Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-11-2013 12:29:11

kerdual
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4

joeur avec mon fils

Bonjour à tous,

Auditeur de SOJ depuis belle lurette, c'est mon premier poste - Noël approche, et mon ainé de 12 ans ne parle que de BF4, CoD, GTA V...

Pour l'instant je lui bloque l'accès à ces jeux vu son âge, soit parce qu'ils sont idiots, violents ou mauvais (mais malins, comme Specs Ops : The Line).

Évidemment, il passe pour une truffe au collège, mais c'est son problème.

J'autorise Uncharted, Assassin's Creed, Little Big Planet, Rayman Origins, ...

Le mien, c'est de jouer avec lui à un TPS (les FPS me filent le mal de mer...), ou alors un super jeu coopératif qui lui file une certaine street cred' et redore mon blason de papa.

Merci smile

Hors ligne

#2 07-11-2013 12:38:50

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : joeur avec mon fils

Street cred' pour des gamins de 12 ans?

Mon neveu de 12 ans s'éclate en multi avec ses pôtes sur Fifa et Minecraft.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 07-11-2013 12:48:16

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : joeur avec mon fils

jenesuispasunrobot a écrit :

Street cred' pour des gamins de 12 ans?

College'cred plutôt ?
Mais oui si t'as pas callof ou GTAV dans la cours de récré c'est la lose.

En TPS dans ton cas je pense à la série des Lost Planet peut être mais qui sont pas très bon, ou Oddworld: Stranger's Wrath (qui a une version HD vraiment excellente)

Mais bon c'est limité comme genre sad

Hors ligne

#4 07-11-2013 12:54:26

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : joeur avec mon fils

Maintenant que j'y pense, il faut faire un Angry Birds Multiplayer!! tongue


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#5 07-11-2013 13:11:41

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : joeur avec mon fils

en tps, y a les gears of war, mais c'est ptet un peu violent, vu ce que tu bloques déjà

Hors ligne

#6 07-11-2013 13:19:48

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : joeur avec mon fils

en tout cas, Super Mario Kart sur SNES à 3 ans, ça ne marche pas ! smile

Hors ligne

#7 07-11-2013 13:24:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : joeur avec mon fils

Portal 2 (et 2 cachets de Vogalène), Lara Croft and the Guardian of Light , Trine, ou Epic Mickey 2 selon ta machine. Dans un genre plus confiné, The Wonderfull 101.
Un bon vieux Seigneur des Anneaux (les 2 tours ou le Retour du roi), voire un Baldur's Gate Dark Alliance peuvent être encore très divertissants à 2 (en mode retro ON).

Dernière modification par Red (07-11-2013 13:25:55)

Hors ligne

#8 07-11-2013 15:22:51

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : joeur avec mon fils

Je pige pas trop le fait de le laisser jouer à Assassin's creed ou uncharted, mais bloquer sur les call of duty ou GTA.
Y'a à peu près autant de violence dans tous ces jeux. Avec un peu plus peut-être dans GTA car y'a des mots plus crus.

Pourquoi ne pas jouer à Splinter Cell Blacklist. C'est moins violent qu'assassin's creed, y'a des missions coop et t'es incité à neutraliser les ennemis plutôt que les tuer. Le jeu n'est franchement pas dégueu. Et le multi "spy versus mercs" te permet de favoriser le travail d'équipe.

Hors ligne

#9 07-11-2013 17:08:28

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : joeur avec mon fils

Y a la série des Mass Effect qui bien qu'il y ait du combat, n'est pas trop violente (pas beaucoup de sang, pas de torture, pas de trucs trop trash), en tout cas pas pire qu'un Assassin's Creed
Et puis y a une histoire pas trop débile (bon on ne reparlera pas de la fin du 3), c'est spectaculaire, techniquement bien fait, dans un univers SF riche plutôt bien foutu, et bien fun à jouer.

Par contre, autant que je sache, il n'y a pas de coop

Hors ligne

#10 07-11-2013 17:11:13

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : joeur avec mon fils

pef2012 a écrit :

Par contre, autant que je sache, il n'y a pas de coop

y'a du multi en coop sur ME3 http://masseffect.bioware.com/about/multiplayer/

Hors ligne

#11 07-11-2013 18:39:39

kerdual
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4

Re : joeur avec mon fils

Beaucoup de jeux auxquels je n'avais pas pensé, exactement ce que je cherchais, merci !
La violence dans les jeux vidéos ne me dérange pas, tout dépend de l'ambiance : Uncharted, AC, Half Life, Vanquish ==> ok
Fallout, Bioshock : j'ai hâte qu'il y joue, m'enfin j'ai peur que ce soit un peu tôt...
Max Payne 3, GTA ==> mmm pour les grands
BF, CoD ==> je n'aime pas beaucoup le ton de ces jeux... alors il attendra un peu, juste pour le faire marner - ceci dit, quand il dort chez un copain, en général il les trouve

je vais tenter le coup avec Minecraft, Trine 2, Lost Planet et Mass Effect (pas trop mature pour lui ?)

les machines : XBOX360, PS3, Wii et rétro (Dreamcast, PS1, 2, PCEngine, Megadrive, Saturn, Gamecube, ...)

