Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 03-12-2013 14:14:18

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Linanounette a écrit :
sebdwa a écrit :
oyoyo a écrit :

Bouhhh...

Je voulais pas paraître mysogine, mais objectivement faut une femme tolérante pour te laisser stocker ça chez toi sans rien dire.
Le Wife Acceptance Factor est assez faible pour ce genre de bébés.

Le cliché sexiste gratuit du jour vous est gentiment offert par oyoyo.

Ce n'est pas une analyse objective ton truc, juste ton avis subjectif.

C'est peut être subjectif de ma part, mais je pense que si tu demandes à 100 femmes si elles sont d'accord pour que leur mari se paye 2 bornes et les laisse trôner dans la maison, tu n'aurais pas une majorité de réponses favorables. Rien de sexiste la dedans selon moi. Je pense juste que les femmes ont un sens plus affuté des priorités dans la vie.

PS : merci oyoyo, t'es un pote big_smile

Dernière modification par sebdwa (03-12-2013 14:14:36)

Hors ligne

#52 03-12-2013 14:25:08

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Oui, faudrait arreter de Mar_lardiser au quart de tour !!
Rien de sexiste là dedans, juste un constat, je fais le même que Sebdwa :  les meufs n'aiment pas ces "gros trucs moches", j'ai pu tester un éventail de réactions féminines assez complet, qui va de l’intérêt franc ,  à la répulsion totale (beaucouuuup plus fréquent) ... 

Pour ma part, j'ai menti,  j'ai dit à ma moitié que ça faisait aussi meuble à  chaussures ....


(voilà, ça c'est déjà un peu plus sexiste, ça aurait une meilleure occasion  de crier au scandaaaaaaaaaaaaaaaale  ^^)

Dernière modification par hojopin (03-12-2013 14:25:48)

Hors ligne

#53 03-12-2013 14:33:37

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

sebdwa a écrit :

Rien de sexiste la dedans selon moi. Je pense juste que les femmes...

Bouhhh, again.

sebdwa a écrit :

PS : merci oyoyo, t'es un pote big_smile

De rien, et arrête d'écrire des conneries maintenant s'il te plait.

Hors ligne

#54 03-12-2013 14:57:15

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

oyoyo a écrit :
sebdwa a écrit :

Rien de sexiste la dedans selon moi. Je pense juste que les femmes...

Bouhhh, again.

sebdwa a écrit :

PS : merci oyoyo, t'es un pote big_smile

De rien, et arrête d'écrire des conneries maintenant s'il te plait.

Faut vous détendre deux secondes messieurs-dames. C'est à cause de réactions comme ça que les féministes passent pour des emmerdeuses.
Je persiste et je signe, je pense que la plupart des femmes n'aimeraient pas avoir ce type de borne d'arcade chez elles. je ne dis rien d'autre.
Si vous trouvez ça sexiste et que ça vous froisse que je dise ça, vous n'avez pas fini d'être froissés.

Hors ligne

#55 03-12-2013 15:00:48

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Ah mais je vous jure, je m'éloigne un peu des forums à cause de 20000 signes à pondre pour le Libé du Week-end dernier (vous l'avez lu, j'espère ? smile ), et je m’aperçois que je me suis fait apostrophé par un "Mr Erwan". Ah la la, mais si c'est pas la classe, ça ! big_smile

Sinon, à part ça, je persiste et signe concernant la relative indifférence de la sortie des deux consoles. Les chiffres Day One qui ne sont que le résultat de 18 mois de com', des précommandes et de la période des fêtes propices aux dépenses inconsidérées ne veulent dans le cas présent pas dire grand chose.

C'est le bruit de fond qui est faiblard, l'impatience de ceux qui ne peuvent pas les avoir, les promesses, les projections sur les deux prochaines années, etc. Après, je ne dis pas qu'elle sont décevantes, ou qu'elle ne font pas le taf, ni même qu'il n'y aura pas de grands jeux qui vont pousser les gens à l'acheter. C'est une certitude. Mais bon, pas la peine non plus de prendre son plus beau costume de grand défenseur fanboy des pauvres petites consoles, elles vont survivre aux commentaires acerbes des chroniqueurs élitistes de SoJ et vivre une longue et belle vie. smile

@linanounette : Ouais, désolé pour Tearaway. Programme trop chargé la semaine dernière. Ca aurait mérité plus, effectivement.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#56 03-12-2013 15:06:33

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

sebdwa a écrit :

C'est peut être subjectif de ma part, mais je pense que si tu demandes à 100 femmes si elles sont d'accord pour que leur mari se paye 2 bornes et les laisse trôner dans la maison, tu n'aurais pas une majorité de réponses favorables. Rien de sexiste la dedans selon moi. Je pense juste que les femmes ont un sens plus affuté des priorités dans la vie.

