Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 11-11-2013 21:24:30

Benj
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Soundless Mountain fait parti de la vague des "demakes" : des adaptations de jeux récents mais imaginés comme s'ils avaient été programmés sur 8 ou 16 bits. Ca peut être de vrais jeux ou seulement des vidéos ou même de simples images.

Quelques exemples :

http://www.geekosystem.com/8-bit-game-demakes/


Sinon à quand une émission spéciale "Team Canard PC" avec Pipo et Kalash ensemble sur le plateau ?!

Dernière modification par Benj (11-11-2013 21:26:07)

Hors ligne

#27 12-11-2013 11:51:33

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

PowerMugen a écrit :

Mais en vérité comme le jeu est dispo en précommande à 27€ et qu'on sait qu'il sera "plus beau" sur PC...

Bonjour PowerMugen, tu l'as trouvé où en préco à 27 euros?

Hors ligne

#28 12-11-2013 15:17:55

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Sail ho!
D'abord, merci de m'avoir rappelé le bon vieux temps de Sid Meyer's Pirates!, qui est un des meilleurs jeux de tous les temps et qui m'a scotché à mon commodore pendant très, très longtemps. Aller taquiner la fille du gouverneur entre deux chasse au galion, apprendre par cœur la carte immense, optimiser sa flotte...

Comme d'autres je sors du placard pour dire que AC3, ben c'était assez moyen; moi aussi je l'ai arrêté bien avant la fin parce que je m'ennuyais et je n'avais pas trop envie de voir la suite de l'histoire parce que je n'y comprenais pas grand chose (et encore moins à la psychologie des personnages).

Donc AC4, je m'etais juré de ne pas y toucher... mais vous m'avez donné envie. Parce que Sid Meyers Pirates!, remis au gout du jour, ça me fait rêver; et parce que vous avez dit qu'il n'y avait plus Desmond et ses phases modernes interminables.

Il est d'ailleurs franchement dommage que le fil rouge d'assassin's creed (la lutte templiers/assassins et l'Animus), qui était l'originalité de la licence à ses début, est devenu un boulet au fil des épisodes Enzio. C'est un raté de cette licence.

Et comme cela a déja été dit, le revirement d'Erwan sur AC3 est notable. Est-ce parce que le SoJ sur le sujet a été fait trop tôt, avant que vous n'ayez assez joué?


Enfin, pour Lone survivor, j'ai eu beaucoup de mal avec ce jeu. Il est trop bizarre et incompréhensible, plein de contradictions: le monde, les enjeux, que faire, qu'est-ce qui est réel, ect... et la map est vraiment ingérable.

Hors ligne

#29 12-11-2013 16:27:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Se pourrait-il que le nouveau magazine de jeu vidéo à sortir dont parlait Erwan H (il faut absolument lui trouver un pseudo) soit le retour de Tilt ou Joystick ? big_smile

Dernière modification par Red (12-11-2013 16:28:17)

Hors ligne

#30 12-11-2013 18:02:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Je suis vraiment choqué par la dernière question de la minute culturelle.
Bien que je n'ai pas encore pu retrouver la source du pourcentage que vous citez dans l'excellent article de Simon Parkin sur Eurogamer.uk (ici traduit en français) j'ai l'impression que trop peu de médias français se sont fait l'écho de cette taxe scandaleuse qui prend les joueurs en otage (à part Wikistrike ou, sur un sujet proche, Numerama).

Rien que pour la série des Call Of (env 150M d'ex) les gamers ont reversé indirectement 525 millions de $ à des fabricants d'armes ! Mais putain quoi !!
Il y a plus d'obligations en matière d'information au consommateur sur la malheureux emballage de ma barre chocolatée !

Fraggers passionnés et pacifistes, révoltez-vous ! Exigez la transparence !

[EDIT] D'autres articles sur :
- Slate.fr
- The Verge

Dernière modification par Red (13-11-2013 10:42:45)

Hors ligne

#31 13-11-2013 10:19:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Ce sont tes impots qui financent les armes de fabrication francaise, notamment Nexter qui produit le FRF2 ou le Famas.
Moi mes impots servent pour le Uzi, le Galil ou le Desert Eagle. On s'y retrouve tous finalement!

Hors ligne

#32 13-11-2013 10:39:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Il ne s'agit pas de cela. Je sais très bien où vont mes impôts.
On parle de jeu vidéo et d'argent qui n'est pas prélevé par un État, encore moins annoncé sur la boite.

Dernière modification par Red (13-11-2013 10:42:04)

Hors ligne

#33 13-11-2013 10:51:41

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

J'ai compris, ce que je dis c'est que tu paies deja les memes industriels avec ton meme argent, sans forcement en etre conscient non-plus.

Hors ligne

#34 13-11-2013 11:15:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Pourquoi n'en serais-je pas conscient ? L'impôt est une taxe obligatoire et l'État français est actionnaire à 100% de Nexter. Tout est (dans la mesure du possible) transparent.

Ici, c'est un fabriquant d'arme, et qui peut être étranger, qui me ponctionne fortement, sur un jeu, et sans qu'on me le dise. C'est juste scan-da-leux. Et pourquoi pas dès que je cite le nom de son produit dans un livre pendant qu'on y est ?

Que des licences existent et protègent des marques, je peux le comprendre. Mais faut arrêter : un M16 ne provoque pas la même attraction commerciale qu'une Ferrari dans un jeu de course ou un Messi dans un jeu de foot.

