Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-11-2013 10:55:52

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Cette semaine, les chroniqueurs de Silence on joue! chaussent leurs plus beaux rollers pour parcourir le monde de Kalos, nouvelle terre d’accueil des monstres de poche inspirée par la France avec ses canaux bucoliques, ses boulevards haussmaniens et ses alignements de menhirs. Pokémon X et Pokémon Y misent tout sur le spectacle et la fluidité de l’aventure, quitte à sacrifier au passage la difficulté du jeu. Sur un terrain plus dangereux, les chroniqueurs se sont ennuyés ferme dans Call of Duty: Ghosts, se sont éclatés dans Final Exam, beat them all en milieu universitaire, sans oublier ce bon vieux Rayman dans son dernier jeu mobile, Fiesta Run.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … uty_947153

Hors ligne

#2 15-11-2013 11:11:16

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Pour mon premier véritable essai avec Pokémon, je dois dire que je suis enthousiaste. Le jeu est relativement loin de l'étiquette "gamin" que l'on veut bien lui coller. Par contre, je dois reconnaître une très grande (trop grande?) facilité. Aucune défaite au bout de 17h de jeu, non, même pas une petite. Certes j'avance lentement et lévelle peut-être un peu trop mais tout de même.
De même, pour les nouveaux comme moi, le jeu ne prend pas le temps de présenter les bases du jeu comme les évolutions (est-ce que cela a un intérêt ou pas? pourquoi peut-on les empêcher ?...), les objets à tenir (quelle est la réelle plus-value ?.
Bref, on est un peu noyé sous une tonne de choses que les joueurs fidèles ont découverts versions après versions et que les nouveaux se prennent d'un coup sans comprendre nécessairement toutes les subtilités associées.
Malgré cela, je m'amuse comme un petit fou mais perd définitivement toute crédibilité auprès de mon entourage avec mes Poussifeu et mes Carapuce !

Hors ligne

#3 15-11-2013 11:43:18

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

pourtant, me semble que tout est toujours très expliqué et redit par les pnj que tu rencontres

Hors ligne

#4 15-11-2013 11:46:14

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

"J'ai envie de retourner chasser le requin-marteau".

Pour la petite histoire, les requins-marteau sont abondamment pêchés en Asie du fait de la taille de leurs nageoires, et ont donc le statut "EN", "en danger", selon l'UICN.

Au moins, dans Skyrim, on chasse des espèces (loup gris Canis lupus, ours brun Ursus arctos, renne, élan...) qui sont "LC", soit "non/très peu menacées" à l'échelle mondiale (je parle pas de la France, hein, mais de l'espèce). Du coup, si on peut effectivement pêcher des espèces menacées, bof bof Ubi.

(D'autant que j'imagine mal le PJ être attaqué par un requin-marteau, alors que les loups et ours mettaient le joueur en danger)

Au sujet de XY, un truc qui n'a pas été évoqué et qui change beaucoup par rapport aux autres (en bien) est le nombre hallucinant de pokemons sauvages dans les carrés d'herbe. D'habitude, sur la route 1, on avait un rongeur (le Rattata) et un oiseau (le Roucool). Là, on a directement cinq ou six monstres différents avant même d'arriver dans la première forêt, et c'est partout pareil. Du coup, sur la route 3, deux joueurs peuvent avoir des équipes complètement différentes (alors qu'avant, elles se ressemblaient énormément).

Dernière modification par Sinek (15-11-2013 12:12:10)

Hors ligne

#5 15-11-2013 12:09:01

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

@erwan : Une quinzaine d'heure dans AC3 ? Tu l'as fini donc, parce que l'histoire principal (40% du jeu) c'est 13h.

J'ai l'impression générale que les open worlds lassent de plus en plus vite les joueurs ? Pourquoi avoir des jeux "immenses" mais dans lesquels on s'ennuie ou dans lesquels le joueur n'est pas poussé à visiter le jeu complet ?
C'est assez étrange l'impression que ça laisse en tout cas.

Au moins dans Callof/Battlefield/Bioshock Infinite ou autre on a une histoire à suivre et ces jeux n'ajoutent pas un univers vaste un peu artificiel et ennuyeux.
Et ce qui m'inquiète c'est que la plupart des AAA qui arrivent sur new gen promettent des open worlds de plus en plus grand, mais si c'est vide ou inintéressant ça sera tellement triste.