Justement, si ta remarque est très sexiste, comme si le cliché mari gamer frustré par une mégère était un standard, ainsi que le pseudo-compliment final.
Comme si le fait de refuser d'avoir une surface importante du logement squattée par la passion du conjoint était le propre des femmes.

Je te propose cette version:
si tu demandes à 100 personnes dans la rue si elles sont d'accord pour que leur conjoint se paye 2 bornes et les laisse trôner dans la maison, tu n'aurais pas une majorité de réponses favorables.

Hors ligne

#57 03-12-2013 15:15:41

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

sebdwa a écrit :
oyoyo a écrit :
sebdwa a écrit :

Rien de sexiste la dedans selon moi. Je pense juste que les femmes...

Bouhhh, again.

sebdwa a écrit :

PS : merci oyoyo, t'es un pote big_smile

De rien, et arrête d'écrire des conneries maintenant s'il te plait.

Faut vous détendre deux secondes messieurs-dames. C'est à cause de réactions comme ça que les féministes passent pour des emmerdeuses.
Je persiste et je signe, je pense que la plupart des femmes n'aimeraient pas avoir ce type de borne d'arcade chez elles. je ne dis rien d'autre.
Si vous trouvez ça sexiste et que ça vous froisse que je dise ça, vous n'avez pas fini d'être froissés.

Où voyez vous que nous ne sommes pas détendus? Il n'y a rien d'incompatible entre être tout à fait relax et penser que tu dis des conneries (et te le dire).

Il y a par ailleurs quelque chose qui m'étonne dans certaines réflexions (pas seulement ici mais je pense également ds les campagnes de promos de la PS4 et de la Xbox One) : c'est ce principe de base selon lequel l'on vit sa (ses) passion(s) au détriment de son compagnon/sa compagne (en l'occurence lorsque l'on parle des gamers on a tendance de base à considérer qu'il s'agit d'un garçon). Du style y'a les loisirs féminins qui font chier monsieur et les loisirs masculins que madame casse-couille ne supporte pas (et bien sûr comme madame est casse-couille, elle empêche monsieur d'assouvir pleinement ses passions).


Oyoyo vraiment toutes mes excuses je me suis trompée de pseudo ^^

Dernière modification par Linanounette (03-12-2013 15:16:00)

Hors ligne

#58 03-12-2013 15:25:41

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Cytoplasm a écrit :
sebdwa a écrit :

C'est peut être subjectif de ma part, mais je pense que si tu demandes à 100 femmes si elles sont d'accord pour que leur mari se paye 2 bornes et les laisse trôner dans la maison, tu n'aurais pas une majorité de réponses favorables. Rien de sexiste la dedans selon moi. Je pense juste que les femmes ont un sens plus affuté des priorités dans la vie.

Justement, si ta remarque est très sexiste, comme si le cliché mari gamer frustré par une mégère était un standard, ainsi que le pseudo-compliment final.
Comme si le fait de refuser d'avoir une surface importante du logement squattée par la passion du conjoint était le propre des femmes.

Je te propose cette version:
si tu demandes à 100 personnes dans la rue si elles sont d'accord pour que leur conjoint se paye 2 bornes et les laisse trôner dans la maison, tu n'aurais pas une majorité de réponses favorables.

Je concède que ma première formulation "pas trop chiante" était inappropriée et que j'aurais du dire ça autrement pour traduire ma pensée. Cela étant dit, dans ton analyse, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je ne parle à aucun moment de "mari frustré" ou de "mégère". Ce sont tes propos.

Le fait est que la majorité des gamers qui vont se passionner pour l'arcade comme hojopin sont des hommes, et que la plupart du temps leur conjoint est une femme. D'ou l'utilisation du mot femme et non conjoint. Maintenant si vous voulez interpréter chaque mot en y rajoutant des sous-entendus, libre à vous...

Hors ligne

#59 03-12-2013 15:37:06

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Linanounette a écrit :
sebdwa a écrit :
oyoyo a écrit :

Bouhhh, again.


De rien, et arrête d'écrire des conneries maintenant s'il te plait.