Dernière modification par Red (13-11-2013 15:05:48)

Hors ligne

#35 13-11-2013 11:23:50

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

stonga9 a écrit :

Bonjour PowerMugen, tu l'as trouvé où en préco à 27 euros?

en fait 27.90€ sur goarena par exemple, je fais toujours un petit tour sur dlcompare.fr pour chercher des clés.
A ce propos je vous conseille l'excellent article de JV le mag qui parle de ces clés PCs avec l'interview du fondateur de dlcompare.

Hors ligne

#36 13-11-2013 12:04:21

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Merci!

Hors ligne

#37 13-11-2013 14:30:10

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Jeremisrael a écrit :

J'ai compris, ce que je dis c'est que tu paies deja les memes industriels avec ton meme argent, sans forcement en etre conscient non-plus.

Je pense qu'autant les gens, même *plutôt* pacifistes, sont prêts à accepter qu'une partie de leurs impôts aillent à la défense de leur pays (si l'on excepte les anarchistes et les ultralibéraux) - ce dont dans notre cas fait partie Nexter - autant je suis moins sûr qu'ils tolèrent que l'industrie de l'armement de pays étrangers se fasse du blé sur leur dos.

Je veux dire, si on fait des raccourcis, alors dans ceux qui s'engraissent grâce à Call Of Duty ou Battlefield, il y'a forcément des industriels russes, dont on ne peut pas dire que le commerce fasse l'unanimité. Je ne fais pas d'angélisme, les armes françaises s'exportent pas mal aussi, mais bon, en tant que citoyens il y'a le recours au vote pour changer ce genre de chose si l'on estime que c'est nécessaire. Je ne vois pas en quoi le joueur de Call Of Duty détient un quelconque pouvoir pour empêcher Poutine de financer Al-Assad.

Hors ligne

#38 13-11-2013 14:42:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Sinek a écrit :

Je ne vois pas en quoi le joueur de Call Of Duty détient un quelconque pouvoir pour empêcher Poutine de financer Al-Assad.

Oh, on est tous a 2 ou 3 degres du financement du travail des enfants, des esclaves sexuels, d'outils divers de repressions, de propagandes, de systemes corrompus ou de multiples chatiments arbitraires. Un degre de plus ou de moins...

Hors ligne

#39 13-11-2013 15:09:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Pas la peine de tourner à l'exagération ou au cynisme.
Il s'agit ni plus ni moins de l'information due au consommateur et du droit français.
On prend les paris que c'est limite ?

Sinon, voici le lien de Rocky dont Erwan parlait.

Dernière modification par Red (13-11-2013 17:19:32)

Hors ligne

#40 14-11-2013 19:39:31

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Red a écrit :

Je suis vraiment choqué par la dernière question de la minute culturelle.
Bien que je n'ai pas encore pu retrouver la source du pourcentage que vous citez dans l'excellent article de Simon Parkin sur Eurogamer.uk (ici traduit en français) j'ai l'impression que trop peu de médias français se sont fait l'écho de cette taxe scandaleuse qui prend les joueurs en otage (à part Wikistrike ou, sur un sujet proche, Numerama).

Rien que pour la série des Call Of (env 150M d'ex) les gamers ont reversé indirectement 525 millions de $ à des fabricants d'armes ! Mais putain quoi !!
Il y a plus d'obligations en matière d'information au consommateur sur la malheureux emballage de ma barre chocolatée !

Fraggers passionnés et pacifistes, révoltez-vous ! Exigez la transparence !

[EDIT] D'autres articles sur :
- Slate.fr
- The Verge

Je bisse le choc.
Sûr que qd on y pense un peu, c logique, c une histoire de licence. Tt comme FIFA et PES sont des jeux de foot et reversent de l'argent aux ligues ou clubs, COD et BF sont des jeux de guerre et reversent de l'argent aux marchands d'armes.

Mais tout de même, je croyais me tenir informé du monde du jeu video et cette question m'a laissé la bouche bée. Il y a des choses qu'on ne nous dit pas assez.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#41 14-11-2013 19:50:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Par ailleurs, g maté Star Trek Into The Darkness et qui je vois ds le casting du générique de fin? Nolan North. Ce mec est partout!

Gt ds l'avion et envie de le "crier" sur twitter et le forum, mais non, c pas possible. Ya pas internet ds l'avion, on reste silencieux ds l'avion, et puis on éteint bien son appareil électronique même s'il a pas ni wifi, ni bluetooth, ni 3G, ds l'avion. #frustration

Et sur le m thème, qd j'attendais l'embarquement ds l'aéroport, je suis infantilement allé m'asseoir sur les bancs de la porte d'en face, car c'est un avion pour Tokyo qui partait. J'ai sorti ma VITA fièrement bien qu'étant le seul à jouer, assis au milieu de Japonais, assez agés. Ct bête comme idée mais ç'aura été ma plus forte proximité physique avec le Japon. smile Maybe one day...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#42 17-12-2013 17:47:52

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed 4 : Black Flag», «Lone Survivor»

Pendant deux jours, Lone Survivor... Director Cut est à 5.99€ (5.39€ pour les plus) sur Vita.

https://store.sonyentertainmentnetwork. … RVIVORDCUT

lone-survivor-600x300.png


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums