Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#276 08-09-2014 13:05:10

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ce soir, un rôti de démon, ça vous tente ?


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#277 08-09-2014 13:35:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ça peut smile Vers quelle heure ?

Hors ligne

#278 08-09-2014 13:48:02

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

21h30 ?


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#279 08-09-2014 22:54:39

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Et ben je suis bien embêté ma connexion au PSN vient de sauter...


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#280 09-09-2014 01:52:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ah, c'était pour ça que je ne te voyais plus.
Bon, finallement ça c'est bien terminé big_smile

Hors ligne

#281 09-09-2014 09:45:44

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

YES, une fondue de démon pour la 12, et bien chaude !!

Merci pour le coup de main (ou plutôt de grand marteau Gyrm).


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#282 10-10-2014 11:46:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ca y est j'ai commencé le NG+ après 100h de jeu sur mon premier run (donc un bon tier à aider des gens).

Le début de la nouvelle partie commence fort ! Acculé par des monstres de partout dès le tout début.

Vous avez tous fini un NG+ de votre coté?

Hors ligne

#283 10-10-2014 12:24:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Moi oui. Plus les 3 DLC.
Par contre, malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à vaincre un certain dragon en NG+

Dernière modification par Red (10-10-2014 12:24:46)

Hors ligne

#284 10-10-2014 13:23:22

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Dark Souls II l'inexorable

J'ai lancé ce jeu la semaine dernière. On est loin du souffle de Demon Souls. sad

Hors ligne

#285 10-10-2014 14:56:37

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Je galère sur les DLC, mes bons amis...J'avais commencé mon NG+ avant qu'ils ne sortent, donc je dois me les fader en difficulté accrue.
Je les ai attaqués en parallèle, mais j'ai avancé le plus sur Crown of the Sunken King.

Franchement certains endroits je les ai traversés en courant, particulièrement une grande caverne pleine de gros bestiaux à deux pattes qui crachent des éclairs.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#286 10-10-2014 15:07:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

poifpoif a écrit :

J'ai lancé ce jeu la semaine dernière. On est loin du souffle de Demon Souls. sad

C'est vrai mais Dark Souls était déjà différent. De quoi parles-tu exactement ?

Dernière modification par Red (10-10-2014 15:07:42)

Hors ligne

#287 10-10-2014 15:31:56

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

poifpoif a écrit :

J'ai lancé ce jeu la semaine dernière. On est loin du souffle de Demon Souls. sad

Je comprends, moi même je trouve que l'ambiance des 2 Dark Souls est en dessous. Il manque ce sentiment de désespoir, et cette impression qu'on arrive dans un endroit ou ce sont passées des choses horribles dans un passé récent.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#288 14-10-2014 17:18:32

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ce qui me frappe le plus, c'est le gameplay. Dans Demon Souls, mon avatar était lent, lourd, bourré d'une inertie assez crédible. On sentait le poids de son armure, ses mouvements étaient lents, entravés. Ce sentiment réaliste crédibilisait la difficulté du jeu. On avait un vrai chevalier, lourd, ralenti par son armure, et qui obligeait à anticiper, à planifier.

Dans les deux Dark Souls, on a perdu cette inertie. On retrouve une maniabilité proche des autres TPS de cette génération. Ça répond au doigt et à l'oeil, mais trop en fait. Le type est capable de sauts au-dessus des ravins, d'amples mouvements rapides avec les bras. On perd ce sentiment d'inertie, et souvent il m'arrive de manquer une cible parce que mon héros répond trop vite,à mon injonction. Finalement on se rapproche, en terme de maniabilité, du standard. On perd cette identité caractéristique. Et finalement c'est une difficulté exagérément élevée qui est censée rendre ce jeu unique, mais pour moi c'est loin d'être suffisant pour en faire un incontournable comme l'était Demon Souls. Beaucoup me diront que si je meurs, c'est uniquement de ma faute, mais je ne suis pas d'accord avec cet opus. Régulièrement je meurs à cause de la maniabilité pas toujours précise. Ce genre de mort qui ne m'arrivait pas dans Demon Souls. Du coup la frustration prend le pas sur le plaisir.