Faut vous détendre deux secondes messieurs-dames. C'est à cause de réactions comme ça que les féministes passent pour des emmerdeuses.
Je persiste et je signe, je pense que la plupart des femmes n'aimeraient pas avoir ce type de borne d'arcade chez elles. je ne dis rien d'autre.
Si vous trouvez ça sexiste et que ça vous froisse que je dise ça, vous n'avez pas fini d'être froissés.

Où voyez vous que nous ne sommes pas détendus? Il n'y a rien d'incompatible entre être tout à fait relax et penser que tu dis des conneries (et te le dire).

Il y a par ailleurs quelque chose qui m'étonne dans certaines réflexions (pas seulement ici mais je pense également ds les campagnes de promos de la PS4 et de la Xbox One) : c'est ce principe de base selon lequel l'on vit sa (ses) passion(s) au détriment de son compagnon/sa compagne (en l'occurence lorsque l'on parle des gamers on a tendance de base à considérer qu'il s'agit d'un garçon). Du style y'a les loisirs féminins qui font chier monsieur et les loisirs masculins que madame casse-couille ne supporte pas (et bien sûr comme madame est casse-couille, elle empêche monsieur d'assouvir pleinement ses passions).


Oyoyo vraiment toutes mes excuses je me suis trompée de pseudo ^^

Le fait d'utiliser le mot "connerie" en parlant de mes propos montre que vous n'êtes pas détendus sur le sujet.
Dire à quelqu'un que ce qu'il dit est une connerie car on n'est pas d'accord est une marque d'irrespect au moins aussi forte que le "pas trop chiante" que j'ai utilisé. C'est dénigrer mon propos en plus de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Ensuite, si vous ne réalisez pas qu'il y a des loisirs plutôt féminins et d'autres plutôt masculins (je parle de nombre de pratiquants), vous vivez dans un monde idéalisé. La majorité des gamers sont des hommes, c'est pour ca que l'industrie se tourne vers eux. Ça a tendance à changer, et tant mieux. Je ne dis pas que certains loisirs doivent être exclusifs à tel ou tel sexe.

Dernière modification par sebdwa (03-12-2013 15:39:13)

Hors ligne

#60 03-12-2013 16:00:39

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

hojopin a écrit :

(De toutes façons pour ma part, je viens déjà d'acheter 2 machines, voici mes 2  nouvelles pensionnaires, j'ai un peu de boulot dessus, mais elles m'inspirent davantage ! ^^ smile

https://lh5.googleusercontent.com/-61T6 … 0_2632.JPG

oh yeah
je suis aussi en train d'arranger la mienne en espérant qu'elle soit bien finie pour noel, avec un hyperspin qui tourne dedans smile

Hors ligne

#61 03-12-2013 16:27:59

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Linanounette a écrit :

Oyoyo vraiment toutes mes excuses je me suis trompée de pseudo ^^

wink Tant que le mal-entendu est levé !

Et désolé si je t'ai froissé, Sebdwa, mais dire "je pense que les femmes ont un sens plus affuté des priorités dans la vie.", c'est une connerie.  Remplace "femmes" par "juifs"/"noirs" et "sens des priorités" par "sens des affaires"/"sens du rythme"...

Donc on va dire que ta réponse initiale à ma première remarque est :

Sebdwa a écrit :

Je concède que ma première formulation "pas trop chiante" était inappropriée et que j'aurais du dire ça autrement pour traduire ma pensée.

, on oublie toute la suite et on passe à des choses plus joyeuses comme la guéguerre PC/console !

Hors ligne

#62 03-12-2013 16:45:47

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Faut pas prendre trop le chou a sebdwa non plus, je crois que cette même discussion, autour d'une table, ne prendrait pas la même direction.

Au lieu de donner tant de poids aux mots (ce qui fait le charme du forum, avoir le temps de recevoir le message et penser sa réponse), si nous étions en vis à vis le message serait alors plus personnel car lié à la présence physique de l'interlocuteur et l'on s'attacherait à essayer d'interprêter le message sur le versant personnel. Soit que Sebdwa n'imagine pas pouvoir un jour mettre deux bornes d'arcade chez lui, pour des raisons qui lui appartiennent et ne correspondent pas forcément à celles qu'il a exprimé littéralement.


D'ailleurs, en parlant de se voir, y aurait-il des parisiens branchés par un dîner chez Imogène le mercredi 11?
http://www.creperie-imogene.fr/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#63 03-12-2013 16:55:20

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

J'ai pas envie de faire mon grincheux aujourd'hui, mais y'avait largement de quoi, avec le combo "mégère à la maison-féministes hargneux/ses", un enchaînement de base qui est aux discussions sexistes ce que le Hadoken est à Street Fighter.