Et pourtant il y a des exemples intéressants comme sleeping dogs qui est un open world mais "à taille humaine" la carte n'est pas immense et j'ai eu plaisir à la visiter et à faire pleins de missions annexes pour faire monter les barres de progression de police, de triade et de "face".

Sinek a écrit :

Du coup, si on peut effectivement pêcher des espèces menacées, bof bof Ubi.

Même chose pour les baleines la PETA a fait la remarque en accusant ubi.
http://www.gamefront.com/ubisoft-respon … -creed-iv/

leur réponse m'a bien fait rire e:

“History is our playground in Assassin’s Creed. Assassin’s Creed IV: Black Flag is a work of fiction that depicts the real events during the Golden Era of Pirates. We do not condone illegal whaling, just as we don’t condone a pirate lifestyle of poor hygiene, plundering, hijacking ships, and over-the-legal-limit drunken debauchery.”

Parce que oui à l'époque du jeu ces problèmes d'espèce n'étaient pas protégées. Et ça aurait été étrange de supprimer la possibilité de chasser la baleine ou le requin marteau si c'était une pratique existante.

Dernière modification par PowerMugen (15-11-2013 12:15:03)

Hors ligne

#6 15-11-2013 14:33:50

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

cubik a écrit :

pourtant, me semble que tout est toujours très expliqué et redit par les pnj que tu rencontres

Pourtant je parle à tout le monde et les possibilités stratégiques restent floues pour moi.
Peut-être est-ce simpliste et c'est moi qui m'imagine un truc super subtil ?

Hors ligne

#7 15-11-2013 14:34:46

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

PowerMugen a écrit :

J'ai l'impression générale que les open worlds lassent de plus en plus vite les joueurs ? Pourquoi avoir des jeux "immenses" mais dans lesquels on s'ennuie ou dans lesquels le joueur n'est pas poussé à visiter le jeu complet ?
C'est assez étrange l'impression que ça laisse en tout cas.

Au moins dans Callof/Battlefield/Bioshock Infinite ou autre on a une histoire à suivre et ces jeux n'ajoutent pas un univers vaste un peu artificiel et ennuyeux.
Et ce qui m'inquiète c'est que la plupart des AAA qui arrivent sur new gen promettent des open worlds de plus en plus grand, mais si c'est vide ou inintéressant ça sera tellement triste.

Et pourtant il y a des exemples intéressants comme sleeping dogs qui est un open world mais "à taille humaine" la carte n'est pas immense et j'ai eu plaisir à la visiter et à faire pleins de missions annexes pour faire monter les barres de progression de police, de triade et de "face".

Oui et non. Tu as effectivement des open-worlds assez lassants soit car ils sont vides/inutiles et d'autres moins comme sleeping dogs.
Bizarrement, j'ai aussi décroché de Skyrim car il y avait "trop". Je n’avançais pas dans le scénario, j'avais trop de quêtes mises en route et d'autres jeux sont arrivés. Dans ce cas, je suis d'accord que trop de liberté peut parfois donner une impression d'absence de fil rouge, et alors l'addiction s'éteint.

Mais je peux aussi affirmer qu'un jeu linéaire peut tout aussi bien lasser rapidement. Dans mon cas Modern Warfare 2 et bioshock Infinite ont eu cet effet. Trop couloir, trop bourrin.

Je pense donc que ce n'est pas seulement qu'il soit ouvert ou couloir le critère. C'est plus lié à l'équilibre du jeu et à la sensibilité de chacun à un univers.

Moi je me réjouis d'avoir plus de mondes ouverts. Personne ne t'oblige à les parcourir en long en large et en travers. Tu peux toujours aller à l'essentiel si le jeu te gave.

Concernant Call of duty ghosts, je le ferai probablement dans 2 ans comme toujours avec cette licence, car j'ai plein d'autres jeux à faire avant.
Je viens juste de lancer modern wafare 3 smile pour boucher un trou de quelques heures entre deux jeux.

Pour le coup Silence on joue ne m'a pas donné envie de l'acheter. Mais peut être que l'année prochaine Erwan dira que Call of Duty Ghost l'a transporté ! smile

Hors ligne

#8 15-11-2013 15:20:31

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

sebdwa a écrit :

Je pense donc que ce n'est pas seulement qu'il soit ouvert ou couloir le critère. C'est plus lié à l'équilibre du jeu et à la sensibilité de chacun à un univers.