Enfin l'ambiance plus médiévale du premier me parlait plus. Le côté bien médiéval, sanglant, poisseux, qui n'a plus cet impact ici.

Je suis content de constater que je ne me fais pas lyncher pour avoir critiqué Dark Souls. Je m'attendais à un règlement de compte. Du coup ça me donne envie de relancer le premier. Je ne l'ai jamais fini.

Hors ligne

#289 14-10-2014 17:32:16

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Aaaaah, ben oui, il faut finir. Toi aussi tu dois souffrir face au Faux Roi Allant.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#290 14-10-2014 17:38:57

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls II l'inexorable

Bon si tu veux vraiment être lynché je peux quand même t'aider un peu.

La maniabilité du jeu n'a pratiquement pas changé entre les trois opus c'est juste toi qui a choisi de jouer un personnage différent.
Ca a été dit pas mal de fois sur ce topic et l'autre mais quand ta charge totale dépasse 70%, tes mouvements sont ralentis. Même chose si tu portes une arme lourde de type marteau.
Donc je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect maniabilité, les trois opus sont irréprochables (au détail près du viseur auto) et chacune de tes morts n'est due qu'à ton inexpérience.

Ceci dit, je te rejoins complétement sur l'ambiance, le premier avait une identité beaucoup plus déprimée qui m'a manqué dans les dark.

Je ne peux que te conseiller de te refaire une partie de demon et surtout de finir dark 2 pour voir le niveau des dragons qui n'a pas d'équivalent pour moi dans la série.

Edit : et pour parler de dark souls 2 je suis en cours de NG+ et ils ont fait un énorme effort comparé aux autres opus pour toujours surprendre le joueur et lui offrir une nouvelle expérience.

Dernière modification par Nomisys (14-10-2014 17:41:38)

Hors ligne

#291 14-10-2014 18:55:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

J'en rajouterai une couche en vous conseillant vraiment de faire les 3 DLC qui se sont révélés faire partie des meilleurs moments du jeu. En tout cas, dès qu'ils seront moins chers.

Pour ce qui concerne la maniabilité, c'est drôle car ayant fait Demon SOuls après le premier Dark Souls, j'ai eu justement le sentiment inverse, c'est à dire que mon personnage sur Demon Souls me paraissait plus agile et me dnnait, paradoxalement, l'impression d'avoir moins de controle. Je crois que c'est à cause de ce que Nomysis mentionne, tout simplement. Mais quelle chance de ne pas encore avoir fini Dark Souls 1 smile

Hors ligne

#292 18-10-2014 19:26:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

93874bae-2fcd-454d-8914-2aeafbcb3e7f.jpg

M...Mais, je savais pas que ça existait vraiment les salamandres géantes (au Japon d'ailleurs) ?! Manquerait plus qu'elle crachent du feu, maintenant smile

Dernière modification par Red (18-10-2014 19:57:03)

Hors ligne

#293 22-10-2014 10:30:25

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Red a écrit :

J'en rajouterai une couche en vous conseillant vraiment de faire les 3 DLC qui se sont révélés faire partie des meilleurs moments du jeu. En tout cas, dès qu'ils seront moins chers.

Pour ce qui concerne la maniabilité, c'est drôle car ayant fait Demon SOuls après le premier Dark Souls, j'ai eu justement le sentiment inverse, c'est à dire que mon personnage sur Demon Souls me paraissait plus agile et me dnnait, paradoxalement, l'impression d'avoir moins de controle. Je crois que c'est à cause de ce que Nomysis mentionne, tout simplement. Mais quelle chance de ne pas encore avoir fini Dark Souls 1 smile

Ah oui, tiens, question : Tu as fait les DLC à quel moment du jeu principal ? Je les ai débloqués juste après avoir vaincu les boss des zones permettant d'y accéder et ben c'est plutôt costaud. Je crois que je vais continuer un peu le jeu principal avant d'y retourner.