Comme dirait Louis CK :
"If someone makes a racist/sexist joke, say, with total seriousness, “I don’t get it, can you explain it” Then watch them crash & burn."
"Si quelqu'un fait une blague raciste/sexiste, dites avec un sérieux absolu, "Je n'ai pas compris". Puis regardez-les exploser en plein vol."

Hors ligne

#64 03-12-2013 16:58:48

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

jenesuispasunrobot a écrit :

D'ailleurs, en parlant de se voir, y aurait-il des parisiens branchés par un dîner chez Imogène le mercredi 11?
http://www.creperie-imogene.fr/

Sorry, je réserve ma prochaine IRL avec des auditeurs de SOJ au prochain enregistrement en public qui devrait avoir lieu dans trois ans. smile

Hors ligne

#65 03-12-2013 16:59:20

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

oyoyo a écrit :
Linanounette a écrit :

Oyoyo vraiment toutes mes excuses je me suis trompée de pseudo ^^

wink Tant que le mal-entendu est levé !

Et désolé si je t'ai froissé, Sebdwa, mais dire "je pense que les femmes ont un sens plus affuté des priorités dans la vie.", c'est une connerie.

Je ne suis pas plus froissé que ça. Je voudrais juste qu'on évite de crier au sexisme pour rien. Ca ne sert vraiment pas la cause des femmes, bien au contraire.
Il y a bien trop d'ayatollah de la bienséance sur le net aujourd'hui et ça a tendance à m'agacer quand des propos tels que les miens sont extrapolés pour faire dire des énormités.

Pour ce qui est de la gueguerre PC/consoles, pour moi, elle n'a pas lieu ailleurs que dans la tête de quelques gamers.
Aucun marché ne mange vraiment l'autre. Les consoles ne sont plus que des PC dédiés au jeu (et éventuellement au multimédia pour certaines) avec des systèmes fermés.
Je comprends ce que dit Erwan concernant le manque d'engouement pour les 2 nouvelles machines, malgré les ventes qui sont apparemment très bonnes. C'est la première génération de consoles qui me laisse totalement froid. Je joue sur PC depuis 2006 et effectivement le bond graphique n'est pas là, mais au delà de ça, si c'est pour me racheter une machine qui va potentiellement être moins fiable que mon PC actuel, moins performante, plus bruyante (Cf.PS4), qui m'oblige à installer les jeux pendant des heures, jeux qui en plus sont vendus plus chers... Je passe mon tour.
Je suis près à faire l'impasse sur les quelques exclues naughty dog et compagnie.

Malgré ça je comprends qu'il y ait des clients pour ces consoles. Un PC de jeu ça reste cher et à moins de se le monter soi même, il y a rarement de bonnes affaires à faire.

Hors ligne

#66 03-12-2013 17:09:25

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Bah, j'ai lu ailleurs (sur le journal du gamer, je crois) que si cette génération là laissait aussi froid, c'est juste parce qu'elle n'apportait rien.
Bien sur, les machines sont plus puissantes techniquement, mais sorti de là, c'est les mêmes consoles, avec les mêmes jeux et les mêmes usages que précédemment. Jusqu'aux manettes qui sont quasi identiques.
Et je trouve ça assez juste, le changement de console n'a jamais été qu'autour de la puissance de la machine (même si c'est important aussi)

Hors ligne

#67 03-12-2013 17:11:10

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Sinek a écrit :

J'ai pas envie de faire mon grincheux aujourd'hui, mais y'avait largement de quoi, avec le combo "mégère à la maison-féministes hargneux/ses", un enchaînement de base qui est aux discussions sexistes ce que le Hadoken est à Street Fighter.

Ce combo n'est pas de moi. Le mot "mégère" est sorti de nul part, je l'ai pas vu venir ! J'ai été le premier surpris.
Si j'avais écrit "femme super sympa" au lieu de "femme pas trop chiante", il n'y aurait même pas eu une goutte d'encre électronique qui aurait coulé, alors que sur le fond ça voulait dire pareil.
Ou comment en voulant dire que la conjointe de quelqu'un est cool de le laisser installer deux machins imposants et pas vraiment indispensables chez soi, on en arrive à se faire traiter de vilain macho/sexiste.
Mouaif, ça me laisse pantois.

