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Ce soir, un rôti de démon, ça vous tente ?
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21h30 ?
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Et ben je suis bien embêté ma connexion au PSN vient de sauter...
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YES, une fondue de démon pour la 12, et bien chaude !!
Merci pour le coup de main (ou plutôt de grand marteau Gyrm).
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Ca y est j'ai commencé le NG+ après 100h de jeu sur mon premier run (donc un bon tier à aider des gens).
Le début de la nouvelle partie commence fort ! Acculé par des monstres de partout dès le tout début.
Vous avez tous fini un NG+ de votre coté?
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J'ai lancé ce jeu la semaine dernière. On est loin du souffle de Demon Souls.
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Je galère sur les DLC, mes bons amis...J'avais commencé mon NG+ avant qu'ils ne sortent, donc je dois me les fader en difficulté accrue.
Je les ai attaqués en parallèle, mais j'ai avancé le plus sur Crown of the Sunken King.
Franchement certains endroits je les ai traversés en courant, particulièrement une grande caverne pleine de gros bestiaux à deux pattes qui crachent des éclairs.
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J'ai lancé ce jeu la semaine dernière. On est loin du souffle de Demon Souls.
C'est vrai mais Dark Souls était déjà différent. De quoi parles-tu exactement ?
Dernière modification par Red (10-10-2014 15:07:42)
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J'ai lancé ce jeu la semaine dernière. On est loin du souffle de Demon Souls.
Je comprends, moi même je trouve que l'ambiance des 2 Dark Souls est en dessous. Il manque ce sentiment de désespoir, et cette impression qu'on arrive dans un endroit ou ce sont passées des choses horribles dans un passé récent.
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Ce qui me frappe le plus, c'est le gameplay. Dans Demon Souls, mon avatar était lent, lourd, bourré d'une inertie assez crédible. On sentait le poids de son armure, ses mouvements étaient lents, entravés. Ce sentiment réaliste crédibilisait la difficulté du jeu. On avait un vrai chevalier, lourd, ralenti par son armure, et qui obligeait à anticiper, à planifier.
Dans les deux Dark Souls, on a perdu cette inertie. On retrouve une maniabilité proche des autres TPS de cette génération. Ça répond au doigt et à l'oeil, mais trop en fait. Le type est capable de sauts au-dessus des ravins, d'amples mouvements rapides avec les bras. On perd ce sentiment d'inertie, et souvent il m'arrive de manquer une cible parce que mon héros répond trop vite,à mon injonction. Finalement on se rapproche, en terme de maniabilité, du standard. On perd cette identité caractéristique. Et finalement c'est une difficulté exagérément élevée qui est censée rendre ce jeu unique, mais pour moi c'est loin d'être suffisant pour en faire un incontournable comme l'était Demon Souls. Beaucoup me diront que si je meurs, c'est uniquement de ma faute, mais je ne suis pas d'accord avec cet opus. Régulièrement je meurs à cause de la maniabilité pas toujours précise. Ce genre de mort qui ne m'arrivait pas dans Demon Souls. Du coup la frustration prend le pas sur le plaisir.
Enfin l'ambiance plus médiévale du premier me parlait plus. Le côté bien médiéval, sanglant, poisseux, qui n'a plus cet impact ici.
Je suis content de constater que je ne me fais pas lyncher pour avoir critiqué Dark Souls. Je m'attendais à un règlement de compte. Du coup ça me donne envie de relancer le premier. Je ne l'ai jamais fini.
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Aaaaah, ben oui, il faut finir. Toi aussi tu dois souffrir face au Faux Roi Allant.
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Bon si tu veux vraiment être lynché je peux quand même t'aider un peu.
La maniabilité du jeu n'a pratiquement pas changé entre les trois opus c'est juste toi qui a choisi de jouer un personnage différent.
Ca a été dit pas mal de fois sur ce topic et l'autre mais quand ta charge totale dépasse 70%, tes mouvements sont ralentis. Même chose si tu portes une arme lourde de type marteau.
Donc je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect maniabilité, les trois opus sont irréprochables (au détail près du viseur auto) et chacune de tes morts n'est due qu'à ton inexpérience.
Ceci dit, je te rejoins complétement sur l'ambiance, le premier avait une identité beaucoup plus déprimée qui m'a manqué dans les dark.
Je ne peux que te conseiller de te refaire une partie de demon et surtout de finir dark 2 pour voir le niveau des dragons qui n'a pas d'équivalent pour moi dans la série.
Edit : et pour parler de dark souls 2 je suis en cours de NG+ et ils ont fait un énorme effort comparé aux autres opus pour toujours surprendre le joueur et lui offrir une nouvelle expérience.
Dernière modification par Nomisys (14-10-2014 17:41:38)
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J'en rajouterai une couche en vous conseillant vraiment de faire les 3 DLC qui se sont révélés faire partie des meilleurs moments du jeu. En tout cas, dès qu'ils seront moins chers.