Oui, je suis bien d'accord, j'aime bien cette idée d'équilibre. Effectivement parfois tu as un long couloir et pourtant un jeu excellent et parfois tu as de grande zone de jeu amusante.

Je crois que dans un open world ce qui me motive surtout c'est d'avoir des "raisons" créées par le jeu (le gameplay ou le scénar) pour explorer la carte, et pas uniquement des achievements.

Hors ligne

#9 15-11-2013 15:58:00

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

1-Déjà, ça fait très plaisir de retrouver Camille. C'est pas ma génération, Pokémon, du coup je fais l'impasse. Mais si mon fils avait six ans, je lui offrirait volontiers sa première 3DS (ou 2DS...) avec ce Pokémon... et je m'y mettrai probablement par la même occasion.

2- Je vous trouve vraiment injuste avec COD Ghost, comme quoi il n'y a vraiment aucune nouveauté bla bla bla. Il y a un CHIEN ! big_smile Je parie qu'ils mettront un chat l'année prochaine et que Camille du coup y jouera Day One.

3- Rayman Fiesta Run, je l'ai pris Day One sur IPAD (et je n'ai toujours pas acheté Rayman legends, ni terminé Origins, honte sur moi), après avoir retourné Jungle Run. En gros, on est face à une méga extension de Jungle run. Un gros paquet de niveaux, dans des environnements de Legends, mais un Gameplay pas vraiement modifié. C'est surement pour ça qu 'un joueur de jungle run le trouvera plus facile d'entrée, on est sur du terrain archi connu. Et pour ma part, c'est toujours un vrai plaisir.

4- Bon courage pour ton déménagement Erwan smile !

Hors ligne

#10 15-11-2013 17:05:35

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

PowerMugen a écrit :
Sinek a écrit :

Du coup, si on peut effectivement pêcher des espèces menacées, bof bof Ubi.

Même chose pour les baleines la PETA a fait la remarque en accusant ubi.
http://www.gamefront.com/ubisoft-respon … -creed-iv/

leur réponse m'a bien fait rire e:

“History is our playground in Assassin’s Creed. Assassin’s Creed IV: Black Flag is a work of fiction that depicts the real events during the Golden Era of Pirates. We do not condone illegal whaling, just as we don’t condone a pirate lifestyle of poor hygiene, plundering, hijacking ships, and over-the-legal-limit drunken debauchery.”

Parce que oui à l'époque du jeu ces problèmes d'espèce n'étaient pas protégées. Et ça aurait été étrange de supprimer la possibilité de chasser la baleine ou le requin marteau si c'était une pratique existante.


Je suis 100% d'accord avec UbiSoft sur ce coup. Cette polémique me surprend; car au contraire il est bon de montrer que pendant longtemps, les hommes chassaient et péchaient sans compter, en estimant que les ressources étaient inépuisables. D’où nombre de catastrophes écologiques, en particulier dans les Amériques.


Sur un autre sujet, pour répondre à la question d'Erwan: rajouter une petite chronique pour faire le point sur les jeux testés 3 ou 4 semaines plus tôt, avec le recul: excellente idée. Quoique de mon point de vue, critiquer un jeu en y ayant passé que quelques heures, c'est une des tares des critiques de JV.
Un peu comme si les critiques littéraires donnaient leur avis au bout de 4-5 chapitres, ou les critiques de cinéma après 25mn de film.

SoJ n'a pas la pression éditoriale de rester dans l'actu, pourquoi ne pas en profiter et attendre d'avoir été au bout d'un jeu pour en parler?

Dernière modification par Cytoplasm (15-11-2013 17:14:05)

Hors ligne

#11 15-11-2013 17:17:28

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Cytoplasm a écrit :

SoJ n'a pas la pression éditoriale de rester dans l'actu, pourquoi ne pas en profiter et attendre d'avoir été au bout d'un jeu pour en parler?

Et là, c'est le drame : comment détermine-t-on que l'on est arrivé au bout d'un jeu ?

Hors ligne

#12 15-11-2013 17:24:16

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

oyoyo a écrit :

Et là, c'est le drame : comment détermine-t-on que l'on est arrivé au bout d'un jeu ?

Facile :
1) t'as fini le scénar'
2) t'as abandonné parce qu'il te saoulait
3) tu l'as platiné à 100%

Et selon le cas tu as un coefficient sur l'importance de ta note metacritic.
En général si tu es dans le cas 3 c'est que t'es un fanboy et que t'as note est pas franche.

