Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 24-03-2014 18:19:26

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Pipomantis a écrit :

Je pense personnellement que DS 2 est un meilleur point de départ que DS, à choisir.

Holaaaa, ça se discute.
En tant que gros puriste, je dirais que commencer par Demon's souls te prépare à tout.

Maintenant, c'est vrai que DS2 est plus accessible parce qu'il camoufle moins son système de jeu.

Mais je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais à l'époque de Demon's Souls, il y avait un truc fou qui s'appelait un MANUEL. En papier. Dans la boite. Manuel dans lequel on expliquait une partie du système de jeu, notamment la signification des différentes icônes, l'effet du poids de l'équipement, etc. D'autre part, il y avait une zone du Nexus ou des messages expliquaient encore un peu plus ledit système. Bref, niveau intelligibilité, je pense que DS n'était pas si obscur, à condition de lire les infos fournies.

Dernière modification par MonsieurU (24-03-2014 18:30:55)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#52 24-03-2014 18:24:20

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

PetitVer : non, rien de prévu de ce côté (et puis en papier, ce serait vraiment hors de prix).

Hors ligne

#53 24-03-2014 18:33:23

Pipomantis
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2013
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

minikenshin a écrit :

Je ne serais pas aussi tranché. tu es arrivé au bout pipo ?

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le terminer mais je trouve que les indications en début de jeu sont plus limpides et qu'elles rendent DS2 beaucoup moins "injuste".

Hors ligne

#54 24-03-2014 19:23:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Je suis assez d'accord avec Pipo. Le jeu est un poil plus accessible et fluide, tout en étant très exigeant. La progression me semble plus progressive même si, personnellemnt, j'ai prefèré la cohérence et la radicalité du 1.
D'ailleurs, on ne l'a pas encore rappellé, mais l'acheter c'est la meilleure garantie pour qu'un Dark Souls 3 puisse voir le jour smile

Dernière modification par Red (25-03-2014 01:22:09)

Hors ligne

#55 24-03-2014 20:15:33

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Plus fluide certes, plus accessible ? vraiment ? peut etre avec le mini tuto au départ mais je pense que vous ne vous rendez plus compte de ce que c'est que d'être lâché comme ça au milieu de nul part au début du jeu et de se prendre un coup de salaud et de mourir..

Mais rien que pour la leçon de level design de DeS (qui mine de rien a toujours été bien au dessus de ses suites à ce niveau), je le conseillerais en premier.. (et puis la musique aussi mais bon là gout perso).

Dernière modification par minikenshin (24-03-2014 20:16:23)

Hors ligne

#56 24-03-2014 20:24:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Houlà là. Je n'ai pas encore téléchargé cette émission. Vite vite, je vais l'écouter dès demain smile

Dernière modification par Forcetranquille (24-03-2014 20:24:41)

Hors ligne

#57 24-03-2014 20:33:56

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

minikenshin a écrit :

La série des Souls est pour moi la meilleure série de cette génération (musique, ambiance, level design, gameplay, background) mais je ne la conseille pas à tout le monde, il faut vraiment avoir l'envie de ne faire que ça pdt un certain nombre d'heure.

Exactement! Tenez, moi, par exemple... je suis un assidu du forum, mais je ne joue pas a ce jeu de masos.

Hors ligne

#58 24-03-2014 22:19:09

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

minikenshin a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Il ne faut pas être hors norme mais le jeu demande tout de même une concentration et un self control assez tenace.. Il faut aussi avoir de bons réflexes mais ça encore ça s'apprend.
Une seconde d’inattention et c'est la mort au tournant.. Combien de fois vous avez tué un boss après un combat acharné et vous êtes mort en glissant sur une peau de banane juste derrière ?

Pas d'accord. C'est vrai qu'il ne faut pas se relâcher quand on a un adversaire en face, mais il y a peu de pièges vraiment mesquin.
Quant à la concentration / dextérité nécessaire, moi par exemple je suis incapable de jouer à Super Meat Boy, bien trop difficile pour moi (j'ai du laisser tomber au bout d'une dizaine de tableaux) mais j'ai fini Dark Souls, sans guide ou wiki contre les boss.