Pour ce qui concerne la maniabilité, c'est drôle car ayant fait Demon SOuls après le premier Dark Souls, j'ai eu justement le sentiment inverse, c'est à dire que mon personnage sur Demon Souls me paraissait plus agile et me dnnait, paradoxalement, l'impression d'avoir moins de controle. Je crois que c'est à cause de ce que Nomysis mentionne, tout simplement. Mais quelle chance de ne pas encore avoir fini Dark Souls 1
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M...Mais, je savais pas que ça existait vraiment les salamandres géantes (au Japon d'ailleurs) ?! Manquerait plus qu'elle crachent du feu, maintenant
Dernière modification par Red (18-10-2014 19:57:03)
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J'en rajouterai une couche en vous conseillant vraiment de faire les 3 DLC qui se sont révélés faire partie des meilleurs moments du jeu. En tout cas, dès qu'ils seront moins chers.
Pour ce qui concerne la maniabilité, c'est drôle car ayant fait Demon SOuls après le premier Dark Souls, j'ai eu justement le sentiment inverse, c'est à dire que mon personnage sur Demon Souls me paraissait plus agile et me dnnait, paradoxalement, l'impression d'avoir moins de controle. Je crois que c'est à cause de ce que Nomysis mentionne, tout simplement. Mais quelle chance de ne pas encore avoir fini Dark Souls 1
Ah oui, tiens, question : Tu as fait les DLC à quel moment du jeu principal ? Je les ai débloqués juste après avoir vaincu les boss des zones permettant d'y accéder et ben c'est plutôt costaud. Je crois que je vais continuer un peu le jeu principal avant d'y retourner.
D'ailleurs, il semble qu'on puisse invoquer des joueurs ne les ayant pas acheté. Donc si ça tente quelqu'un ici de faire de la coop, faites moi signe. On fera chauffer l'anneau cartouche.
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Ça y est... Nextgen confirmed.. TT
La question : est-ce que se sera plus joli qu'avec le mod GeDoSaTo sur PC ?
Dernière modification par Red (25-11-2014 16:39:14)
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Mmmmmouais.
Bof, quoi.
J'attendrais Bloodborne.
Dernière modification par MonsieurU (25-11-2014 16:49:37)
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Il y a surtout un truc débile qui a été confirmé par from software et namco.
Qui nous fait détesté la série a cause de namco.
Les joueurs PC qui ont acheté les season pass et même ceux sans , auront bien le patch qui ajoute du contenu et corrige des conneries.
MAIS l'upgrade graphique il faudra repasser à la caisse pour le prix complet du jeu.
ET autre blague la version upgrade en DX11 ne sera pas compatible avec la DX9 aussi bien au niveau des sauvegarde que de serveur, et oui ils vont split les serveurs entre DX9 et DX11.
Merci namco vous avez fait plus fort que EA ou activision dans leur plus mauvais moment.
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Bon si tu veux vraiment être lynché je peux quand même t'aider un peu.
La maniabilité du jeu n'a pratiquement pas changé entre les trois opus c'est juste toi qui a choisi de jouer un personnage différent.
Ca a été dit pas mal de fois sur ce topic et l'autre mais quand ta charge totale dépasse 70%, tes mouvements sont ralentis. Même chose si tu portes une arme lourde de type marteau.
Donc je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect maniabilité, les trois opus sont irréprochables (au détail près du viseur auto) et chacune de tes morts n'est due qu'à ton inexpérience.Ceci dit, je te rejoins complétement sur l'ambiance, le premier avait une identité beaucoup plus déprimée qui m'a manqué dans les dark.
Je ne peux que te conseiller de te refaire une partie de demon et surtout de finir dark 2 pour voir le niveau des dragons qui n'a pas d'équivalent pour moi dans la série.
Edit : et pour parler de dark souls 2 je suis en cours de NG+ et ils ont fait un énorme effort comparé aux autres opus pour toujours surprendre le joueur et lui offrir une nouvelle expérience.
Bon. Je suis pas d'accord. J'ai rien dit sur le coup parce que je voulais vérifier par moi-même. Mais là j'ai pris le temps de comparer. La maniabilité de Demon Souls et des Dark Souls est différente. Dans le premier opus, je confirme, les personnages ont une vraie inertie. Ils sont lourds, lents, patauds mais plus précis dans leurs mouvements. Le jeu est plus difficile aussi. Dans les Dark Souls, à classes comparables, ils sont plus légers. Les mouvements sont plus rapides, et souvent plus imprécis. Et pour moi la maniabilité n'est pas irréprochable. Pas mal d'imprécisions, de hitbox douteuses, des mouvements de caméras pas toujours heureux qui compliquent l'action, une inertie parfois dans les commandes, et donc pas toujours - non pas toujours - uniquement la faute à un manque d'expérience.
Sinon j'y joue en 3D sur pécé, et c'est quand même mieux que ce que je pensais. Pas sûr que j'y joue 50h cependant.
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Sinon j'y joue en 3D sur pécé, et c'est quand même mieux que ce que je pensais. Pas sûr que j'y joue 50h cependant.
C'est 100h mini pour en profiter
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Y'en a qui vont s'y (re)mettre avec la mise à jour next-gen ?
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