D'ailleurs, il semble qu'on puisse invoquer des joueurs ne les ayant pas acheté. Donc si ça tente quelqu'un ici de faire de la coop, faites moi signe. On fera chauffer l'anneau cartouche.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#294 22-10-2014 11:58:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Perso, je les ai démarré pendant ma deuxième partie (NG+). Et si tu as besoin d'un coup de main, je suis dispo smile

Dernière modification par Red (22-10-2014 12:00:02)

Hors ligne

#295 25-11-2014 16:33:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ça y est... Nextgen confirmed.. TT
La question : est-ce que se sera plus joli qu'avec le mod GeDoSaTo sur PC ?

Dernière modification par Red (25-11-2014 16:39:14)

Hors ligne

#296 25-11-2014 16:49:20

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Mmmmmouais.

Bof, quoi.

J'attendrais Bloodborne.

Dernière modification par MonsieurU (25-11-2014 16:49:37)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#297 25-11-2014 22:23:12

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Dark Souls II l'inexorable

Il y a surtout un truc débile qui a été confirmé par from software et namco.
Qui nous fait détesté la série a cause de namco.
Les joueurs PC qui ont acheté les season pass et même ceux sans , auront bien le patch qui ajoute du contenu et corrige des conneries.
MAIS l'upgrade graphique il faudra repasser à la caisse pour le prix complet du jeu.
ET autre blague la version upgrade en DX11 ne sera pas compatible avec la DX9 aussi bien au niveau des sauvegarde que de serveur, et oui ils vont split les serveurs entre DX9 et DX11.
Merci namco vous avez fait plus fort que EA ou activision dans leur plus mauvais moment.

Hors ligne

#298 23-12-2014 00:08:09

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Dark Souls II l'inexorable

Nomisys a écrit :

Bon si tu veux vraiment être lynché je peux quand même t'aider un peu.

La maniabilité du jeu n'a pratiquement pas changé entre les trois opus c'est juste toi qui a choisi de jouer un personnage différent.
Ca a été dit pas mal de fois sur ce topic et l'autre mais quand ta charge totale dépasse 70%, tes mouvements sont ralentis. Même chose si tu portes une arme lourde de type marteau.
Donc je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect maniabilité, les trois opus sont irréprochables (au détail près du viseur auto) et chacune de tes morts n'est due qu'à ton inexpérience.

Ceci dit, je te rejoins complétement sur l'ambiance, le premier avait une identité beaucoup plus déprimée qui m'a manqué dans les dark.

Je ne peux que te conseiller de te refaire une partie de demon et surtout de finir dark 2 pour voir le niveau des dragons qui n'a pas d'équivalent pour moi dans la série.

Edit : et pour parler de dark souls 2 je suis en cours de NG+ et ils ont fait un énorme effort comparé aux autres opus pour toujours surprendre le joueur et lui offrir une nouvelle expérience.

Bon. Je suis pas d'accord. J'ai rien dit sur le coup parce que je voulais vérifier par moi-même. Mais là j'ai pris le temps de comparer. La maniabilité de Demon Souls et des Dark Souls est différente. Dans le premier opus, je confirme, les personnages ont une vraie inertie. Ils sont lourds, lents, patauds mais plus précis dans leurs mouvements. Le jeu est plus difficile aussi. Dans les Dark Souls, à classes comparables, ils sont plus légers. Les mouvements sont plus rapides, et souvent plus imprécis. Et pour moi la maniabilité n'est pas irréprochable. Pas mal d'imprécisions, de hitbox douteuses, des mouvements de caméras pas toujours heureux qui compliquent l'action, une inertie parfois dans les commandes, et donc pas toujours - non pas toujours - uniquement la faute à un manque d'expérience.

Sinon j'y joue en 3D sur pécé, et c'est quand même mieux que ce que je pensais. Pas sûr que j'y joue 50h cependant.

Hors ligne

#299 29-12-2014 12:37:06

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls II l'inexorable

poifpoif a écrit :

Sinon j'y joue en 3D sur pécé, et c'est quand même mieux que ce que je pensais. Pas sûr que j'y joue 50h cependant.


C'est 100h mini pour en profiter

Hors ligne

#300 02-02-2015 00:16:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Y'en a qui vont s'y (re)mettre avec la mise à jour next-gen ?

Hors ligne

Pied de page des forums