24-11-2013 18:58:43

thexx25
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11

Re : Silence, on joue... à la Vita

Linanounette a écrit :

Ah ben pour le coup moi je mettrai Street Fighter X Tekken en premier suivi de Mortal Kombat et Blazblue en dernier. Pas que le portage ne soit pas bon mais , à mon avis, la série a un gameplay trop exigeant pour la Vita.

Linanounette, suite à ta réponse j'ai ressorti Street X Tekken ce week-end, et vraiment je ne suis pas d'accord : les couleurs du jeu sont hideuses (ce rose fluo sursaturé, beurk !) comparé à la magnificence de BlazBlue, l'environnement du jeu (décors, histoire...) est franchement stupide, et je trouve que la prise en main n'est pas agréable du tout... pour moi BlazBlue reste meilleur !

Cela dit, en ce moment je joue à une petite perle : "Jetpack Joyride" ! Speed et addictif, il vaut très largement ses... 0,99 euros ! (je crois que c'est les créateurs de Angry Birds qui sont derrière)
http://www.youtube.com/watch?v=3KENMuzsras

Toujours sur Vita, je conseille aussi un "Underdog" valeureux : le shoot "Earth Défense 2017 Portable" ! Les graphismes sont vieillots et ça rame un peu, mais c'est complètement barré et ultra-jouissif ! L'impression d'être dans un film de série B, en guerre contre une invasion d'insectes géants est complètement là, et la richesse et la "destructibilité" des environnements urbains en fait un défouloir incomparable... à essayer !
http://www.youtube.com/watch?v=LtzwEBdisRI

Donc, mon TOP 6 de la Vita (c'est le sujet du topic, quand même...)
1- Blazblue Continuum Shift Extend
2- Mortal Kombat
3- Earth defense 2017 Portable
4- Jetpack Joyride
5- Warriors Orochi 3 Ultimate
6- Starlight Inception

Dernière modification par thexx25 (24-11-2013 19:43:43)


Mes BD crétines sur http://otexier.blogspot.com

Hors ligne

#96 24-11-2013 19:43:51

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

thexx25 a écrit :

Cela dit, en ce moment je joue à une petite perle : "Jetpack Joyride" ! Speed et addictif, il vaut très largement ses... 0,99 euros ! (je crois que c'est les créateurs de Angry Birds qui sont derrière)

Nope, ce sont ceux de Monster Dash et Fruit Ninja, les deux autres colosses du jeu sur smartphone !


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#97 25-11-2013 18:28:12

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

thexx25 a écrit :
Linanounette a écrit :

Ah ben pour le coup moi je mettrai Street Fighter X Tekken en premier suivi de Mortal Kombat et Blazblue en dernier. Pas que le portage ne soit pas bon mais , à mon avis, la série a un gameplay trop exigeant pour la Vita.

Linanounette, suite à ta réponse j'ai ressorti Street X Tekken ce week-end, et vraiment je ne suis pas d'accord : les couleurs du jeu sont hideuses (ce rose fluo sursaturé, beurk !) comparé à la magnificence de BlazBlue, l'environnement du jeu (décors, histoire...) est franchement stupide, et je trouve que la prise en main n'est pas agréable du tout... pour moi BlazBlue reste meilleur !

Cela dit, en ce moment je joue à une petite perle : "Jetpack Joyride" ! Speed et addictif, il vaut très largement ses... 0,99 euros ! (je crois que c'est les créateurs de Angry Birds qui sont derrière)
http://www.youtube.com/watch?v=3KENMuzsras

Toujours sur Vita, je conseille aussi un "Underdog" valeureux : le shoot "Earth Défense 2017 Portable" ! Les graphismes sont vieillots et ça rame un peu, mais c'est complètement barré et ultra-jouissif ! L'impression d'être dans un film de série B, en guerre contre une invasion d'insectes géants est complètement là, et la richesse et la "destructibilité" des environnements urbains en fait un défouloir incomparable... à essayer !
http://www.youtube.com/watch?v=LtzwEBdisRI

Donc, mon TOP 6 de la Vita (c'est le sujet du topic, quand même...)
1- Blazblue Continuum Shift Extend
2- Mortal Kombat
3- Earth defense 2017 Portable
4- Jetpack Joyride
5- Warriors Orochi 3 Ultimate
6- Starlight Inception

Après les goûts et les couleurs... Moi en fait justement j'aime le "mauvais goût" assumé de ce Street X Tekken et je trouve la prise en main plus agréable que celle de Blazblue que je considère comme une série vraiment sublime mais sur console de salon (idéalement avec le pad qui va bien). Je pense que nous allons donc être d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord ^^

J'aime bien aussi le Earth Defense 2017 qui pour le coup est également assez moche et ringard mais c'est ce qui fait partie de son charme aussi.

Par contre je ne connais pas du tout Starlight inception. Je vais donc me renseigner de ce pas.

En attendant je viens de commencer Tearaway et le qualificatif qui me vient en tête c'est charmant...

Hors ligne

#98 26-11-2013 09:07:01

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence, on joue... à la Vita

Je ne sais plus si on en avait parlé ici mais j'ai été mauvaise langue, il y a 4 jeux en fait sur Vita
www.gamekult.com/jeux/ys-memories-of-celceta-J112269.html

(désolé pour la liste précédemment citée qui ne me fait vraiment pas plus d'effet que ça, et pour Starlight Inception j'ai rarement confiance dans les space sims qui utilisent moins de 10 boutons obligatoirement...)

Hors ligne

#99 26-11-2013 15:13:47

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence, on joue... à la Vita

DandyWarhol a écrit :
thexx25 a écrit :

Cela dit, en ce moment je joue à une petite perle : "Jetpack Joyride" ! Speed et addictif, il vaut très largement ses... 0,99 euros ! (je crois que c'est les créateurs de Angry Birds qui sont derrière)

Nope, ce sont ceux de Monster Dash et Fruit Ninja, les deux autres colosses du jeu sur smartphone !

Et il me semble qu'il était gratuit sur Vita...
(Attention, il existe une version PSP aussi disponible sur le PlayStation Store, qui, elle, était payante)

Même si je passe aussi beaucoup de temps sur la version iBidule (gratuite elle aussi, et mise à jour récemment), je trouve que le jeu est plus agréable sur l'excellent écran 16/9 de la Vita.
D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas un hasard si mes meilleures distances parcourues sont sur Vita !

Dernière modification par slobman (26-11-2013 15:15:19)


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#100 27-11-2013 12:00:05

Korigan_Fou
Membre
Inscription : 10-12-2010
Messages : 10

Re : Silence, on joue... à la Vita

Hello à tous,

Voici ma modeste contribution au top 6 de la Vita.
Que j'aime cette console.

1- Pesona 4 The Golden
2- Virtue's Last Reward
3- Hotline Miami
4- Dragon's crown
5- Lumines
6- Uncharted

Hors ligne

Pied de page des forums