Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 12-04-2017 14:37:07

RogerHanin
Habitué

Re : Silence, on est addict aux podcasts !

Ca serait sympa d'échanger à propos de formats de prodcast, et du temps que vous dédiez à leur écoute chaque semaine.

Pour le moment j'ai environ 10h de transports/écoute de podcast par semaine. Un peu plus quand j'ai des déplacements particuliers.
J'aime principalement les formats entre 20 et 40 minutes. Généralement ça implique un certain professionnalisme dans la tenue du conducteur, dans la gestion du rythme, et ça me permet d'écouter pas mal de choses différentes en peu de temps.

Les formats 3-5h pullulent en ce moment. surtout le format "Apéro", sans doute pratique parce qu'on rassemble pas les copains pour une pauvre petit heure, et côté préparation c'est un peu plus facile et libre (pour le montage c'est autre chose). Quand j'entends parler d'un nouveau podcast que j'écouterai bien, et que je lis qu'il dure plus de 2h, maintenant je me dis systématiquement "mais arrêtez avec ces formats horriblement longs". Surtout si c'est pour avoir à zapper 20 minutes de sommaire et remerciements + pubs patréons, puis SYSTEMATIQUEMENT 45 minutes de recommendations en fin d'épisode, et un total de 10 minutes de rires à gorges déployées. La plupart, retravaillés, rentrent dans 1h30 grand max!

Du coup, c'est sur ce format long que je suis le plus exigeant. J'écoute 20 minutes et je tranche: ça rentre temporairement dans ma playlist? Ca remplace quelque chose? Et après 2 ou 3 épisodes je décide définitivement (le cas ABCD a tenu 2 émissions de plus grâce aux invités par exemple, mais c'est vraiment un podcast qui ne tient pas par lui-même).

D'ici Août mon temps de transport va être divisé au moins par 2. Les premiers à dégager vont être les podcasts de plus de 3h. Il restera sans doute les tous meilleurs.

Si j'ai un petit avis perso donc pour conclure: ARRETEZ avec les trucs super longs, JE N'AI PAS LE TEMPS de vous écouter. On peut faire de très belles émissions de moins d'une heure, en étant un peu rigoureux. Et si vous voulez pas déplacer les copains pour rien, enregistrez-en 3!

---

Et vous, c'est quoi votre temps d'écoute hebdo? Votre avis sur la question?

Dernière modification par RogerHanin (12-04-2017 14:41:44)

#102 17-04-2017 16:12:11

Terry_LevelMAX_
Habitué

Moi personnellement la durée ne me dérange pas du moment que c'est intéressent/drôle, ça me va smile
Je pense à des podcasts comme MO5 qui sont fantastiques et ils durent !! smile

#103 23-03-2018 22:02:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Site Web

#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

#104 24-03-2018 19:49:30

Red
Modérateur
Lieu : Paris
Site Web

pas mal. Merci.

#105 19-12-2019 23:42:15

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Site Web

je viens de découvrir la fin du game, via un épisode sur Journey et c'est super. Un jeu décortiqué en profondeur avec des intervenants qui se complètent et ont bien préparé le podcast. Top. https://podtail.com/fr/podcast/fin-du-game/

#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Pied de page des forums