Hors ligne

#68 03-12-2013 17:46:00

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Klr, c'est parti très vite, et ça a flingué notre petite discussion de passionnés ... c'est dommage
(En plus ma conjointe est effectivement très cool ! ^^)

cubik, t'es sur une restauration aussi ? c'est une quoi ?  allez, vazy, lâche une photo, maintenant qu'on y est !!!

Dernière modification par hojopin (03-12-2013 17:46:57)

Hors ligne

#69 03-12-2013 18:24:56

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

sebdwa a écrit :

Le fait d'utiliser le mot "connerie" en parlant de mes propos montre que vous n'êtes pas détendus sur le sujet.
Dire à quelqu'un que ce qu'il dit est une connerie car on n'est pas d'accord est une marque d'irrespect au moins aussi forte que le "pas trop chiante" que j'ai utilisé. C'est dénigrer mon propos en plus de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Ensuite, si vous ne réalisez pas qu'il y a des loisirs plutôt féminins et d'autres plutôt masculins (je parle de nombre de pratiquants), vous vivez dans un monde idéalisé. La majorité des gamers sont des hommes, c'est pour ca que l'industrie se tourne vers eux. Ça a tendance à changer, et tant mieux. Je ne dis pas que certains loisirs doivent être exclusifs à tel ou tel sexe.

A vrai dire, j'ai utilisé le mot "connerie" à escient pour une raison toute simple qui n'a rien à voir avec un énervement quelconque mais tout simplement parce qu'il s'agit de souligner l'ineptie de ton propos sur les "femmes pas trop chiantes" en utilisant tout à fait consciemment le même niveau de langage familier que toi à l'origine.

Tu t'en es excusé depuis... Et je ne reviendrai pas là dessus.

Après si je t'ai froissé je m'en excuse. Néanmoins je tiens à souligner que jamais je ne m'attaque à toi en tant que personne mais je critique  en l'occurrence ton propos. Je l'ai déjà  soulevé ici plusieurs fois mais la liberté d'exprimer ses opinions a pour corollaire celui d'accepter la critique. Et là où je ne suis certainement pas d'accord avec toi c'est sur la généralisation que tu fais sur le comportement des femmes.

Par ailleurs, sur ton argument concernant les loisirs féminins/masculins, pour pratiquer les sports de combat je suis bien au courant qu'ils y a clairement des loisirs perçus comme féminins et d'autres comme masculins (en raison du nombre de pratiquants parfois mais pas que d'ailleurs...)
Cela étant ce n'était pas le sens de mon propos. Ce qui m'étonne en fait c'est que l'on considère que le fait qu'une personne s'adonne à son loisir favori (jeu vidéo, belote, tricot etc...) va forcément se faire au détriment de son conjoint/sa conjointe et de facto constituer un sujet de friction. Personnellement je considère que cela peut tout à fait être une source de partage, une activité de couple.


sebdwa a écrit :

Ou comment en voulant dire que la conjointe de quelqu'un est cool de le laisser installer deux machins imposants et pas vraiment indispensables chez soi, on en arrive à se faire traiter de vilain macho/sexiste.
Mouaif, ça me laisse pantois.

Sauf que les mots ont un sens (même si parfois par écrit la tonalité n'est pas la même) et je suis désolée dire "oh ta femme n'est pas trop chiante" n'est pas synonyme de "oh ta femme est sympa". Du coup peut être que sur le fond cela voulait dire pareil mais la forme n'est jamais neutre. ^^

Enfin, je ne crois pas avoir vu de message te traitant de vilain macho/sexiste mais plutôt des messages disant que ta phrase était sexiste.
Je suis persuadée que tu ne pensais pas à mal mais à un moment ce que l'on dit a un sens et si quelqu'un te dit "euh t'as vu ce que tu as écrit là" c'est peut être pas forcément lui/elle qui a tort.