Hors ligne

#59 25-03-2014 18:30:09

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Pipomantis a écrit :

Je pense personnellement que DS 2 est un meilleur point de départ que DS, à choisir.

Hello Pipo, j'ai commencé avec un mendiant et j'ai vécu un enfer pendant 2 bonnes heures. Je trouve au contraire que nous sommes vite face à des groupes de 3-4 monstres, petits certes mais redoutables quand on est à poil.
Et contrairement au premier Dark Souls chaque mort a un effet négatif (perte de vie totale) ce qui te augmente la difficulté à chaque mort.

Aller j'y retourne

Dernière modification par Nomisys (25-03-2014 18:30:44)

Hors ligne

#60 25-03-2014 20:10:29

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

@cyto : sauf que super meat boy ce n'est que du par coeur sur 30 sec.. Pour les souls tu dois t'adapter au mob en fonction de de plusieurs critères : ton placement (devant/derrière , distance) , ta classe et tes armes... On est loin du die and retry identique à chaque fois de SMB wink

@Nomy : rien d'anormal sur la mort, c'est DaS qui avait simplifié la chose. DeS c'était déjà comme ça smile

Hors ligne

#61 26-03-2014 16:29:00

Pipomantis
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2013
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Non non Minikenshin, DS 2 te "curse" à chaque mort et c'est nouveau.

Nomisys, tu peux utiliser une effigie pour récupérer toute ta vie.
En revanche, j'aurais pas vraiment conseillé le mendiant pour commencer vu que c'est la classe hardcore qui commence au level 1 sans items, armes ni armures. Mais ça forge le caractère smile


Et sinon, un peu d'autopromo éhontée avec notre guide pour bien débuter dans Dark Souls 2 !

http://www.biendebuter.net/dark-souls-ii/

Hors ligne

#62 26-03-2014 17:14:19

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Alors là je veux bien que tu m'expliques la différence...
Dans les 2 cas à chaque mort ta vie max diminue jusqu'à arriver à -50% minimum  (-75% pour les chanceux wink )

C'est le même principe que DeS...

Hors ligne

#63 27-03-2014 18:05:40

Pipomantis
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2013
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Je crois juste qu'on était pas sur la même longueur d'ondes en parlant du "premier".
Tu parlais de Demon's et moi du premier Dark smile

Hors ligne

#64 27-03-2014 20:41:41

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

héhé :smack:

Hors ligne

#65 29-03-2014 22:07:58

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Très bonne émission, notamment toute la partie sur les coulisses de CoD qui m'aura presque donné envie de me mettre aux ebooks (presque !) et qui me rappelle que, à l'instar du cinéma (les bouquins de Biskind sur le Nouvel Hollywood par exemple), les coulisses d'une industrie sont souvent aussi passionnantes à étudier que les œuvres produites. Les coups bas, les coups de génies, les opportunités improbables, les personnalités qui la peuplent... J'ai envie d'en savoir plus !

J'espère que CPC continuera sur cette lancée et, pourquoi pas, sortira un jour un bouquin papier (pour tous les réfractaires, comme moi, à la lecture de livres sur un écran !). Ou s'associera avec un éditeur en place, qui sait ? *tousse*pixnlove*tousse*

Pour revenir à TowerFall, je crois que vous n'avez pas assez insisté : CE JEU EST UNE PUT#@§ DE BOMBE ATOMIQUE, LE JEU (MULTI) QUASI PARFAIT ! Gameplay aux petits oignons, contenu dantesque, courbe de progression adaptée à tous les types de joueurs, replay value qui crève le plafond... Bref, je suis conquis. big_smile

J'ai passé une soirée dessus avec ma tendre moitié (qui ne joue pas beaucoup) et deux potes (un gamer aguerri et l'autre un peu moins), résultat : la prise en main étant immédiate, tout le monde s'est éclaté, tout le monde a gagné des rounds et tout le monde s'est amélioré en l'espace de quelques parties.