Hors ligne

#13 15-11-2013 17:31:58

Eggs
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2013
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Salutation,

Histoire de rebondir sur Pokemon (j'aimerais bien rebondir sur certain pokemon...) et le cote soft/hard core:

Il est vrai qu'une grande partie a ete "simplifier", mais part simplifier il faut plutot entendre: "on a retirer les trucs penible" comme le remarque Camille.
Et ce, aussi si vous cherchez  faire de l'elevage de haut niveau. Le principe d'IV et EV par exemple, on met a la disposition du joueur des pokemons avec des capacites specifiques via le safari des amis,alors qu'avant, on luttais pour mettre la main sur ces dis pokemon.

Il est a noter en plus que le jeu est clairement prevut pour s'inscrire dans la duree: certain bidouilleur ont reussi a mettre au jour des pokemons legendaire non disponible actuelement (dont un type eau\feu <3) Et certaine zone de la carte sont clairement des endroits ou il apparaitrons (zone cacher dans les grottes, ile vide au milieu de nul part).

Sinon, pour les gens qui trouve le jeu trop simple, il est toujours possible de ne pas activer le Multi Exp.
Mais pokemon n'a jamais ete dur, si tu viens au bonne endroit avec le bon type de pokemon c'est toujours "free win". Et ca finit toujours par le devenir une fois passe les 10-15 premiere heures.
Ils on juste mis de coter le "grind" chiant et de moins de vue c'est un vrai plus, parce que ca n'apportais aucun plaisir.

Il est toutefois domage que la partie Online n'ai pas ete traite, elle propose des innovations tres agreable et aussi ne pas parler des mega evolution alors que c'est "Ze feature" mis en avant je trouve ca dommage smile.

PS: Chi, passer 2 tome c'est encore bien wink

Dernière modification par Eggs (15-11-2013 18:55:36)

Hors ligne

#14 15-11-2013 17:32:36

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

PowerMugen a écrit :

Facile :
1) t'as fini le scénar'
2) t'as abandonné parce qu'il te saoulait
3) tu l'as platiné à 100%

Merci pour la réponse, PowerMugen, c'est exactement comme ça que je le vois, au moins pour les jeux solo.

Dernière modification par Cytoplasm (15-11-2013 17:33:27)

Hors ligne

#15 15-11-2013 18:00:19

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Bon alors, première chose très importante, il faudra dire à monsieur Phal qu'en belge, 93, ça se dit nonante trois, et pas nonante treize >)

Ensuite, c'est marrant comme j'ai pas l'impression d'avoir vu le même pokemon que Camille. Perso, les "nouveautés" de l'histoire, je les trouve anecdotiques. Qu'on me file le pokemon chez le prof ou dans un café, ça ne change rien du tout pour moi. Le seul truc qui m'a légérement remué, c'est qu'on ait à l'affronter et qu'il y a un 2ème starter à choisir en fait. Pour le reste, je trouve que c'est vraiment la même chose que tous les pokemons précédents.
Si ce n'est effectivement qu'il est plus facile. Mais je trouve que cette facilité, en particulier pour le leveling (jamais j'ai eu des pokemons aussi forts, au point d'atteindre la limite des badges que je possédais) est bien compensée par la profusion de pokemon à capturer. Mon premier carré d'herbes hautes, j'ai du en capturer au moins 4 ou 5 différents. Il y a quand même 3 pokedex à remplir. C'est aussi à cause de ça que je passe plein de temps à trainer, c'est la profusion incroyable (et la facilité également) avec laquelle on capture dans cet épisode. Du coup, j'ai des pokemons assez costauds mais j'avance très lentement.
Mais sinon, je ne trouve pas qu'il ait vraiment été peaufiné au niveau gameplay, c'est vraiment l'identique des précédents. Pour moi, le vrai progrès dans ce pokemon, il est vraiment esthétique. Avoir des créatures qui bougent enfin, c'est quand même chouette. Mais à côté de ça, je trouve toujours aussi aberrant, le nombre de manip' à faire pour changer son équipe de pokémon ou tout simplement choisir la pokeball pour une capture. Ca fait partie des trucs que je trouve un peu chiant dans les jeux et qui n'évoluent pas.
Mais bon, je ne regrette pas, c'est un pokemon très classique mais très beau et c'est déjà bien. J'espère juste qu'ils innoveront un peu pour le prochain quand même.