Hors ligne

#12 07-11-2013 19:20:57

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : joeur avec mon fils

Dreamcast, PS1, 2, PCEngine, Megadrive, Saturn, Gamecube, ...

ton fils n'était même pas né quand ces consoles sont sorties!

je me demande s'ils en parlent ds les cours de récré...

wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 07-11-2013 23:28:38

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : joeur avec mon fils

kerdual a écrit :

Bioshock : j'ai hâte qu'il y joue, m'enfin j'ai peur que ce soit un peu tôt...

Au risque de passer pour un rabat-joie, je ne me ferais pas trop d'illusions.

A court terme, je pense que ça ne serait vraiment pas raisonnable de le laisser y jouer (ne serait-ce que pour les séquences ou, après avoir capturé une petite soeur, on doit choisir si on lui ouvrir le ventre pour collecter ses organes).

A moyen terme, ça sera un jeu de la décennie précédente, techniquement dépassé et dont l'intérêt principal sera qu'il abordait des sujets intéressants mais assez complexes ce qui le classera dans la catégorie des lubies de parents has-been (au même titre que Brel dans les années 80).

Après, il faut miser sur le fait que vous aurez réussi à lui faire aimer les jeux vidéos et qu'il cherchera un jour à se bâtir une culture générale sur le sujet.

Hors ligne

#14 08-11-2013 00:32:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : joeur avec mon fils

kerdual a écrit :

ou alors un super jeu coopératif qui lui file une certaine street cred' et redore mon blason de papa.

Merci smile

ROCKSMITH 2014!!! Lui à la guitare, toi à la basse => Un blaze qui brille et une street cred' au top!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 08-11-2013 00:34:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : joeur avec mon fils


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 08-11-2013 08:02:54

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : joeur avec mon fils

Puppeteer
Dragon's Crown
Ninokuni
Diablo 3

sinon il y a aussi Dark Souls pour une cred' maximale.

Dernière modification par shanghaimax (08-11-2013 08:34:08)

Hors ligne

#17 08-11-2013 09:42:37

kerdual
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4

Re : joeur avec mon fils

on va attendre un peu pour Bioshok smile

je crois que je sais ce que je vais faire ce week-end ! Diablo 3, Lara Croft, Spelunky, Rocksmith smile...


et vous, avec vos kidos, vous jouez à quoi ? (ou avec vos parents...)

Hors ligne

#18 08-11-2013 09:49:06

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : joeur avec mon fils

kerdual a écrit :

et vous, avec vos kidos, vous jouez à quoi ? (ou avec vos parents...)

Il n'a que 7 mois donc encore un peu jeune. A quel age les tiens ont commence a jouer? A quels jeux?

Hors ligne

#19 08-11-2013 10:11:27

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : joeur avec mon fils

kerdual a écrit :

on va attendre un peu pour Bioshok smile
et vous, avec vos kidos, vous jouez à quoi ? (ou avec vos parents...)

Ils ont 2 et 4 ans, donc on joue aux playmobils et aux petites voitures...

Ils mettront pas la main sur une console de jeu avant d'avoir au moins 7 ans.
Le jeu vidéo c'est le mal.

Déjà qu'ils auront un futur fait d'oculus rift et full numérique, ils perdront en grande partie l'aspect "materiel" du divertissement comme on l'a eu avec les bouquins, les vynils ou les cartouches nes dans lesquelles on devait souffler pour que ça marche, alors je vais les préserver un maximum des jeux et esayer de les faire toucher un peu aux "vraies" choses avant de sombrer comme papa.

Hors ligne

#20 08-11-2013 10:23:20

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : joeur avec mon fils

6 ans, le mien, cette année, on a joué à Kirby en coop  (les 2 opus sur wii, excellents), lego batman et pirates des caraibes, Sonic all star transformed, Trine 1&2, Zelda wind waker

Mais aussi beaucoup de retro , il adore ça !
- sur les bornes : Toki, 1942, Mazinger Z (il est dingue de goldorak), Pac Man,
- sur consoles retro, Alex kidd sur MS,   Sonic adventures et quelques shmups sur dreamcast

Un fils de geek, quoi  ^^

Bon, avec parcimonie, hein, la priorité reste legos, ptites voitures, et de la lecture

Dernière modification par hojopin (08-11-2013 10:24:00)

Hors ligne

#21 08-11-2013 14:34:24

kerdual
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4

Re : joeur avec mon fils

De nouvelles idées, super smile quoi, des playmobiles ? des livres ?

Tout à fait d'accord avec vous sur la place que le jeu vidéo doit avoir dans leur vie d'enfants : à côté des jeux de sociétés, du plein air, de la lecture, du sport, de la musique...