J'ai rarement eu le sentiment d'un jeu multi avec une accessibilité aussi instantanée et un équilibrage aussi fin (les malus pour ceux qui sont en tête, les bonus pour les traînards, idée géniale - ce n'est certes pas très fair mais ça a le mérite de ne laisser personne à la traîne et ça retire une bonne dose de frustration pour le joueur un peu faiblard), sans que cela ne se fasse au détriment de la profondeur du gameplay. Ce qui est l'exact opposé d'un Smash Bros., où le joueur rompu au système de jeu roulera sans forcer sur les nouveaux venus, déjà pas aidés par la profusion de coups à mémoriser avec chaque personnage : ici, on commence tous sur un pied d'égalité - saut, dash, trois flèches et c'est marre - et c'est souvent le plus fourbe qui l'emporte. Et pas besoin de savoir jouer aux jeux-vidéo pour imaginer des coups de p*te.

Il y a aussi une petite dose d'aléatoire très appréciable : les flèches ont un "auto-aim"* qui peut renverser le cours d'une partie, les upgrades/modifications d'arènes sont nombreuses et très bien pensées (bouclier, invisibilité, flèches spéciales...). Un joueur qui ne serait pas très à l'aise avec les flèches aura toujours la possibilité, très intuitive pour qui a jamais touché à un Mario (et non "touché Mario", bandes de gros dégueulasses), de sauter directement sur la tronche de ses adversaires pour les éliminer. Voire de les "affamer" en récupérant les flèches qui traînent dans l'arène pour les balancer façon mitraillette sur le premier venu (spécialité maison de ma copine). Ou de sautiller dans tous les sens et de manière imprévisible en poussant des petits cris aigus pour déstabiliser les autres joueurs (spécialité maison n°2). Ou attendre, invisible (grâce à un item) que les autres aient fini de s’entre-tuer pour venir achever le survivant. Toutes les stratégies sont permises et les plus retorses, encouragées.

Les arènes possèdent chacune un type de flèches spéciales (explosives, foreuses, "ramble" qui font apparaître une petite surface mortelle...) qui viennent varier le déroulement des matches. Des modifications du décor viennent augmenter le niveau de la lave en bas de l'écran ou augmenter l'étroitesse des niveaux ou encore plonger le niveau dans l'obscurité. Il y a des éléments de décor que l'on peut faire tomber sur ses adversaires d'une flèche bien placée... TowerFall est rempli ras la gueule de ces petites trouvailles de gameplay hyper-jouissives dans le  cadre d'un jeu multi compétitif.

Et j'ai failli oublier la feature ultime : le jeu vous permet de sauvegarder le dernier kill d'un round... en GIF !

Un fail en images :
363132replay4.gif

Les plus tatillons pourront lui reprocher l'absence de multi online (parfaitement logique puisque le jeu est hyper nerveux et souffrirai grandement de la moindre latence entre deux joueurs -comme c'est malheureusement le cas avec Nidhogg, injouable en ligne) et une absence sur la WiiU tant la philosophie du jeu (accessibilité, multi local, profondeur sous un vernis trompeusement casu) sied à la console de Nintendo !

Mais il faut déjà s'estimer heureux que le développeur se soit décidé à sortir son soft ailleurs que sur la Ouya, dont l'exclusivité temporaire est maintenant parfaitement compréhensible devant la surpuissance du jeu. Evidemment, l'ampleur du parc installé de la console n'était pas suffisante pour en faire un succès, et encore moins une killer app, d'où la sage décision de le porter sur d'autres supports : un portage WiiU serait donc maintenant tout indiqué, voire salutaire pour Nintendo et Thorson ! Pour les joueurs de bon goût, toutefois, une absence sur PC aurait constitué un crime de lèse-majesté tout bonnement insupportable. Ensuite, il faut reconnaître qu'il est difficile de relancer Samurai Gunn ou Nidhogg, deux jeux que j'aime beaucoup et qui jouent dans la même cour, après avoir goûté à TowerFall...

Achetez TowerFall, jouez-y, parlez-en, mettez-lui une bonne note sur SC, faites-le apparaître dans vos Tops (Jeux multi ou Jeux, tout court !)... TowerFall est ce qui se fait de mieux en multi compétitif et il semblerait que cela n'émeuve presque personne (hormis CPC et quelques autres rédactions), la faute certainement à son ancien statut d'exclu Ouya, communément synonyme de "jeu dont on a rien à foutre parce qu'on y jouera jamais" : cette époque-là est belle et bien révolue et il est temps de faire de TowerFall le nouveau Smash Bros. ! Ouais, rien que ça.