Hors ligne

#16 15-11-2013 19:31:52

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

PowerMugen a écrit :

“History is our playground in Assassin’s Creed. Assassin’s Creed IV: Black Flag is a work of fiction that depicts the real events during the Golden Era of Pirates. We do not condone illegal whaling, just as we don’t condone a pirate lifestyle of poor hygiene, plundering, hijacking ships, and over-the-legal-limit drunken debauchery.”

Parce que oui à l'époque du jeu ces problèmes d'espèce n'étaient pas protégées. Et ça aurait été étrange de supprimer la possibilité de chasser la baleine ou le requin marteau si c'était une pratique existante.

Il y'a des messages d'info, ou une partie encyclopédie dans AC4 ? Parce que la chasse à la baleine est une problématique plutôt célèbre dans le monde entier, avec régulièrement des sommets pour tenter d'empêcher le Japon et la Norvège de les massacrer, ou bien un coup d'éclat de Sea Shepherd ou Greenpeace. En plus les baleines sont des espèces charismatiques que tous ceux qui ne les mangent pas trouvent sympathiques.

Les requins on en entend plutôt parler quand un surfeur se fait boulotter, et encore, on parlera de requins bouledogues, tigres ou grands blancs (beaucoup plus rares, vu qu'eux non plus ne vont pas bien). Les requins-marteau sont célèbres, mais pas plus aimés que les autres requins, et peu de gens sont effectivement au courant de leur état de conservation. La problématique même de la pêche aux ailerons est moins universellement connue que celle de la chasse à la baleine.

Cytoplasm a écrit :

Je suis 100% d'accord avec UbiSoft sur ce coup. Cette polémique me surprend; car au contraire il est bon de montrer que pendant longtemps, les hommes chassaient et péchaient sans compter, en estimant que les ressources étaient inépuisables. D’où nombre de catastrophes écologiques, en particulier dans les Amériques.

Encore une fois, je suis absolument pour la prise de conscience de la dégradation des ressources maritimes et des problématiques liées à la surpêche (encore que pour les requins c'est moins de la pêche que de la torture, vu que souvent ils les rejettent à l'eau sans ailerons), mais il faut communiquer.

Après la sortie du Monde de Némo, il y'a eu une capture massive de poissons-clowns parce que tout le monde voulait son Némo en aquarium à la maison - alors même que le film a plutôt tendance à dire que l'aquarium n'est pas un paradis pour les poissons (en plus, les P-C sont hyper faciles à capturer puisqu'ils défendent leurs anémones et "attaquent" les pêcheurs avec leur épuisette #MonPèreEstPlongeur). Donc si on dépeint une situation (ici historique) réaliste sans communiquer dessus, on prend le risque d'envoyer le mauvais message.

Cela me fait vaguement penser à la polémique sur Tintin au Congo, et sur la nécessité d'expliciter les problématiques pour éviter que tout soit pris au premier degré.

Cela étant dit, je suis d'accord sur le fait qu'il faut souvent prendre ce que dit la PETA avec des pincettes puisque c'est une assoc qui est 100% dans l'émotion et 0% dans la réflexion.

Dernière modification par Sinek (15-11-2013 19:33:13)

Hors ligne

#17 15-11-2013 20:25:27

jaypi
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

C'est moi où tout le monde a un cheveu sur la langue dans cet episode de soj ? Le son est bizarre...

Hors ligne

#18 16-11-2013 14:35:01

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Même problème que jaypi sur cet épisode, tout le monde a un feveu fur la langue, sur Web et Android en tous cas.
Du coup le magazine auquel participe Erwan devient Gameff :'D

Hors ligne

#19 18-11-2013 10:59:44

captainhugh
Nouveau membre
Inscription : 18-11-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Bonjour, mon premier post sur les forums de SOJ que j'écoute depuis quasiment le début, la fameuse majorité silencieuse en quelques sortes...
Je poste enfin sur le forum pour poser une question simple : "Camille, as tu vraiment joué au jeu ?" sans dire que ce que tu dis est faux... je crois que tu n'as pas du dépasser les 8h de jeux ( ce qui n'est rien dans un pokémon ).
Cette présentation manque cruellement de connaissance sur le jeu et je me demande donc quelle est son intérêt ...

Hors ligne

#20 18-11-2013 11:04:42

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Traquenard a écrit :

Même problème que jaypi sur cet épisode, tout le monde a un feveu fur la langue, sur Web et Android en tous cas.
Du coup le magazine auquel participe Erwan devient Gameff :'D

Je n'ai pas du tout eu cette impression. Pour moi la diction était normale (sur mon iPad).