Mes minots (6, 10 & 12) ont la chance d'aimer lire, d'avoir un jardin et surtout de n'avoir le droit de jouer que 3h par semaine ! Il faut forcément occuper le reste du temps autrement, et les propositions ne manquent pas.

Quand ils jouent, c'est du tower Defense sur iPad, un Sonic Adventure, Crazy Taxi ou les jeux cités plus haut. Et le dernier a passé beaucoup de temps sur un Dora (Gamecube) bien fichu : le stick pour explorer, une seule action possible - contextuelle donc - quel que soit le bouton pressé, et cinq planètes à explorer. Ni long ni brillant, mais plaisant et _adapté_.

Le jeu vidéo occupe une part de nos loisirs égale (ou supérieure smile ) à d'autres activités, et que nous tous ici avons une exigence quant à la qualité de nos jeux - quand on se carre 15/20h d'un jeu, il faut qu'il soit bon.

Du coup, on se dote d'un appareil critique, et, en tant que parent, on se pose d'autres questions :  est-ce approprié ? peut-on le partager ?

En tout cas, on partage aussi les moments d'écoute de vinyles (les BO de Lalo Shiffrin, Elfman) et peut-être un jour le travail sur la borne d'arcade, si j'ai le courage de m'y coller, depuis que le cabinet traine au sous-sol...

en tout cas merci pour tout !

Hors ligne

#22 12-11-2013 12:07:37

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : joeur avec mon fils

Je trouve ça cool comme démarche. les jeu vidéo c'est pas le mal, le mal c'est le manque d'attention / de vigilance smile 3 heures par semaine c'est court yikes (mais bon, le plus grand doit jouer en cachette chez les copains, niark niark )

Pour les plus jeunes, je me suis toujours dit que les derniers Rayman doivent être absolument fabuleux (coop intelligente + qualités du jeu). je me dis qu'Alan Wake ça peut etre pas mal, en mode "se faire  gentiment peur" (j'ai du commencer à lire du stephen King vers 12/13 ans). les Fable sont chouette aussi (bon, les 2 et 3 sont pas des grands jeux, mais pas mal quand meme).

Hors ligne

#23 16-11-2013 12:28:16

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : joeur avec mon fils

Hello hello,

Alors mes gosses de 12, 7 et 4 ans jouent à / se regardent jouer à :

- MINECRAFT : des heures à se marrer en fabriquant des roller-coasters, ou à faire du réseau créatif avec les cousins.
- TERRARIA : tout comme Minecraft, avec un accent léger sur la partie rpg
- CASTLE CRASHER : du beat-them-all au style mouflet-friendly
- CUBEWORLD : exploration et craft, avec un style graphique dans la lignée de Minecraft en plus fin
- DUNGEON DEFENDERS : du tower defense à 2 en écran splitté, avec une profondeur de jeu très appréciable, et une maniabilité impeccable avec les manettes
- FIREBURST : jeu de course typée arcade
- KINGDOM of AMALUR RECKONING : gros rpg très bien fini, stylke graphique cartoon-comics, avec une jouabilité très agréable
- les jeux de la franchise Lego
- la franchise Mass Effect : mais seulement pour le grand de 12 ans
- la franchise KOTOR
- Skyrim
- les jeux du genre "Trouver Objets Cachés" (TOC) : du genre Pickers, Mystery Case Files
- du WORMS
- du PORTAL 2 : le grand de 12 ans se marre bien en coop avec ses cousins
- du TORCHLIGHT 2 : excellentissime action-rpg, aux graphismes cartoon, et sans effets de violence gore (mais gare à la "dépendance" des jeux loot-based)

... et là j'essaye un peu Scribblenauts avec le cadet de 7ans, pas encore trop exploré, mais çà lui plait.

Hors ligne

#24 04-07-2015 12:50:02

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : joeur avec mon fils

killscores2600 a écrit :

en tout cas, Super Mario Kart sur SNES à 3 ans, ça ne marche pas ! smile

Petit déterrage de topic pour qui ne suivraient pas les forums de près, hein erwan? wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#25 08-07-2015 11:27:03

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : joeur avec mon fils

Je vais vous confier un de mes plaisirs de papa : je joue à FTL avec mon fils de 6 ans sur les genoux. Je lui traduit les textes, et il m'aide à prendre les décisions. Quand il s'agit de choisir la prochaine direction, c'est lui qui décide. Voilà bien un an qu'on fait ça de temps en temps, il appelle ça "le jeu des p'tits vaisseaux", et c'est un vrai petit moment à nous deux.

Sinon ils jouent à tout un tas de trucs sur leur 2DS (la grande a essoré Pokemon Rubis Oméga et joue à Fantasy Life) et les multiples consoles de la maison. Ils se sont pris de passion pour Fez, Spelunky, Don't starve et Guacamelee.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

Pied de page des forums