*On a remarqué qu'une flèche est soit attirée soit repoussée par un joueur se trouvant à quelques pixels de sa trajectoire, sans que ce phénomène ne suive un schéma clair. La possibilité de revoir le dernier kill au ralenti révèle très nettement ce "téléguidage" aléatoire de flèches. Attention aux raccourcis, le reste du temps, le jeu est d'une précision implacable avec les hitboxes.

Dernière modification par DandyWarhol (30-03-2014 19:15:23)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#66 30-03-2014 00:08:06

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Sinon ce jeu à deux balles n'est pas prévu sur le XBLA?

Hors ligne

#67 30-03-2014 18:24:08

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Je ne suis absolument pas d'accord avec Erwan quand il dit que l'univers était trop dark et que le jeu en en faisait trop. S'il était allé un peu plus loin il aurait pu découvrir Anor Londo, une nouvelle zone vers la moitié du jeu avec des bâtiments beaucoup plus modernes. On n'était plus du tout dans ce côté noir, au contraire, tout était plus lisse et plus lumineux.

Hors ligne

#68 30-03-2014 19:00:24

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

poifpoif a écrit :

Sinon ce jeu à deux balles n'est pas prévu sur le XBLA?

Pas à ma connaissance, il semblerait qu'ils aient signé une exclu avec Sony pour la PS4 (peut-être un portage Linux ou Mac en projet mais rien n'est moins sûr).


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#69 31-03-2014 12:18:02

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

PS4/PSVita il me semble non ?

Hors ligne

#70 31-03-2014 12:33:42

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Vita à 4 manettes?

Hors ligne

#71 31-03-2014 18:00:36

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Effectivement, un point pour toi... Mais bon y a le mode ad hoc de dispo big_smile

Hors ligne

#72 31-03-2014 20:51:36

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

minikenshin a écrit :

PS4/PSVita il me semble non ?

Tu dois confondre avec l'autre jeu indépendant très hype du moment (et mentionné par Pipomantis à SOJ à plusieurs reprises) : LUFTRAUSERS !

Compatible Win, MacOS et Linux également.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#73 08-04-2014 11:40:26

somanuso
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2013
Messages : 9

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Pipomantis a écrit :
oyoyo a écrit :

Pipo est à classer dans les haters revendiqués de Gone Home et de Journey. Il a le mérite d'être cohérent dans ses reproches.

Oula, étonnant toutes ces choses que je n'ai pas dites et qui se retrouvent dans ma bouche.

Je ne dis pas que Gone Home est mauvais, je dis qu'il est écrit comme un mauvais épisode de Dawson et qu'hormis l'environmental storytelling (ouh le gros mot) il n'y a pas grand chose à en tirer.

Quand à Journey, c'est une grosse gifle que j'ai adoré et montré à tous mes proches donc bon. (Mais il coûte 15€ et n'a sûrement pas eu le même budget que Metal Gear Solid GZ)

Evite de parler d'un camp d'enfants soldat quand tu évoques le Oméga Camp qui est un Guatanamo like.

Hors ligne

#74 08-04-2014 17:06:53

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Et moi Journey m'a laissé complètement indifférent. Pire, je me suis emmerdé à y jouer. J'ai dû abandonner à mi-parcours. Et me parlez pas de DA somptueuse. C'est tous les clichés véhiculés par le jeu vidéo et les films d'animation japonisant de ces 15 dernières années réunis.

Comme quoi.

Hors ligne

#75 10-04-2014 14:16:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Il n'a pas été très tendre Jean Zeid sur DarkSouls II.
Je demande un débat avec Pipo smile

" ses qualités sombres ne cachent pas les défauts d’un jeu sur-côté : graphiquement vieillot, techniquement dépassé sans oublier des temps de chargement interminables. Il faut avoir l’œil bien clément pour apprécier ce Dark Souls 2 sur PC, Xbox 360 et PS3."
Il faut avoir l'œil aguerri, pas clément... Et pis que sait-il des temps de chargements sur PC. Un bouh pour Jean.

Dernière modification par Red (10-04-2014 14:38:24)

Hors ligne

Pied de page des forums