Pour le reste, que Camille se rassure quant à son retard, je viens à peine de finir Red Dead Redemption (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs). J'hésite à essayer de me relancer dans Assassin's Creed 3 (que j'avais très vite abandonné) ou de commencer Infamous 2...

J'ai également lancé Pokemon XY et en fait je trouve le jeu hyper accrocheur alors même qu'il n'y a pas vraiment de challenge. Il me semble en fait que c'est le genre de jeu qui va bien lorsque l'on a pas vraiment le temps pour se plonger dans une aventure dense. On peut laisser sa console quelques jours et l'on est pas perdu lorsque l'on revient. Du coup à défaut d'être un grand jeu ce Pokemon est drôlement efficace.

(PS: pour le amateurs de "Chi une vie de chat", manga indispensable pour tout amateur de tigre de salon qui se respecte, l'auteur sera en dédicace à la librairie Komikku le 27 novembre: http://www.komikku.fr/blog/index.php?20 … z-komikku)

Hors ligne

#21 18-11-2013 11:59:52

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Pas non plus de problème de cheveu sur la langue via une application android.

HS : je viens d'apprendre qu'il y a eu des coups de feu tirés chez libé avec en bonus un blessé grave...
Bon courage aux équipes de Libé pour affronter ça. Vous avez tout mon soutien.

Hors ligne

#22 18-11-2013 17:29:41

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

Allez, moi aussi je soutiens Camille. Je n'ai toujours pas fini Rayman Origins non plus, je viens de commencer Spec Ops The Line, et je vais bientot me lancer dans la saison 1 de Breaking Bad. Bienvenue dans le club des gens en retard ;-)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#23 18-11-2013 17:40:07

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

geouf a écrit :

Allez, moi aussi je soutiens Camille. Je n'ai toujours pas fini Rayman Origins non plus, je viens de commencer Spec Ops The Line, et je vais bientot me lancer dans la saison 1 de Breaking Bad. Bienvenue dans le club des gens en retard ;-)

Il est très bon Spec Ops the line. Il m'a bien tenu en haleine. Le gameplay est assez classique, mais le jeu vaut le détour. En plus, il n'est pas trop long, juste ce qu'il faut.

Hors ligne

#24 18-11-2013 19:03:50

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

geouf a écrit :

Allez, moi aussi je soutiens Camille. Je n'ai toujours pas fini Rayman Origins non plus, je viens de commencer Spec Ops The Line, et je vais bientot me lancer dans la saison 1 de Breaking Bad. Bienvenue dans le club des gens en retard ;-)

Ah oui tiens moi aussi je viens de commencer Breaking Bad...

Hors ligne

#25 19-11-2013 02:15:03

guil
Habitué
Inscription : 31-07-2008
Messages : 59

Re : Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»...

oyoyo a écrit :

3- Rayman Fiesta Run, je l'ai pris Day One sur IPAD (et je n'ai toujours pas acheté Rayman legends, ni terminé Origins, honte sur moi), après avoir retourné Jungle Run. En gros, on est face à une méga extension de Jungle run. Un gros paquet de niveaux, dans des environnements de Legends, mais un Gameplay pas vraiement modifié. C'est surement pour ça qu 'un joueur de jungle run le trouvera plus facile d'entrée, on est sur du terrain archi connu. Et pour ma part, c'est toujours un vrai plaisir.

J'allais revenir là-dessus justement. Ca ne se voit pas trop mais il y a quand même des changements de gameplay à noter :
- sur certains niveaux (à partir du 21e je crois), on doit utiliser un gant qui permet de lancer des projectiles, pour "ouvrir" le chemin à distance en cassant des blocs de glaces. Sinon on meurt !
- comme tous les niveaux sont sur la même carte, à partir du moment on on a débloqué "planner" ou "marcher sur les murs", on peut les utiliser dans les 1er niveaux

Sinon c'est plus facile, mais chaque niveau est doublé d'un niveau "dur" dont on galère sur les durs dès le début smile Et pour remercier les hardcore gamers, on débloque les personnages en jouant bien, alors qu'il fallait payer sur Jungle run.

Et bref, je suis en train de le retourner comme jungle run, en mode station de métro ratée, et toilet gaming au bureau.

Hors ligne

Pied de page des forums