Bref pour ce qui me concerne le sujet est clos :-) mais je suis pas trop branchée gueguerre des consoles vu qu'aucunes des nouvelles machine ne m'intéresse pour le moment... ^^

Hors ligne

#70 03-12-2013 18:43:55

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

hojopin a écrit :

Klr, c'est parti très vite, et ça a flingué notre petite discussion de passionnés ... c'est dommage
(En plus ma conjointe est effectivement très cool ! ^^)

cubik, t'es sur une restauration aussi ? c'est une quoi ?  allez, vazy, lâche une photo, maintenant qu'on y est !!!

une quoi, je ne saurai te dire exactement
tout ce que je peux te dire, c'est que tout est d'origine et que dedans, c'est puzzle bobble, version jap
ca fait longtemps que je suis dessus, c'en est presque honteux... Vu que le moniteur d'origine fonctionne encore, j'ai d'abord cherché un vieux pc avec une carte graphique qui pourrait sortir du 15KHz...
Ca m'a pris du temps, j'ai cru trouver, j'ai acheté, et là, pas de bol, le lecteur cd ne fonctionnait pas, impossible d'installer un xp dessus...
Il m'a encore fallu longtemps pour trouver un vieux lecteur cd ide (plus personne n'a ça) et quand je l'ai trouvé, j'ai découvert que la carte graphique n'était pas du tout celle que je croyais et que le vieux machin ne me servait donc à rien (enfin, je lui trouverai bien une utilité autre)...
Ca, c'était récemment, et du coup, j'ai décidé d'arrêter les petits frais qui ne donnent rien pour investir dans du matos qui va tourner. J'ai donc récemment acheté une carte graphique arcade vga (souvent indispo) qui va me sortir le 15Khz que je veux. Je viens de la recevoir.
Me reste plus qu'à acheter les morceaux de pc que je mettrai dedans et qui me permettront de faire tourner hyperspin (tant qu'à investir, autant que ça ait de la gueule)
Bon, le plus dur sera de tout attacher sur une planche et de tout planquer dans la borne (je suis vraiment pas habile de mes mains, ça sera une vraie épreuve), mais même sans ça, j'espère avoir un truc fonctionnel pour noel smile

379183_10200185845789511_2046704270_n.jpg

Hors ligne

#71 03-12-2013 18:58:41

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Vous vous trompez de topic, il faut aller sur l'autre, celui où il y a déjà des tas de pages big_smile

Sinon sur les nouvelles consoles Kocobe sur le JDGamer a fait un résumé intéressant http://www.journaldugamer.com/2013/12/0 … esperance/

Visiblement pas partagé par Jean Zeid https://twitter.com/JeanZeid/status/407862005735763968
"Les PCistes"

Hors ligne

#72 03-12-2013 19:02:54

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

jenesuispasunrobot a écrit :

D'ailleurs, en parlant de se voir, y aurait-il des parisiens branchés par un dîner chez Imogène le mercredi 11?
http://www.creperie-imogene.fr/

Alors...

Comment dire...

CA FAIT DEUX PUTAIN DE MOIS QU'IMOGENE EST FERME POUR TRAVAUX !

...

Hum... Pardon, le Caps lock est parti tout seul, mais il faut comprendre notre désespoir.

https://www.facebook.com/chezimogeneparis


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#73 03-12-2013 19:06:28

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Erwan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

D'ailleurs, en parlant de se voir, y aurait-il des parisiens branchés par un dîner chez Imogène le mercredi 11?
http://www.creperie-imogene.fr/

Alors...

Comment dire...

CA FAIT DEUX PUTAIN DE MOIS QU'IMOGENE EST FERME POUR TRAVAUX !

...

Hum... Pardon, le Caps lock est parti tout seul, mais il faut comprendre notre désespoir.

https://www.facebook.com/chezimogeneparis

C'est dommage les galettes avaient l'air drôlement bonnes ^^

Hors ligne

#74 03-12-2013 20:30:55

JimmyProfHG
Nouveau membre
Inscription : 29-11-2013
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

Bonjour,

L'émission était très bonne mais par contre, il faut préciser que la courgette n'est pas de saison. Cette soupe est largement meilleure l'été, et froide !!!
Perso, je mets du kiri !

A tchao




... Quoi ? Je suis pas sur le forum de Marmiton là ?....

Hors ligne

#75 03-12-2013 21:25:09

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway»

@cubik :   Ha oui ! Jolie aussi  toute en rouge comme ça  !! C'est une New royal system apparement, avec un slot MVS, je dirais ( à  cause de puzzle bobble)
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph … #msg469788
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19268.0

Klr, c'est galère d'intégrer et de configurer un pc là dedans, surtout si on veut du 15KHz
Mais t'es pas loin d'y arriver , n'hésite pas à me demander en mp si tu as besoin de conseils plus ou moins avisés ^^

Bon il est où le topic des hommes des vrais, ceux qui ont des bu..des bornes !??  ^^

Dernière modification par hojopin (04-12-2013 11:28:41)

Hors ligne

Pied de page des forums